Comment puis-je voir quels appareils sont connectés à mon réseau ?

Photo of author

By Julien

Êtes-vous paranoïaque à propos de votre voisin qui vole votre wifi ? Peut-être que vous ne voulez pas que certains invités aient accès à votre réseau. Quelle que soit la raison, vous vous demandez : “Comment puis-je voir quels appareils sont connectés à mon réseau ?” Cet article montre exactement comment vérifier avec des guides étape par étape afin de ne pas vous perdre en cours de route. Continuez à lire pour en savoir plus.

En bref : comment puis-je voir quels appareils sont connectés à mon réseau ?

Vous disposez essentiellement de trois options pour contrôler les appareils connectés à votre réseau Wi-Fi :

  • Utilisation des paramètres du routeur
  • Utilisation de logiciels tiers
  • Utilisation de l’invite de commande (Windows uniquement)

Comment voir quels appareils sont connectés à mon WiFi en utilisant les paramètres du routeur

Tous les routeurs Internet ont un micrologiciel installé sur eux. C’est ce qui permet aux routeurs de fonctionner intelligemment. La plupart des routeurs modernes vous permettent d’ouvrir une interface utilisateur graphique pour modifier et afficher les paramètres de votre routeur. Ces options vous permettent de contrôler qui est connecté à mon WiFi. Vous pouvez ouvrir l’interface dans le navigateur de votre PC. Voyons comment vous pouvez le faire.

Comment savoir combien d’appareils sont connectés à mon routeur WiFi :

  1. Ouvrez votre navigateur sur votre PC. La plupart des navigateurs modernes vous permettront de le faire. Dans cet exemple, nous utilisons Microsoft Edge, mais cela fonctionnerait avec n’importe quel autre navigateur.
  2. Cliquez sur la barre d’adresse et tapez routeur adresse IP.
Connectez-vous à votre routeur
  1. Sur la page qui s’ouvre, entrez votre Nom d’utilisateur et Mot de passe. La plupart des routeurs l’ont imprimé au dos ou dans le manuel d’utilisation. Généralement, les valeurs par défaut utilisées sont “Admin” et “12345”.
Comment puis-je voir quels appareils sont connectés à mon réseau via des connexions DHCP ?
  1. Une fois que vous êtes sur la page principale du routeur, recherchez une option qui vous montrera la liste des clients WiFi. Ces options varient d’un appareil à l’autre, mais se trouvent généralement sous Sans fil Catégorie. Dans notre routeur, cela a été trouvé sous Informations sur l’appareil aussi DHCP.

Vous pouvez généralement trouver l’adresse IP du routeur imprimée au dos. Cependant, les adresses IP peuvent varier selon le modèle et la marque du routeur. Certaines des adresses IP couramment utilisées pour les routeurs sont 10.0.0.1 et 192.168.1.1. Vous pouvez également consulter le manuel d’utilisation pour trouver l’adresse IP.

Découvrir l\\\'article :  Comment grouper des onglets dans Chrome [Desktop & Mobile]

À l’aide d’un ordinateur Windows, vous pouvez également trouver l’adresse IP à l’aide de l’invite de commande. Vous pouvez facilement l’ouvrir en cliquant sur l’icône du menu Démarrer, puis en tapant CMD dans le champ de recherche. Là, il faut choisir Invite de commandes possibilité de l’ouvrir. Ici, entrez ipconfig/tout et la pression Entrer. L’adresse IP à côté Passerelle par défaut est celui dont vous avez besoin pour voir qui utilise votre WiFi.

Si vous remarquez un lecteur répertorié qui ne devrait pas être là, assurez-vous de changer le mot de passe WiFi. Un mot de passe crypté est toujours un bonus, alors utilisez-le Méthode de cryptage WPA2-PSK si c’est possible. Cela supprimera tous les appareils, ce qui signifie qu’ils devront ressaisir le mot de passe pour se connecter.

Comment vérifier combien d’appareils sont connectés à mon WiFi à l’aide d’un logiciel

Il existe un logiciel qui vous permet de voir des informations détaillées sur le réseau auquel vous êtes connecté. L’un d’entre eux que nous pouvons recommander est un logiciel portable gratuit appelé Surveillance du réseau sans fil. C’est un petit outil qui permet de scanner votre réseau et d’afficher une liste contenant tous les appareils connectés.

Pour chaque appareil connecté, le logiciel affichera le nom de l’appareil, son adresse IP et MAC et d’autres informations pertinentes, par ex. quand il a été enregistré pour la première et la dernière fois et si l’appareil est actif ou non.

Nous vous conseillons de télécharger les versions portables lorsque vous vous rendez sur le site, surtout si vous prévoyez de l’utiliser avec parcimonie. De cette façon, vous pouvez supprimer le dossier pour supprimer le logiciel de votre ordinateur au lieu de passer par le processus de désinstallation.

Démarrez le programme et il commencera à analyser le réseau pour tous les appareils connectés. Dans le coin inférieur gauche de la fenêtre, vous verrez un Balayage étiquette indiquant que le logiciel contrôle le réseau.

Périphériques détectés par Wireless Network Watcher

Une fois cela fait, il remplira une liste des appareils connectés au réseau.

Vous pourriez avoir du mal à comprendre la liste si vous n’êtes pas très calé en technologie. Vous pouvez ignorer l’adresse MAC et IP si vous voulez simplement trouver les utilisateurs sur votre réseau. Concentrer sur Nom de l’appareil et Société d’adaptateurs réseau sections.

