Google Sheets permet aux utilisateurs de créer un large gamme de diagrammes pour visualiser leurs données. Les graphiques vous offrent un moyen efficace de comprendre les différences, les proportions et les tendances de vos données.
Mais il ne suffit pas d’afficher un graphique avec beaucoup de colonnes ou de lignes de différentes couleurs.
La personne qui regarde votre graphique devrait être en mesure de comprendre ce qu’ils signifient. C’est pourquoi il est important d’inclure une explication avec votre graphique qui indique au spectateur ce que signifie chacune de ces lignes, formes ou couleurs.
Google Sheets vous permet d’inclure des explications avec des étiquettes dans un graphique. Cependant, les étiquettes par défaut fournies peuvent ne pas apparaître exactement comme vous le souhaitez.
Ce didacticiel vous montrera comment étiqueter les légendes dans les graphiques Google Sheets si elles ne sont pas déjà affichées. Nous vous montrerons également comment modifier divers paramètres pour les étiquettes, tels que la position, le format et le texte.
Créer un graphique à partir d’un ensemble de données donné
Avant de parler des explications des étiquettes, jetons un coup d’œil à la création d’un graphique à partir de données données. Si vous savez déjà comment procéder, vous pouvez passer à la section suivante.
Supposons que vous disposiez des données suivantes et que vous souhaitiez créer un graphique à secteurs pour voir la contribution de chaque employé aux ventes totales :
Pour créer un graphique, procédez simplement comme suit :
- Sélectionnez les données
- Aller vers Pâte->Diagramme du menu.
- Si vous avez besoin de changer le type de graphique, sélectionnez simplement le type de graphique souhaité en cliquant sur le menu déroulant ci-dessous Type de graphique section de Éditeur de graphiques.
Pour en savoir plus sur la création de graphiques à secteurs dans Google Sheets, consultez notre article détaillé ici.
Comment étiqueter les légendes dans les graphiques Google Sheets
Il y a quelques éléments à prendre en compte lors de l’ajout d’étiquettes à une légende dans Google Sheets. Non seulement vous devrez l’ajouter, mais probablement aussi le modifier et changer l’emplacement.
Comment ajouter une étiquette à une légende dans Google Sheets
La plupart des graphiques sont automatiquement accompagnés d’une légende d’étiquette lors de leur création. Si la légende de l’étiquette n’est pas déjà affichée, vous pouvez l’ajouter en procédant comme suit :
En elle Éditeur de graphiquesdessous ‘Installer’ onglet, cliquez sur ‘Ajouter une étiquette‘la case ci-dessous’Étiquette’ section.
Sélectionnez la plage de cellules qui contient vos données de graphique.
Vous devriez voir vos données sélectionnées affichées sous forme d’étiquettes dans votre graphique.
Pour supprimer les étiquettes, décochez simplement la case à côté de ‘Utiliser la colonne comme étiquettes‘ au fond de la Éditeur de graphiques.
Noter: A tout moment vous pouvez faire Éditeur de graphiques affiché par un simple double-clic sur le graphique. Alternativement, vous pouvez cliquer une fois sur le graphique, cliquer sur l’icône à trois points en haut à gauche et sélectionner ‘Modifier le graphique‘ dans le menu qui s’affiche.
Définition ou modification de la position de la légende dans votre diagramme
Si vous n’aimez pas comment ou où votre légende apparaît dans votre diagramme, vous pouvez continuer et la modifier comme suit :
- Choisir ‘Personnaliser’ onglet je Éditeur de graphiques.
- Choisir ‘Légende’ section
- Cliquez sur le menu déroulant ci-dessous ‘Position’.
- Sélectionnez la position où vous souhaitez que la légende apparaisse.
Noter: Vous pouvez également choisir de n’afficher aucune explication en choisissant ‘Aucun’ possibilité de Position options.
Formater la légende du graphique Google Sheets
Ce Éditeur de graphiques dans Google Sheets vous offre un large éventail d’options pour formater le texte de vos étiquettes. Si vous souhaitez modifier la taille de la police, la couleur ou le type de texte de légende, suivez les instructions ci-dessous :
- choisir Personnaliser onglet je Editeur de graphiques.
