Comment configurer depuis le bureau dans Outlook Desktop et 365

Photo of author

By Julien

Si vous utilisez Perspectives pour les e-mails, il y a certainement des moments où vous êtes absent du bureau pendant quelques jours. Vous devrez peut-être informer vos contacts de votre indisponibilité pendant ces jours. Envoyer un mail à chacun peut devenir très fastidieux. Heureusement, nous allons vous montrer comment créer un message Outlook Out of Office.

Les réponses d’absence du bureau sont des réponses automatiques aux e-mails que vous pouvez utiliser pour informer vos contacts lorsque vous n’êtes pas disponible. Outlook fournit cette fonctionnalité à ses utilisateurs avec sa fonction de réponse automatique. Vous pouvez également partager votre calendrier pour informer les autres de vos projets.

Cet article explique comment quitter le bureau dans le client de bureau ou Web Outlook. Lisez la suite et suivez les étapes faciles pour y parvenir.

Comment configurer une réponse automatique Outlook Out of Office

Voici les étapes pour configurer le message Outlook Out of Office sur le client de bureau Windows. Ces étapes devraient fonctionner pour la plupart des versions d’Outlook, y compris 2021.

Une capture d'écran montrant où ouvrir le menu Fichier dans Outlook

Étape 1: Sur l’écran principal d’Outlook, cliquez sur Dossier dans le coin supérieur gauche. Cela vous amènera à Information sur le compte l’écran.

Une capture d'écran indiquant où se trouve le menu de réponse automatique dans Outlook

Étape 2: Ici, cliquez sur suivant Réponses automatiques. Cela ouvrira une nouvelle fenêtre qui vous permettra de configurer votre message d’absence Outlook.

Une capture d'écran montrant comment activer les réponses automatiques

Étape 3: Si vous configurez des réponses automatiques dans Outlook pour la première fois, vous pouvez voir Ne pas envoyer de réponses automatisées sélectionné par défaut. Pour activer les réponses automatiques, cliquez simplement sur Envoyer des réponses automatiques.

Une capture d'écran montrant comment définir une limite de temps pour les réponses automatiques dans Outlook

Optionnel: Si vous souhaitez configurer des réponses automatiques pour qu’elles soient envoyées uniquement dans un délai fixe, cochez Envoyer uniquement dans ce créneau horaire et sélectionnez Heure de début et Heure de fin. Vous n’avez pas besoin de désactiver manuellement les réponses automatiques.

Une capture d'écran montrant où saisir le texte d'une réponse automatique dans Outlook

Étape 4: Saisissez votre message d’absence. Vous pouvez modifier la police, sa taille et son emphase typographique. Lorsque vous avez fini de rédiger votre message, cliquez sur D’accord pour le sauver.

Un écran montrant où vous pouvez désactiver les réponses automatiques

Comment arrêter la réponse sans appel

Cliquez pour désactiver les réponses automatiques Dossier puis cliquez Éteindre dessous Réponses automatiques section dans le menu.

Lecture connexe : La meilleure chaise de bureau pour les maux de dos

Comment ne pas afficher depuis le bureau dans Outlook 365

Voici les étapes à suivre pour configurer les réponses automatiques dans Outlook 365 :

Une capture d'écran montrant comment accéder au menu des paramètres dans Outlook 365

Étape 1: cliquer sur Équipement icône en haut à droite de l’écran. Cela ouvrira une barre latérale sur le côté droit de l’écran.

Une capture d'écran montrant les deux façons d'accéder aux paramètres avancés dans Outlook 365

Étape 2: Il existe deux façons d’accéder aux paramètres avancés de votre client Web Outlook. Dans la première méthode, vous pouvez simplement utiliser le champ de recherche pour rechercher des “réponses automatiques”. En cliquant sur le lien affiché, vous serez redirigé vers Réponses automatiques la section sur vos paramètres Outlook. Sinon, cliquez sur Voir tous les paramètres Outlook pour afficher la fenêtre des paramètres.

Une capture d'écran montrant les 3 clics que vous devez faire pour activer les réponses non atomiques dans Outlook

Étape 3: Cliquez sur dans la fenêtre des paramètres Courrier et Réponses automatiques. Ici, cliquez sur suivant Activer les réponses automatiques.

Une capture d'écran qui identifie où activer la plage de dates pour une réponse automatique dans Outlook

Optionnel: Pour configurer les réponses automatiques à envoyer uniquement dans un délai fixe, cochez N’envoyer des réponses que pendant un certain temps réglage et réglage Heure de début et Heure de fin. Il existe d’autres options parmi lesquelles vous pouvez choisir en fonction de vos préférences.

Une capture d'écran montrant la zone d'édition pour une réponse absente dans Outlook

Étape 4: Entrez votre message. Vous pouvez également utiliser des outils de formatage pour rendre votre message comme vous le souhaitez. Lorsque vous avez terminé, cliquez simplement sur le bleu Économie bouton pour enregistrer vos paramètres.

