Comment combiner deux colonnes en une seule dans Google Sheets : un guide pratique pour simplifier vos données

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By Julien

Comment combiner deux colonnes en une seule dans Google Sheets : un guide pratique pour simplifier vos données

Salut toi ! Aujourd’hui, je vais te montrer une astuce super pratique pour simplifier tes données dans Google Sheets. Tu te demandes sûrement comment combiner deux colonnes en une seule, n’est-ce pas ? Eh bien, tu es au bon endroit ! Dans ce guide, je vais te montrer étape par étape comment procéder. Alors, prends une tasse de café et prépare-toi à découvrir cette fonctionnalité géniale.

Étape 1 : Sélectionne les colonnes à combiner

La première étape consiste à sélectionner les deux colonnes que tu souhaites combiner. Dans Google Sheets, tu peux le faire simplement en cliquant sur la lettre de la première colonne, puis en maintenant la touche Shift enfoncée tout en cliquant sur la lettre de la deuxième colonne. Les deux colonnes devraient maintenant être mises en surbrillance.

Étape 2 : Utilise la fonction CONCATENATE

Une fois que tu as sélectionné les colonnes à combiner, tu peux utiliser la fonction CONCATENATE pour les fusionner en une seule. La fonction CONCATENATE permet de concaténer (c’est-à-dire de mettre bout à bout) le contenu des cellules. Pour l’utiliser, il te suffit de taper “=CONCATENATE(” dans la cellule où tu souhaites afficher le résultat, puis de sélectionner les cellules que tu veux combiner. N’oublie pas de mettre une virgule entre chaque cellule pour bien les séparer.

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Par exemple, si tu veux combiner les colonnes A et B, tu écriras “=CONCATENATE(A1, “, “, B1)” dans la cellule où tu veux afficher le résultat. Le texte entre guillemets (” “) est utilisé pour ajouter des espaces ou des caractères spéciaux entre les cellules.

Étape 3 : Copie les formules pour les autres lignes

Maintenant que tu as combiné les deux premières cellules, tu peux copier la formule vers le bas pour les autres lignes de ton tableau. Tu peux le faire en cliquant sur la cellule contenant la formule, en utilisant la poignée de remplissage pour étendre la sélection vers le bas et en relâchant le bouton de la souris. Les formules devraient maintenant être copiées automatiquement pour les autres lignes.

Étape 4 : Supprime les colonnes originales

Une fois que tu as vérifié que toutes les données ont été correctement combinées dans la nouvelle colonne, tu peux supprimer les colonnes d’origine. Pour cela, il te suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur la lettre de la colonne que tu veux supprimer, puis de sélectionner “Supprimer la colonne” dans le menu contextuel. Assure-toi de sauvegarder ton travail avant de supprimer les colonnes, au cas où tu voudrais revenir en arrière.

Et voilà ! Tu as maintenant combiné deux colonnes en une seule dans Google Sheets. C’est super pratique, n’est-ce pas ? Plus besoin de jongler entre plusieurs colonnes, tu as maintenant toutes les informations dont tu as besoin dans une seule colonne. Cela facilitera la recherche et l’analyse de tes données.

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N’hésite pas à explorer d’autres fonctions de Google Sheets pour tirer le meilleur parti de cette application géniale. Et si tu as des questions ou des commentaires, n’hésite pas à les partager dans la section des commentaires ci-dessous. Je serai ravi d’y répondre et de t’aider davantage.

Allez, à bientôt pour d’autres astuces géniales sur Google Sheets !

Julien
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