Comment faire une capture d’écran sur Mac : 6 façons simples et rapides [2022]

Photo of author

By Julien

Que vous soyez novice ou utilisateur avancé de Mac, savoir comment faire une capture d’écran sur les ordinateurs Mac est une connaissance dont vous aurez besoin à un moment donné. Que diriez-vous spécifiquement de comment faire une capture d’écran sur un MacBook Air? Vous utiliserez les mêmes étapes pour les modèles MacBook Air ou Pro, sur lesquels nous nous concentrerons à la place de l’iPhone et de l’iPad dans cet article.

Vous ne savez pas comment prendre une capture d’écran rapidement et efficacement sur Mac ? Lisez la suite pour savoir comment prendre des captures d’écran sur les ordinateurs de bureau Mac ainsi que sur les ordinateurs portables, et le raccourci de capture d’écran Mac qui rendra votre flux de travail plus efficace. Toutes ces méthodes fonctionnent sur tous les ordinateurs Mac, mais pas sur les alternatives Mac basées sur Windows.

Voici quelques idées pour vous aider à obtenir votre capture d’écran Mac.

Table des matières

Utilisez le raccourci par défaut – Commande + Maj + 4

Comment faire une scène tournée sur mac

Tout d’abord, explorons les raccourcis clavier – l’un des moyens les plus efficaces et les plus simples de prendre une capture d’écran Mac. Appuyez simplement sur commande + Maj + 4 simultanément, puis faites glisser le curseur sur la zone souhaitée pour enregistrer pour capturer un appareil Mac.

Cliquez sur le bouton de la souris ou appuyez sur Entrée lorsque vous avez terminé. L’image apparaît sur votre Macintosh HD > Images > Captures d’écran dossier. Cependant, vous pouvez configurer votre ordinateur pour placer des captures d’écran ailleurs si vous le souhaitez, par ex. sur votre bureau.

Utilisez le nouvel outil de capture d’écran intégré – Commande + Maj + 5

utilitaire de capture d'écran intégré mac

Voici une autre méthode pour faire une capture d’écran sur un MacBook Pro. Le dernier macOS Mojave d’Apple propose un tout nouvel outil de capture d’écran plus puissant que jamais. Avec lui, vous pouvez modifier vos captures d’écran juste après les avoir prises en les marquant avec du texte, des formes et même des emojis.

Découvrir l\\\'article :  Comment récupérer des notes supprimées sur iPhone : 3 façons simples

Appuyez sur “Commande + Maj + 5” pour ouvrir l’outil.

Lecture connexe : Comment faire des captures d’écran sur un iPhone

Votre capture d’écran capturée apparaîtra automatiquement sous la forme d’une petite icône à l’écran. Cliquez dessus pour l’ouvrir. Une fois ouvert, il dispose déjà d’un menu “Outils” intégré pour accéder à toutes les différentes fonctions d’édition.

Avant de prendre la photo, quelques options vous seront présentées :

La barre d'options des captures d'écran Mac

  • Les trois icônes à l’extrême gauche sont des captures d’écran
  • Les deux suivants sont pour les captures d’écran vidéo
  • Le menu Paramètres fournit une longue liste d’options avancées
  • Capture prend la capture d’écran dans la zone de découpage spécifiée

Il s’agit de la méthode la plus avancée pour prendre des captures d’écran sur un MacBook Air, sur un MacBook Pro ou sur tout autre appareil Apple basé sur Mac.

Mini-aperçu

Lorsque vous prenez une capture d’écran sur votre Mac, elle inclura automatiquement une vignette flottante pendant quelques secondes après la prise de l’image, cela confirme à la fois que la capture d’écran a fonctionné et agit comme un petit aperçu.

Aperçu de l'écran flottant

Prendre une capture d’écran vidéo à l’aide d’un raccourci de capture d’écran Mac

Pour l’enregistrement vidéo, commencez à enregistrer votre écran en appuyant sur “Commande + Maj + 5”. Ensuite, déplacez le curseur vers la quatrième ou la cinquième icône qui apparaît. Le quatrième vous permet d’enregistrer l’intégralité de l’écran et le cinquième d’en enregistrer une partie sélectionnée.

Comment faire une capture d’écran sur Mac en utilisant Aperçu

prendre une capture d'écran sur mac avec aperçu

L’aperçu vous permet de prendre facilement des captures d’écran. Pour utiliser cette méthode, allez dans le menu Aperçu ou cliquez sur l’icône qui ressemble à une photo avec un sablier.

