Comment obtenir des totaux cumulés dans Google Sheets (formule simple)

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By Julien

Un total cumulé est un outil d’agrégation utile qui vous aide à voir le total cumulé d’une séquence de nombres à n’importe quel point de la séquence.

Il est largement utilisé dans une variété d’applications dans les milieux universitaires et commerciaux.

Dans cet exercice, nous allons vous montrer comment ajouter une colonne de totaux cumulés à votre ensemble de données pour une séquence de nombres à l’aide de la fonction SOMME

Qu’est-ce qu’un total cumulé ?

Un total cumulé, également appelé total cumulé, est une séquence de sous-totaux d’une série de nombres donnée.

Il est mis à jour chaque fois qu’un nouveau nombre est ajouté à la séquence en ajoutant la valeur du nouveau nombre au total cumulé précédent.

De cette façon, vous avez une idée de la croissance de la commande et vous connaissez également le total final en un coup d’œil simplement en regardant le dernier total.

En affaires, un total cumulé est utilisé dans une large mesure pour suivre les dépenses, les revenus ainsi que les stocks ou les heures des employés.

Comment obtenir un total cumulé dans Google Sheets

Pour expliquer comment obtenir un total cumulé dans Google Sheets, nous utiliserons l’ensemble de données suivant :

Ensemble de données pour les totaux cumulés

Nous montrerons comment appliquer un total cumulé à la série de nombres dans la colonne B (Frais journaliers) du jeu de données ci-dessus.

Utilisation de la fonction SOMME pour obtenir des totaux continus dans Google Sheets

Dans cette méthode, nous utiliserons la fonction SOMME pour ajouter les valeurs de la première ligne de la colonne B à la valeur de la ligne actuelle de la colonne B. Ainsi, pour trouver le total cumulé à la ligne 9, par exemple, la formule serait :

=SUM($B$2:B9)

Cela trouvera la somme de toutes les valeurs de la ligne 2 jusqu’à la ligne 9.

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Notez que nous avons utilisé des signes dollar ($) dans la référence de cellule de début et ne les avons pas utilisés dans la référence de cellule de fin.

En effet, nous voulons que la référence de cellule de départ soit absolue, tandis que celle de fin doit être relative.

Ces références mixtes vous permettent de créer un total croissant ancré à la valeur d’origine.

Voici les étapes pour en obtenir un Total cumulé pour Frais journaliers dans la colonne C :

  1. Entrez la formule : =SUM($B$2:B2) dans la cellule C2.
  2. Appuyez sur la poignée de remplissage de la cellule C2 (située dans le coin inférieur droit de la cellule). Cela copiera la formule dans le reste des cellules de la colonne C.
  3. Vous devriez maintenant avoir un total cumulé de la colonne B dans la colonne C !Formule SOMME pour les totaux cumulés

Que sont les références de cellule absolues et relatives ?

Les références de cellule peuvent être Tout à fait ou relatif en fonction de leur comportement lorsqu’ils sont copiés dans d’autres cellules. UNE référence de cellule relative change lorsqu’il est copié ou rempli dans d’autres cellules. un courantréférence absolueen revanche, il reste le même quel que soit l’endroit où il est copié.

Une référence de cellule absolue est spécifiée à l’aide de dollar symbole ($). Par exemple, une référence absolue à la cellule B2 s’écrit $B$2.

Voici un exemple pour démontrer la différence entre les références absolues et relatives. Dans les captures d’écran suivantes, vous pouvez voir qu’il existe deux références à la valeur de la cellule A1 :

  • A1 (une référence relative)
  • $A$1 (une référence absolue)

Les deux donnent le même résultat qui est ’20’.

Référence de cellule relative A1

Référence de cellule absolue A1

Essayez maintenant d’utiliser la poignée de recopie pour copier la formule dans la cellule suivante de la colonne :

Vous remarquerez que la référence dans la cellule B2 est passée de A1 à A2 pour refléter le changement de numéro de ligne.

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Référence de cellule relative A2

Cependant, la référence dans la cellule C2 reste la même.

Référence de cellule absolue A2

Explication de la formule

La formule dans la cellule C2 est =SUM($B$2:B2). Cela ajoute les valeurs de la cellule B2 à B2, qui n’est qu’une seule cellule, donc la réponse serait 72,34.

Explication de la formule SUM pour le total cumulé

Dans la cellule C3, la formule devient maintenant =SOMME($B$2:B3), Cela ajoute des valeurs de la cellule B2 à B3, qui se composent des deux premières valeurs dans Frais journaliers liste.

La formule SOMME est ajustée dans la cellule ci-dessous

De même, la formule dans la cellule C4 devient =SOMME($B$2:B4), Cela ajoute les valeurs des cellules B2 à B4, qui se composent des trois premières valeurs dans Frais journaliers liste.

S'exécute au total dans la cellule C4

Cela continue jusqu’à la dernière ligne, où vous obtenez la somme de toutes les valeurs de la première à la dernière ligne de Frais journaliers liste.

Total de la course finale

Création d’une colonne Total cumulé dynamique

Si vous n’aimez pas l’idée de copier la formule dans Total cumulé chaque fois qu’une nouvelle valeur est ajoutée Frais journaliers liste, vous pouvez ajouter une instruction IF à la formule pour vous assurer qu’un total cumulé est calculé seulement si la valeur de dépense quotidienne correspondante n’est pas vide.

Par exemple, pour la cellule C2, la formule pourrait être remplacée par :

=IF(B2<>””,SUM($B$2:B2)),””)

Ensuite, vous pouvez copier cette formule dans toute la colonne au préalable, de sorte que ce n’est que lorsqu’une nouvelle valeur est ajoutée à la colonne B que la valeur correspondante dans la colonne C calcule automatiquement le total cumulé jusqu’à ce point.

Formule SUM dynamique pour le total cumulé

Dans ce didacticiel, nous vous avons montré comment calculer et afficher un total cumulé dynamique pour une seule colonne dans Google Sheets.

Il suffit d’une simple application de la fonction SOMME avec une combinaison de références de cellules relatives et absolues. Nous espérons que ce guide vous a été utile.

J’espère que vous avez trouvé ce tutoriel utile!

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Julien

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