Si vous êtes nouveau sur Google Sheets ou si vous n’avez jamais utilisé la fonctionnalité “Masquer les lignes”, vous pourriez être un peu confus lorsque vous regardez un classeur avec des lignes manquantes à l’écran.
Masquer des lignes dans Google Sheets est très utile pour afficher les données que vous souhaitez que quelqu’un regarde dans une feuille de calcul. Google Sheets propose plusieurs façons d’afficher des lignes dans une feuille de calcul.
Mais si vous essayez de voir toutes les données d’une feuille de calcul, vous devrez afficher les données qui se trouvent dans des lignes masquées. Alors, comment afficher les lignes dans Google Sheets ?
Ce didacticiel vous montrera comment afficher des lignes dans Google Sheets de différentes manières. Commençons!
Noter: Toutes ces méthodes fonctionnent également pour les colonnes masquées.
Méthode 1 : Afficher les lignes en cliquant sur l’icône haut/bas
Sheets affiche des icônes haut et bas sur les lignes au-dessus et en dessous des zones de lignes masquées. Si vous vous demandez comment afficher une ligne dans Google Sheets, cliquez simplement dessus.
La feuille de calcul suivante masque les lignes 4 à 6. Vous pouvez dire que ces lignes sont manquantes car la numérotation passe de 3 à 7 et il y a des symboles haut/bas à côté de la plage.
Si vous cliquez avec le bouton gauche sur l’une des icônes de dessin, Google Sheets affichera à nouveau les données dans les lignes masquées. Voici également comment afficher les lignes masquées dans Google Sheets pour les personnes qui partagent le fichier avec le propriétaire.
L’image ci-dessous montre comment Google Sheets sélectionne automatiquement les données dans la plage de lignes précédemment masquée.
Méthode 2 : Comment afficher des lignes dans une zone de sélection
Cliquer sur les icônes est simple et affiche des groupes de lignes masqués individuellement. Cependant, vous pouvez rencontrer des cas d’utilisation plus compliqués dans lesquels vous souhaitez afficher plusieurs groupes de lignes ou toutes les lignes d’une page pour afficher des cellules dans Google Sheets. Dans ce cas, il existe une autre méthode dans Google Sheets qui peut montrer comment afficher les lignes.
Dans l’exemple suivant, Google Sheets masque les lignes non consécutives dans deux groupes.
Nous ne pouvons pas voir les informations dans les lignes 4, 5, 8 et 9. Les lignes masquées sont marquées par les icônes au-dessus et en dessous des numéros de ligne adjacents. Le processus d’affichage de deux ou plusieurs groupes de lignes masquées est le même. Ceci est utile si vous souhaitez manipuler toutes les autres lignes.
Les étapes suivantes montrent comment afficher plusieurs groupes de lignes masqués simultanément.
- Mettez en surbrillance la sélection de lignes que vous souhaitez afficher. Sélectionnez la plage manuellement en cliquant avec le bouton gauche sur une ligne au-dessus du premier groupe masqué. Maintenez ensuite la touche “shift” enfoncée et sélectionnez une ligne sous la zone de groupe masquée.
- L’exemple montre comment cliquer sur les lignes 3 et 10. Cela mettra en surbrillance la ligne entière des lignes masquées. Alternativement, vous pouvez sélectionner la feuille entière si vous voulez Ctrl+A sur Windows/ChromeOS ou Commande + A sur MacOS.
- Faites un clic droit n’importe où dans la zone sélectionnée et sélectionnez “Afficher les lignes” dans le menu. Alternativement, vous pouvez utiliser le raccourci clavier Ctrl+Maj+9 sur Windows/ChromeOS ou Cmd+Maj+9 sur MacOS.
Google Sheets affichera et sélectionnera désormais toutes les lignes dans la zone précédemment masquée.
Méthode 3 : définir des groupes pour masquer et afficher rapidement les lignes Google Sheets
Il existe une fonctionnalité intégrée pour une feuille de calcul Google permettant d’afficher facilement des lignes qui ne disparaissent pas lorsque vous choisissez d’afficher des données. Cette fonction fonctionne bien avec plusieurs lignes. La fonction “Groupe” attribue une icône “+/-” à une zone de ligne qui bascule la fonctionnalité afficher/masquer.
Vous pouvez rencontrer des classeurs qui utilisent déjà “groupe” pour masquer les données. L’exemple suivant montre deux groupes masqués désignés par une icône “+” à gauche de la zone de ligne masquée.
Faites un clic gauche sur l’icône pour afficher les lignes cachées. Si vous travaillez sur une feuille de calcul partagée, l’ajout d’un masquage basé sur un groupe est un excellent moyen de préserver la fonctionnalité de ligne masquée que quelqu’un d’autre a ajoutée à la feuille, tout en étant toujours en mesure de voir le contenu des lignes masquées.
Attribuer un groupe est un processus simple.
- Sélectionnez les lignes que vous souhaitez regrouper en cliquant sur la première ligne et en maintenant la touche Maj enfoncée tout en cliquant sur la dernière ligne. L’exemple montre la mise en surbrillance des lignes 7 à 9.
- Faites un clic droit sur la zone de données en surbrillance et sélectionnez “Regrouper les lignes” dans le menu.
