Comment marquer rapidement un texte comme non lu sur un iPhone

Photo of author

By Julien

Avez-vous déjà ouvert un message de quelqu’un à qui vous ne donneriez pas votre heure de la journée ? Ou peut-être voulez-vous simplement marquer un message important comme non lu afin de pouvoir le vérifier plus tard.

Dans tous les cas, ce guide vous montrera comment marquer du texte comme non lu sur un iPhone. Lisez la suite pour savoir comment.

Comment marquer un message comme non lu sur iPhone

Marquer les messages comme non lus était un défi dans les versions précédentes d’iOS. Ce qui était pénible pour les personnes qui passaient d’Android à iOS. Mais Apple facilite désormais le marquage des messages ou des conversations comme non lus. Il existe plusieurs façons de marquer iMessage comme non lu sur iPhone et iPad.

Comment faire cela dans la liste des conversations :

marquer le texte comme non lu sur un iPhone avec le menu contextuel
  • Sur l’écran principal d’iMessages, faites glisser le chat que vous souhaitez marquer comme non lu vers la partie droite de l’écran. Vous pouvez également le faire glisser à mi-chemin vers la droite et cliquer sur marquer comme non lu vite. Vous pouvez également le faire glisser hors de l’écran pour marquer automatiquement le message.
  • Vous pouvez également appuyer longuement sur la conversation et cliquer sur continuer marquer comme non lu dans le menu déroulant d’action rapide.
  • cliquer sur Éditer bouton dans la partie supérieure droite de l’écran. Là, cliquez Sélectionnez Messages vite. À partir de là, vous pouvez marquer le message comme non lu en le sélectionnant, puis en cliquant sur Bouton non lu en bas à gauche de l’écran.

Une chose à savoir est qu’Apple utilisait auparavant le balayage vers le bon geste pour épingler les notifications en haut de l’écran. Mais pour ce faire maintenant, appuyez longuement sur la conversation et sélectionnez Broche possibilité. Pour cela, vous pouvez également glisser-déposer un message dans la partie supérieure de la liste.

Marquez le texte comme non lu sur un iPhone en masse en filtrant vos messages

Filtrer les expéditeurs inconnus pour les messages de groupe

Vous devrez activer le filtrage des messages si vous souhaitez isoler tous les messages non lus dans une autre liste. Pour le faire, suivez ces étapes:

ouvert Réglages menu.

Là, cliquez sur suivant messages.

Activer maintenant Filtrer les expéditeurs inconnus passer sous Filtrage des messages possibilité.

Messages inconnus dans les messages filtrés

Si vous avez installé des programmes qui vous permettent d’avoir des capacités de filtrage SMS, cliquez sur Inconnu et spam opportunité et trouver Filtrer les expéditeurs inconnus. Assurez-vous que l’interrupteur est activé. Le bouton Modifier devient le menu Filtres. Cliquez dessus puis cliquez sur Messages non lus, et vous n’y verrez que les messages non lus de votre iPhone.

Marquer les messages non lus comme lus

Marquer comme lu dans le menu d'aperçu

Pour marquer un message iPhone non lu comme lu, vous pouvez effectuer l’une des actions suivantes :

  • Balayez vers la droite sur la conversation que vous souhaitez marquer comme lue. Vous pouvez également marquer les iMessages comme lus en balayant à mi-chemin puis en cliquant sur Marquer comme lu invite, ou vous pouvez le faire glisser complètement pour le marquer comme lu automatiquement.
  • Vous pouvez également cliquer longuement sur la conversation et cliquer sur continuer Marquer comme lu dans le menu déroulant d’action rapide.
  • cliquer sur Éditer bouton en haut à droite de l’écran. Là, cliquez Sélectionnez Messages vite. Ici, cliquez sur suivant Lis tout vers le bas, ou vous pouvez cliquer sur un chat puis sur Lis.

Lecture connexe : Comment enregistrer un appel sur un iPhone

Comment marquer un message comme non lu sur un Mac

Semblable à iPadOS 16 et iOS 16, l’application Messages d’Apple sur macOS 13 permet aux utilisateurs de marquer un message comme non lu.

Faire cela est facile et vous n’avez qu’à suivre quelques étapes simples. Vous pouvez marquer un message comme non lu Clic-droit Ou utiliser Ctrl-clic sur le chat dans la liste des conversations. Là, cliquez sur suivant marquer comme non lu.

