Comment faire un retour à la ligne sur Google Sheets : étape par étape pour une mise en forme efficace

Photo of author

By Julien




Comment faire un retour à la ligne sur Google Sheets : étape par étape pour une mise en forme efficace

Comment faire un retour à la ligne sur Google Sheets : étape par étape pour une mise en forme efficace

Hey toi, passionné de Google Sheets ! Tu veux apprendre à faire un retour à la ligne comme un pro ? Ça tombe bien, car je vais te dévoiler tous les secrets pour une mise en forme efficace de tes feuilles de calcul. Accroche-toi, on va plonger dans ce sujet passionnant ensemble !

Première étape : Sélectionner la cellule

Avant de pouvoir effectuer un retour à la ligne, tu dois sélectionner la cellule dans laquelle tu veux appliquer cette mise en forme. Clique simplement sur la cellule en question pour la mettre en surbrillance.

Deuxième étape : Utiliser le raccourci clavier

Maintenant que ta cellule est sélectionnée, il est temps de faire le fameux retour à la ligne. Pour cela, tu peux utiliser le raccourci clavier ALT + Entrée. Oui, c’est aussi simple que ça ! Il te suffit d’appuyer sur ces touches en même temps et voilà, ta cellule affiche maintenant un retour à la ligne.

Troisième étape : Modifier la hauteur de la ligne

Parfois, le retour à la ligne peut sembler un peu comprimé. Pas de panique, tu peux ajuster la hauteur de la ligne pour une meilleure lisibilité. Il te suffit de positionner ton curseur entre deux numéros de ligne, de faire un clic droit et de sélectionner “Ajuster la hauteur de la ligne”. Et voilà, c’est fait !

Découvrir l\\\'article :  Comment créer un calendrier de contenu efficace avec le modèle Google Sheets

Utiliser le menu de mise en forme

Si tu préfères utiliser le menu de Google Sheets, c’est tout à fait possible ! Tu peux trouver l’option “Retour à la ligne” dans le menu “Format” en haut de la page. Clique sur la cellule, va dans le menu “Format”, sélectionne “Texte” puis “Retour à la ligne”. Et voilà, le tour est joué !

Conclusion

Voilà, tu sais maintenant comment faire un retour à la ligne sur Google Sheets comme un véritable pro ! Avec ces étapes simples et efficaces, tu vas pouvoir mettre en forme tes feuilles de calcul de manière claire et professionnelle. Alors, n’hésite pas à t’exercer et à explorer toutes les possibilités que t’offre Google Sheets. Et n’oublie pas de partager tes découvertes avec nous dans les commentaires !


Julien
Les derniers articles par Julien (tout voir)
Découvrir l\\\'article :  Comment utiliser la fonction Timeline dans Google Sheets pour visualiser et suivre vos projets

Laisser un commentaire