- choisir Légende section.
- Si vous souhaitez modifier la police de la légende, cliquez sur le menu déroulant ci-dessous ‘Police de légende‘ et sélectionnez la police que vous aimez.
4. Pour modifier la taille de la police, cliquez sur le menu déroulant sous ‘Explication de la taille de la police‘ et choisissez la taille de police qui vous convient.
5. Pour mettre le texte de la légende en gras ou en italique, sélectionnez ou basculez entre les boutons B et/ou I sous ‘Format d’explication‘.
6. Pour modifier la couleur du texte de la légende, cliquez sur le menu déroulant sous ‘Couleur du texte‘ et choisissez la couleur que vous aimez.
Noter: Les étapes ci-dessus modifient le format de texte de toutes les étiquettes de légende. Si vous souhaitez modifier le texte d’une étiquette particulière, double-cliquez simplement sur l’étiquette dans la légende du graphique elle-même. Cela ouvrira le ‘mise en forme du texte’ options pour cette étiquette à partir desquelles vous pouvez formater en conséquence.
Ajouter ou modifier le texte dans les étiquettes de légende Google Sheets sur votre graphique
Vous pouvez remplacer l’étiquette de la légende par autre chose que ce qui apparaît comme étiquettes par défaut. Google Sheets vous permet de modifier le texte de chaque étiquette individuellement.
Voici ce que vous devez faire :
- Double-cliquez sur l’étiquette spécifique que vous souhaitez modifier dans le graphique.
2. Cela ouvre ‘mise en forme du texte’ options pour l’étiquette individuelle i Editeur de graphiques.
3. Dans le champ de saisie sous ‘Libellé de texte’, vous pouvez saisir le texte par lequel vous souhaitez remplacer le texte d’étiquette standard.
4. À ce stade, vous pouvez également modifier la mise en forme de cette étiquette en choisissant votre famille de polices préférée, la taille de police, le style de texte et la couleur du texte.
Voici à quoi ressemble notre graphique après tous nos réglages :
Que faire lorsque les étiquettes de légende Google Sheets ne s’affichent pas
Si vos étiquettes de légende n’affichent pas déjà de texte, vous pouvez ajouter individuellement du texte à la légende dans Google Sheets que vous souhaitez voir apparaître dans les étiquettes en suivant les mêmes étapes que celles indiquées ci-dessus.
Alternativement, vous devrez peut-être simplement vous assurer que les titres de vos feuilles de calcul sont correctement étiquetés en premier lieu, car ce sont ceux qui seront automatiquement ajoutés au graphique.
Noter: Lorsque vous utilisez un graphique à barres, les légendes reflètent toujours des informations sur les données sur l’axe des ordonnées de votre graphique. Ainsi, si vous souhaitez que la légende affiche des informations sur les données situées le long de l’axe des x, inversez les axes du graphique en cliquant sur Éditeur de diagramme’p Installer et cochez la case à côté de “Permuter les lignes/colonnes” sous “Série’ section.
Et après?
L’ajout de graphiques à vos feuilles de calcul ajoute non seulement un attrait visuel, mais aide également à mieux comprendre les données sous-jacentes. Cependant, sans étiquettes de légende, il devient parfois difficile de comprendre clairement les visualisations, ce qui rend difficile de tirer des conclusions.
Dans ce didacticiel, nous avons couvert tout ce que vous devez savoir sur la façon d’étiqueter les légendes dans les graphiques Google Sheets. Nous espérons que vous l’avez trouvé utile.
Pour plus d’informations sur la cartographie, consultez notre liste d’articles sur Graphiques dans Google Sheets.
- Comment effectuer des instructions IF dans Google Sheets ? - 29 novembre 2024
- Comment utiliser Iferror dans Google Sheets pour éviter les erreurs? - 28 novembre 2024
- Comment fusionner facilement des Google Docs ? - 3 novembre 2024