Les Mac sont connus pour leur simplicité et leur facilité d’utilisation. En fait, beaucoup de gens achèteront un Mac parce qu’il “fonctionne tout simplement”. Comme les iPhones, les Mac sont connus pour être plus faciles à utiliser en général. Mais ce n’est pas parce qu’ils sont plus faciles à utiliser qu’ils sont parfaits ou qu’ils n’échouent jamais.
Comme tout autre ordinateur, un MacBook peut échouer pour une raison ou une autre. Si votre curseur se transforme soudainement en ballon de plage en rotation, ce qui signifie que votre Mac ne répond plus, ne vous inquiétez pas car vous pouvez faire plusieurs choses pour sauver la situation. Par exemple, vous pouvez essayer de forcer la fermeture de vos applications Mac. Mais si rien de ce que vous essayez ne fonctionne, vous pouvez essayer ce qui va : un redémarrage forcé.
Bien qu’un redémarrage forcé ne soit pas la meilleure solution, il peut parfois être seul solution pour libérer votre Mac afin que vous puissiez résoudre le problème sous-jacent.
Si vous vous demandez comment forcer le redémarrage des ordinateurs Mac, lisez notre guide étape par étape. Nous discutons également d’autres mesures que vous pouvez prendre avant que votre force ne redémarre !
Quelle est la différence entre un redémarrage normal et un redémarrage forcé ?
Si vous devez redémarrer le MacBook Air ou Pro, vous pouvez le faire de plusieurs manières. Il existe la manière habituelle ou par défaut de le faire et il existe la méthode de redémarrage forcé. Mais quelle est la différence?
Lorsque vous entrez la commande Mac pour redémarrer lors de redémarrages réguliers, vos applications ont le temps d’enregistrer leur progression et votre système d’exploitation a le temps d’effectuer les routines et les tâches nécessaires pour assurer un redémarrage en toute sécurité.
D’autre part, un redémarrage forcé permet une solution rapide pour les applications ou les systèmes gelés. Cependant, le redémarrage forcé doit toujours être un dernier recours – ce qui signifie que vous devez essayer toutes les autres solutions possibles avant de finalement forcer votre Mac à redémarrer.
Les redémarrages forcés sont un peu une solution “extrême” et ne doivent pas être effectués régulièrement. Forcer un redémarrage est un moyen efficace de libérer votre Mac, mais cela comporte ses propres risques. Par exemple, vous risquez de perdre toute progression non enregistrée ou d’obtenir des fichiers système corrompus. Et si vous forcez le redémarrage ou l’arrêt lors de l’installation des mises à jour du système, vous risquez de briquer votre ordinateur.
Lecture connexe: Comment changer le nom d’un MacBook
Quand et pourquoi faire un redémarrage forcé ?
En raison des risques associés aux redémarrages forcés, c’est une bonne idée de ne les faire que lorsqu’aucune autre méthode ne fonctionne. Mais que pouvez-vous essayer en premier ?
Tout d’abord, vérifiez si le problème est une application gelée. Si l’une de vos applications ne répond pas, essayez de fermer l’application Mac normalement. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez le forcer à le quitter à l’aide du moniteur d’activité ou en appuyant sur Commande, Possibilitéet S’échapper touches pour faire apparaître la fenêtre de sortie forcée.
Si le problème n’est pas une application et que rien de ce que vous essayez ne fait réagir votre Mac, il est temps de forcer le redémarrage.
Avant de le faire, essayez d’enregistrer les fichiers ouverts si possible. Si vous utilisez Time Machine, vous pouvez également essayer de faire une nouvelle sauvegarde. Mais si cela ne fonctionne pas, vous pouvez au moins prendre une photo de votre écran afin de pouvoir recréer plus tard ce sur quoi vous travailliez. Pas idéal, mais mieux que de tout perdre !
Maintenant que nous avons discuté de tout cela, parlons de la façon de redémarrer un Mac lorsqu’il est gelé.
