Analyse de simulation dans Google Sheets à l’aide du ciblage

Photo of author

By Julien

Lors de l’analyse des données, il peut arriver que nous sachions ce que nous voulons comme résultat, mais que nous ne sachions pas vraiment quelles valeurs d’entrée nous aideront à y parvenir.

Imaginez une situation où vous avez une formule branchée pour calculer les ventes annuelles.

Vous avez peut-être un objectif de ventes que vous souhaitez atteindre, mais vous ne savez pas vraiment combien d’unités vous devez produire ou vendre pour atteindre l’objectif.

Une option pourrait être d’essayer au hasard différentes valeurs pour le nombre d’unités jusqu’à ce que vous atteigniez les ventes cibles souhaitées (une méthode de force brute qui peut être assez fastidieuse).

Une autre option pourrait être d’inverser la formule des ventes annuelles, en faisant des unités produites la valeur inconnue. Si votre formule de ventes annuelles est assez complexe, bonne chance !

Une option plus idéale serait d’utiliser ‘recherche de cible’ option pour Google Sheets.

Dans ce guide, nous expliquerons ce que fait Goal Seek, comment cela fonctionne, et avec un exemple, nous vous montrerons comment l’installer en tant que module complémentaire Google Sheets et comment l’utiliser.

Qu’est-ce que la recherche d’objectif ?

La recherche d’objectifs est un puissant outil d’analyse de données fourni par Google Sheets.

Il s’agit essentiellement d’un algorithme qui vous permet d’alimenter la sortie que vous souhaitez obtenir, puis vous donne la valeur d’une variable d’entrée donnée qui aidera à produire la sortie donnée.

L’algorithme Goal Seek effectue essentiellement une série de Et qu’est-ce qui se passerait si calculs en branchant progressivement différentes valeurs d’entrée jusqu’à ce que vous obteniez la sortie souhaitée.

Par exemple, une application courante de l’algorithme consiste à déterminer le nombre d’unités de vente nécessaires pour atteindre le seuil de rentabilité, compte tenu d’autres variables fixes telles que les coûts de production, les bénéfices, etc.

Un algorithme de recherche d’objectif se compose de trois composants :

  • Une variable d’entrée inconnue
  • Une valeur de départ connue
  • Une formule qui implique l’entrée inconnue pour arriver à la sortie connue

Comment utiliser Goal-Seek dans Google Sheets

Pour plus de simplicité et pour vous aider à comprendre l’idée principale derrière le ciblage, considérons un exemple très simple où nous avons les prix unitaires de quelques produits ainsi que le nombre d’unités vendues.

Découvrir l\\\'article :  2 méthodes pour protéger facilement par mot de passe les fichiers Google Sheet

La dernière colonne comprend le total des ventes de chaque produit, tandis que la cellule D7 contient Au total de toutes les ventes.

Données de ciblage

Disons que je veux changer Au total de 5 728,38 $ à 7 000 $ en utilisant Goal Seek et j’aimerais savoir combien d’unités de lampes m’aideront à l’obtenir.

Voyons étape par étape ce que vous devez faire pour configurer et utiliser Goal Seek pour résoudre ce problème.

Ajout du module complémentaire Goal Seek à Google Sheets

Malheureusement, la fonctionnalité Goal Seek ne figure pas par défaut dans le menu de Google Sheets. Cependant, il est disponible en tant que fonctionnaire Ajouteret vous pouvez l’installer gratuitement à partir de Place de marché Google Workspace.

Voici comment ajouter le module complémentaire Target Search à votre menu Google Sheets :

  1. Dans le menu “Modules complémentaires”, sélectionnez “Obtenir des modules complémentaires”.Cliquez sur Obtenir des modules complémentaires
  2. Cela ouvrira Place de marché Google Workspaced’où vous pouvez trouver les applications dont vous avez besoin.
  3. Dans le champ de recherche en haut, tapez ‘Recherche ciblée‘.Recherche de recherche d'objectif
  4. choisir Application de recherche cible à partir des paramètres de l’application qui s’affichent.Sélectionnez le module complémentaire Goal Seek for Sheets
  5. cliquer sur Installer bouton.Installer le module complémentaire Google Sheets
  6. L’autorisation d’installation vous sera demandée Recherche ciblée. Cliquez sur Continuer.Autoriser l'autorisation pour le module complémentaire
  7. Il vous sera ensuite demandé de confirmer si vous souhaitez autoriser Goal Seek à accéder à votre compte Google. Cliquez sur Permettre.Cliquez sur le bouton Autoriser
  8. Vous devriez maintenant voir un message qui dit ‘Goal Seek a été installé‘. Cliquez sur Fini.Cliquez sur Terminé
  9. proche Place de marché Google Workspace la fenêtre.Fermer la fenêtre Google Workspace Marketplace

Vous devez maintenant voir Module complémentaire de recherche cible ajouté comme élément de menu sous ‘ajouts‘ menu.

