Comment joindre un e-mail à un e-mail [2 Easy Methods]

Photo of author

By Julien

Il existe plusieurs façons de joindre un e-mail à un e-mail. Le moyen le plus courant est de le transmettre en pièce jointe. Cependant, il arrive parfois que le client de messagerie du destinataire ne puisse pas interpréter correctement l’e-mail. Vous pouvez également utiliser le menu d’impression pour enregistrer l’e-mail au format PDF, puis le joindre comme vous le feriez pour toute autre pièce jointe.

Ce guide vous montrera comment joindre un e-mail à un e-mail en utilisant les deux méthodes sur les deux clients de messagerie les plus populaires.

Comment joindre un e-mail dans Outlook

Avant de commencer, une chose à savoir est que bien que la fonctionnalité de toutes les versions d’Outlook soit essentiellement la même, vous pouvez voir quelques différences dans les noms de menu ou l’interface utilisateur entre les différentes versions, mais les étapes pour joindre un e-mail sont très similaires, sinon exactement le même.

Nous avons utilisé une variété d’Outlook 2019 et d’Outlook Web Client pour nos captures d’écran afin de tenir compte de certaines variations. Mais gardez à l’esprit que votre version d’Outlook peut encore sembler un peu différente. Quoi qu’il en soit, voici comment joindre des e-mails dans Outlook.

Comment joindre un e-mail à un e-mail dans Outlook

Pour joindre un e-mail dans Outlook à l’aide de cette méthode, copiez l’e-mail et envoyez-le sous forme de fichier. Voici les étapes que vous devez suivre pour ce faire :

Sur l’écran principal d’Outlook :

  1. Sélectionnez l’e-mail que vous souhaitez envoyer en pièce jointe.
  2. Cliquez sur dans la barre du haut Suite et Transmettre en pièce jointe. (Pour le client Web, cliquez sur Trois points bleus > Autres actions de réponse > Transférer en tant que pièce jointe.) Cela ouvrira une nouvelle fenêtre de composition d’e-mails.
    Transférer en tant que pièce jointe dans le client Web Outlook
  3. Saisissez ce que vous souhaitez dire au(x) destinataire(s) à propos de l’e-mail joint, ajoutez éventuellement une signature, puis cliquez sur Envoyer.
Découvrir l\\\'article :  Comment faire une capture d'écran sur Mac : 6 façons simples et rapides [2022]

Comment joindre un e-mail à un autre e-mail dans Outlook à l’aide de fichiers PDF

Une autre méthode à considérer pour apprendre à joindre un e-mail à un autre e-mail consiste à créer un PDF, puis à l’envoyer dans un e-mail. Vous pouvez le faire en quelques étapes simples :

Impression rapide dans Outlook 2019
  1. Sur l’écran principal d’Outlook, cliquez avec le bouton droit sur l’e-mail que vous souhaitez joindre à un nouveau. Cela ouvrira un menu déroulant.
  2. Ici, cliquez sur suivant Impression rapide. Cela ouvrira une nouvelle fenêtre qui vous permettra de choisir l’emplacement du fichier PDF. Assurez-vous que vous avez Enregistrer au format PDF définir comme paramètre de l’imprimante.
  3. Accédez à l’emplacement où vous souhaitez enregistrer le fichier et entrez un nom pour celui-ci Nom de fichier zone de texte.
  4. cliquer sur Économie pour enregistrer le fichier localement sur votre PC.
  5. Cliquez maintenant sur l’écran principal d’Outlook Nouveau courriel. Ici, cliquez sur suivant Pièce jointe puis cliquez sur Parcourir ce PC.
  6. Dans le navigateur de fichiers, recherchez le fichier et sélectionnez-le.
  7. Entrez votre email et cliquez Envoyer.

Noter: Dans la version Web d’Outlook, il n’y a pas d’option d’impression rapide. Au lieu de cela, ouvrez l’e-mail, cliquez sur Trois points grispuis cliquez Imprimer.

Imprimer dans le client Web Outlook

Les fichiers PDF sont moins susceptibles de déclencher des avertissements de sécurité que les pièces jointes aux e-mails, en particulier si l’e-mail est crypté. Cela peut donc parfois être un moyen plus fiable de joindre un e-mail à un e-mail.

