Divulgation : Productivity Spot est soutenu par son public. Lorsque vous achetez via des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission d’affiliation sans frais supplémentaires pour vous.
Les Apple AirTags peuvent être une bouée de sauvetage pour ceux d’entre nous qui ont tendance à perdre des choses fréquemment. Dans un sens plus littéral, ils peuvent même être une bouée de sauvetage, en gardant un avec les affaires de vos proches en cas de disparition. Mais existe-t-il aussi AirTag pour les appareils Android ?
La réponse courte est que Les Airtags Apple ne fonctionnent pas directement avec les appareils Android. Il existe des moyens de résoudre ce problème. Mais l’option la plus judicieuse consiste à acheter un appareil similaire à un AirTag compatible avec les appareils Android.
Rejoignez-nous alors que nous explorons le fonctionnement des AirTags, comment utiliser les AirTags avec votre appareil Android et certaines des meilleures alternatives sur le marché aujourd’hui.
Qu’est-ce qu’un Apple AirTag ?
Vérifier le prix sur Amazon
Les AirTags transmettent des signaux Bluetooth qui se lient à tous les appareils à proximité via Trouver mon Apple connexions de manière anonyme. Sur la base de la force du signal Bluetooth, l’emplacement de l’AirTag est calculé. Les coordonnées de l’AirTag sont téléchargées sur les serveurs iCloud d’Apple, qui le marquent sur une carte pour une référence facile.
Les AirTags peuvent être localisés de deux manières, la recherche de précision et le bip. Malheureusement, pour les AirTags, Android ne prend pas en charge la plupart des fonctions.
Comment fonctionnent les balises aériennes ?
La puce U1 d’Apple
La puce U1 Ultra Wideband, une puce Apple unique, est incluse dans chaque AirTag. Le suivi directionnel précis rendu possible par un AirTag est effectué à l’aide de ce microprocesseur incroyablement petit. Cependant, votre appareil de suivi doit également disposer d’une puce U1 pour tirer parti de U1.
L’Apple Watch Series 6 et les versions ultérieures incluent U1, qui a été vu pour la première fois avec l’Apple iPhone 11. U1 est conçu pour localiser et suivre avec précision les autres puces U1. Il existe diverses applications pour cela, y compris des activités quotidiennes comme AirDrop.
Les Mac et iPad M1, y compris l’iPad Pro, manquent visiblement de puces U1. Cependant, ils sont tous toujours connectés à Find My Network.
Les fonctionnalités de suivi à courte portée ne sont pas disponibles sur les appareils Android, car aucun appareil non Apple ne possède de puce U1. En effet, de nombreux logiciels Apple uniques fonctionnent lors du suivi de l’U1 à l’aide d’un autre appareil U1.
Application “Trouvez-moi”
Plus qu’un simple matériel U1 est nécessaire pour qu’un AirTag fonctionne comme promis par Apple. Le réseau Find My d’Apple est intégré aux AirTags et l’application Find My est nécessaire pour déverrouiller les données associées à chaque balise.
AirTag ne peut fournir ses capacités de suivi global qu’avec l’application Find My et la connexion réseau. Autrement dit, Android ne prend pas en charge l’application Localiser. Cependant, rien ne vous empêche d’utiliser Find My via le site Web iCloud à l’aide d’un navigateur Web sur votre téléphone Android.
La plupart de ce que l’application peut faire, y compris le suivi et la mise en mode perdu de vos appareils Apple, peut être effectuée à partir du site Web. Malheureusement, les AirTags ne sont pas encore pris en charge par l’application Web Find My ; Un appareil Apple est toujours nécessaire pour utiliser l’application.
Lecture connexe : Top 5 des meilleures alternatives MacBook Air pour 2022
Les AirTags peuvent-ils fonctionner avec Android ?
Pour leur usage prévu, ils ne peuvent pas être utilisés avec un appareil Android.
Vous pouvez utiliser les AirTags avec Android en téléchargeant Détection de traqueur application officielle de PlayStore. Malheureusement, Tracker Detect n’est pas une application Find My pour Android. Il existe en raison des préoccupations raisonnables des gens concernant la confidentialité des trackers comme les AirTags. Il vous permet toujours de faire fonctionner les AirTags avec Android, mais n’a pas toutes les fonctionnalités.
Les utilisateurs d’appareils Apple recevront un avertissement si l’AirTag de quelqu’un d’autre voyage avec eux, grâce à une fonctionnalité ajoutée par Apple qui empêche les criminels et autres individus corrompus d’accéder aux AirTags pour suivre votre position.
