Comment partager un écran sur FaceTime : Guide facile 2022

Photo of author

By Julien

Le partage d’écran sur FaceTime peut être idéal pour les cours, les réunions et même le partage de mèmes avec vos amis. Quelle que soit la raison pour laquelle vous souhaitez partager votre écran, vous pouvez lire comment partager votre écran sur FaceTime.

Prérequis pour partager l’écran sur FaceTime

Avant de pouvoir voir comment partager l’écran sur FaceTime, examinons certaines des choses que vous devez savoir au préalable. Par exemple, vous et les autres membres de l’appel FaceTime avez besoin d’un appareil pris en charge pour partager l’écran sur FaceTime.

  • Vous avez besoin d’une version iPhone du iOS 15.1 ou plus.
  • Vous avez besoin d’une version iPad iPadOS 15.1 ou plus.
  • Vous devez utiliser un Mac avec macOS Monterey 12.1 ou plus.

N’oubliez pas que si les options de partage d’écran sont masquées pendant un appel, assurez-vous que tous les membres de l’appel disposent d’un appareil pris en charge.

Il est important de ne pas confondre le partage d’écran FaceTime et SharePlay. SharePlay est une autre fonctionnalité d’iOS 15. Il est utilisé pour diffuser du contenu basé sur un abonnement, ce qui n’est possible que si tous les membres ou participants y sont activement abonnés.

Avantages du partage d’écran sur FaceTime

Le partage d’écran FaceTime est utilisé par de nombreuses personnes à bien des égards. Voici quelques-uns des principaux avantages du partage d’écran FaceTime :

  • Tu peux partager des photos avec une ou plusieurs personnes.
  • Tu peux regarde des vidéos avec une ou plusieurs personnes.
  • Tu peux regarder un film avec des amis. Cette fonctionnalité n’est pas basée sur un abonnement.
  • Vous pouvez travailler et La coopération avec des collègues.
  • Tu peux dépannage et aussi aider les autres avec le dépannage.
  • Tu peux présenter des informations aux humains.

Notez que vous ne pouvez pas partager de contenu lors d’un appel s’il nécessite un abonnement ou un achat. Vous pouvez utiliser SharePlay pour des essais gratuits. Vous pouvez partager un écran sur un Mac via un appel, qui peut être visualisé sur un iPhone ou un iPad, et vice versa. Le seul problème sera avec les résolutions d’écran car deux appareils différents peuvent avoir deux résolutions d’écran différentes.

Découvrir l\\\'article :  Vous n'avez pas idée de l'impact qu'Excel peut avoir sur la productivité de votre entreprise - Découvrez ces formules clés maintenant !

Les membres de l’appel FaceTime ne pourront pas voir les notifications qui peuvent apparaître sur votre écran. Vous devez être prudent lorsque vous partagez un écran, surtout si vous avez des informations sensibles sur l’écran que vous ne voulez pas que les autres voient.

Si vous enseignez à quelqu’un quelque chose d’important sur un partage d’écran, vous pouvez également enregistrer l’appel afin qu’il puisse le conserver pour plus tard.

Comment partager l’écran sur FaceTime pour iPhone et iPad

En bref, vous devriez assurez-vous que vous et les participants disposez d’appareils compatiblesaprès appuyez sur Partager mon écran pendant l’appel. Lisez la suite pour un guide plus détaillé.

Selon Assistance Apple, vous devez disposer d’une version iPhone d’iOS 15.1 ou ultérieure pour partager l’écran FaceTime. Pour le partage d’écran FaceTime sur iPad, vous avez besoin d’iPadOS 15.1 ou version ultérieure. Comment partager des écrans sur FaceTime sur iPad et iPhone :

  1. Ouvrez sur votre iPhone Temps de face.
  2. cliquer sur Nouveau FaceTime possibilité.
  3. Tout sélectionner Contacts avec qui vous souhaitez partager l’écran et cliquez sur Temps de face possibilité.
  4. Lorsque l’appel est connecté, cliquez sur Partage d’écran icône en haut à droite de votre écran.
    Le bouton de partage d'écran sur iPhone et iPad
  5. cliquer sur Partager mon écran et attendez quelques secondes que le compte à rebours se termine.
Comment partager l'écran sur FaceTime sur iOS
  1. Après cela, votre écran sera partagé avec tous les participants à l’appel.
  2. Vous pouvez activer ou désactiver Caméra en cliquant sur son icône.
  3. Balayez vers le haut sur votre écran pour naviguer dans l’application que vous souhaitez partager.
  4. Si vous souhaitez reprendre votre appel FaceTime, cliquez sur l’icône d’appel dans PiP.
  5. Pour mettre fin à votre partage d’écran, cliquez simplement sur Partage d’écran option sur votre écran à nouveau.

