Bien que nous ayons rarement besoin d’utiliser des indices et des exposants dans Google Sheets, il peut y avoir des situations particulières où vous devrez peut-être les inclure. Nous voyons la possibilité d’ajouter un indice / exposant dans Google Docs et Google Slides, il peut donc être surprenant pour beaucoup que Google Sheets n’ait pas encore inclus d’élément de menu ou de raccourci pour cela.
Cependant, il existe toujours des solutions. Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer 3 façons d’ajouter un indice ou un exposant dans Google Sheets :
- en utilisant les codes ASCII
- en utilisant des symboles unicode
- à l’aide d’un générateur haut/bas
Méthode 1 : Utiliser des codes ASCII pour ajouter un indice et un exposant dans Google Sheets
Les codes ASCII sont des valeurs numériques qui représentent un caractère particulier. Par exemple, le code ASCII de la lettre A est 67. De même, le code ASCII de signe de symbole de degrér (°) est 176. Il existe également des codes ASCII pour les caractères minuscules et majuscules.
Par exemple, voici un tableau des codes ASCII correspondant à tous les différents caractères minuscules compatibles avec Google Sheets :
Vous pouvez utiliser ces codes ASCII pour afficher le symbole en indice ou en exposant que vous souhaitez afficher. Il suffit de passer ce code en paramètre à la fonction CHAR.
La fonction CHAR renvoie le caractère correspondant à un code ASCII donné. Le symbole renvoyé dépend du jeu de caractères de votre ordinateur, mais il est généralement le même sur tous les ordinateurs.
La syntaxe de la fonction est la suivante :
=CHAR(number)
Ici, Numéro est le code ASCII correspondant au caractère que vous souhaitez renvoyer.
Pour votre commodité, nous avons créé un Classeur Google Sheets avec des codes ASCII correspondant à tous les symboles en exposant et en indice dont vous avez besoin.
Le dossier du projet contient deux feuilles (onglets) :
Cliquez sur l’onglet approprié pour trouver les codes ASCII dont vous avez besoin.
Pour afficher le symbole en exposant requis, transmettez simplement le code ASCII correspondant à la fonction CHAR comme suit :
Cela n’affichera que le symbole dans la cellule. Mais nous devons généralement afficher un exposant/indice avec un autre texte dans la même cellule. Il y a deux façons d’y parvenir.
La première consiste à copier la formule et à la coller en tant que valeur dans la cellule où vous en avez besoin. Disons que vous voulez écrire la notation x2. Vous pouvez rechercher la notation correspondant à l’indice numéro 2 dans le manuel de code ASCII fourni. Voici une lien à nouveau.
- Choisissez le symbole dont vous avez besoin Fonction colonne et appuyez sur CTRL+C.
- Cette cellule contient en fait la formule CHAR, que vous pouvez voir dans la barre de formule lorsque vous cliquez sur la cellule.
- Sélectionnez la cellule où vous souhaitez ajouter un indice dans Google Sheets et placez votre curseur en double-cliquant à l’endroit où vous souhaitez que l’indice apparaisse.
- Appuyez sur CTRL + MAJ + V sur votre clavier pour coller la valeur (au lieu de la formule).
- Cela insérera votre symbole d’exposant/indice requis en place. Vous pouvez ensuite ajuster la taille de la police selon vos besoins.
L’autre façon d’afficher un indice ou un exposant avec un autre texte dans une cellule consiste à ajouter directement la fonction CHAR au texte. Ainsi, si vous souhaitez afficher la notation x2, utilisez simplement l’esperluette (&) pour ajouter la fonction CHAR au texte “x” comme suit :
=”x”&CHAR(178)
Nous avons passé le nombre 178 à la fonction CHAR car c’est le code ASCII qui représente abonné signe 2.
De même, pour montrer la notation H2O, nous utiliserions la formule suivante :
=”H”&CHAR(8322)&”O”
Notez que nous avons utilisé le nombre 8322 cette fois car il représente titre de 2.
