La plupart d’entre nous ont vécu ce moment déchirant où vous envoyez le message à la mauvaise personne.
La plupart des applications de communication pour smartphone ont des boutons “Annuler” ou “Supprimer pour tous”, mais ce n’est pas si courant pour les clients de messagerie.
Heureusement, la fonction de rappel d’e-mail d’Outlook permet à ses utilisateurs de supprimer des messages s’ils en envoient un à la mauvaise personne. Donc, si vous cherchez comment rappeler un e-mail dans Outlook, lisez la suite pour un guide détaillé.
Un peu sur Outlook
Microsoft Outlook est un excellent client de messagerie qui permet aux utilisateurs de gérer facilement leurs e-mails. Il présente plusieurs avantages par rapport aux autres clients de messagerie comme Gmail.
Il dispose d’une interface utilisateur conviviale et d’une excellente gestion des e-mails et s’intègre parfaitement à Microsoft Office. C’est pourquoi c’est un excellent outil de productivité pour le travail à distance.
Non seulement cela, Outlook a une intégration transparente avec Skype, Teams et To-Do. Depuis son lancement en 2012, il a rassemblé plus de 400 millions d’utilisateurs.
Comment rappeler un e-mail dans Outlook
Notez que ces instructions pour rappeler un message dans Outlook ne fonctionnent pas sur la version Web. Cela ne fonctionne que sur un client de bureau, et vous et le destinataire devez utiliser Microsoft Exchange ou un compte Microsoft 365 dans la même entreprise.
La fonctionnalité Revoke Email Outlook ne fonctionne pas avec les e-mails qui ne font pas partie de la même organisation. Il ne peut donc vraiment être utilisé que comme un moyen d’améliorer la communication par e-mail sur le lieu de travail. Bien que cela puisse vous faire fermer l’application par frustration, voici comment supprimer un e-mail dans Outlook.
Étape 1: Aller à Choses envoyées dossier et recherchez l’e-mail que vous souhaitez rappeler. Il devrait être près du haut de la liste si vous l’avez envoyé récemment. Double-cliquez dessus.
Étape 2: cliquer sur Message bouton de la barre d’outils en haut. Il va l’agrandir. Maintenant regarde Déplacer section et vous devriez voir une lettre et une icône d’enveloppe. Il vous permet de voir plus d’options, cliquez dessus.
Étape 3: Plusieurs options devraient apparaître. cliquer sur Souvenez-vous de ce message option là-bas.
Si votre interface est différente, veuillez sélectionner Message onglet, cliquez sur les trois points là-bas, cliquez sur Actions, et cliquez sur Souvenez-vous de ce message.
Étape 4: Une fenêtre pop-up devrait apparaître. Vous verrez deux options : Supprimer les copies non lues et les remplacer par un nouveau message ou Supprimer les copies non lues de ce message. Vous devriez avoir une option qui vous indique si le processus a échoué ou réussi. Vous pouvez choisir de l’activer ou de le désactiver en fonction de vos préférences.
Étape 5 : Si vous choisissez d’envoyer un message de remplacement, Outlook ouvre un deuxième écran qui vous permet de revoir le message. Lorsque vous rédigez le nouvel e-mail, Outlook rappelle votre ancien message. cliquer sur Envoyer lorsque vous modifiez le message.
REMARQUE: Si vous utilisez la fonctionnalité de message de révocation d’Outlook, le destinataire doit parfois ouvrir le message de révocation en premier. Assurez-vous de taper quelque chose pour attirer l’attention du destinataire.
Dans certains cas, le destinataire peut ne pas être averti lorsque les messages rappelés sont supprimés.
Il est toujours possible que le destinataire sache qu’un e-mail offensant ou non pertinent a été envoyé, même s’il ne le voit pas correctement.
Lecture connexe : Comment modifier la signature dans Outlook [Desktop and Mobile]
Variations entre les différentes versions d’Outlook
La plupart des services Microsoft ont des fonctionnalités assez similaires. Vous pouvez suivre les instructions ci-dessus, mais votre version d’Outlook peut avoir des paramètres différents dans votre cas. Que vous utilisiez Outlook 365, Outlook 2019 ou une version antérieure, assurez-vous de suivre les grandes lignes et vous devriez pouvoir accéder à l’option de révocation.
Si vous ne le voyez pas, vérifiez si votre client Outlook le prend en charge.
Contenu connexe : Comment obtenir iMessage sur Windows
Conditions requises pour révoquer un e-mail
- Vous et le destinataire devez tous deux utiliser Outlook et être sur un serveur Exchange.
- L’e-mail doit être non lu.
- La boîte aux lettres du destinataire doit être ouverte lorsque vous tentez de révoquer.