Noter: Il vous suffit de suivre les étapes 1 à 5 la première fois. Une fois que vous avez installé le module complémentaire, il reste dans le menu des modules complémentaires dans Google Sheets, donc la prochaine fois que vous souhaitez utiliser la recherche cible, sélectionnez simplement le module complémentaire dans le menu et cela ouvrira la fenêtre de recherche cible. pour toi.

Ouverture de la fenêtre de recherche cible

Suivez les étapes ci-dessous pour ouvrir la fenêtre de recherche d’objectif à partir du menu complémentaire :

  1. Dans le menu Modules complémentaires, accédez à Ajouts -> Recherche ciblée -> Ouvert.Ouvrez le module complémentaire Goal Seek
  2. Attendez que la fenêtre Recherche cible s’ouvre.
  3. Une fois l’application chargée, vous devriez pouvoir voir la fenêtre Recherche cible comme un panneau latéral dans votre fenêtre Google Sheets.Fenêtre de recherche cible en tant que panneau latéral
Découvrir l\\\'article :  Comment insérer rapidement plusieurs lignes dans Google Sheets

Configuration des paramètres de ciblage

Lorsque votre fenêtre Goal Seek s’ouvre, branchez simplement vos valeurs requises et laissez-la opérer sa magie.

Pour notre exemple de problème spécifique, voici les paramètres que vous pouvez saisir :

Définir la cellule

Il existe deux façons de fournir cette entrée. Une façon consiste à écrire directement la référence de cellule de la cellule contenant la valeur de sortie connue (D7).

Une autre méthode consiste à sélectionner la cellule D7, puis à cliquer sur ‘Capturer la cellule sélectionnée’ bouton sous ‘Définir la cellule‘ dans le volet de recherche.

Définir la cellule à rechercher

Apprécier

Dessous ‘Apprécier‘, entrez votre valeur cible (7000 dans notre cas). Assurez-vous de ne pas inclure de signes monétaires ou de séparateurs.

Définir la valeur

En changeant de cellule

Entrez ici la référence de cellule de la cellule qui contient la valeur inconnue (Nombre d’unités d’abat-jour à vendre, qui est la cellule B2).

Équivalent à Définir la cellule valeur, vous pouvez fournir cette référence de deux manières. Une façon consiste à écrire directement la référence de la cellule (B2).

Une autre méthode consiste à sélectionner la cellule B2, puis à cliquer sur ‘Capturer la cellule sélectionnée‘ bouton ci-dessous ‘En changeant de cellule‘ dans le volet de recherche.

Spécifiez la cellule En changeant

Noter: Il est important de s’assurer que la référence de cellule saisie sous ‘définir la cellule’ le champ dépend de la référence saisie sous ‘En changeant de cellule‘ Champ.

Une fois que vous savez ce que vous voulez entrer dans les options de saisie pour la recherche d’objectif, vous pouvez procéder aux étapes suivantes :

  1. Entrez vos valeurs requises dans ‘Définir la cellule‘,’Apprécier‘, et’En changeant de cellule‘ saisir.
  2. Cliquer sur “Résoudre” bouton.Cliquez sur le bouton Résoudre
  3. Google Sheets effectue le calcul nécessaire et modifie la valeur dans les cellules B2 et D7 jusqu’à ce qu’elle atteigne votre valeur cible dans la cellule D7.
  4. Une fois la recherche de cible terminée, vous recevrez une notification vous informant que la recherche de cible requise est terminée.Recherche de cible terminée

À ce stade, vous pouvez également faire défiler vers le bas du panneau de recherche d’objectif pour voir “Résoudre le statut”. Vous trouverez ici toutes les valeurs d’entrée et d’autres informations d’intérêt telles que l’heure de début de la recherche d’objectif, la durée d’exécution, etc.

Découvrir l\\\'article :  101 raccourcis clavier Google Sheets

Résoudre le statut

Noter: Vous pouvez facilement annuler la modification apportée par l’application Goal Seek en appuyant sur le raccourci CTRL + Z de votre clavier.

Dans ce tutoriel, nous vous avons montré comment utiliser Recherche ciblée dans Google Sheets performer puissamment Et si l’analyse sur vos données. Nous espérons que vous avez trouvé l’explication utile.


Julien

Laisser un commentaire