Comment joindre un e-mail à un autre e-mail dans Gmail

Transmettre en pièce jointe

Gmail permet de joindre extrêmement facilement des e-mails à un nouveau que vous écrivez. Pour ce faire, ajoutez l’e-mail en tant que fichier .eml. Voici les étapes à suivre pour joindre un e-mail à un autre e-mail dans Gmail :

Transférer en pièce jointe dans Gmail
  1. Cliquez sur la case à cocher à gauche de l’e-mail dans la liste des e-mails pour le sélectionner. N’hésitez pas à sélectionner plusieurs e-mails si vous souhaitez en joindre plusieurs.
  2. cliquer sur trois points verticaux icône dans la barre d’outils principale. Cela ouvrira un menu déroulant avec plusieurs options à choisir.
  3. Ici, cliquez sur suivant Transmettre en pièce jointe. Cela ouvrira un nouvel écran de création d’e-mail.
  4. Entrez votre email comme d’habitude.
  5. Cliquez sur le bleu Envoyer bouton pour envoyer l’e-mail.
Découvrir l\\\'article :  Comment changer la voix d'Alexa en moins d'une minute

Lorsqu’il est ouvert par défaut, un fichier .eml s’ouvre sous la forme d’un document en texte brut contenant des informations système sans mise en forme appropriée. Cette méthode est donc pratique lorsque le destinataire utilise un système de messagerie moderne tel que Gmail, capable de détecter et de lire correctement un fichier .eml dans les pièces jointes. Sinon, cette méthode ne sera pas idéale car le message n’aura pas le formatage correct et apparaîtra illisible à l’utilisateur destinataire.

Notez qu’il est difficile de se souvenir d’un e-mail une fois que vous l’avez envoyé, alors assurez-vous qu’il n’y a pas d’informations sensibles dans les pièces jointes.

Transférer en PDF

Une autre façon de transférer un e-mail consiste à le convertir au format PDF avant de l’envoyer. Vous pouvez le faire dans Gmail, vous n’avez donc pas besoin d’outils supplémentaires. Voyons comment vous pouvez procéder :

  1. Sur l’écran principal de Gmail, cliquez sur l’e-mail que vous souhaitez joindre.
  2. cliquer sur Icône de l’imprimante en haut à droite au-dessus de la fenêtre de messagerie.
    Icône d'impression dans Gmail
  3. Cela ouvrira la boîte de dialogue d’impression. Choisissez ici Imprimer au format PDF puis cliquez sur Imprimer bouton.
  4. Vous pouvez maintenant enregistrer le fichier localement sur votre ordinateur. Sélectionnez l’emplacement et le fichier sera téléchargé.
  5. Revenez à Gmail et commencez à créer un nouvel e-mail.
  6. Ouvrez l’emplacement du fichier sur votre ordinateur, faites un clic gauche et faites-le glisser dans l’e-mail. Le fichier sera alors ajouté en pièce jointe.
  7. Terminez la rédaction de l’e-mail et cliquez sur Envoyer bouton.

Questions fréquemment posées

Comment joindre un e-mail à un autre e-mail ?

Quel que soit le client de messagerie que vous utilisez, les instructions de base peuvent être trouvées Transmettre en pièce jointe possibilité. Une autre option consiste à imprimer l’e-mail sous forme de fichier PDF et à le joindre comme n’importe quelle autre pièce jointe à un e-mail.

Puis-je joindre un e-mail à un autre e-mail dans Gmail ?

Pour joindre un e-mail à un autre dans Gmail :

  1. Dans votre boîte de réception, cliquez sur la case à cocher à gauche de l’e-mail pour le sélectionner.
  2. Cliquez sur l’icône des trois points verticaux dans la barre d’outils principale et cliquez sur Transmettre en pièce jointe.
Découvrir l\\\'article :  Comment transférer des données d'Android vers iPhone [Fast & Easy]

Vous pouvez également le faire en l’envoyant au format PDF. Voici comment procéder :

  1. Cliquez sur l’icône avec trois points verticaux en haut à droite et sélectionnez Imprimer.
  2. choisir Imprimer au format PDF puis cliquez sur Imprimer.
  3. Ouvrez l’emplacement du fichier sur votre ordinateur et faites un clic gauche et faites-le glisser dans l’e-mail. Le fichier sera alors ajouté en pièce jointe.

Comment transférer un e-mail en pièce jointe dans Outlook Webmail ?

Selon la version d’Outlook que vous utilisez, vous pouvez soit :

  • Ouvrez l’e-mail, puis accédez à Plus > Transférer en pièce jointe.
  • Ouvrez l’e-mail et cliquez sur Trois points bleus > Autres actions de réponse > Transférer en tant que pièce jointe.

Vous pouvez également ajouter l’e-mail au format PDF en imprimant d’abord l’e-mail au format PDF à l’aide du menu d’impression, puis en le joignant sous forme de fichier comme vous le feriez avec toute autre pièce jointe standard.

Julien

Laisser un commentaire