Cliquez sur “Fichier” dans la barre de menu, puis cliquez sur “Prendre une capture d’écran à partir de la sélection/de la fenêtre/ou de tout l’écran”.

Votre capture d’écran capturée sera automatiquement enregistrée dans votre dossier désigné. Utilisez “Aperçu” pour modifier davantage votre capture d’écran.

Comment imprimer l’écran sur les ordinateurs Mac – Commande + Maj + 3

imprimer l'écran sur mac

Prendre une capture d’écran de tout votre écran est très simple. Tout ce que vous avez à faire est d’appuyer sur “Commande + Maj + 3” en même temps. Votre capture d’écran apparaîtra instantanément sur votre bureau sous la forme d’un fichier .png que vous pourrez renommer puis ouvrir en double-cliquant.

Comment prendre une capture d’écran en mouvement sur Mac avec QuickTime

Pour vous surprendre à ouvrir et à fermer des applications ou à y travailler, vous pouvez utiliser le raccourci Commande + Maj + 5 ou Quicktime.

1 : Ouvrez la photo, la vidéo ou le fichier audio que vous souhaitez enregistrer. S’il n’est pas déjà ouvert, lancez Quicktime Player. Trouvez-le sous Applications ou Spotlight.

2 : Allez dans Fichier dans la barre de menus. Vous pouvez choisir de capturer un enregistrement de votre écran et d’enregistrer l’intégralité de l’écran ou une partie de celui-ci. Appuyez sur le bouton en haut à gauche de l’écran pour arrêter l’enregistrement.

3 : Le snap apparaît sous forme de vignette en bas de votre fenêtre Quicktime. Vous pouvez soit le faire glisser dans un autre programme, soit l’enregistrer en cliquant sur “Fichier” puis sur “Exporter” et en choisissant un emplacement pour enregistrer le fichier. Notez que la capture d’écran ne sera enregistrée qu’en tant que fichier .mov – elle n’aura pas de type d’image.

Problèmes courants avec les captures d’écran sur Mac

Les captures d’écran Mac ne sont pas toutes amusantes et amusantes. Voici quelques problèmes courants :

  • Les captures d’écran ne sont pas enregistrées comme prévu
  • L’image s’ouvre comme une boîte noire
  • L’image ne peut pas être enregistrée
Découvrir l\\\'article :  Comment mettre en miroir l'iPhone sur la télévision avec ou sans WiFi [3 Ways]

Vous devez également vérifier les touches de votre clavier pour vous assurer qu’elles fonctionnent toujours correctement. Lorsque nous utilisons les mêmes touches encore et encore (comme dans les raccourcis), elles peuvent

Usé. Nettoyez la surface de votre clavier avec un chiffon non pelucheux et de l’alcool à friction pour empêcher la saleté de s’accumuler entre les touches.

Vous pouvez utiliser une application tierce pour les captures d’écran telles que Capto ou Shutter.

Où pouvez-vous trouver des captures d’écran ?

L’emplacement par défaut des captures d’écran sur un Mac est le bureau. Mais si vous prenez plusieurs captures d’écran pour un projet ou une leçon, votre bureau peut devenir encombré.

Vous pouvez également accéder à “Finder” sous votre barre de menu supérieure. Cliquez sur “Go” puis maintenez “Option”. Vous devriez voir une option pour afficher le bureau. Sélectionnez cette option pour voir toutes vos captures d’écran dans leur propre dossier séparé.

Si vous savez que vous avez un grand projet qui nécessite des captures d’écran, vous pouvez créer des dossiers à l’avance. Ensuite, vous pouvez déplacer rapidement les captures d’écran enregistrées au bon endroit.

Comment faire une capture d’écran sur un Mac : Foire aux questions

Où vont les captures d’écran sur Mac ?

Par défaut, ils enregistrent sur le bureau.

Quel est le raccourci pour les captures d’écran MacBook ?

Pour une capture d’écran de base sur MacBook, vous pouvez utiliser Commande + Maj + 3.

Existe-t-il un programme dédié pour prendre des captures d’écran ?

Si vous n’êtes pas satisfait des options de capture d’écran en appuyant sur Commande + Maj + 5 sur votre Mac, il existe de nombreuses applications Mac plus avancées telles que Clean Shot X. N’oubliez pas de désinstaller les applications que vous n’utilisez pas.

Comment faire une capture d’écran de la Touch Bar (Macbook Pro) ?

Prendre une capture d’écran sur Mac et inclure la barre tactile est un autre raccourci. Utilisez le raccourci clavier Commande + Maj + 6.