- Basculez entre masquer/afficher en cliquant avec le bouton gauche sur le symbole +/- en haut de chaque groupe.
Google Sheets masque ensuite cette zone de données mais laisse l’icône de contrôle sur la page afin que Google Sheets puisse afficher des lignes.
Méthode 4 : Afficher les lignes filtrées dans Google Sheets
Si vous consultez une feuille de calcul et que vous souhaitez afficher la ligne Google Sheets, mais que vous ne trouvez aucune indication visuelle d’une méthode pour afficher les données manquantes, vous recherchez probablement un filtre qui masque le contenu.
Vous pouvez savoir si une feuille de calcul utilise des filtres pour masquer les lignes grâce à l’icône de filtre apparaissant dans les cellules. Cet exemple montre des filtres dans la ligne d’en-tête.
Heureusement, vous pouvez facilement désactiver les filtres en ouvrant le menu déroulant “Données” et en sélectionnant l’option “Désactiver le filtre”.
Comment afficher toutes les colonnes masquées
Les mêmes méthodes utilisées pour masquer les lignes sont utilisées pour masquer les colonnes, donc leur affichage fonctionne de la même manière. Si vous souhaitez afficher toutes les colonnes à la fois, vous pouvez utiliser cette méthode.
- Vous devez sélectionner toutes les colonnes de votre plage de données. Vous pouvez le faire en cliquant et en faisant glisser les noms de lettre des colonnes que vous souhaitez sélectionner
- Faites un clic droit sur une lettre de colonne aléatoire dans la zone sélectionnée et sélectionnez Afficher les colonnes dans le menu qui s’affiche.
Cela affichera toutes les colonnes masquées dans la sélection à la fois. La même méthode peut être utilisée pour afficher toutes les lignes masquées.
Comment vérifier les lignes masquées
Normalement, si vous souhaitez vérifier les lignes masquées, vous pouvez simplement rechercher les lignes manquantes dans Google Sheets en recherchant une ligne fléchée. Vous pouvez également sélectionner toutes les cellules et cliquer avec le bouton droit. S’il existe une option pour afficher les lignes dans le menu, cela signifie qu’il y a des lignes masquées. Cependant, si vous avez une grande quantité de données, cela peut être une tâche difficile.
Au lieu de cela, vous pouvez afficher les lignes masquées dans Google Sheets en utilisant la formule de sous-total. Si la ligne est masquée, la formule renverra la valeur 0.
Vous pouvez également utiliser la mise en forme conditionnelle pour détecter les lignes masquées dans Google Sheets. Cela fonctionne en mettant en surbrillance la ligne au-dessus ou en dessous de la ligne masquée. Pour ce faire, ajoutez trois règles de format personnalisées en procédant comme suit :
- Règle 1: La première règle consiste à s’assurer que la ligne ou la cellule masquée n’est pas en surbrillance. Vous irez d’abord à Format > Formatage conditionnel dans la barre d’outils.
- La fenêtre Formatage conditionnel apparaît. Assurez-vous que la plage correspond à l’ensemble des données que vous avez sélectionnées.
- Sélectionnez dans les paramètres de règle de format La formule personnalisée est et entrez la formule suivante :
- Règle 2 : La deuxième règle consiste à supprimer la surbrillance indésirable dans la dernière ligne non vide. Cliquez sur Ajouter une autre règle, puis sélectionnez dans la même zone La formule personnalisée est dans les règles de format.
- Saisissez la formule suivante :
=ligne($A1)=TableauFormule(MATCH(2,1/($A:$A<>””),1))
Cliquez ensuite sur terminé
- Règle 3 : Cette règle est maintenant utilisée pour mettre en surbrillance la ligne au-dessus de la ligne masquée. Cliquez sur Ajouter une autre règle, puis sélectionnez dans la même zone La formule personnalisée est pour les règles de format.
- Saisissez la formule suivante :
=ligne($A1)=TableauFormule(MATCH(2,1/($A:$A<>””),1))
Vous remarquerez que la ligne au-dessus de la ligne masquée est surlignée en vert, comme ci-dessous.
Vous pouvez choisir n’importe quelle autre couleur que vous préférez pour la surbrillance dans la fenêtre de mise en forme conditionnelle.
Comment trouver des informations cachées dans Google Sheets
Vous ne pouvez pas non plus trouver de valeurs dans les cellules masquées, donc si vous souhaitez rechercher des valeurs de cellules masquées, vous pouvez utiliser rechercher et remplacer dans le menu d’édition ou CTRL+H raccourci. Il n’affichera aucun résultat, mais il vous dira qu’une correspondance a été trouvée dans une cellule cachée, et il vous montrera également l’identité de la cellule cachée.
Conclut
Si vous vous demandiez comment masquer des lignes dans Google Sheets, nous espérons que ce guide vous a été utile. Ces méthodes couvrent les différentes façons dont vous pouvez afficher les lignes masquées dans Google Sheets. Vous pouvez également consulter un article similaire sur la façon de masquer le quadrillage dans Google Sheets.
Lié:
- Comment effectuer des instructions IF dans Google Sheets ? - 29 novembre 2024
- Comment utiliser Iferror dans Google Sheets pour éviter les erreurs? - 28 novembre 2024
- Comment fusionner facilement des Google Docs ? - 3 novembre 2024