Comment déplacer une colonne dans Google Sheets

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By Julien

Google Sheets propose plusieurs méthodes pour déplacer des colonnes dans une feuille de calcul. Il est courant de revenir aux données et de décider comment vous les avez organisées auparavant n’a plus le meilleur sens.

Le déplacement de colonnes est un moyen pratique de rendre une feuille de calcul plus présentable.

Par exemple, vous pourriez avoir une feuille de calcul comme celle-ci qui contient des informations sur les utilisateurs enregistrés sur votre site :

Ensemble de données pour montrer comment déplacer une colonne dans Google Sheets

Hypothétiquement, vous voudrez peut-être voir s’il y a une tendance avec “marque de voiture” et dans quelle “ville” une personne vit, mais la colonne “taille de chemise” se situe entre les deux.

Alors pour faciliter la lecture, vous pouvez avantageusement placer les deux colonnes l’une à côté de l’autre.

Les trois processus suivants expliquent comment déplacer une colonne dans Google Sheets. Notez que les trois méthodes fonctionnent pour déplacer une ou plusieurs colonnes à la fois.

Cependant, si vous déplacez plusieurs colonnes en même temps, elles doivent être physiquement côte à côte sur la feuille de calcul.

Les colonnes non consécutives ne sont pas déplacées ensemble, Google Sheets déplace simplement la dernière colonne sélectionnée.

Déplacer une colonne avec glisser

La méthode du glisser-déposer est un moyen efficace de déplacer des colonnes dans une feuille Google, quel que soit le nombre de colonnes dont elle dispose. Cependant, cette méthode peut devenir difficile à contrôler lors du déplacement d’une colonne sur plusieurs colonnes avec plusieurs défilements d’écran.

  1. Sélectionnez une ou plusieurs colonnes que vous souhaitez déplacer. Pour ce faire, faites un clic gauche sur l’en-tête de la colonne. L’exemple ci-dessous montre la mise en surbrillance de la colonne E.Sélectionnez la colonne à déplacer
  2. Passez le pointeur de la souris sur les lettres de la colonne jusqu’à ce qu’il se transforme en icône de main.
  3. Après environ une seconde, l’icône de la main apparaîtra, maintenant cliquez avec le bouton gauche sur la lettre et utilisez la barre de guidage pour sélectionner les colonnes entre lesquelles vous souhaitez insérer la sélection. L’exemple montre le déplacement de la colonne E entre les colonnes C et D.Faites glisser et déplacez la colonne
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Google Sheets a déplacé la “balise de voiture” de la colonne E à la colonne D, et toutes les colonnes à droite de celle-ci ont été déplacées en conséquence.

Si vous déplacez une colonne d’une seule colonne vers la droite ou vers la gauche, c’est comme si vous aviez interverti les deux colonnes en changeant les positions.

Remarque : Dans cet exemple, nous avons déplacé une seule colonne, mais vous pouvez également sélectionner plusieurs colonnes consécutives et les déplacer ensemble en suivant les étapes ci-dessus.

Déplacer une colonne à l’aide de la méthode Déplacer vers la gauche/Déplacer vers la droite

Google Sheets a une option de menu qui pousse une sélection de colonne vers la gauche ou vers la droite. Cette méthode est idéale pour les ajustements mineurs.

  1. Sélectionnez une ou plusieurs colonnes. L’exemple montre la sélection des colonnes D, E et F.Sélectionnez les colonnes que vous souhaitez déplacer
  2. Ouvrez le menu “Edition” et sélectionnez “Déplacer les colonnes vers la gauche” ou “Déplacer les colonnes vers la droite”.Cliquez sur Modifier, puis sur Déplacer les colonnes

L’exemple suivant montre ce qui se passe lorsque vous sélectionnez “Déplacer les colonnes vers la droite”. Maintenant, les colonnes D, E et F se déplacent toutes vers la droite de la colonne G. En raison du décalage, la colonne G est maintenant la colonne D.

Résultat après déplacement de la colonne

Google Sheets déplace automatiquement les colonnes au lieu de créer des espaces.

Déplacer une colonne avec Couper, Coller et Coller

Les méthodes “faire glisser” et “déplacer” ne fonctionnent pas si bien lorsque vous avez affaire à des feuilles de calcul comportant un nombre important de colonnes. Ils peuvent être difficiles à suivre ou prendre beaucoup de temps pour effectuer un mouvement sur plusieurs colonnes.

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L’utilisation des commandes “Couper”, “Coller” et “Insérer” pour déplacer une colonne fonctionne bien lorsque les autres méthodes sont lourdes.

  1. Sélectionnez une ou plusieurs colonnes que vous souhaitez déplacer. L’exemple montre la sélection de la colonne C.Sélectionnez la colonne que vous souhaitez déplacer
  2. Appliquez ensuite “Couper” à la colonne en ouvrant le menu “Edition” et en sélectionnant la commande “Couper”. Alternativement, vous pouvez utiliser le raccourci clavier “Ctrl + X” (“CMD + X” sur Mac).Cliquez sur Couper
  3. Cliquez sur un en-tête de colonne de destination à côté de l’endroit où vous souhaitez déplacer la colonne sélectionnée. L’exemple montre la sélection de la colonne G.Cliquez sur la colonne de destination
  4. Cliquez avec le bouton droit sur la sélection et sélectionnez “Insérer # à gauche” ou “Insérer # à droite” dans la direction dans laquelle vous souhaitez déplacer la colonne par rapport à la colonne de destination. L’exemple montre la sélection de “Insérer 1 à gauche”.Insérer une colonne à gauche ou à droite
  5. Google Sheets met automatiquement en surbrillance la nouvelle colonne. Ouvrez le menu “Edition” et sélectionnez “Coller” pour déplacer la colonne “couper” dans la “nouvelle” colonne. Alternativement, vous pouvez utiliser le raccourci “Ctrl+V” (“CMD+V sur Mac). Coller la colonne coupée
  6. La colonne d’origine à partir de laquelle vous avez “coupé” est maintenant vide. Vous pouvez le supprimer en cliquant avec le bouton droit sur la colonne vide et en sélectionnant “Supprimer la colonne” dans la liste contextuelle.Supprimer la colonne

Les trois méthodes ci-dessus offrent des techniques flexibles pour déplacer les colonnes dans Google Sheets.

En suivant ces étapes, vous vous assurerez de déplacer tout le contenu d’une colonne, afin d’éviter de diviser les cellules et de gâcher la feuille de calcul.

J’espère que vous trouverez les méthodes de ce tutoriel utiles!


Julien

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