Comment placer une épingle dans Google Maps [Easy 2022 Guide]

Photo of author

By Julien

Google Maps est sans aucun doute le meilleur programme de cartographie au monde. Il est facile à utiliser pour vous guider partout où vous devez aller et dispose des cartes les plus à jour et les plus précises.

Un autre point fort de Google Maps est sa simplicité d’utilisation. Mais parfois, vous pourriez avoir besoin d’un peu d’aide. C’est pourquoi nous allons vous montrer comment mettre une épingle dans Google Maps pour iPhone, Android et ordinateur. Nous vous guiderons également étape par étape pour diviser et retirer les broches. Continuez à lire pour en savoir plus.

Comment placer des épingles sur Google Maps pour mobile

Souvent, entrer l’emplacement dans la barre de recherche de Google Maps est insuffisant, vous devrez donc effectuer un zoom avant ou arrière pour trouver la zone exacte. Sur les appareils iOS et Android, la procédure pour épingler un point sur Google Maps est la même.

Comment définir des épingles dans Google Maps sur iPhone et Android :

Comment placer une épingle sur Google Maps via l'application mobile
  1. Sur votre téléphone iOS ou Android, ouvrez Google Maps application.
  2. Vous pouvez entrer un emplacement, puis rechercher l’emplacement de la broche résultante. Alternativement, vous pouvez lancer une recherche manuelle si vous avez cherché un lieu à proximité.
  3. Zoomez aussi près que possible une fois que vous avez trouvé le bon emplacement sur votre écran.
  4. Appuyez et maintenez brièvement sur l’emplacement souhaité pour déposer une épingle.
  5. Votre doigt se transforme en aiguille. Un panneau avec divers paramètres est également situé en bas de votre écran.

Relater

Comment supprimer une épingle perdue sur un mobile

La possibilité de mettre une épingle sur Google Maps est utile, mais que se passe-t-il si vous placez accidentellement le point ailleurs ? Tout le monde fait ces erreurs, qui sont également assez simples à corriger.

Voici les étapes à suivre pour se débarrasser de la goupille de localisation sur Google Maps :

Comment supprimer une épingle dans Google Maps
  1. Cliquez sur l’épingle que vous avez accidentellement laissée tomber et que vous souhaitez supprimer.
  2. appuyer sur X icône dans la zone de recherche à côté des coordonnées avant de faire quoi que ce soit d’autre.
  3. La goupille tombée disparaîtrait rapidement de l’écran de votre appareil, vous permettant de relâcher à nouveau la goupille.

Comment partager l’emplacement de la broche Google Maps sur mobile

Et si vous laissiez tomber une épingle que vous devez partager avec une autre personne ? Après avoir déposé une épingle, vous effectuez plusieurs actions. L’un d’eux permet à quelqu’un d’autre de savoir où vous l’avez épinglé.

Comment envoyer un code PIN sur Google Maps pour mobile :

Comment partager une épingle sur Google Maps
  1. Rendez-vous à l’emplacement de l’épingle sur votre page d’accueil principale de Google Maps et cliquez dessus. Cela ouvrira un panneau contextuel avec plusieurs options.
  2. Là, cliquez Partager possibilité.
  3. Vous pouvez envoyer un e-mail instantanément en tapant le nom de la personne avec qui vous souhaitez partager quelque chose. Alternativement, vous pouvez choisir l’une des applications de médias sociaux. Google Maps fonctionne avec d’autres plates-formes, notamment WhatsApp, Facebook et SMS.
  4. Après la redirection, ouvrez l’application sélectionnée, recherchez la personne avec laquelle vous souhaitez partager l’emplacement et cliquez sur Envoyer possibilité.

Comment placer une épingle dans Google Sheets Desktop

Bien que la plupart des utilisateurs aient tendance à utiliser Google Maps sur leurs smartphones, il existe encore un nombre important d’utilisateurs qui utilisent Google Maps sur des ordinateurs de bureau. Que vous planifiez un voyage ou que vous souhaitiez simplement “déposer une épingle sur ma position”, savoir comment ajouter des épingles à Google Maps peut être extrêmement pratique.

Voici les étapes à suivre pour épingler sur Google Maps pour les navigateurs de bureau :

  1. Ouvrez votre navigateur sur votre bureau et accédez à Google Maps.
  2. Faites défiler jusqu’à l’emplacement souhaité ou recherchez-le à l’aide de la barre de recherche en haut à gauche de l’écran. Effectuez un zoom avant sur l’emplacement autant que possible pour vous assurer de pouvoir le sélectionner avec précision.
  3. Cliquez sur l’emplacement et l’épingle apparaîtra sous le curseur de votre souris.
Ajouter une épingle à partir d'une adresse existante sur le bureau de Google Maps
  1. Une fenêtre contextuelle apparaît également en bas de l’écran pour que vous puissiez consulter les coordonnées et la rue la plus proche de la broche.

