Comment rappeler un e-mail dans Gmail (3 étapes faciles)

Photo of author

By Julien

Gmail est un service de messagerie proposé par Google, qui est progressivement devenu l’un des éléments essentiels de notre vie professionnelle. Il vous permet de partager des documents, d’envoyer des messages et d’autres données importantes sans aucune limitation pour la plupart des utilisateurs. Des documents commerciaux critiques aux devoirs scolaires, vous pouvez envoyer n’importe quoi avec Gmail.

Cependant, il arrive parfois que vous cliquiez sur envoyer un e-mail et que vous le regrettiez instantanément. Peut-être avez-vous envoyé un e-mail à la mauvaise adresse e-mail ou oublié de joindre un fichier à votre e-mail. Vous souhaiterez peut-être révoquer votre adresse e-mail pour corriger les erreurs dans ces cas.

Mais pouvez-vous supprimer un e-mail dans Gmail ?

Oui, vous pouvez. Gmail dispose d’une fonctionnalité qui vous permet de rappeler un e-mail envoyé dans les 30 secondes pour ces utilisateurs. Dans cet article, nous avons un guide détaillé sur la façon de rappeler un e-mail dans Gmail.

Comment rappeler un message dans Gmail

Malheureusement, la fonction de rappel des e-mails de Gmail n’est pas active à un degré utile par défaut. Donc, pour rappeler les messages Gmail, vous devez activer cette option dans les paramètres. Voici des façons de le faire sur ordinateur et mobile. Outlook se souvient mieux, mais uniquement au sein d’un serveur d’entreprise.

Activez “Annuler l’envoi” sur le bureau Gmail

Voici comment retirer un email dans gmail avec l’option Annuler l’envoi dans votre client Web Gmail :

Page des paramètres

Étape 1 : Ouvrir les paramètres

  1. cliquer sur icône d’engrenage en haut à droite de l’écran. Vous verrez apparaître une barre latérale.
  2. cliquer sur Voir tous les paramètres ici. Cela vous amènera à la page des paramètres qui contient tous les paramètres de Gmail.
Annuler l'option d'envoi

Étape 2 : Définir la période d’annulation des e-mails dans Gmail

  1. cliquer sur Général pour accéder à cet onglet.
  2. Faites défiler vers le bas pour trouver Annuler l’envoi. En cliquant sur la case, un menu déroulant s’affichera et vous permettra de sélectionner une durée. Cela comprend des intervalles de cinq, dix, vingt et trente secondes. Choisissez l’option qui vous convient le mieux.
Sauvegarder les modifications

Étape 3 : Enregistrer les modifications

Une fois sélectionné, faites défiler vers le bas et cliquez sur Sauvegarder les modifications.

L'option Annuler est maintenant disponible après l'envoi du message

Désormais, chaque fois que vous appuyez sur envoyer sur un e-mail, une boîte de confirmation apparaît en bas à gauche de l’écran avec deux boutons. cliquer sur annuler vous permet d’arrêter l’envoi du message pendant qu’il Voir message vous permettra de visualiser l’e-mail que vous avez envoyé. Notez que vous cliquez sur Voir message n’empêche pas l’envoi de l’e-mail.

Découvrir l\\\'article :  Comment désactiver l'accélération de la souris Mac : 3 façons simples [2022]

Si vous cliquez sur Annuler dans le délai sélectionné, cela signifie que le destinataire ne saura pas que vous avez envoyé l’e-mail. Cela peut vous sauver la vie si vous envoyez un e-mail sensible à la mauvaise personne.

Annuler l’envoi sur Gmail Mobile

Le processus de suppression d’un e-mail dans Gmail mobile est similaire à celui dont nous avons discuté pour les versions Web et de bureau. Il est souvent activé par défaut lorsqu’il se trouve sur votre appareil mobile. Lorsque vous envoyez un e-mail à l’aide de l’application mobile Gmail, une fenêtre contextuelle apparaît en bas de l’écran vous indiquant que l’e-mail a été envoyé. Voici une photo qui montre comment récupérer un e-mail de Gmail sur un appareil Android.

Annuler un e-mail sur Gmail mobile

Si vous souhaitez rappeler l’e-mail, cliquez sur Annuler sur le côté droit de la fenêtre contextuelle. Ce bouton devrait vous ramener à l’écran de composition d’e-mail où vous pouvez apporter des modifications à l’e-mail ou le supprimer entièrement.

Activer Vérifier avant d’envoyer sur Android

  1. Ouvrez Gmail sur votre appareil mobile et ouvrez le bouton de menu en haut à droite
  2. Aller vers Paramètres > Paramètres généraux
  3. Faites défiler vers le bas et assurez-vous que Vérifier avant l’envoi est coché

Confirmer avant d'envoyer dans gmail mobile

Pourquoi la fonction de rappel n’est pas idéale

Cette fonctionnalité de Gmail ne se souvient pas vraiment de votre e-mail. Au lieu de cela, il ajoute simplement un délai qui vous permet d’annuler votre e-mail si vous réalisez que vous avez fait une erreur à la toute dernière seconde. Si vous ne cliquez pas sur Annuler pendant ce temps, l’e-mail est envoyé et il n’y a aucun moyen de le récupérer.