Lecture connexe : Comment imprimer depuis l’iPhone

Comment partager mon écran sur FaceTime sur macOS

Pour partager votre écran sur FaceTime, vous avez besoin d’une version Mac de macOS Monterey 12.1 ou version ultérieure. Les participants à votre appel nécessitent MacOS 12.1 ou version ultérieure ou iOS ou iPadOS 15.1 ou version ultérieure. Pour afficher votre écran sur FaceTime :

Les paramètres de partage d'écran sur macOS
  1. Ouvrez sur votre Mac Temps de face et lancer un appel.
  2. Ouvrez l’application que vous souhaitez partager pendant un appel.
  3. cliquer sur Temps de face option dans le menu et sélectionnez Partage d’écran possibilité.
  4. Choisissez l’application que vous souhaitez partager avec les participants.
  5. choisir Filtrer ou Fenêtre à partir de la fenêtre contextuelle.
  6. Vous pouvez soit sélectionner une fenêtre d’application spécifique, soit tout l’écran.
  7. Pour partager la fenêtre, cliquez sur Fenêtre déplacez le curseur sur le programme que vous souhaitez partager et cliquez sur Partager cette fenêtre possibilité.
  8. Pour partager tout l’écran, cliquez sur Filtrer bouton, déplacez le curseur sur l’écran et cliquez sur Partager cet écran possibilité.
  9. Pour mettre fin à la session de partage, allez dans la barre de menu et cliquez sur Temps de face possibilité. Ensuite, vous devez choisir Arrêter de partager possibilité.
Découvrir l\\\'article :  Comment autoriser les pop-ups sur iPhone (iPad aussi) : Guide rapide 2023

Reprendre le partage d’écran d’un autre participant dans un appel FaceTime

Démarrez le partage d’écran comme vous le feriez normalement pendant que l’autre personne a son partage d’écran actif. Vous obtiendrez une invite indiquant Remplacez l’existant. Appuyez ou cliquez dessus et votre appareil reprendra la session de partage d’écran en cours.1

Lecture connexe : Comment obtenir iMessage sur macOS

Comment participer au partage d'écran pendant un appel

Lorsqu’une autre personne participant à l’appel FaceTime essaie de partager son écran, vous recevez une invite indiquant Participez au partage d’écran. appuyer sur Ouvert option pour accepter la demande de partage d’écran.

Questions fréquemment posées

Pouvez-vous partager l’écran sur FaceTime ?

Oui, mais uniquement si tous les appareils de l’appel FaceTime sont compatibles.

Comment partagez-vous votre écran sur FaceTime ?

Si tous les participants à l’appel FaceTime disposent d’appareils compatibles, voici comment activer le partage d’écran sur FaceTime : cliquez ou appuyez simplement sur l’icône supplémentaire panneau de sélection invisibleaprès Partager mon écran option pendant un appel.

Pourquoi ne puis-je pas partager mon écran sur FaceTime Apple ?

La première chose que vous devez savoir lorsque vous partagez votre écran dans FaceTime est que vous utilisez macOS Monterey 12.1 ou au-dessus, iOS ou iPadOS 15.1 version ou supérieure. Vous devez également vous assurer que tous les participants à l’appel utilisent ces versions. Si votre partage d’écran ne fonctionne toujours pas ou si vous ne voyez pas votre option de partage d’écran, c’est parce que vous n’avez pas mis à jour votre iPhone.

Pourquoi le bouton d’écran Inviter à partager est-il grisé ?

Le problème est basé sur les autorisations de sécurité du Mac. Dans les paramètres système, activez le partage d’écran. À qui Partager mon écran L’option est toujours grisée, alors assurez-vous que les participants avec lesquels vous essayez de partager l’écran ont leur identifiant Apple de leur compte Messages lié à leur compte iCloud.

Découvrir l\\\'article :  Comment masquer les notifications sur iPhone (7 façons simples)

Finir comment partager l’écran sur FaceTime

Les bases que nous avons couvertes lorsque nous vous avons appris à partager l’écran dans Google Sheets sont que vous et les autres participants devez avoir un appareil compatible, puis appuyez simplement sur l’icône de partage d’écran et Partager mon écran. J’espère que la ventilation complète ci-dessus vous aidera à tout comprendre. Faites-nous savoir si vous avez besoin de plus d’aide dans les commentaires.


Julien

Laisser un commentaire