Comment supprimer une épingle perdue sur un ordinateur de bureau

Même sur un grand écran, vous pouvez accidentellement laisser tomber la mauvaise broche. Voici les étapes pour supprimer une épingle perdue :

  1. Sur votre écran principal Google Maps, trouvez la broche perdue et cliquez dessus.
supprimer une épingle sur la version de bureau de Google Maps
  1. Dans la fenêtre contextuelle qui s’ouvre, cliquez sur X symbole vers le coin supérieur droit de l’écran.
  2. Le bâton disparaît.

Comment envoyer un emplacement de broche sur un bureau

Le processus de partage d’un emplacement de dépôt de broche sur le bureau est très similaire à la façon dont vous le feriez sur l’application mobile. Alors, comment envoyez-vous une épingle à partir d’une carte de bureau ? Comme ça:

  1. Cliquez sur l’épingle sur les cartes. Cela ouvrira un panneau vers le côté gauche de l’écran.
Partager une épingle de carte depuis Google Maps
  1. Cliquez ici Partager icône. Cela ouvrira un nouveau panneau au milieu de l’écran.
  2. Ici, vous pouvez soit cliquer sur Copier le lienou vous pouvez cliquer sur les différentes plateformes en bas du panneau pour y partager le stick.

Tirez le meilleur parti des épingles perdues

Maintenant que nous connaissons la fonctionnalité de base de la suppression d’une épingle dans Google Maps, voyons comment vous pouvez utiliser les épingles supprimées.

Utilisez Drop a Pin pour vous guider

La fonctionnalité la plus utile de Google Maps est la possibilité de fournir des directions vers un emplacement. Les épingles perdues deviennent un élément crucial de la procédure si vous avez besoin de précisions sur l’adresse d’un lieu particulier.

Votre épingle perdue peut être utilisée comme point de départ ou comme point final. Il est seulement possible de placer deux broches perdues ou plus et de déterminer l’itinéraire entre elles. Au lieu de cela, vous devez placer une épingle sur la carte, noter les coordonnées ou l’adresse, puis déposer une autre épingle qui vous servira de point de départ ou de destination.

La carte montre les itinéraires cyclables, les itinéraires à pied et en voiture.

Enregistrer une épingle Google Maps

Vous pouvez ajouter la position d’une épingle à une liste associée à un compte Google. Après cela, tous vos appareils pourront y accéder.

Par défaut, trois listes prédéfinies sont disponibles :

  • Souhaite partir
  • Favoris
  • Lieux favoris

En choisissant Vos lieux à partir du menu principal de l’application, vous pouvez ajouter de nouvelles listes et supprimer des listes par défaut. Vous pouvez partager chaque liste avec des personnes spécifiques, publiques ou privées.

Vous pouvez créer des listes de groupes pour les vacances et les excursions d’une journée afin que tout le monde puisse également ajouter des épingles.

Synchroniser une épingle de bureau avec votre téléphone

Lorsque vous placez une épingle sur Maps à l’aide de l’application de bureau, vous pouvez la partager avec l’application pour smartphone Google Maps, l’envoyer par e-mail au compte Gmail associé à votre compte ou l’envoyer au numéro de téléphone , qui est lié à votre compte Google.

Ajout d’étiquettes aux épingles perdues

Vos épingles perdues peuvent être marquées d’une phrase ou d’un mot spécial. Il peut également être inclus dans une liste. Toutes les versions de Maps afficheront les étiquettes et se synchroniseront sur le compte Google. Vous utiliserez des classements personnalisés dans les produits Google pour obtenir des suggestions personnalisées et des annonces plus utiles. Mais la fonctionnalité a un inconvénient en termes de confidentialité.

Questions fréquemment posées

Comment envoyez-vous une pindrop sur Google Maps ?

Pour envoyer une épingle perdue, vous devez d’abord ouvrir Google Maps et insérez un nom de lieu ou une adresse dans le champ de recherche. Trouver un emplacement sur la carte. Ensuite, cliquez et maintenez enfoncé pour placer une épingle à l’emplacement souhaité. Pour développer le menu, cliquez sur l’étiquette de l’emplacement épinglé. trouver Partager option et cliquez dessus. L’URL peut être copiée ou partagée dans les applications de médias sociaux.

Comment créer un emplacement de broche ?

Ouvrez votre application Google Maps. Trouvez l’emplacement sur la carte où vous souhaitez placer une épingle, puis zoomez autant que nécessaire pour le rendre visible. Lorsque vous voyez une aiguille sous votre doigt, appuyez et appuyez sur la zone où vous souhaitez la relâcher.

Résumer comment placer des épingles sur Google Maps

À la lecture du guide ci-dessus, vous devez maintenant savoir comment mettre une épingle dans Google Maps sur les versions mobiles et à partir d’une recherche sur ordinateur. Vous ne savez pas non plus comment partager et supprimer des épingles des cartes. Si vous avez des questions, faites-le nous savoir dans les commentaires.

Si vous avez trouvé ce guide utile, vous voudrez peut-être consulter certains des guides ci-dessous.

Lié:


Julien

Laisser un commentaire