Comment faire pivoter un écran dans Windows 10 [3 Easy Ways]

Photo of author

By Julien

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir faire pivoter un écran dans Windows 10. Mais il existe plusieurs façons de le faire, et chacune peut être mieux adaptée à votre bureau spécifique. Que vous recherchiez une solution plus permanente ou temporaire affectera la méthode à utiliser.

Heureusement pour vous, nous passerons en revue toutes les façons dont vous pouvez faire pivoter votre écran dans Windows 10 dans cet article. Continuez à lire pour en savoir plus.

Pourquoi devriez-vous faire pivoter l’écran de Windows 10 ?

Parfois, il est judicieux de tourner votre écran sur le côté pour afficher votre travail ou d’autres documents numériques dans un agencement vertical, que ce soit au travail ou à la maison.

Peut-être que vous êtes un artiste visuel qui travaille avec les beaux-arts et que vous voulez avoir une meilleure idée de l’apparence du sujet sous un angle de portrait. Vous voudrez peut-être même simplement changer l’orientation pour un meilleur écran dans Windows.

Ou peut-être que vous concevez souvent des feuilles de calcul qui ont beaucoup plus de sens à afficher sur un écran vertical. De nombreux streamers ont un deuxième écran configuré verticalement afin qu’ils puissent jouer à leur jeu sur l’écran principal et surveiller leur chat sur l’autre. Découvrez quelques-uns des meilleurs moniteurs pour ces types de configurations.

Bien sûr, vous pourriez aussi simplement chercher comment remettre votre écran en mode normal après avoir accidentellement changé l’orientation de l’écran.

Comment faire pivoter l’écran sur l’écran à l’aide des raccourcis clavier

Si vous souhaitez éviter d’accéder aux paramètres à chaque fois que vous souhaitez modifier l’orientation de l’écran, vous pouvez utiliser le raccourci de rotation de l’écran sous Windows pour modifier l’orientation de l’écran. Ces raccourcis ne fonctionnent pas pour tout le monde, car ils dépendent de plusieurs facteurs, tels que votre version de Windows et les pilotes de votre carte graphique. Mais s’ils fonctionnent, c’est le moyen le plus simple de modifier l’orientation de votre écran dans Windows, alors assurez-vous d’essayer d’abord cette méthode.

Découvrir l\\\'article :  Comment renommer le zoom (rapide et facile)

Voici les raccourcis clavier pour faire pivoter l’écran :

  1. Faire pivoter en mode paysage (orientation par défaut) : Alt + Ctrl + Haut
  2. Retournez l’écran : Alt + Ctrl + Bas
  3. Faites pivoter l’écran de 90 degrés vers la droite : Alt + Ctrl + Droite
  4. Faites pivoter l’écran de 90 degrés vers la gauche : Alt + Ctrl + Gauche

Si vous cherchez comment réparer un écran à l’envers, utilisez Alt + Ctrl + Haut pour revenir à l’orientation paysage par défaut.

Comment faire pivoter un écran dans Windows 10/11

Il existe plusieurs façons d’apprendre à faire pivoter un écran dans Windows 10 et 11, car les deux systèmes d’exploitation partagent essentiellement le même code principal. Que votre écran d’ordinateur ait pivoté par erreur ou que vous cherchiez à changer d’orientation pour des raisons productives, savoir comment réparer un écran d’ordinateur qui a tourné de côté peut être extrêmement pratique.

Pour faire pivoter l’écran sous Windows :

Ouvrez les paramètres d'affichage à partir du bureau
  1. Ouvert Réglages sur Windows. Vous pouvez le faire en appuyant sur Commencer bouton et recherchez Réglages. Vous pouvez également le faire en cliquant avec le bouton droit sur un espace vide de votre bureau, puis en cliquant sur Paramètres d’affichage.
Ouvrez les paramètres d'affichage à partir du panneau de configuration
  1. Cliquez sur dans la fenêtre qui s’ouvre Système puis cliquez sur Filtrer dans la section sur le côté droit de l’écran.
Sélectionnez l'écran que vous souhaitez faire pivoter
  1. En haut de l’écran, vous verrez des cases numérotées représentant les écrans connectés à votre ordinateur. Pour cette configuration, nous avons un écran ultra-large vers la droite étiqueté 1. Celui de gauche est un écran large étiqueté 2. Ici, nous voulons changer l’orientation du deuxième écran qui est surligné en bleu. Vous pouvez ignorer cette étape si vous souhaitez retourner l’écran d’un ordinateur portable sans écran externe.
Comment faire pivoter un écran dans Windows 10
  1. Avec l’écran sélectionné, pour retourner l’écran sous Windows, faites défiler vers le bas pour trouver Afficher l’orientation possibilité. Cliquez dessus et sélectionnez l’option. Vous pouvez choisir entre Paysage, Portrait, Paysage (face), et Portrait (de face).
  2. Une fois sélectionné, vous verrez une fenêtre de confirmation. Pour confirmer, cliquez sur Notez les changements.

