Vous pouvez facilement obtenir un nombre de mots dans Google Sheets. Tout ce dont vous avez besoin est une certaine connaissance des fonctions de texte (LEN et REPLACE).
Nombre de mots dans Google Sheets – Méthode 1
Supposons que vous ayez quelques chaînes de texte comme indiqué ci-dessous :
Il existe ici différentes chaînes de texte de longueurs variables.
Maintenant, pour compter le nombre de mots, au lieu de compter les mots, nous pouvons compter le nombre d’espaces entre les mots.
Par exemple, dans “Hello World”, il y a un espace, nous savons donc que le nombre de mots est de deux. De même, “Bonne journée” comporte trois espaces et quatre mots.
Voici la formule qui nous donne le nombre de mots dans Google Sheets :
=LEN(A1)-LEN(SUBSTITUTE(A1," ",""))+1
Comment ça marche?
- Ce LEN(A1) partie de la fonction vous donnerait le nombre total de caractères dans la chaîne de texte (y compris les espaces).
- LEN(COMPENSATION(A1,” “,“”)) supprime d’abord tous les espaces à l’aide de la fonction SUBSTITUTE. Il compte ensuite la longueur des caractères dans la chaîne de texte.
- La valeur 1 est ajoutée à la différence entre ces deux formules pour obtenir le nombre total de mots.
Mais que se passe-t-il s’il y a plus d’un espace entre les mots ?
Question juste.
Dans ce cas, cette formule vous donnerait le mauvais résultat.
Comment compter les mots dans Google Sheets (avec plus d’un espace entre les mots)
Supposons que vous disposiez d’un ensemble de données comme indiqué ci-dessous :
Vous pouvez voir que le texte est le même, mais comme le nombre d’espaces entre les mots varie, le nombre de mots compte tenu de la formule ci-dessus donne un résultat différent. Alors, comment obtenir le nombre de mots Google Sheets ?
Il existe une solution simple à ce problème – la fonction TRIM.
La fonction TRIM supprime tous les espaces supplémentaires de début, de fin et doubles entre les mots. Un seul espace entre les mots est autorisé.
Voici la formule qui vous donnera le bon résultat :
=LEN(TRIM(A1))-LEN(SUBSTITUTE(TRIM(A1)," ",""))+1
Tout ce que nous avons fait est de remplacer la référence de cellule A1 par TRIM(A1). Cela garantit que le texte de la cellule a été traité pour les espaces de début, de fin et doubles entre les mots avant que Google Sheets ne compte le mot – ou les espaces dans ce cas.
Utiliser un compteur de mots et Google Sheets
La méthode la plus simple pour les feuilles de calcul de comptage de mots consiste simplement à copier et coller les données dans un outil en ligne tel que wordcounter.net. Vous pouvez également simplement copier et coller le texte dans Google Docs et utiliser le compteur de mots intégré de ce programme.
Utilisez la fonction IF, COUNTA et SPLIT dans Google Sheets pour compter les mots
C’est probablement la façon la plus complexe de compter les cellules autre que de s’asseoir et de se compter. Mais c’est toujours pratique si vous avez besoin de connaître le nombre de mots de plusieurs cellules d’affilée.
prenons ce qui suit comme exemple :Comme vous pouvez le voir, nous avons utilisé cette formule pour compter les mots :
=IF(A2="","",COUNTA(SPLIT(A2," ")))
Les parties de cette formule fonctionnent comme suit :
- La fonction SPLIT sépare un texte par une démarcation comme dans notre exemple nous utilisons des espaces
- La fonction COUNTA compte ensuite le nombre total de “valeurs délimitées”, c’est-à-dire les mots entre chaque espace, comme défini par la fonction SPLIT
- Ce Fonction SI est d’empêcher les cellules vides de renvoyer des valeurs incorrectes. Si vous omettez la fonction SI, vous obtenez un retour de 1 pour chaque cellule vide à la place
Pour que cette formule fonctionne pour vous, remplacez-la simplement A2 avec quelle cellule contient les mots que vous voulez compter.
Obtenir le nombre de mots Google Sheets pour une colonne entière
Semblable à la formule ci-dessus, vous pouvez utiliser celle-ci pour compter une colonne entière :
=ARRAYFORMULA(SUM(COUNTA(SPLIT(A2:A4," "))))
Vous remarquerez que la partie partagée inclut désormais la ligne de A2:A4 au lieu d’une valeur de cellule. Cela signifie qu’il sera délimité à intervalles réguliers pour toute la zone.
Ce Fonction SOMME ajoutera les valeurs de chaque cellule ensemble.
Nous utilisons également Fonction FORMULETABLEAU puisque nous travaillons sur plusieurs cellules au lieu de la fonction IF.
En bout de ligne
C’est ainsi que vous pouvez facilement compter les mots dans Google Sheets à l’aide de formules TEXT simples.
J’espère que vous avez trouvé ce tutoriel utile!
Vous pouvez également trouver les tutoriels suivants utiles :
- Comment utiliser la fonction de date automatique dans Google Sheets pour simplifier la gestion des dates - 22 septembre 2023
- Utilisez Google Sheet $ comme un pro : Tout ce que vous devez savoir pour gérer votre budget personnel - 22 septembre 2023
- Google Dork Cheat Sheet: Master Advanced Search Techniques and Unveil Hidden Gems - 21 septembre 2023