Comment figer une ligne dans Google Sheets

Photo of author

By Julien

Regarder la vidéo – Comment verrouiller une ligne dans Google Sheets (Verrouiller une ligne dans Google Sheets)

Vous pouvez éventuellement verrouiller ou verrouiller des lignes dans Google Sheets pour garder la ligne en haut si vous travaillez avec un grand ensemble de données qui nécessite beaucoup de défilement vers le haut et vers le bas.

Verrouiller les lignes en haut rendrait ces lignes visibles à tout moment afin que vous puissiez toujours savoir quelle colonne représente quelles données. Cela peut vous aider à être plus efficace.

En savoir plus sur le verrouillage des lignes dans Google Sheets.

Verrouiller une ligne dans Google Sheets

Le gel est un moyen d’apprendre à verrouiller des cellules dans Google Sheets pendant le défilement. Vous souhaitez geler une cellule dans Google Sheets pour de nombreuses raisons. Il vous permet de garder des cellules ou des carrés visibles lorsque vous faites défiler une feuille de calcul.

Ceci est utile lorsque vous souhaitez comparer des données ou suivre des données sans faire défiler d’avant en arrière. Cela permet également d’améliorer l’apparence de vos feuilles de calcul, par exemple masquer les lignes et les colonnes.

Le verrouillage des lignes est également un moyen de définir une ligne d’en-tête ou des en-têtes de page dans Google Sheets. Si vous imprimez des feuilles, chaque page aura une ligne verrouillée en haut. Nous allons vous montrer deux façons d’apprendre à rendre la ligne supérieure de Google Sheets toujours visible.

Comment figer une ligne dans Google Sheets

Google Sheets peut rendre la ligne du haut toujours visible :

Figer/verrouiller des lignes dans Google Sheets : procédure pas à pas

Dans l’exemple ci-dessus, la ligne supérieure de Google Sheets est toujours visible car la première ligne est figée. Lorsque vous réduisez l’ensemble de données, vous pouvez toujours voir sur quoi vous travaillez.

Dans ce didacticiel, je vais vous montrer deux façons d’épingler des lignes dans Google Sheets.

#1 Comment figer la ligne du haut dans Google Sheets avec la souris

C’est un moyen très rapide pour Google Sheets de geler des lignes. Cela fonctionne également lorsque vous souhaitez que Google Sheets verrouille plusieurs lignes.

  1. Allez en haut à gauche de la feuille où vous verrez une case grise vide. Notez que la boîte a deux lignes grises épaisses (droite et gauche).
  2. Tout ce que vous avez à faire est de passer votre souris sur la ligne grise, et lorsque vous voyez l’icône de la main, cliquez sur le bouton gauche et faites-le glisser vers le bas.
Découvrir l\\\'article :  VHAKU d'une autre table dans Google Sheets

Cela vous permet de geler instantanément une ligne dans Google Sheets au-dessus de la ligne grise et de créer des lignes Google Sheets – comme ci-dessous :

Figer des lignes dans Google Sheets - Utilisation de la souris

Vous ne pouvez pas utiliser cette méthode dans Google Sheets pour verrouiller une ligne au milieu. Vous ne pouvez geler que de haut en bas.

Geler des colonnes dans Google Sheets

Les deux méthodes ci-dessus fonctionnent également pour geler les colonnes dans Google Sheets. Tout ce que vous avez à faire est de déplacer la ligne grise horizontale au lieu de la ligne verticale ou de sélectionner les options de colonne dans le menu des paramètres d’affichage, comme indiqué dans la méthode suivante.

  1. Barre grise pour verrouiller des lignes ou des colonnes

# 2 Verrouillage des lignes dans Google Sheets à l’aide des options d’affichage

Bien que l’astuce de la souris (illustrée ci-dessus) soit très pratique, il existe un autre moyen de geler des lignes dans Google Sheets.

Voici les étapes :

  1. Sélectionnez une cellule dans la colonne où vous souhaitez figer les lignes. Par exemple, si vous souhaitez que les cinq premières lignes soient verrouillées, sélectionnez la cellule de la ligne 5.
  2. Allez dans Affichage -> Arrêter -> Jusqu’à la ligne actuelle (5). Notez que le nombre entre parenthèses change en fonction de la cellule que vous sélectionnez.
    Sélectionnez les lignes à verrouiller

Cela verrouillera toutes les lignes, y compris et au-dessus de la ligne sélectionnée. C’est une méthode utile si vous souhaitez geler plus de deux lignes.

