Comment faire des captures d’écran sur iPhone, iPad et iPod Touch [3 Ways]

Photo of author

By Julien

Chaque appareil prend des captures d’écran un peu différemment, même dans la gamme de produits Apple. Heureusement, c’est à peu près la même chose, même si vous venez de quitter un appareil Android. Pour faire simple, il suffit d’appuyer sur deux boutons en même temps. Sur les anciens iPhones et iPads, appuyez sur les boutons d’augmentation du volume et d’accueil. Sur les appareils plus récents qui n’ont pas de bouton d’accueil, appuyez plutôt sur les boutons d’alimentation et de volume.

Si vous rencontrez toujours des problèmes, lisez la suite pour le guide complet sur la façon de prendre des captures d’écran sur iPhone que vous pouvez également appliquer à d’autres appareils iOS.

Comment faire des captures d’écran sur les nouveaux modèles d’iPhone

Si vous avez un iPhone X ou l’un des modèles les plus récents, vous pouvez voir ici comment prendre une capture d’écran sur un iPhone.

Comment faire une capture d'écran sur iPhone X ou version ultérieure
  1. Sur le côté droit de votre iPhone, il y a un Du pouvoir bouton. Mettez votre doigt dessus.
  2. Mettez un autre doigt sur votre iPhone Monter le son bouton sur le côté gauche.
  3. Appuyez simultanément sur ces deux boutons et attendez un son. L’écran de votre iPhone va maintenant clignoter une fois. Si la version de votre iPhone est iOS 11 ou une version ultérieure, l’instantané de l’iPhone que vous venez de prendre se réduira au bas de votre écran.

Vous pouvez partager ou recadrer la capture d’écran iOS comme vous le souhaitez. Si vous ne faites rien avec la capture d’écran à ce moment-là, elle sera enregistrée dans la pellicule de votre iPhone. Si votre version iPhone d’iOS est plus ancienne, vous ne verrez pas la capture d’écran au bas de votre écran après l’avoir prise, mais votre capture d’écran sera automatiquement enregistrée sur votre pellicule.

Vous pouvez également le faire à plusieurs reprises pour prendre une capture d’écran sur les appareils iPhone. Ensuite, vous pouvez également imprimer directement depuis votre iPhone.

Découvrir l\\\'article :  Comment réaliser un tableau Excel gratuit en quelques étapes simples ?

Comment faire une capture d’écran sur les anciens modèles d’iPhone

Si vous avez une ancienne version d’iPhone avec le bouton d’accueil, le raccourci de l’écran de l’iPhone sera légèrement différent. Voici les étapes à suivre pour faire une capture d’écran sur iPhone avec un bouton d’accueil :

Comment faire une capture d'écran sur un iPhone 8 ou plus ancien
  1. Sur votre iPhone, placez un doigt sur votre Maison bouton qui sera au bas de votre écran.
  2. Mets ton autre doigt sur le tien Monter le son bouton.
  3. Appuyez simultanément sur ces deux boutons jusqu’à ce que vous entendiez un son et que vous voyiez un bref flash à l’écran.

Si vous utilisez iOS version 11 ou ultérieure, la capture d’écran de l’iPhone se réduira au bas de l’écran, et à partir de là, vous pourrez soit la recadrer, soit la diviser. Si vous ne voulez rien faire avec cette capture d’écran, elle sera automatiquement enregistrée dans votre pellicule. Si vous prenez une capture d’écran sur une ancienne version d’iOS, vous ne verrez pas la capture d’écran au bas de la page après l’avoir prise. Au lieu de cela, il sera automatiquement enregistré dans votre pellicule.

Comment prendre des captures d’écran sur iPhone à l’aide d’Assistive Touch

Certaines personnes trouvent un peu difficile d’appuyer sur deux boutons en même temps car vous devez tenir votre téléphone différemment pour atteindre les deux boutons. Vous pouvez utiliser la fonction AssistiveTouch d’Apple pour vous aider.

Voici les étapes pour activer AssistiveTouch et le configurer pour prendre une capture d’écran sans bouton d’accueil ni bouton de volume :

Capture d'écran sur iPhone avec Assistive Touch
  1. Ouvrez sur votre iPhone Réglages.
  2. cliquer sur Disponibilité possibilité.
  3. choisir Toucher puis cliquez sur Contact Assistance possibilité.
  4. Vous pouvez activer l’option AssistiveTouch en cliquant sur Contact en haut de l’écran de votre iPhone.
  5. Après avoir activé AssistiveTouch, vous devrez choisir un moyen de prendre des captures d’écran.
  6. choisir Double-cliquez possibilité.
  7. choisir Capture d’écran option iPhone.
  8. Chaque fois que vous double-cliquez sur l’option AssistiveTouch, votre iPhone prend une capture d’écran.

