Comment barré dans Google Sheets (3 façons simples + raccourci)

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By Julien

Google Sheets propose plusieurs moyens rapides de mettre en forme du texte barré lorsque vous en avez besoin.

Bien que le barré soit quelque chose de plus couramment utilisé dans Google Docs, vous pouvez également en avoir besoin dans Google Sheets.

Parfois, vous souhaitez exprimer à quel point certaines informations ne sont plus pertinentes, mais vous souhaitez les conserver dans la feuille de calcul : le formatage barré vous couvre.

Contrairement à son homologue Microsoft Excel, le barré est au centre de Google Sheets. Les utilisateurs familiers d’Excel qui utilisent désormais Sheets peuvent s’attendre à ce que cette fonctionnalité soit enterrée dans les deux applications : ce n’est pas le cas.

Google Sheets barré la facilité d’utilisation est sans aucun doute une amélioration de la “qualité de vie” pour ce formatage de texte couramment utilisé.

Les étapes suivantes vous montreront comment utiliser mise en forme barrée dans vos feuilles de calcul Google Sheets cahiers d’exercices et donner quelques conseils d’utilisation.

Raccourci clavier pour appliquer le barré dans Google Sheets

Si vous utilisez fréquemment le formatage barré, vous pouvez utiliser des raccourcis clavier pour accélérer le processus.

Le raccourci diffère selon le système d’exploitation.

Pour utiliser cette fonctionnalité, sélectionnez les cellules que vous souhaitez formater avec barré et appuyez sur la combinaison de touches suivante :

  • Les fenêtres: Alt + Maj + 5
  • Mac OS : Commande (⌘) + Maj + X
  • Chrome OS : Alt + Maj + 5

Malheureusement, les raccourcis clavier ne sont pas idéaux pour les appareils à écran tactile sur Google Sheets.

L’accès facile à l’icône “Barré” est plus facile à utiliser pour les appareils qui n’utilisent pas de clavier physique.

Ajouter un barré avec le menu déroulant Format

Supposons que vous ayez l’ensemble de données comme indiqué ci-dessous et que vous souhaitiez appliquer le barré à certaines cellules.

Ensemble de données pour barré

Voici les étapes à suivre pour appliquer le barré dans Google Sheets :

  1. Sélectionnez les cellules où vous souhaitez formater avec un barré. Il peut s’agir d’une seule cellule ou d’une plage de cellules.
  2. Ouvrez le menu déroulant “Format” dans la barre de menu principale.Cliquez sur l'option de mise en forme
  3. Sélectionnez “Barré” dans les options.Cliquez sur barré
Découvrir l\\\'article :  Comment masquer des colonnes dans Google Sheets [Easy 2022 Guide]

Les cellules sélectionnées sont maintenant formatées avec un barré.

Ensemble de données après barré

Google Sheets utilise des menus déroulants, contrairement aux onglets dans Microsoft Excel, vous devez donc sélectionner le menu déroulant “Format” à chaque fois si vous appliquez un barré à plusieurs sections. Cela resterait ouvert dans l’homologue du Bureau.

Ajouter un barré avec la barre d’outils

Vous pouvez également utiliser le raccourci “Barré” dans la section de mise en forme de la deuxième ligne du menu (la barre d’outils) pour utiliser ce format de texte.

Il est marqué de l’icône “S” avec une ligne horizontale tracée au milieu.

  1. Sélectionnez le texte que vous souhaitez mettre en forme avec un barré.
  2. Cliquez ou appuyez sur l’icône “Barré” dans la barre d’outils.

Barré dans la barre d'outils

Il s’agit d’une méthode simple et rapide pour ajouter une mise en forme barrée au texte.

Notez que Google Sheets masque le raccourci du menu “Barré” si la fenêtre du navigateur est trop petite. Vous pouvez toujours accéder à cette fonctionnalité en appuyant sur l’icône représentant des points de suspension pour développer le menu.

Barré dans les petites fenêtres

Vous pouvez également agrandir la fenêtre du navigateur si les dimensions de votre écran le permettent.

Avoir “Strikethrough” immédiatement disponible via un raccourci “toujours présent” met en évidence une différence fonctionnelle entre Google Sheets et Microsoft Excel. Excel met l’accent sur la mise en forme “Souligné” dans la section Raccourcis, qui est absente de la section Raccourcis de feuilles. Cependant, “Souligné” est toujours présent dans le menu déroulant “Format” dans Sheets.