Méthode 2 : Utilisation des symboles Unicode pour l’exposant et l’indice Google Sheets
C’est le moyen le plus simple et le plus rapide d’ajouter des exposants et des indices dans Google Sheets. Les symboles Unicode sont un peu comme les emojis. Ils représentent en interne des symboles spéciaux avec des codes spécifiques et peuvent être copiés et collés pour afficher le caractère qu’ils représentent assez facilement.
Cliquez sur ici pour voir comment vous pouvez utiliser les unicodes pour afficher différents types de ticks.
Contrairement aux codes ASCII, l’unicode n’a généralement pas besoin d’être converti et peut être directement copié n’importe où.
Il existe plusieurs sites disponibles en ligne à partir desquels vous pouvez obtenir le symbole Unicode pour votre symbole d’indice/exposant requis.
Une méthode simple pour ajouter un exposant dans Google Sheets consiste simplement à le rechercher avec le préfixe “Abonnement” ou “titre” comme indiqué ci-dessous et le symbole copier-coller qui apparaît.
Une autre méthode facile comment faire des abonnements dans Google Sheets est de visiter des sites Web comme unicode-table.com ou compart.com pour obtenir le symbole unicode dont vous avez besoin.
Si vous utilisez le site Web unicode-table, suivez les étapes ci-dessous :
- Faites défiler vers le bas et cliquez sur “Lettres posées et écrites” Catégorie.
- Cela ouvre la page contenant les unicodes pour tous les symboles en indice et en exposant.
- Faites défiler jusqu’au symbole souhaité et survolez-le.
- Cela affichera une fenêtre contextuelle contenant des informations sur le symbole flottant.
- Cliquez sur le bouton Copier en bas de la fenêtre contextuelle affichée.
- Revenez maintenant à votre classeur Google Sheets et sélectionnez la cellule dans laquelle vous souhaitez ajouter un indice/exposant.
- Placez votre curseur en double-cliquant là où vous voulez que l’indice/exposant apparaisse.
- Appuyez sur CTRL + MAJ + V sur votre clavier pour coller la valeur (au lieu de la formule).
- Cela insérera votre symbole d’exposant/indice requis en place. Vous pouvez ensuite ajuster la taille de la police selon vos besoins.
Méthode 3 : Comment augmenter dans Google Sheets avec un générateur
Enfin, vous pouvez également utiliser des applications de génération d’exposants pour créer les indices des nombres, des lettres et de certains symboles.
Par exemple Générateur d’indices et Générateur d’exposant faite par Persistant vous permettre de faire exactement cela.
Pour créer votre abonnement/exposant requis, suivez simplement le lien vers le site Web et suivez les étapes ci-dessous :
- Entrez la valeur ou le symbole sur le côté gauche.
- Vous obtenez la version surélevée/abaissée correspondante du symbole sur le côté droit.
- Copiez le symbole créé et collez-le dans votre classeur Google Sheets si nécessaire.
Abonnements et indentation dans Google Sheets – Foire aux questions
Google Sheets a-t-il un exposant ?
Il ne prend pas en charge l’exposant, mais vous pouvez l’ajouter à l’aide de divers codes ou générateurs.
Comment créer un indice et un exposant dans Google Sheets ?
Nous avons décrit 3 méthodes pour comment ajouter un abonnement dans Google Sheets ci-dessus, ils sont :
- Utiliser un générateur relevé et abaissé
- Utiliser les symboles Unicode Char Google Sheets
- Utiliser les codes ASCII
Conclusion
Dans ce didacticiel, nous vous avons montré comment utiliser l’indice et l’exposant dans Google Sheets.
De nombreux utilisateurs de Google Sheets ont demandé à l’équipe produit Google une fonctionnalité en exposant/indice sur leur forum. Il y a donc toujours une chance d’inclure cette fonctionnalité dans Google Sheets un jour, mais jusque-là, vous pouvez utiliser les méthodes décrites dans ce guide pour afficher au moins les symboles en exposant/indice les plus couramment utilisés (sinon tous) dans Google Sheets.
- Comment effectuer des instructions IF dans Google Sheets ? - 29 novembre 2024
- Comment utiliser Iferror dans Google Sheets pour éviter les erreurs? - 28 novembre 2024
- Comment fusionner facilement des Google Docs ? - 3 novembre 2024