Comment forcer le redémarrage de Mac : guide étape par étape
Comment redémarrer MacBook Pro ou Air Force à l’aide du bouton d’alimentation
L’un des meilleurs moyens de forcer le redémarrage de votre ordinateur portable Mac consiste à utiliser le bouton d’alimentation. Chaque modèle en a un – vous avez juste besoin de savoir quoi et où il se trouve.
Pour redémarrer votre MacBook avec le bouton d’alimentation :
- Trouvez votre bouton d’alimentation. Appuyez et maintenez le bouton d’alimentation jusqu’à ce que l’écran devienne noir et que l’ordinateur portable s’éteigne.
- Attendez une minute ou deux, ou laissez l’ordinateur portable refroidir (s’il fait trop chaud), puis appuyez sur le bouton d’allumage pour rallumer l’ordinateur portable.
Ici vous pouvez trouver votre bouton marche/arrêt :
- Le bouton d’alimentation du MacBook Air est identique au bouton Touch ID. C’est dans le coin supérieur droit de votre clavier, juste à côté de la touche F12 et au-dessus de la touche de suppression. Ci-dessous, vous pouvez voir le clavier du MacBook Air (M2) et sa touche d’alimentation/Touch ID.
- Sur n’importe quel MacBook avec une barre tactile, vous trouverez le bouton d’alimentation à l’extrême droite de la barre tactile. Sur les modèles plus récents, le bouton d’alimentation peut être séparé de la barre tactile, comme sur le nouveau MacBook Pro 13 pouces M2.
- Sur les modèles plus anciens, le bouton peut être la touche d’éjection, toujours dans le coin supérieur droit du clavier.
Utiliser le raccourci clavier
Vous souhaitez utiliser la commande Redémarrer Mac ? Voici deux raccourcis à connaître :
- Appuyez (mais ne maintenez pas) ⌘ Commande, ⌃ Pilotage, ⌥ Optionset Touche d’alimentation pour éteindre votre Mac en toute sécurité.
- Si le raccourci précédent ne fonctionne pas, redémarrez votre MacBook Pro ou Air en le redémarrant de force ⌘ Commande, ⌃ Pilotageet Touche d’alimentation. Maintenez pendant quelques secondes pour éteindre votre Mac.
Lorsque votre MacBook est éteint, appuyez sur le bouton d’alimentation pour le rallumer.
Notez que vous pouvez également simplement appuyer sur le bouton d’alimentation et le maintenir enfoncé jusqu’à ce que votre MacBook s’éteigne. Appuyez à nouveau pour le rallumer. C’est l’une des méthodes les plus simples pour redémarrer votre MacBook Air ou Pro.
Vider la batterie ou débrancher l’ordinateur
Nous s’abstenir recommande cette méthode car vous risquez d’endommager votre ordinateur. La santé de la batterie de votre MacBook peut en souffrir et vous pouvez souffrir de données non enregistrées et de fichiers corrompus qui peuvent entraîner davantage de problèmes. Ou si vous avez un Mac filaire (iMac, Mac Studio, Mac Mini, Mac Pro, etc.), la déconnexion peut entraîner des problèmes similaires et endommager les composants.
Cependant, vider votre batterie et la rallumer plus tard peut aider si aucune autre méthode ne le fait.
Encore une fois, bien qu’il s’agisse d’une méthode efficace pour réinitialiser un MacBook Pro, Ne le faites que si aucune autre méthode ne fonctionne ! Gardez à l’esprit les risques potentiels de laisser votre batterie se vider ou de débrancher complètement votre bureau Mac.
Le redémarrage forcé est-il le même sur MacBook Air ou MacBook Pro ?
Quel que soit le type de MacBook que vous possédez, vous vous demandez probablement comment redémarrer votre Mac. Mais la méthode pour forcer le redémarrage du MacBook Air est-elle la même que pour redémarrer le MacBook Pro ?
La réponse est oui. Vous pouvez suivre les mêmes étapes quel que soit le modèle ou le type de MacBook que vous possédez. La seule chose qui diffère est l’emplacement du bouton d’alimentation, donc une fois que vous savez où il se trouve, vous pouvez suivre toutes les étapes ci-dessus.