Ajouter un barré avec une mise en forme conditionnelle

Vous pouvez porter votre utilisation de la mise en forme barrée à un nouveau niveau de convivialité avec la mise en forme conditionnelle.

La mise en forme conditionnelle est un outil très utile pour afficher visuellement des informations supplémentaires aux personnes lisant une feuille de calcul.

Google Sheets facilite également l’ajout de texte barré avec une mise en forme conditionnelle.

Cela peut être très utile pour des choses comme ajouter un barré aux produits abandonnés dans une liste de stock lorsque le nombre de stocks atteint zéro. Ou, vous pouvez barrer les tâches dont le statut est terminé afin qu’il semble que ces tâches soient cochées.

Découvrir l\\\'article :  Comment effectuer un zoom arrière dans Google Sheets (et zoomer) 2 conseils simples

Voici un exemple où j’ai les tâches et le statut de chaque tâche dans la colonne adjacente.

Ensemble de données pour la mise en forme conditionnelle barré

L’intention est d’appliquer le format barré à toutes les tâches dont le statut est “Terminé”.

Pour ajouter une mise en forme conditionnelle dans notre exemple hypothétique, procédez comme suit :

  1. Sélectionnez la plage de cellules à laquelle vous souhaitez ajouter une mise en forme conditionnelle. Dans l’exemple, j’ai mis en surbrillance A2: A6
  2. Ouvrez le menu déroulant “Format”.Cliquez sur l'option de mise en forme
  3. Sélectionnez “Mise en forme conditionnelle” dans la liste déroulante. Cela ouvrira le volet de mise en forme conditionnelle sur la droiteCliquez sur l'option de mise en forme conditionnelle
  4. Cliquez sur l’option Ajouter une nouvelle règle dans le volet Règles de mise en forme conditionnelleCliquez sur Ajouter une nouvelle règle
  5. Dans le menu déroulant “Règles de format”, sélectionnez l’option “Formule personnalisée est”Cliquez sur la formule personnalisée est
  6. Saisissez la formule suivante dans le champ de formule : =B2=“Achevé” Saisir la formule barrée
  7. Sélectionnez le format barré dans la section Style de formatage. Vous pouvez également spécifier une autre mise en forme si vous le souhaitez (comme colorer la cellule en vert)Utiliser barré comme format
  8. Cliquez sur Terminé

Les étapes ci-dessus appliqueraient le format barré à toutes les tâches où le statut est terminé.

Mise en forme conditionnelle barrée

Une bonne chose à propos de la mise en forme conditionnelle est qu’elle est dynamique. Ainsi, si vous changez le statut d’une tâche de “En cours” à “Terminé”, elle sera automatiquement barrée.

Supprime le barré dans Google Sheets

Comme tout autre formatage de texte, vous pouvez supprimer le barré en répétant le processus sur du texte déjà formaté avec le barré.

Sélectionnez simplement les cellules qui ont le formatage barré que vous souhaitez supprimer et cliquez sur l’option barré dans la barre d’outils (ou dans l’option Formatage du menu).

Vous pouvez également utiliser “Effacer le formatage” pour le supprimer (mais rappelez-vous que cela supprimera également tous les autres formats).

  1. Sélectionnez le texte dont vous souhaitez supprimer la mise en forme barrée.
  2. Ouvrez le menu déroulant “Format”.
  3. Sélectionnez “Effacer le formatage” dans la liste de sélection.

Alternativement, vous pouvez utiliser des raccourcis clavier de formatage clair, qui diffèrent encore une fois entre les systèmes d’exploitation :

  • les fenêtres Ctrl + barre d’espace
  • Mac OS : Commande (⌘) + \
  • Chrome OS : Ctrl + \
Découvrir l\\\'article :  Comment convertir du texte en date dans Google Sheets

Voici donc quelques méthodes que vous pouvez utiliser pour appliquer la mise en forme barrée dans Google Sheets. Vous pouvez apprendre à utiliser la fonctionnalité en très peu de temps, car elle est plus facile à utiliser que dans certains tableurs concurrents.

J’espère que vous avez trouvé ce tutoriel utile!


Julien

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