Comment enregistrer Google Meet en 2022 [Easy Guide]

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By Julien

Avec de plus en plus de personnes travaillant à domicile ces jours-ci, les services de visioconférence comme Google Meet gagnent de plus en plus en popularité.

Vous pouvez facilement configurer un appel avec vos collègues en quelques secondes. De plus, Google a ajouté plusieurs fonctionnalités qui peuvent rendre votre expérience d’appel vidéo encore plus simple. L’une de ces fonctionnalités de qualité de vie inclut la fonctionnalité d’enregistrement dans Meet.

Cet article explique ce qui est enregistré dans un appel, comment enregistrer les appels Google Meet et comment y accéder ultérieurement. Continuez à lire pour en savoir plus.

Qu’est-ce qui est enregistré dans un enregistrement Google Meet ?

Lors de l’enregistrement d’appels Google Meet, l’orateur qui parle actuellement est enregistré. L’enregistrement est ensuite enregistré dans la section Enregistrements Google Meet de l’organisateur de son Mon Drive. Le lien vers l’enregistrement est ensuite envoyé à l’organisateur par e-mail et à la personne qui a démarré l’enregistrement.

  • Les autres messages ou fenêtres ne sont pas ajoutés à l’enregistrement.
  • Épingler des participants ou un écran n’affecte pas les personnes incluses dans la réunion.
  • Les participants seront informés du début de la réunion. Cependant, ils n’ont aucun contrôle sur l’enregistrement. Ces personnes incluent les personnes extérieures à l’organisation, les utilisateurs mobiles et les personnes appelant à l’aide d’un téléphone.
  • Lorsqu’un participant active les sous-titres en direct dans une réunion, cela n’aura aucun effet sur la réunion, car il s’agit d’une fonctionnalité d’accessibilité et donc non enregistrée.

Les conversations de chat sont enregistrées pour la durée de la vidéo, et celles-ci sont enregistrées en tant que fichiers .SBV dans Mon Drive de l’organisateur. Ceux-ci sont affichés sous forme de sous-titres en fonction du lecteur vidéo que vous utilisez.

Comment enregistrer des sessions Google Meet

Voici les étapes à suivre pour apprendre à enregistrer sur Google Meet :

Une capture d'écran montrant comment démarrer une nouvelle réunion dans Google Meet
  1. Aller à Google Meet.
  2. Entrez le code pour rejoindre une réunion ou démarrer une nouvelle réunion.
Une capture d'écran montrant comment enregistrer Google Meet via le bouton d'activité

3. Cliquez sur Activités icône.

4. Cliquez sur dans le menu contextuel Enregistrement.

Découvrir l\\\'article :  Comment puis-je voir quels appareils sont connectés à mon réseau ?

5. Là, cliquez sur Commencer l’enregistrement.

6. Cela affichera une nouvelle fenêtre. cliquer sur Commencer. Tous les participants seront informés du début ou de la fin de l’enregistrement.

7. Cliquez lorsque vous souhaitez arrêter l’enregistrement Activités > Enregistrement > Arrête d’enregistrer.

  • L’enregistrement s’arrête si la durée atteint 8 heures.
  • L’enregistrement se trouve dans Mon lecteur par la personne qui a commencé l’enregistrement. Vous pouvez y trouver votre enregistrement Enregistrements de rencontres section.
  • Notez que vous ne pourrez pas voir instantanément le fichier vidéo dès que vous arrêterez l’enregistrement. Le traitement peut prendre un certain temps, selon la taille de la vidéo.

Où trouver l’enregistrement Google Mees

Il existe trois façons d’accéder au fichier vidéo de votre enregistrement d’écran sur Google Meet. Ceux-ci inclus:

Google Drive

Tous les appels Google Meet enregistrés sont enregistrés dans la section Enregistrements Meet de l’organisateur de Mon Drive. Cependant, si des modifications sont apportées à l’organisateur de la réunion en dehors de l’heure prévue de Google Calendar, le lien vers l’enregistrement sera alors envoyé au créateur de l’événement.

Si vous souhaitez partager ces enregistrements, veuillez cliquer sur Dossier et Partager ou cliquez sur Lien et insérez le lien dans vos messages ou e-mails. Pour obtenir la meilleure qualité vidéo :

  1. Sélectionnez le fichier et cliquez sur le symbole avec trois points.
  2. cliquer sur aller chercher.

Vous pouvez maintenant lire ce fichier sur votre lecteur vidéo local.

Liens e-mail

Un e-mail avec le lien vers l’enregistrement est envoyé à la personne qui a organisé la réunion et à la personne qui a commencé l’enregistrement de la réunion.

Cliquez sur le lien et attendez que l’enregistrement se charge lorsque vous recevez cet e-mail.

Ici, vous pouvez soit Jeu le fichier vidéo ou aller chercher ce.

Vous pouvez également ajouter l’enregistrement à un dossier de votre Google Drive, cela téléchargera la vidéo après une courte période de temps. Vous pouvez le faire en cliquant Ajouter à Mon Drive.

