Comment créer un graphique en chandeliers dans Google Sheets (étape par étape)

Photo of author

By Julien

Les diagrammes et les graphiques sont d’excellents outils de visualisation qui vous donnent une vue d’ensemble de vos données et vous aident à tirer des conclusions.

Un graphique en chandeliers est l’un de ces outils de visualisation qui peut aider surveiller la variation des valeurs des variables dans le temps.

Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment créer un graphique en chandeliers dans Google Sheetset comment personnaliser et interpréter les résultats affichés.

Alors, commençons!

Qu’est-ce qu’un graphique en chandeliers ?

Le graphique en chandelier permet de visualiser les valeurs d’ouverture et de clôture qui se chevauchent avec la variance totale de la valeur comme indiqué ci-dessous :

Un graphique en chandeliers permet de visualiser l’OHLC (Ouvert, haut, bas, fermé) informations sur les titres boursiers en résumant les quatre détails en un coup d’œil.

Dans Google Sheets, le chandelier est affiché avec le symbole a farci case lorsque la valeur d’ouverture est inférieure à la valeur de clôture (lorsque la valeur a une confirmation), et une creux case lorsque la valeur d’ouverture est supérieure à la valeur de fermeture (lorsque la valeur est perdue).

Ce type de visualisation offre un excellent moyen de comprendre comment les cours des actions fluctuent au cours d’une journée, d’une semaine, d’un mois ou d’une période donnée.

Par conséquent, il est assez souvent utilisé pour interpréter le comportement des valeurs boursières. Cependant, il peut également être utilisé pour surveiller des variables scientifiques telles que les précipitations et la température.

Pourquoi utiliser un graphique en chandeliers ?

Les graphiques en chandeliers sont très populaires dans les applications financières, en particulier lorsque les mouvements des cours des actions doivent être représentés.

Il nous donne des informations sur les cours d’ouverture et de clôture, ainsi que les prix les plus élevés et les plus bas sur une période donnée, nous donnant une image complète de la performance de l’action au fil du temps.

Il fournit également des outils pour identifier les tendances des cours des actions. Ainsi, les traders peuvent l’utiliser pour faire des prédictions sur la direction à court terme des prix, ce qui facilite leurs décisions commerciales.

De plus, les graphiques en chandeliers sont plus visuels en raison du corps plus épais des chandeliers, ce qui facilite la représentation des différences entre les valeurs d’ouverture et de clôture.

Comment faire un graphique en chandeliers dans Google Sheets ?

Afin de créer un graphique en chandeliers qui reflète avec précision vos données et fournit des informations précieuses, vous devez suivre plusieurs étapes.

Supposons que nous ayons le cours de l’action suivant ouvert, haut, bas et fermé pendant cinq mois :

Nous avons montré ci-dessous les étapes que vous devez suivre pour créer un bon graphique en chandeliers à partir des données OHLC données.

Préparation des données

Avec Google Sheets, créer un graphique en chandeliers est vraiment simple et rapide, tant que vos données sont préparées et formatées dans le bon ordre.

La première étape, et la plus importante, consiste donc à préparer l’ensemble de données.

Les informations OHLC sont généralement disponibles sur demande Ouvert-Haut-Bas-Fermée. Cependant, Google Sheets exige que vos données soient en ordre Bas – Ouvert – Fermé – Haut.

Avant de créer le graphique, réorganisez les colonnes de données si nécessaire et assurez-vous que vos données OHLC sont dans un format acceptable :

Ensuite, convertissez les valeurs de prix en valeurs Économique format en sélectionnant les valeurs et en passant à Formulaire->Montant->Économique.

Assurez-vous que les valeurs de date dans l’ensemble de données sont au format texte uniquement. Pour ce faire, vous pouvez sélectionner des dates dans votre ensemble de données et y accéder Formulaire->Montant->Habituel texte.

Maintenant, l’ensemble de données devrait être prêt pour la visualisation.

Création d’un graphique en chandeliers

  1. Sélectionnez cinq colonnes :
    • Date
    • Bas
    • Ouvert
    • Fermer ajusté
    • Haute
  2. Cliquez sur Suite menu de la barre de menus.
  3. choisir Carte option.
  4. Cela affiche le graphique dans la feuille de calcul et un Éditeur de graphiques barre latérale sur le côté droit de la fenêtre.
  5. Google essaiera généralement de comprendre les données que vous sélectionnez et affichera un graphique qui, selon lui, en est la meilleure représentation. Idéalement, il devrait afficher un Graphique en chandeliers. Cependant, si vous voyez un graphique différent, passez à l’étape 6.
  6. Pour le convertir en un Graphique en chandelierschoisir Mettre en place -languette Éditeur de graphiques barre latérale et cliquez sur le menu déroulant sous “Type de graphique“.
  7. Dans les options de graphique que vous voyez, sélectionnez “Chandeliert”. Il doit afficher soit “Proposé” ou “Autre” Catégorie.
  8. Vous devriez maintenant voir un Graphique en chandeliers sur votre feuille de calcul.

Voilà, vous pouvez maintenant visualiser les valeurs OHLC pour les 5 mois donnés.

Interpréter un graphique en chandeliers

Le graphique en chandeliers se compose d’un chandelier pour chaque période. Dans notre cas, chacun a un seul chandelier qui représente les fluctuations de prix mois.