Si le paramètre d’orientation est grisé et que les raccourcis clavier ne fonctionnent pas, vous devrez peut-être mettre à jour les pilotes de votre carte graphique. Cela ne devrait se produire que si vous utilisez une nouvelle installation de Windows.

Lecture connexe : Comment obtenir iMessage sur Windows

Comment faire pivoter un écran de bureau à l’aide du panneau de configuration de la carte graphique

La plupart des ordinateurs ont l’un ou l’autre carte graphique dédiée ou intégrée.

La carte graphique est utilisée pour l’affichage de l’ordinateur, et la plupart d’entre eux ont des panneaux de contrôle qui vous permettent de contrôler divers aspects des paramètres de l’affichage. Ces paramètres vous permettent de modifier les paramètres de couleur, la résolution et le taux de rafraîchissement. Ici, vous pouvez également trouver une option qui permet à un PC de faire pivoter l’écran.

Découvrir l\\\'article :  Comment puis-je voir quels appareils sont connectés à mon réseau ?

La plupart des principaux fabricants de cartes graphiques tels qu’AMD, NVIDIA et Intel proposent des logiciels de contrôle que vous pouvez généralement télécharger à partir du site Web du fabricant. Le PC dans cet exemple a un GPU NVIDIA, nous utilisons donc le panneau de configuration NVIDIA.

Pour faire pivoter l’écran du bureau à l’aide du Panneau de configuration :

Ouvrez le panneau de configuration de la carte graphique
  1. Faites un clic droit sur un espace vide sur votre écran de bureau. Ici, cliquez sur suivant Panneau de configuration NVIDIA.
Faites pivoter l'écran à l'aide du panneau de configuration NVIDIA
  1. Cliquez ici Filtrer section pour l’agrandir. Là, cliquez Faire pivoter l’affichage possibilité.
  2. Cela ouvrira une nouvelle section sur le côté droit de la fenêtre. Vous verrez ici deux options. Le premier vous permet de sélectionner l’écran que vous souhaitez faire pivoter. Si votre PC a un affichage à l’envers, assurez-vous de le sélectionner. Ignorez cette étape pour les ordinateurs portables ou les ordinateurs avec un seul moniteur, car le moniteur principal serait déjà sélectionné.
Choisissez comment vous voulez faire pivoter l'écran
  1. Sélectionnez le type de rotation pour votre écran i Sélectionnez l’orientation section. Ceux-ci sont Paysage, Portrait, Paysage (face), et Portrait (de face).
  2. Une fois que vous avez sélectionné la direction souhaitée, cliquez sur appliquer vers le bas à droite de l’écran.
  3. Cela affichera un écran de confirmation. Là, cliquez Oui pour enregistrer les modifications.

Les étapes à suivre pour les panneaux de configuration Intel et AMD doivent être les mêmes, avec des modifications visuelles mineures et l’emplacement des paramètres.

Faire pivoter l’écran dans Windows 7, 8 et 11

Les étapes ci-dessus pour utiliser les paramètres de la carte graphique devraient fonctionner sur toutes les versions de Windows après Windows 7, car l’interface du logiciel est fondamentalement la même. Cela signifie que vous pouvez utiliser cette méthode pour faire pivoter les écrans sous Windows 10,8,7,11.

Questions fréquemment posées

Comment faire pivoter l’écran de 90 degrés dans Windows 10 ?

Ouvert Paramètres d’affichage sur Windows. Sélectionnez ici l’écran que vous souhaitez tourner sur le côté. Faites défiler vers le bas et cliquez Afficher l’orientation possibilité. choisir Portrait possibilité. Sur l’écran de confirmation, cliquez sur Notez les changements possibilité. Vous pouvez également modifier l’orientation de l’écran à l’aide des raccourcis clavier sous Windows. Pour faire pivoter l’écran de 90 degrés vers la droite, utilisez Alt + Ctrl + Droite. Pour faire pivoter l’écran de 90 degrés vers la gauche, utilisez Alt + Ctrl + Gauche.

Découvrir l\\\'article :  Comment trouver facilement les codes de clé de produit Microsoft Office [2022]

Pourquoi l’écran de mon ordinateur ne tourne-t-il pas ?

S’assurer Touches de raccourci est activé sur votre ordinateur si votre écran ne pivote pas lorsque vous appuyez sur le clavier. Faites un clic droit n’importe où sur le bureau vide et sélectionnez Options graphiques. Assurez-vous que Activer est coché sous Touches de raccourci. Sélectionnez ensuite l’option souhaitée ci-dessous Rotation.

Conclut

Ainsi, le moyen le plus simple de faire pivoter un écran dans Windows 10 consiste simplement à utiliser le raccourci clavier Alt + Ctrl + (touche fléchée). Mais si cela ne fonctionne pas, vous pouvez toujours utiliser les méthodes ci-dessus pour utiliser le panneau de configuration de votre PC ou les paramètres d’affichage du pilote de votre carte graphique.

Lié:


Julien

Laisser un commentaire