Événements Google Agenda

Si l’enregistrement a commencé à l’heure de la réunion planifiée, les liens sont associés à l’événement du calendrier. Les participants individuels de la même organisation accèdent automatiquement à l’enregistrement. Cependant, les groupes peuvent y accéder automatiquement.

Pourquoi l’enregistrement Google Mees ne fonctionne-t-il pas ?

La fonctionnalité d’enregistrement de réunion de Google n’est disponible que pour les réunions qui ont été organisées par des comptes d’édition Google Workspace spécifiques. Ceux-ci inclus:

  • Essentiel
  • Affaires (Standard & Plus)
  • Entreprise (Starter, Essentials, Standard & Plus)
  • Education Plus (utilisateurs avec des licences “étudiant” et “personnel”)
  • Mises à niveau de l’enseignement et de l’apprentissage
  • Espace de travail Abonnés individuels
Découvrir l\\\'article :  Comment renommer le zoom (rapide et facile)

Si vous ne trouvez pas le bouton d’enregistrement dans votre interface Google Meet, procédez comme suit :

  1. Vérifiez si l’administrateur a activé l’enregistrement pour Meet dans la console d’administration Google.
  2. Assurez-vous d’utiliser Google Meet sur un ordinateur, car la fonction d’enregistrement ne fonctionne qu’avec la version de bureau.
  3. Assurez-vous que vous n’avez pas seulement assisté à la réunion en tant que présentateur. Si vous rejoignez la même salle à partir d’un autre appareil pour présenter, vous n’aurez pas la fonctionnalité pour enregistrer la réunion.
  4. Vérifiez si la réunion a été créée sur un appareil de conférence ou à l’aide d’un plug-in Chrome. Assurez-vous que les réunions ont été créées manuellement en tant que réunions Google Calendar ou que celles générées automatiquement n’ont pas la fonctionnalité d’enregistrement.
  5. Enfin, assurez-vous que le compte de l’organisateur n’est pas désactivé, car ces comptes n’ont pas la fonctionnalité pour s’inscrire. Pour résoudre ce problème, supprimez la réunion de votre agenda dans Google Agenda et créez une nouvelle réunion pour générer un code en tant que nouveau propriétaire.

Si vous êtes en mesure d’enregistrer mais que vous ne trouvez pas cet enregistrement plus tard, vérifiez les points suivants :

  • L’enregistrement n’est pas encore prêt. La génération d’un enregistrement prend du temps et ne se fait pas instantanément. Lorsque l’enregistrement est prêt, un e-mail est envoyé à l’organisateur et aux personnes qui ont démarré l’enregistrement.
  • Le lien vers l’enregistrement est ajouté au calendrier ou enregistré dans le dossier de l’organisateur. Enregistrements Google Meet section je Mon lecteur.

Questions fréquemment posées

Pouvez-vous enregistrer un Google Meet si vous n’êtes pas l’hôte ?

Oui, tous les membres de la réunion peuvent enregistrer un appel vidéo Google Meet tant qu’ils disposent des bons comptes de l’édition Google Workspace. Il s’agit notamment des comptes Essentials, Business, Enterprise, Education Plus et Workspace Individual Subscribers.

Ai-je besoin de l’autorisation de l’hôte pour enregistrer la réunion Google ?

Vous devez obtenir l’autorisation de tous les participants à la réunion pour enregistrer un appel Google Meet. Toutefois, si vous utilisez un logiciel d’enregistrement tiers, Google n’informera pas les membres d’un enregistrement actif.

Comment télécharger un enregistrement Google Meet ?

Aller à Enregistrements de rencontres section je Mon lecteur section de votre Google Drive. Sélectionnez le fichier que vous souhaitez télécharger et cliquez sur Suite. cliquer sur aller chercher pour commencer à télécharger la vidéo sur votre appareil.

Comment enregistrer un Google Meet ?

Suivez ces 3 étapes pour savoir comment enregistrer une session Google Mees :

  1. cliquer sur Activités icône
  2. Cliquez sur Enregistrement
  3. Cliquez sur Commencer l’enregistrement
Découvrir l\\\'article :  Comment placer une épingle dans Google Maps [Easy 2022 Guide]

La méthode ci-dessus est à la fois comment enregistrer un appel Google Meet ou enregistrer une vidéo Google Meet.

Mettre fin à la fonctionnalité d’enregistrement de Google Meet

Les enregistrements Google Meet peuvent être un excellent moyen de sauvegarder les réunions pour une utilisation ultérieure. Le démarrage d’un enregistrement peut se faire en quelques secondes et est facilement accessible via Google Drive. Assurez-vous de demander la permission avant de commencer à enregistrer une réunion Google. Vous pouvez facilement supprimer l’enregistrement de votre Google Drive lorsque vous avez terminé.

Maintenant que vous savez comment enregistrer Google Meet, ces autres didacticiels Google Suite peuvent vous être utiles :


Julien

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