L’insertion d’une table des matières peut être utile si vous avez beaucoup de contenu et que vous souhaitez accéder rapidement aux sections pertinentes. Si vous avez utilisé des programmes de traitement de texte comme MS Word ou Google Docs, vous trouverez un moyen facile d’insérer la table des matières.
Mais que se passe-t-il si vous souhaitez insérer une table des matières dans Google Sheets ?
Il n’y a pas de moyen intégré de le faire, mais vous pouvez utiliser la solution de contournement présentée ici pour le faire.
Tout d’abord, laissez-moi vous montrer les données et le type de table des matières que nous pouvons créer dans Google Sheets.
Supposons que vous disposiez des données présentées ci-dessous et que vous souhaitiez créer une table des matières pour chaque feuille. Vous souhaitez donc rendre chaque nom de feuille dans les données ci-dessous cliquable afin que lorsque vous cliquez dessus, Google Sheets vous amène à cette feuille.
Voici les étapes pour créer une table des matières dans Google Sheets :
Répétez maintenant les mêmes étapes pour toutes les cellules vers lesquelles vous devez créer des liens hypertexte.
Lorsque vous utilisez cette technique pour créer des liens hypertexte vers des feuilles d’un même document, vous remarquerez que le contenu de la cellule change. À partir du texte de la cellule, il passe à la formule du lien hypertexte. Si vous avez besoin de récupérer le texte, vous devrez le modifier manuellement dans la cellule (cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Unkink supprimerait le lien, mais le contenu de la cellule serait toujours la formule du lien hypertexte).
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