Les utilisateurs d’Android sont à risque car vous avez besoin d’un appareil Apple pour trouver des AirTags à proximité. L’application Tracker Detect est conçue pour atténuer cela. Vous pouvez scanner les environs pour rechercher des AirTags si vous avez l’application sur votre téléphone Android.
Il existe quelques limitations importantes. L’analyse doit être démarrée individuellement depuis le début. Vous ne recevrez donc pas d’avertissement aléatoire. En conséquence, c’est une solution quelque peu inconfortable. Deuxièmement, lorsque les appareils quittent la portée Bluetooth, il ne notifiera que les AirTags qui ont été retirés de leurs propriétaires pendant plus de 15 minutes.
Cela signifie qu’il n’est pas très utile si la personne qui essaie de vous suivre reste dans la zone, ou s’il vous arrive d’effectuer le scan alors que la balise n’apparaît pas, ce qui vous permet de vous sentir à l’abri des traqueurs.
AirTags avec lecteurs NFC
Un iPhone Apple avec une puce U1 devrait tirer le meilleur parti d’un AirTag. Cependant, les AirTags ont également une balise NFC (Near Field Communication) qui est presque universellement prise en charge. Pour récupérer les informations d’un AirTag perdu, utilisez n’importe quelle application NFC et appuyez sur le côté blanc de l’appareil à l’arrière de votre téléphone ou sur un autre emplacement de lecteur NFC.
Mais sans accès à Find My Network, les informations de la balise n’ont aucun sens. Seuls le numéro de série de la balise et les derniers chiffres du numéro de téléphone de la personne peuvent encore être consultés en ouvrant le lien Web joint sur la balise.
Lecture connexe : Les 5 meilleures alternatives Apple Watch en 2022
Alternative AirTag pour les utilisateurs d’Android
Les AirTags sont d’excellents trackers Bluetooth, mais le manque de support sur Android signifie que de nombreux utilisateurs sont laissés dans l’ignorance. Heureusement, d’autres appareils Android AirTag vous permettent d’avoir des capacités de suivi similaires sur un appareil Android.
Voici une liste de certaines des meilleures alternatives AirTag.
Le meilleur AirTag pour les appareils Android : Tile
Tile est un dispositif de suivi BlueTooth qui est l’une des meilleures alternatives Android AirTags sur le marché. Le premier appareil Tile a été introduit en 2013, précédant l’Apple AirTag de huit ans.
En tant que tel, Tile Mate fait partie des appareils Android AirTag les plus utilisés. Il est très similaire à l’Apple AirTag, un appareil de 1,25 pouce carré qui utilise Bluetooth pour se connecter aux smartphones à proximité. Il calcule sa position à l’aide des données GPS des téléphones à proximité et l’envoie au téléphone de l’utilisateur.
Le réseau de téléphones utilisant Android dans la gamme Bluetooth de Tile Mate détermine sa capacité à diffuser son emplacement. Bien que les manuels d’utilisation du Tile affirment que sa portée Bluetooth est d’environ 250 pieds, les barrières physiques et les interférences d’ondes radio peuvent réduire considérablement cette portée.
Bien qu’il ne puisse pas être visualisé simultanément sur deux téléphones distincts, le Tile Mate peut être connecté à un iPhone et rendu visible via l’application iOS “Find My”.
Tile offre un total de quatre outils de suivi, qui incluent :
- Compagnon de tuile: Le tracker de base coûte souvent environ 25 $ et est souvent vendu par lots de deux. Le tracker comprend une boucle intégrée pour un porte-clés ou un clip, contrairement à l’AirTag, vous n’avez donc pas besoin d’acheter un article supplémentaire à attacher à quoi que ce soit.
- Carrelage Pro: Le Tile Mate a été amélioré et le nouveau tracker a une forme rectangulaire plus fine avec la portée Bluetooth annoncée de 400 pieds. Si vos bagages sont enterrés sous une “montagne de bagages”, cela fait également sonner un téléphone beaucoup plus fort pour vous aider à les retrouver. En règle générale, un seul Tile Pro coûte environ 35 $, tandis que 2 et 4 packs sont proposés pour moins d’argent chacun.