Alors, où est le bouton d’alimentation du MacBook Air ? Et le Pro ?
Le bouton Touch ID de votre MacBook est également son bouton d’alimentation, quel que soit le type ou le modèle. Sur les Mac équipés de la barre tactile, le bouton d’alimentation se trouve à l’extrême droite de la barre tactile.
Questions fréquemment posées
Comment forcer un Mac qui ne répond pas à redémarrer ?
Il existe plusieurs façons de forcer le redémarrage des ordinateurs portables MacBook. Vous pouvez utiliser le raccourci de redémarrage pour redémarrer en appuyant et en maintenant ⌘ Commande et ⌃ Pilotage plus bouton d’alimentation. Selon le modèle de votre MacBook, il peut s’agir du bouton Touch ID ou du bouton d’éjection. Alternativement, vous pouvez forcer votre Mac à s’éteindre en maintenant la touche Marche / Arrêt enfoncée jusqu’à ce que l’écran devienne noir et que la machine s’éteigne. Appuyez à nouveau sur l’alimentation pour le rallumer.
Comment redémarrer mon Mac manuellement avec mon clavier ?
Si vous devez réinitialiser un MacBook Air ou Pro, il existe plusieurs façons de le faire :
- Appuyez (et maintenez enfoncé) sur ⌘ Commande et ⌃ Pilotage clés avec votre Mac bouton d’alimentation (Appuyez sur ID ou poussez). Relâchez lorsque le Mac redémarre.
- Maintenez enfoncée la touche d’alimentation de votre Mac (Touch ID ou éjecter) jusqu’à ce que votre Mac s’éteigne et que l’écran devienne noir. Redémarrez le MacBook en appuyant à nouveau sur la touche d’alimentation.
Pourquoi mon Mac ne redémarre-t-il pas ?
Si vous essayez d’effectuer un redémarrage régulier mais que votre Mac est gelé ou ne répond pas, les commandes que vous avez entrées peuvent ne pas avoir été lues par votre système. Si vous avez tout essayé et que votre Mac ne lit toujours pas ou ne répond pas à vos commandes, il est peut-être temps de redémarrer votre MacBook. Assurez-vous de noter ce que vous avez fait ou ce qui s’est passé lorsque le problème s’est produit (surtout s’il se reproduit) afin de pouvoir déterminer vos prochaines étapes !
Que faire si un ordinateur Mac ne répond pas ?
L’une des premières choses à faire est de vérifier s’il ne s’agit que d’une application qui ne répond pas ou si c’est tout votre système qui pose problème. S’il s’agit d’une application, forcez-la à se fermer en suivant les étapes ci-dessus. S’il s’agit du dock de votre Mac, vous pouvez suivre les étapes pour le redémarrer ici. Vous pouvez également essayer un redémarrage complètement frais (le type normal), mais si cela ne fonctionne toujours pas, il est peut-être temps de procéder à un redémarrage forcé en suivant les étapes de notre guide ci-dessus.
Conclusion
Quelle que soit la raison pour laquelle quelqu’un doit forcer le redémarrage des Mac, il est important de se rappeler que les redémarrages forcés doivent toujours être un dernier recours.
Bien que le redémarrage forcé de votre ordinateur soit un moyen rapide de réparer un ordinateur gelé ou en retard, cela ne résoudra pas toujours le problème sous-jacent. Parfois, cela peut même aggraver le problème en vous faisant perdre un travail précieux non enregistré ou en endommageant des fichiers et des systèmes d’exploitation.
Nous espérons que ce guide vous a aidé à comprendre comment forcer le redémarrage de votre MacBook Pro ou Air. Bonne chance!
Avez-vous réussi à forcer le redémarrage de votre ordinateur ? Apprendre comment supprimer complètement des applications de votre MacBook pour se débarrasser des logiciels inutilisés ou problématiques !
En rapport:
- Comment effectuer des instructions IF dans Google Sheets ? - 29 novembre 2024
- Comment utiliser Iferror dans Google Sheets pour éviter les erreurs? - 28 novembre 2024
- Comment fusionner facilement des Google Docs ? - 3 novembre 2024