Si vous souhaitez marquer les textes non lus comme lus, vous devez essentiellement suivre les mêmes étapes. Clic-droit Ou utiliser Ctrl-clic sur le chat que vous avez déjà lu, puis cliquez sur Marquer comme lu.

Vous pouvez suivre des étapes similaires si vous avez iMessage sur votre ordinateur Windows.

Utiliser Siri pour lire les messages non lus

Maintenant que nous savons comment marquer les messages comme non lus, vous pouvez utiliser Siri pour vous lire ces textes non lus tout au long de la journée. Vous pouvez utiliser des phrases telles que “Hey Siri, lis tous mes messages non lus”. Cela incitera Siri à lire ces messages et le nom du contact. Siri vous demandera alors si vous souhaitez répondre à la conversation. Vous pouvez ensuite dicter votre réponse et l’envoyer si vous dites oui.

Questions fréquemment posées

Comment fonctionne le marquage comme non lu ?

Marquer le message consulté comme non lu vous permet de garder le message non lu. Il transforme le message affiché que vous avez reçu en un message non lu. La personne qui a envoyé le message ne sait pas que vous avez lu le message.

C’est facile si vous souhaitez marquer les iMessages comme non lus sur votre iPhone. Vous pouvez annuler la lecture d’un message de plusieurs façons.

Vous pouvez balayer vers la droite les chats que vous souhaitez marquer comme non lus. Balayez-le partiellement et cliquez sur l’option Marquer comme non lu. Vous pouvez également faire glisser la conversation loin de l’écran pour la marquer automatiquement comme non lue.

Existe-t-il un moyen de signaler les SMS ?

Il existe un moyen de signaler les messages sur votre iPhone. Chaque message a une icône avec un drapeau dans le coin supérieur droit. Vous pouvez simplement cliquer sur le drapeau. Il vous sera demandé une raison pour signaler le message. Sélectionnez une raison et le message sera mis en surbrillance. La deuxième méthode consiste à ouvrir le message que vous souhaitez signaler, à cliquer sur les points de suspension dans le coin supérieur droit, puis à sélectionner l’option “Signaler”. Vous pouvez maintenir le bouton de drapeau dans le coin supérieur droit du message texte que vous souhaitez signaler.

Pouvez-vous lire des messages sans que l’expéditeur sache que je les lis ?

Lorsqu’un aperçu d’un message apparaît à l’écran, appuyez longuement sur le fil de conversation. Si vous ne le touchez pas à nouveau, le message reste en mode aperçu afin que vous puissiez le lire sans envoyer de confirmation de lecture. Scannez l’aperçu du message pour voir et lire le message.

Existe-t-il un moyen de marquer les iMessages comme non lus ?

Vous pouvez appuyer longuement sur le chat que vous souhaitez marquer comme non lu. choisir marquer comme non lu bouton des actions rapides. Vous pouvez également choisir Éditer en haut de votre écran. Sélectionnez l’option Sélectionnez les messages et cochez un ou plusieurs chats. Appuyez ensuite sur Non lu en bas de l’écran.

Comment supprimer les SMS non lus sur iPhone ?

Sur l’écran principal d’iMessage, balayez vers la gauche sur le texte non lu, puis appuyez sur la corbeille.

Comment puis-je lire un message sans qu’il soit vu ?

L’option permettant de modifier les messages vus/invisibles sur l’iPhone s’appelle “Lire les accusés de réception”. Pour que les messages n’indiquent pas s’ils ont été lus ou non, vous pouvez :

  1. Aller vers Réglages
  2. Pousser messages
  3. Pousser Envoyer des reçus pour lecture
  4. Désactivez-les.

Pour lire des messages individuels sans les marquer comme vus, vous pouvez appuyer longuement sur le message dans le menu des messages. Assurez-vous de ne pas toucher le message dans la fenêtre d’aperçu. Sinon, le message est complètement ouvert et donc marqué comme lu.

Conclut

J’espère que ce guide a couvert tout ce que vous voulez savoir sur le marquage de textes comme non lus ou lus.

Maintenant que vous savez comment marquer du texte comme non lu sur iPhone, consultez certains de nos autres contenus utiles.

N’hésitez pas à nous faire savoir dans les commentaires si vous avez besoin d’aide.

Lié:


Julien

Laisser un commentaire