Par exemple, le deuxième appareil de ma liste d’appareils connectés au WiFi n’a pas de nom. Cependant, sa société d’adaptateurs réseau est ASUSTek COMPUTER INC., qui est le fabricant de mon PC. De cette façon, je peux savoir que l’adresse IP de l’appareil connecté à mon WiFi appartient à mon PC.

Découvrir l\\\'article :  AirTag pour Android : Arrêtez de perdre des choses pour toujours en 2023

Malheureusement, si vous êtes un utilisateur Apple, vous aurez besoin de plus d’options pour contrôler qui est connecté à mon WiFi. Cependant, vous pouvez utiliser Lan Scan, un excellent outil, mais vous devez payer 6 $ pour une fonctionnalité complète.

La plupart des autres applications sont soit payantes, soit fastidieuses à utiliser. Si vous êtes un utilisateur d’iPhone, vous devez donner attrapé une tentative pour voir qui est sur mon WiFi.

Comment puis-je voir tous les appareils connectés à mon Wi-Fi à l’aide de l’invite de commande ?

Une autre façon de voir les appareils connectés à votre WiFi sans avoir besoin d’installer de logiciel consiste à utiliser l’invite de commande ou le terminal sur votre ordinateur. Cela ne fonctionne que sur Windows et malheureusement il n’y a pas d’alternative Macbook Pro.

Comment vérifier le nombre d’appareils connectés à votre WiFi à l’aide de l’invite de commande :

Trouve l'invite de commande
  1. Sur votre bureau, appuyez sur les fenêtres clé et rechercher Invite de commandes. Là, cliquez Exécuter en tant qu’administrateur possibilité. Cela ouvrira le terminal d’invite de commande sur votre écran.
Recherche avec arp -a
  1. Entrer ici arp-a commande.
  2. Appuyez maintenant sur Entrer bouton pour l’exécuter.

Une liste d’adresses IP apparaîtra à l’écran pour que je puisse voir mes connexions WiFi. Bien que ceux-ci ne soient pas aussi détaillés que ceux vus dans l’exemple précédent, cela peut toujours être une option viable si vous vous demandez, “Comment puis-je voir tous les appareils connectés à mon réseau?”

Questions fréquemment posées

Pouvez-vous détecter si quelqu’un utilise votre WiFi ?

Vous pouvez vous rendre sur la page de gestion des paramètres de votre routeur et consulter la liste des appareils connectés pour voir les utilisateurs utilisant votre WiFi. Vous pouvez également télécharger un logiciel qui vous permet d’afficher les journaux détaillés des appareils connectés.

Comment puis-je déconnecter d’autres appareils de mon WiFi ?

Vous pouvez déconnecter d’autres appareils de votre appareil WiFi de plusieurs manières. Changer le mot de passe est le meilleur moyen d’empêcher les appareils non autorisés de se reconnecter à votre WiFi. Cependant, si vous souhaitez uniquement supprimer temporairement un appareil de votre réseau, vous pouvez vous rendre sur la page d’administration de votre routeur.

Pourquoi y a-t-il un périphérique aléatoire sur mon réseau ?

Si vous voyez un appareil étrange sur le gestionnaire de votre routeur, votre sécurité WiFi est compromise. Cela peut être dû au fait que vous avez donné votre mot de passe à un ami ou que votre mot de passe WiFi a été piraté. Si vous voyez un appareil inconnu sur votre réseau, vous devriez envisager de changer votre mot de passe WiFi.

Comment identifier les appareils Amazon sur mon réseau ?

Vous pouvez rechercher des appareils Amazon sur la page d’administration de votre routeur en recherchant les leurs Adresse Mac. Si vous utilisez un appareil Amazon Kindle, vous pouvez trouver l’adresse MAC en allant sur Réglages puis cliquez sur Informations sur l’appareil. Pour les utilisateurs d’appareils Amazon Fire TV, vous pouvez vérifier l’adresse MAC en accédant à Réglages. Là, cliquez sur suivant Système etc À propos de. Là, cliquez sur Réseau pour trouver l’adresse MAC.

Découvrir l\\\'article :  Comment transférer des données d'Android vers iPhone [Fast & Easy]

Comment identifier les appareils sur mon réseau à l’aide des adresses MAC et IP ?

La plupart du temps, les adresses MAC et IP seules ne suffiront pas si vous souhaitez savoir quel appareil est connecté à votre réseau WiFi. Une façon de procéder consiste à vérifier l’adresse MAC de l’appareil. Vous pouvez le faire en accédant aux paramètres de votre appareil. Chaque appareil connecté au réseau a une adresse MAC, et savoir quelle adresse MAC appartient à quel appareil vous aidera à trouver le nom de l’appareil connecté au réseau.

Fin de l’assistant de vérification WiFi

J’espère que vous connaissez maintenant la réponse à “Comment puis-je voir quels appareils sont connectés à mon réseau?” Nous vous recommandons d’apprendre à le faire à partir des paramètres du routeur du navigateur, car vous pourrez alors vérifier à partir de n’importe quel appareil à tout moment sans installer de logiciel. Mais si vous trouvez cela un peu difficile, certains logiciels tiers peuvent vous faciliter la tâche.


Julien

Laisser un commentaire