- Carrelage Mince: Il s’agit d’une version plus mince d’une étiquette d’air Tile pour Android. C’est plus mince. Cependant, il prend plus de place et a presque la taille d’une carte de crédit, ce qui signifie qu’il est conçu pour les portefeuilles ou les détenteurs de passeports. Les trackers Bluetooth Tile Slim coûtent environ 35 $.
- Autocollant de tuile: Il est plus petit qu’un Tile Mate, mais il est plus épais. Il a un support adhésif pour que vous puissiez le coller à des choses comme les ordinateurs portables et les télécommandes de télévision. L’adhésif n’est pas permanent et ne protège pas vos appareils contre le vol. Cependant, cet androïde AirTag est idéal pour suivre les choses dans votre maison. Cette alternative Apple AirTag coûte environ 40 $.
Lecture connexe : Les 9 meilleures alternatives iPad à essayer en 2022
Chipolo
Un autre excellent AirTag pour Android est le tracker Bluetooth Chipolo. Comme les autres produits de cette liste, le Chipolo utilise Bluetooth pour se connecter à un téléphone connecté et partager sa position. Les trackers de la société offrent également des indications pour localiser des éléments, tels que les produits Tile, et des alertes lorsque quelque chose est hors de portée.
Le système d’exploitation Android et le réseau iPhone sont compatibles avec les cartes et disques de suivi chipolo. N’oubliez pas que les trackers Chipolo sont conçus pour fonctionner avec les téléphones Apple ou Android, pas les deux, vous devrez donc acheter le bon article pour votre téléphone.
Quelle que soit la version que vous choisissez, vous pouvez les trouver en solo, en pack de deux ou de quatre. De plus, vous pouvez acheter des packs mixtes contenant différents produits Chipolo.
- Chipolo Un: Le dispositif de surveillance mince en forme de disque de la société est doté d’un trou pour porte-clés intégré et fonctionne avec Android. Habituellement, un seul paquet coûte environ 25 $.
- Chipolo One Spot: La compatibilité Apple du Chipolo One lui permet d’effectuer les mêmes fonctions que son cousin non Apple tout en fonctionnant uniquement sur l’application Find My et le réseau iPhone. Le coût d’un seul pack est d’environ 28 $.
- La carte Chipolo: La carte Chipolo, un dispositif de suivi en forme de carte de crédit ou de débit qui fonctionne avec un smartphone Android, est comparable au Chipolo One. C’est un peu plus fin que l’option Tile Slim et se vend généralement autour de 30 $.
- Emplacement de la carte Chipolo: Chipolo vend son appareil Chipolo Card Spot, qui permet le suivi des articles à l’aide d’un iPhone et d’un gadget en forme de carte. Il utilise Find My Application Network pour trouver des objets comme Chipolo One’s Spot. Normalement, cela coûte environ 35 $.
Lecture connexe : 8 meilleures alternatives MacBook Pro à considérer en 2022
Étiquettes intelligentes Samsung Galaxy
Vérifier le prix sur Amazon
Le tracker Bluetooth Samsung peut intéresser les utilisateurs d’Android avec des appareils Samsung Galaxy. Samsung Galaxy SmartTag, un concurrent direct d’AirTag, a également été développé par Samsung. Malheureusement, les Galaxy SmartTags de l’industrie présentent peu d’avantages.
SmartTag n’est fonctionnel qu’avec les smartphones Samsung Galaxy, tout comme les AirTags. Ce n’est peut-être pas un gros problème, compte tenu de la part du marché des smartphones Android contrôlée par Samsung.
Comme le Tile Pro, ce tracker est livré avec un trou, éliminant ainsi le besoin d’équipement supplémentaire. Il a également une fonctionnalité intéressante qui vous permet d’utiliser IdO (Internet des objets) objets de votre maison à l’aide d’étiquettes.
Conclut
Nous avons discuté du fait que vous ne pouviez pas utiliser correctement les appareils AirTag sur les appareils Android, mais nous vous avons montré certaines des meilleures alternatives AirTag pour les appareils Android. Il en existe également de nombreux autres sur le marché, mais ceux ci-dessus sont ceux que nous avons trouvés les plus fiables. Espérons que vous puissiez désormais stocker tous vos objets de valeur, quel que soit l’appareil avec lequel vous utilisez des balises Bluetooth.
Lié:
- Comment effectuer des instructions IF dans Google Sheets ? - 29 novembre 2024
- Comment utiliser Iferror dans Google Sheets pour éviter les erreurs? - 28 novembre 2024
- Comment fusionner facilement des Google Docs ? - 3 novembre 2024