Apprenez à programmer un message texte sur un iPhone en 2 minutes

Photo of author

By Julien

Si vous avez atterri ici, vous pensez probablement : “Pouvez-vous programmer un SMS sur un iPhone ?” La reponse courte est oui!

Vous pouvez programmer un message texte sur un iPhone avec l’application Raccourcis qui est préchargée sur la plupart des nouveaux appareils Apple. Si vous avez un ancien iPhone, vous pouvez simplement le télécharger depuis l’App Store. Ce guide vous montrera étape par étape comment l’utiliser. Continuez à lire pour en savoir plus.

Pouvez-vous programmer iMessage ?

À partir d’iOS 16, vous ne pouvez pas envoyer de texte programmé sur iPhone à l’aide de l’application Messages intégrée, bien que vous puissiez marquer un texte comme non lu.

Les iPhones n’incluent pas de fonctionnalité qui vous permet de programmer un iMessage pour une date et une heure futures.

Cependant, il existe d’autres options pour planifier un iMessage. Pour une fonctionnalité de texte de formulaire iPhone, vous pouvez télécharger Raccourcis app sur votre iPhone à partir de l’Apple Store, qui est gratuit.

L'application Raccourcis sur un iPhone

Vous pouvez également planifier un iMessage à l’aide d’une application tierce conçue pour planifier un iMessage qui vous permet d’envoyer un message à qui vous voulez à une heure et une date spécifiques.

Vous pourriez même envisager de mettre iMessage sur votre appareil Windows pour faciliter la planification. Mais c’est un peu plus difficile.

Voyons comment envoyer des SMS automatiques sur iPhone des deux manières les plus simples.

Comment programmer un SMS sur iPhone

Vous pouvez installer une application gratuite sur votre iPhone appelée Raccourcis. Cette application vous permet d’envoyer automatiquement des messages texte programmés depuis un iPhone à qui vous voulez.

Les iPhones exécutant iOS 13 ou version ultérieure sont préinstallés avec l’application. Cependant, si votre iPhone exécute une ancienne version d’iOS, vous pouvez télécharger manuellement l’application Raccourcis depuis l’App Store d’Apple.

Comment programmer un SMS sur votre iPhone :

  1. Sur votre iPhone, ouvrez Raccourcis application.
  2. choisir Automatisation option en bas de l’écran.
  3. Pour créer une automatisation, cliquez sur Créez des automatisations personnalisées possibilité.
    programmer un message texte sur un iPhone avec automatisation
  4. choisir Moment de la journée et sélectionnez l’heure à laquelle vous souhaitez envoyer un SMS.
    Sélectionnez l'heure de la journée pour envoyer le texte
  5. Appuyez maintenant sur l’heure et la date auxquelles vous souhaitez envoyer le texte différé depuis un iPhone.
    Ajouter une nouvelle automatisation
  6. cliquer sur Prochain possibilité.
  7. Sur la page suivante, vous devez choisir Ajouter une action possibilité.
    Créer une nouvelle action
  8. Vérifiez l’interrupteur sur envoyer le message option et cliquez sur Prochain possibilité.
  9. Lorsque vous Message champ, tapez le message que vous souhaitez envoyer et cliquez sur Prochain.
    imprimer le message texte prévu pour iphone
  10. Vérifiez à nouveau le message, la date et l’heure pour vous assurer que les détails de votre message sont corrects. Ici, vous pouvez activer et désactiver Demandez avant de courir possibilité.
  11. cliquer sur Fini.
    enregistrer le message texte programmé de l'iPhone

Cette méthode crée une automatisation qui programme un message sur un iPhone au même destinataire chaque mois à la même heure et à la même date. Faites glisser votre doigt de droite à gauche sur l’automatisation et cliquez Effacer possibilité de s’en débarrasser.

Gardez à l’esprit que vous pouvez revenir en arrière et supprimer l’automatisation une fois terminée si ce n’est pas ce que vous vouliez.

Comment programmer un message texte sur un iPhone avec une application de planification

De nombreuses applications tierces vous permettent d’envoyer des SMS programmés. L’une de ces applications est Prévu. Cette application vous permet de planifier l’envoi de messages texte à partir d’un iPhone quand vous le souhaitez à l’avenir. Cette application comprend iMessage, Messenger, Slack, Telegram, WhatsApp et d’autres plateformes en ligne.

Cette application propose des options d’abonnement gratuites et payantes qui vous permettent d’envoyer un texte différé depuis un iPhone. En plus de choisir la date et l’heure auxquelles vous souhaitez envoyer le texte, vous devez donner à l’application l’accès à votre liste de contacts.