Si vous vous demandez comment verrouiller la ligne du haut dans Google Sheets, il existe deux options par défaut : Figer la ligne du haut ou les deux premières lignes.

annonce de camp de données

En utilisant le même processus ci-dessus, vous pouvez également utiliser la colonne de verrouillage dans Google Sheets. Le menu d’affichage a les mêmes options pour les lignes et les colonnes. Si vous souhaitez verrouiller une colonne, sélectionnez simplement une colonne dans le menu d’affichage.

La colonne gelée doit rester à l’écran pendant que vous faites défiler vers le bas. Si vous souhaitez verrouiller plusieurs colonnes, utilisez l’option sur la colonne actuelle. C’est une autre façon de geler une colonne Google Sheets.

Découvrir l\\\'article :  Utilisation d'Index Match dans Google Sheets (Guide étape par étape)

Si vous souhaitez déverrouiller les colonnes, revenez au menu d’affichage et ne sélectionnez aucune colonne sous l’option de verrouillage.

Comment figer plusieurs lignes

Les deux méthodes ci-dessus fonctionnent pour geler plus d’une ligne. Assurez-vous simplement que la ligne grise se trouve sur toutes les lignes que vous souhaitez geler. Il en va de même pour les colonnes.

Comment figer les volets dans Google Sheets

Une grille est une combinaison de lignes et de colonnes dans Google Sheets. Si vous souhaitez apprendre à verrouiller des lignes et des colonnes dans Google Sheets, il vous suffit de geler les lignes et de geler les colonnes à l’aide de l’une des méthodes décrites dans cet article.

Arrêter et déverrouiller des lignes et des colonnes sur un appareil mobile

Vous pouvez également verrouiller des lignes dans des feuilles sur votre téléphone mobile, que ce soit Android ou IOS. Cela nécessite que vous téléchargiez l’application Google Sheets depuis votre app store si vous ne l’avez pas déjà.

Android

  1. Appuyez de manière prolongée sur la ligne ou la colonne que vous souhaitez verrouiller
Le menu apparaîtra automatiquement lorsque vous maintenez une ligne ou une colonne enfoncée
  1. Appuyez sur Pause ou dégeler dans le menu qui s’ouvre
Appuyez sur les trois points pour voir d'autres options, y compris arrêter

iOS

  1. Appuyez sur le numéro de la ligne ou la lettre de la colonne
  2. Appuyez sur la flèche droite qui apparaît
  3. Appuyez pour figer ou dégeler

Déverrouiller des lignes dans Google Sheets

Encore une fois, il existe deux façons de déverrouiller après avoir verrouillé une ligne dans Google Sheets :

  • Utilisation de la souris : Passez votre souris sur la ligne grise épaisse qui apparaît juste en dessous de la dernière ligne gelée. Faites un clic droit et faites glisser pour l’amener en haut. Cela libérera toutes les lignes verrouillées.
  • Pour utiliser les options d’affichage : Allez dans Affichage -> Arrêter -> Aucune ligne.

Questions fréquemment posées

Pouvez-vous figer une seule cellule dans Google Sheets ?

Oui, c’est ainsi que vous pouvez geler des cellules dans Google Sheets. Il vous suffit de figer la ligne et les colonnes. Mais cela ne permet que de geler la cellule A1. Vous ne pouvez pas geler une cellule aléatoire.

Comment figer une ligne spécifique dans Google Sheets ?

Pour verrouiller une ligne spécifique dans Google Sheets, sélectionnez la ligne et accédez à afficher, verrouiller et sélectionner une ligne dans le menu. La ligne gelée doit rester à l’écran lorsque vous faites défiler vers le bas.

Pouvez-vous figer les tuiles dans Google Sheets ?

Oui, vous pouvez verrouiller des lignes et des colonnes en verrouillant des cellules dans Google Sheets. Cela se fait en verrouillant certaines lignes et colonnes dans la grille.

Découvrir l\\\'article :  Utilisation de la fonction ISTEXT dans Google Sheets (Facile)

Conclusion

Le verrouillage des lignes dans Google Sheets est une solution simple à de nombreux problèmes. Il existe deux manières de verrouiller une ligne dans Google Sheets : à l’aide de la souris et à l’aide de la vue. Ce n’est qu’un des nombreux autres conseils Google Sheets que nous avons pour vous. Nous espérons que vous avez trouvé ce didacticiel utile et que vous êtes maintenant un expert du verrouillage des lignes dans Google Sheets ainsi que du verrouillage des colonnes. Vous pouvez également être intéressé par la façon de supprimer toutes les autres lignes dans Google Sheets.

Lecture connexe :

10 conseils Google Sheets pour vous aider à faire avancer les choses plus rapidement

Espaces de noms dans Google Sheets

Copiez les valeurs, mais pas les formules, dans Google Sheets

Renommer des colonnes dans Google Sheets


Julien

Laisser un commentaire