Si vous quittez l’écran d’e-mail alors que cette fenêtre contextuelle est affichée, l’option disparaîtra complètement, ne vous laissant pas le choix de rappeler votre e-mail.

Cette méthode n’est pas la solution idéale pour retirer des e-mails, nous vous recommandons donc d’être vigilant lors de la rédaction de vos e-mails, de les relire et de vous assurer de les envoyer à la bonne adresse e-mail. Pourtant, c’est un peu difficile lorsque vous envoyez des e-mails automatiquement dans Gmail.

Découvrir l\\\'article :  AirTag pour Android : Arrêtez de perdre des choses pour toujours en 2023

Quelques raisons pour lesquelles les gens se souviendront des e-mails Gmail

  • Phrase regrettable en colère
  • Pièces jointes oubliées
  • Envoi au mauvais destinataire
  • J’ai oublié de mettre en copie un responsable important
  • Le problème évoqué dans l’e-mail a été résolu

Alternatives à la fonction de notification de rappel Gmail (une meilleure option pour récupérer les e-mails dans Gmail)

Nous avons maintenant constaté que cette fonctionnalité est extrêmement limitée dans son utilisation et que tout le monde ne l’utilisera pas simplement parce que vous ne pouvez pas récupérer les e-mails après 30 secondes. Parfois, vous souhaitez envoyer quelque chose de confidentiel ou quelque chose que vous souhaitez simplement donner un accès limité au destinataire.

Il n’y a aucun moyen de le faire dans le client Web ou mobile de Gmail. Mais toi capable de y parvenir en utilisant Google Docs.

Partager

Ouvrez un nouveau document sur Google Docs et écrivez-y votre message comme d’habitude. Lorsque vous avez fini d’écrire votre message, cliquez sur le bouton bleu Partager bouton en haut à droite de l’écran. Tapez simplement l’e-mail du destinataire ici et vous pourrez envoyer un document par e-mail.

Partager avec des personnes et des groupes

Cela donne l’avantage que vous pouvez apporter des modifications au document à tout moment, qui seront reflétées immédiatement. Cela fonctionne également pour rappeler les e-mails de Google Sheets.

Comment rappeler un e-mail Gmail – Foire aux questions

Pouvez-vous supprimer un e-mail sur Gmail ? / Gmail peut-il rappeler les e-mails ?

Si vous réalisez que vous ne voulez pas envoyer un e-mail que vous venez d’envoyer, Gmail vous offre par défaut une fenêtre de 5 secondes pour rappeler et modifier votre e-mail. Vous pouvez augmenter la minuterie de cette fenêtre à 30 secondes en saisissant le Général paramètres et se diriger vers Annuler l’envoi possibilité. C’est le plus proche que vous obtiendrez d’un Paramètre Gmail de l’e-mail.

Comment rappeler un e-mail après 30 minutes dans Gmail ?

La possibilité de révoquer un message Gmail n’a qu’un délai de 30 secondes maximum. Après cela, l’e-mail est envoyé et il n’y a aucun moyen de le récupérer. Gmail ne se souvient pas de vos messages. Au lieu de cela, il met un court délai entre l’envoi de vos e-mails.

Combien de temps faut-il se souvenir d’un e-mail dans Gmail ?

Par défaut, Gmail dispose d’un délai de 5 secondes pour rappeler vos e-mails. Cela peut être augmenté jusqu’à 30 secondes en allant dans les paramètres. Cependant, il n’y a aucun moyen d’annuler l’envoi de l’e-mail une fois ce délai écoulé.

Découvrir l\\\'article :  Comment partager Google Agenda : guide étape par étape facile {2022}

Puis-je supprimer un e-mail dans Gmail après 10 minutes ?

La fonction Annuler l’envoi retarde uniquement l’envoi de vos e-mails. Vous ne pouvez pas annuler l’envoi d’un e-mail une fois le délai de 30 secondes écoulé. Gmail n’a pas la possibilité de rappeler un e-mail. Outlook peut être plus indulgent, mais uniquement pour les e-mails internes de l’entreprise.

Vous souvenez-vous d’un e-mail dans Gmail après une journée ?

Non, malheureusement, vous ne pouvez pas rappeler un e-mail envoyé dans Gmail après un jour, car la fonction d’annulation d’envoi a un délai maximum de 30 secondes.

Rappeler un e-mail dans Gmail

Gmail est une excellente plate-forme de messagerie électronique avec des tonnes de fonctionnalités pour faciliter l’utilisation des utilisateurs. L’option Annuler l’envoi en fait partie.

Bien qu’il soit loin d’être parfait, cela peut être une bouée de sauvetage pour de nombreuses personnes, car cela peut être très frustrant lorsque vous cliquez sur Soumettre et réalisez que vous avez oublié d’ajouter un peu de détails. Cette fonctionnalité vous permet d’éviter de tels problèmes.

Nous espérons que cet article vous a aidé à en savoir plus sur la façon de rappeler un e-mail dans Gmail et comment vous pouvez l’utiliser pour vous faciliter la vie. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’amélioration de votre jeu Gmail, consultez notre liste de hacks Gmail.

Articles Liés:


Julien

Laisser un commentaire