Les utilisateurs du forfait gratuit doivent appuyer manuellement sur le bouton d’envoi pour envoyer un SMS programmé aux contacts après avoir reçu un rappel de l’application. Le plan Premium, qui coûte 4,99 $ par mois, envoie automatiquement des SMS à la date et à l’heure sélectionnées.

L’App Store propose plusieurs applications de planification de texte en plus de Scheduled, notamment :

  • Base de rappel
  • Kyew
  • Expéditeur automatique
  • Messages du fournisseur de téléphonie mobile

Il permet de programmer du texte sur iPhone. Le plus gros inconvénient de toutes les applications est qu’elles facturent l’envoi automatique de SMS, même si elles proposent toutes des choix de planification similaires.

De plus, bon nombre de ces applications utilisent un numéro de téléphone cloud anonyme au lieu de celui de l’utilisateur, de sorte que les destinataires n’auront pas ce numéro dans leurs contacts. Bien que les interfaces utilisateur de ces applications puissent faciliter la planification de textes sur un iPhone, elles présentent plusieurs inconvénients évidents par rapport à l’application Raccourcis.

Lecture connexe : Comment rappeler un e-mail dans Gmail

Questions fréquemment posées

Pouvez-vous programmer un texte sur iPhone? / Puis-je programmer un SMS ?

Vous pouvez programmer un SMS sur un iPhone à l’aide de l’application Raccourcis. C’est l’un des moyens les plus simples de programmer un SMS sur votre iPhone pour qu’il soit envoyé à la date et à l’heure que vous souhaitez.

Une autre application que vous pouvez utiliser est l’application planifiée. Cette application est gratuite, mais dispose également d’un plan premium qui coûte 4,99 $ par mois. mois. Dans le forfait gratuit, sélectionnez l’option Envoyer lorsque le texte programmé est sur le point d’être envoyé. Cependant, le plan Premium envoie le texte automatiquement sans approbation préalable.

Comment envoyer un SMS différé sur iPhone ?

Pour envoyer un texte différé sur un iPhone à l’aide de l’application Raccourcis, ouvrez-la et sélectionnez l’option Automatisation. Cliquez sur Créer des automatisations personnelles. Sélectionnez l’heure du jour et du mois. Cliquez sur l’option suivante. Sélectionnez l’option Ajouter une action et marquez le contact sur l’option Envoyer un message. Saisissez le message que vous souhaitez envoyer et cliquez sur Suivant. Enfin, cliquez sur Terminé. Vous pouvez activer et désactiver l’option Demander avant de conduire.

Que signifie l’icône Crescent Moon dans les SMS de mon iPhone ?

Sur votre iPhone, certaines discussions textuelles sont plus fréquentes que d’autres. Cela est particulièrement évident dans les communications envoyées par lots à plusieurs destinataires. Le croissant de lune signifie que le mode Ne pas déranger pour ce chat a été activéqui a coupé les alertes pour ce chat.

Maintenant, Disturb n’a pas été remplacé par Focus, qui a plus d’options pour personnaliser les appels et les notifications. Focus est une fonctionnalité iPhone qui désactive les alarmes et est représentée par l’icône du croissant de lune. L’application Control Center ou Settings vous permet d’activer et de désactiver le paramètre Ne pas déranger.

Pouvez-vous programmer un SMS sur Android ?

Sur les téléphones exécutant Android 7 ou une version ultérieure, vous pouvez planifier l’envoi ultérieur de messages texte. Pour programmer un message texte sur Android, sélectionnez et maintenez le contact auquel vous souhaitez envoyer un message texte Envoyer vers la droite jusqu’à l’option de Planifier le texte apparaît. Sélectionnez l’heure et la date d’envoi de votre message, puis cliquez sur D’accord. Votre message sera envoyé lorsque votre appareil se reconnectera au Wi-Fi ou aux données s’il n’est pas connecté à la date et à l’heure prévues.

Fin Comment envoyer des SMS programmés

Le meilleur moyen et le moins cher de programmer un message texte sur un iPhone consiste à utiliser l’application de raccourci. Bien que vous puissiez également utiliser un planificateur, ces applications ne sont souvent utiles qu’en tant que service payant mensuel. L’application Raccourcis a également de nombreuses autres utilisations puissantes sur votre iPhone, alors assurez-vous de les utiliser également.


Julien

Laisser un commentaire