Comment puis-je obtenir une capture d’écran dans le presse-papiers à la place ?

Voici comment ss sur les appareils Mac et enregistrer dans le presse-papiers ; hancienne commande lors de la capture d’écran, vous pouvez ensuite la copier et la coller où vous le souhaitez.

Comment puis-je obtenir mes captures d’écran dans des formats de fichier autres que PNG sur un Mac ?

  1. Presse Commande + Espace pour ouvrir Spotlight
  2. Taper Terminal et sélectionnez-le dans la liste des programmes
  3. Taper par défaut type com.apple.screencapture type suivi du format de fichier que vous souhaitez utiliser. Vous pouvez utiliser TIFF, GIF, JPG, PNG ou PDF. Si vous capturez du texte en bloc, vous pouvez convertir un PDF en texte.

Comment prendre une capture d’écran d’une page Web entière sur un Mac ?

Bien que macOS Mojave dispose d’un nouvel outil de capture d’écran, il ne prend pas en charge la capture d’écran de pages Web entières.

Ne t’en fais pas. Vous pouvez toujours capturer l’intégralité de votre écran en utilisant ces deux méthodes :

Une façon est d’ouvrir Safari, d’aller dans le menu “Développer” et de cliquer sur “Web Inspection Editor”. Cliquez ensuite sur la zone que vous souhaitez capturer et appuyez une fois sur “Commande + Maj + 4”. Cela ouvrira un petit curseur en croix autour du pointeur de votre souris qui peut être utilisé pour sélectionner n’importe quelle partie de la page que vous voulez.

Découvrir l\\\'article :  Comment fermer des applications sur MacBook : les 4 méthodes étape par étape

Comment enregistrer une capture d’écran en tant qu’image sur un Mac ?

Tout d’abord, ouvrez la capture d’écran dans un programme de retouche d’image, tel que Preview.

Cliquez ensuite sur Fichier > Enregistrer sous et enregistrez le fichier avec une extension JPEG ou PNG. Cela vous permet de l’enregistrer en tant qu’image de qualité complète qui peut être redimensionnée sans perte de qualité.

Comment enregistrer automatiquement une capture d’écran sur un Mac ?

Les captures d’écran Mac sont toujours enregistrées automatiquement. Tout ce que vous avez à faire est de vous assurer qu’il est enregistré à l’emplacement souhaité ou que vous avez configuré un dossier d’enregistrement automatique.

Comment imprimer une capture d’écran ?

Vous pouvez soit enregistrer votre capture d’écran à partir de l’aperçu, soit l’ouvrir dans un éditeur d’images et imprimer le fichier.

Le Mac a-t-il un outil de découpage ?

Mac utilisait un utilitaire appelé Grab. Le dernier système Mac, Mohave, a remplacé cet outil par Screenshot. Vous pouvez accéder à cet outil en appuyant sur Commande + Maj + 5. Vous pouvez également aller dans le dossier Applications, cliquer sur “Utilitaires” et cliquer sur l’outil “Capture d’écran”.

Comment faire pivoter une capture d’écran sur Mac ?

Après avoir pris une capture d’écran, celle-ci apparaît sur votre bureau sous forme de fichier image (.png) ou de fichier photo (.jpeg). Vous pouvez utiliser Aperçu pour ouvrir ce fichier sans avoir à utiliser d’autres logiciels pour apporter les modifications nécessaires à l’image, telles que la rotation.

Le Mac a-t-il une fonction d’annotation ?

Oui, vous pouvez annoter des captures d’écran sur macOS en utilisant Aperçu. Il existe une option pour ajouter du texte, des formes et plus encore à vos images.

Pourquoi ne puis-je pas enregistrer de captures d’écran sur mon Mac ?

Lorsque vous prenez les captures d’écran, assurez-vous de les enregistrer dans un endroit dont vous vous souviendrez. Le problème est probablement lié à l’enregistrement des images dans un endroit auquel vous pouvez facilement accéder. Si ce n’est pas le cas, essayez de réinitialiser vos paramètres en allant dans “Préférences système” et en cliquant sur “Réinitialiser le clavier”.

Conclusion

En conclusion, vous disposez de plusieurs options pour prendre des captures d’écran sur un Mac. Vous pouvez utiliser l’outil de capture d’écran de macOS Mojave, l’application Grab/Screenshot Utility fournie avec votre ordinateur, ou vous pouvez télécharger une application gratuite sur l’App Store. Vous pouvez également utiliser Terminal, qui est une commande qui nécessite des connaissances en informatique.

Articles Liés:

Julien

Laisser un commentaire