Avec Fonction AssistiveTouch, vous pouvez prendre une capture d’écran quand vous le souhaitez en appuyant simplement deux fois sur l’option AssistiveTouch. Votre iPhone prend une capture d’écran, qui est automatiquement enregistrée dans votre application Photos.

Contenu connexe : Comment faire une capture d’écran sur les appareils Windows

Découvrir l\\\'article :  Comment changer la voix d'Alexa en moins d'une minute

Comment faire des captures d’écran pleine page sur un iPhone

Nous souhaitons souvent prendre une capture d’écran d’un contenu plus volumineux, dont certains ne seront pas entièrement affichés à l’écran. Pour ce faire, vous pouvez prendre une capture d’écran pleine page. Pour l’instant, cette fonctionnalité n’est prise en charge que par Safari. Si vous souhaitez utiliser cette fonctionnalité pour des applications tierces, utilisez des applications telles que Tailor ou Picsew.

Comment faire des captures d’écran pleine page sur un iPhone :

Captures d'écran iPhone avec une page Web complète
  1. Prenez une capture d’écran sur votre iPhone.
  2. cliquer sur Aperçu de l’écran en bas à gauche de l’écran.
  3. cliquer sur Page entière option en haut à gauche de l’écran.
  4. Vous verrez maintenant l’aperçu des pages affichées sur le côté droit de l’écran.
  5. choisir Fini possibilité.
  6. choisir Enregistrer le PDF dans des fichiers option, puis vous pouvez enregistrer son emplacement.
  7. cliquer sur Économie

Questions fréquemment posées

Comment faire une capture d’écran sur un iPhone ?

Comment faire une capture d’écran sur un iPhone :

  • Pour prendre une capture d’écran sur un iPhone plus récent, appuyez sur bouton d’alimentation et augmentation du volume simultanément.
  • Sur les appareils plus anciens, vous devez utiliser Bouton d’accueil et augmentation du volume bouton à la place.

Comment faire une capture d’écran sur mon iPhone d’une seule main ?

Vous pouvez prendre une capture d’écran sur votre iPhone d’une seule main en activant AssistiveTouch, puis en modifiant le paramètre de capture d’écran sur votre iPhone. Pour activer AssistiveTouch, ouvrez votre Réglageschoisir Disponibilité option et cliquez sur Toucher possibilité. Puis clique Contact Assistance et éteignez-le Contact en haut de l’écran. Ensuite, vous devez choisir Double-cliquez option et choisissez Capture d’écran. Désormais, lorsque vous souhaitez prendre une capture d’écran, vous pouvez simplement appuyer deux fois sur AssistiveTouch d’une seule main. Cela prendra une capture d’écran et l’enregistrera sur votre pellicule.

Comment puis-je prendre des captures d’écran sans bouton d’alimentation ?

Vous pouvez prendre une capture d’écran sans elle Du pouvoir bouton en utilisant Maison bouton et Monter le son bouton. Appuyez simultanément sur ces deux boutons et attendez jusqu’à ce que vous entendiez un son et un bref clignotement à l’écran. Une fois la capture d’écran prise, elle est automatiquement enregistrée dans la pellicule. Si vous utilisez un iPhone plus ancien, vous devrez activer la fonction AssistiveTouch à la place.

Comment faire une capture d’écran sur un iPhone sans bouton d’accueil ?

Vous pouvez prendre une capture d’écran sans elle Maison bouton en utilisant Du pouvoir et Monter le son boutons. Appuyez simultanément sur ces deux boutons et attendez jusqu’à ce que vous entendiez un son et un bref clignotement à l’écran. Une fois la capture d’écran prise, elle est automatiquement enregistrée dans la pellicule.

Découvrir l\\\'article :  Comment suggérer une nouvelle heure dans Google Agenda [6 Fast Steps]

Quitter l’assistant de capture d’écran iPhone

Ce guide vous a montré comment prendre des captures d’écran sur iPhone, iPad et iPod touch, qu’il s’agisse d’un appareil plus ancien ou plus récent sans bouton d’accueil. Vous devriez également pouvoir configurer Assistive Touch pour pouvoir prendre des captures d’écran d’une seule main. S’il vous plaît laissez-nous savoir dans les commentaires si vous avez encore des problèmes.


Julien

Laisser un commentaire