Ce chandelier représente la fourchette de prix ouvert et Fermé d’un mois de trading. Le bas du chandelier représente le cours d’ouverture et le haut représente le cours de clôture.

Lorsque le chandelier est rempli de bleu, cela signifie que le cours de clôture était plus bas comme le cours d’ouverture, s’il est creux, cela signifie que le cours de clôture était Avancée que le cours d’ouverture.

Un chandelier traditionnellement rempli est ombré en vert et un chandelier creux est représenté en rouge. Cependant, il n’est pas possible de changer les couleurs des chandeliers dans Google Sheets, du moins pas encore.

Juste au-dessus et en dessous du corps du chandelier réel se trouvent ombres ou cœurs dans le chandelier. L’ombre en haut montre le prix le plus élevé pour la période, tandis que l’ombre en bas montre le prix le plus bas.

Une ombre supérieure courte signifie que le cours de clôture était assez proche du prix le plus élevé pour une période donnée, tandis qu’une ombre plus longue signifie qu’il y a eu une grande variation entre les prix tout au long de la période de négociation.

Lorsque vous voyez une série de chandeliers pleins monter, cela signifie que les cours des actions affichent une tendance à la hausse. De même, lorsque vous voyez une série de chandeliers creux descendre, cela indique une tendance à la baisse des prix.

En tant que tel, en utilisant des modèles de chandeliers, vous pouvez faire des prédictions sur les cours futurs des actions et commencer à rechercher des opportunités de trading.

Personnalisation du graphique en chandeliers

Bien que vous ne puissiez pas modifier la couleur des chandeliers, vous pouvez appliquer d’autres personnalisations à votre graphique Google Sheets. Ainsi:

En général, l’Editeur de graphiques dispose d’un “Éditer” onglet où vous pouvez entrer toutes les informations. Cependant, l’éditeur de graphiques est parfois désactivé après la création du graphique.

Pour le rendre à nouveau visible et personnaliser le graphique, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur le schéma.
  2. Vous devriez voir un ellipse (ou icône de hamburger) dans le coin supérieur droit de la boîte contenant le graphique.
  3. graphique en chandeliersCliquez sur les points de suspension et sélectionnez “Modifier le graphique” dans le menu déroulant.
  4. Cela vous fait Éditeur de graphiques la barre latérale réapparaîtra.
  5. Cliquez sur Personnaliser -languette. Vous pouvez maintenant faire les ajustements nécessaires.

Modification du style de graphique

La Style de graphique dans la catégorie Éditeur de graphiques vous pouvez définir la couleur d’arrière-plan, la couleur de la bordure,

style de police et taille du graphique.

Dans notre exemple, nous avons changé la couleur d’arrière-plan en “noir” et laissé les autres paramètres rester les mêmes.

Titres des graphiques et des axes

Cette catégorie vous permet de fournir du texte et une mise en forme pour le titre et le sous-titre du graphique, ainsi que des titres pour les axes x et y. Par exemple, vous pouvez donner un titre approprié au graphique en tapant le titre “Cours des actions en janvier-mai” dans la zone de saisie de texte ci-dessous Texte du titre:

Vous pouvez également ajouter un titre à l’axe vertical en sélectionnant “Titre de l’axe vertical” dans le menu déroulant, puis définissez le titre sur “Cours de l’action“.

L’histogramme ressemblerait alors à ceci :

graphique en chandeliers

Axes horizontaux et verticaux

Vous pouvez utiliser cette classe pour modifier la plage de l’axe vertical. Par exemple, vous souhaiterez peut-être réduire la plage de valeurs dans laquelle vous souhaitez répartir les chandeliers afin qu’ils apparaissent plus grands.

Dans notre exemple, vous pouvez diviser les points entre 100 et 1000.

Pour cela, vous devez vous déplacer min et maximum ensemble de valeurs Axe vertical Catégorie

100 et 1000 respectivement :

Certains autres paramètres disponibles dans ces catégories incluent :

  • Police de l’étiquette pour changer la police de l’axe horizontal et/ou vertical.
  • Taille de la police de l’étiquette pour définir la taille de police des valeurs des axes x et/ou y.
  • Format d’étiquette pour faire des valeurs d’axe x et/ou y en gras et ou en italique.
  • Couleur du texte pour changer la couleur du texte
  • Étiquettes obliques pour afficher les repères d’axe selon un angle spécifique.

Lignes et points de grille

Enfin, vous pouvez formater le graphique pour inclure de grandes et/ou petites lignes de grille. Vous pouvez également spécifier les couleurs que vous souhaitez que les lignes de la grille soient, ou choisir de n’en avoir aucune.

Cette classe vous permet également de définir et de formater des graduations grandes et/ou petites sur les axes vertical et horizontal de l’histogramme. Comme auparavant, vous pouvez choisir de ne pas avoir de tiques du tout.

Ceci conclut ce tutoriel. Nous vous avons montré pourquoi et comment créer un graphique en chandeliers dans Google Sheets.

Nous avons également vu comment personnaliser différentes parties du graphique en chandeliers et tirer des conclusions de la visualisation affichée. Nous espérons que ce tutoriel vous a aidé.


Julien

Laisser un commentaire