Une capture d'écran montrant où se trouve le bouton radio des réponses automatiques dans Outlook 365

Allez à pour désactiver les réponses automatiques Réglagescliquer sur Courrieretc Réponses automatiques. Là, cliquez Les réponses automatiques sont activées bouton pour l’éteindre. Vous pouvez également configurer votre signature Outlook pour avertir les clients que vous serez bientôt absent.

Lecture connexe : Comment rappeler un e-mail dans Outlook

Comment se déconnecter du bureau dans Outlook pour Mac

Mettre hors service dans Outlook sur un Mac

Les étapes de configuration d’un message d’absence dans Outlook restent en grande partie les mêmes pour les versions Mac d’Outlook. Voici comment activer l’absence dans Outlook pour Mac:

  1. Dans le menu Outlook, accédez à Outils > Réponses automatiques
  2. Chèque Envoyer Boîte de réponse automatique
  3. Sélectionnez la période pour laquelle vous souhaitez envoyer la réponse d’absence
  4. Rédigez votre message
  5. Cliquez sur D’accord

Résoudre les problèmes de paramètres Outlook de réponse automatique

Si vous ne voyez pas l’option de réponses automatiques dans Outlook après avoir cliqué sur Fichier, vous utilisez probablement un service de messagerie autre qu’Outlook. Yahoo, Gmail et les autres comptes de messagerie POP ou IMAP ne prennent pas en charge la fonctionnalité de réponses automatiques dans Outlook.

Vous pouvez configurer une règle qui répond aux messages entrants, mais vous devez laisser Outlook en cours d’exécution. Il vaut donc mieux que vous définissiez une réponse extérieure avec le client que vous utilisez.

Questions fréquemment posées

Comment configurer une réponse automatique dans Outlook pour tous les e-mails entrants ? ?

Pour configurer le message d’absence du bureau dans Outlook, cliquez sur Dossier en haut à gauche de l’écran. Là, cliquez sur suivant Réponses automatiques. Tout d’abord, cliquez sur Envoyer des réponses automatiques pour activer le réglage. Vous pouvez également définir une heure de début et de fin pour vos réponses automatiques. Entrez simplement votre message dans la zone de texte ci-dessous et cliquez sur D’accord pour le sauver.

Comment puis-je m’absenter dans Outlook 365 ?

Si tu sais comment configurer absent dans Outlook, suivez simplement les mêmes étapes : Ouvert Paramètres > Afficher tous les paramètres Outlook > Réponses automatiques et désactivez le bouton radio.

Où se trouve l’absence du bureau dans Outlook 2021 ?

La configuration de Microsoft Outlook hors du bureau est la même dans toutes les versions de bureau d’Outlook. Cependant, il existe quelques différences visuelles dans l’interface utilisateur.

Pour configurer des réponses automatiques dans Outlook 2021, cliquez sur Dossier et Réponses automatiques. Dans la fenêtre qui apparaît. Cliquez sur le bouton pour activer les réponses automatiques. Là, vous devez écrire votre message et cliquer sur D’accord.

Pourquoi mon Outlook n’a-t-il pas de réponses automatiques ?

Vous ne pouvez pas configurer de réponses automatiques si vous utilisez un compte POP ou IMAP tel que Gmail.

Comment configurer l’absence du bureau sur un ordinateur portable Outlook ?

Selon la version que vous utilisez, il existe différentes manières de définir une réponse automatique dans Outlook (démission dans Outlook).

  • Pour les versions de bureau, cliquez sur Dossier etc Réponses automatiques. Là, vous pouvez écrire votre message à envoyer.
  • Pour Outlook 365, allez dans le menu des paramètres et cliquez sur Courrier. Là, cliquez sur suivant Réponses automatiques et activez le réglage. Là, vous pouvez écrire votre message. Vous pouvez également définir une date de début et une date de fin.

Puis-je définir un message d’absence récurrent dans Outlook ?

Non, mais vous pouvez configurer le calendrier Outlook pour indiquer que vous êtes absent du bureau certains jours de la semaine, puis partager le calendrier avec les parties appropriées.

Message d’absence du bureau dans Outlook

Pour de nombreuses personnes, il est facile de répondre à un ou deux e-mails lorsqu’ils ne sont pas au bureau. Mais de nombreuses personnes qui communiquent par e-mail peuvent recevoir des dizaines (voire des centaines) d’e-mails par jour, ce qui peut devenir extrêmement fastidieux à gérer si vous êtes en vacances ou simplement en congé.

Pour ces personnes, la fonction de réponse automatique d’Outlook peut être extrêmement bénéfique car elle vous permet de créer un message qui est envoyé à tout le monde lorsque vous n’êtes pas au bureau. Vous pouvez également définir une date et une heure de début et de fin, ce qui peut être très utile si vous prévoyez d’être en congé pendant une certaine période.

Vous pouvez également envisager de changer votre signature lorsque vous n’êtes pas au bureau.

Nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre comment quitter le bureau dans Outlook. Si vous avez besoin de plus de hacks de productivité, consultez certains de nos autres articles.


Julien

Laisser un commentaire