- Les filtres d’étendue, les règles et les modules complémentaires ne peuvent pas interagir avec l’e-mail jusqu’au rappel.
Résultats possibles pour une tentative de rappel d’e-mail Outlook
- Si le destinataire a lu l’e-mail, la révocation échouera et le destinataire sera informé de la tentative de révocation.
- S’il n’a pas lu l’e-mail et qu’il répond aux autres exigences, l’e-mail sera supprimé et le destinataire sera informé que vous avez révoqué l’e-mail.
Remarque : Le destinataire peut avoir ouvert l’e-mail et pris une capture d’écran, puis l’avoir marqué comme non lu et le rappel fonctionnera.
Alternatives pour révoquer un e-mail
Le système de rappel des messages sur Outlook est loin d’être parfait dans Outlook et laisse beaucoup à désirer. Si vous ne vous souvenez pas de votre e-mail, ne vous inquiétez pas car vous pouvez choisir quelques alternatives. En voici quelques-uns.
Rédiger un e-mail d’excuse
Vous devriez toujours revérifier pour vous assurer que vos e-mails vont à la bonne personne, mais nous commettons tous des erreurs de temps en temps.
Si vous envoyez accidentellement le mauvais e-mail à la mauvaise personne, la meilleure façon est de simplement vous excuser gentiment. Des excuses honnêtes ne sont jamais mauvaises et aident à établir la confiance et le respect avec votre destinataire.
Écrivez simplement un court e-mail d’excuses, expliquez ce qui n’a pas fonctionné et demandez-leur de supprimer l’e-mail s’il contenait quelque chose d’important, par exemple. un autre e-mail, en pièce jointe.
Comment rappeler un e-mail Outlook en ajoutant un délai
L’ajout d’un délai signifie que vos e-mails ne seront pas envoyés immédiatement. Si vous êtes quelqu’un qui doit constamment répondre à des e-mails, envoyer des données confidentielles ou tout simplement ne pas vous faire confiance, vous voudrez peut-être ajouter un délai à vos e-mails envoyés.
Suivez les instructions ci-dessous pour configurer des délais sur vos e-mails envoyés.
Étape 1: cliquer sur Dossier dans le coin supérieur gauche d’Outlook.
Étape 2: Cliquez sur l’option qui dit Gérer les règles et les alertes.
Étape 3: Une fenêtre apparaîtra dans laquelle vous pourrez définir diverses règles. Ici, vous devez choisir Nouvelle règle possibilité.
Étape 4: Une autre fenêtre apparaîtra au-dessus de l’ancienne avec un certain nombre d’options classées parmi lesquelles choisir.
- cliquer sur Appliquer la règle aux messages que j’envoie
- cliquer sur Prochain pour aller à la page suivante
Étape 5 : La nouvelle fenêtre vous montrera un certain nombre de conditions parmi lesquelles choisir. Dans notre cas, cependant, nous n’avons pas besoin de sélectionner l’un d’entre eux, alors cliquez simplement sur suivant Prochain. Un écran de confirmation apparaîtra. cliquer sur Oui pour le confirmer, puis:
- Vous devriez voir un paramètre appelé retarder la livraison de quelques minutes, cliquez sur la case à côté pour l’activer
- Cliquez sur le lien hypertexte au milieu de la phrase
- Définissez le nombre de minutes devant s’écouler après l’envoi de l’e-mail.
Étape 6 : Après avoir cliqué sur Prochain, vous serez redirigé vers une autre fenêtre vous permettant d’ajouter des exceptions à votre jeu de règles. Dans notre cas, nous n’en avions pas, mais n’hésitez pas à faire défiler et à choisir une option qui pourrait vous être bénéfique. Sinon, cliquez sur suivant Prochain pour accéder à la page de fin.
Étape 7 : Cette fenêtre vous permet de nommer votre règle et d’ajouter quelques derniers détails. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Terminer et votre règle devrait être enregistrée et activée.
Pourquoi le rappel ne fonctionne parfois pas
Bien que cela puisse sembler une évidence, la fonction de rappel ne fonctionne pas toujours parfaitement. L’e-mail que vous avez envoyé se trouve peut-être déjà dans la boîte de réception du destinataire en raison des vitesses Internet extrêmement rapides de nos jours. Voici quelques facteurs qui peuvent interférer avec votre tentative de rappel d’un e-mail. En voici quelques-uns :
- Dossiers publics : Les dossiers publics permettent à quiconque y ayant accès de lire l’e-mail. Si quelqu’un l’ouvre, le rappel échouera.
- Redirigé vers un autre dossier : Si le destinataire a configuré une règle qui envoie votre e-mail vers un autre dossier, le rappel échouera. C’est pourquoi vous devez agir rapidement si vous vous trompez.
- Message ouvert : Si le destinataire a déjà ouvert l’e-mail, vous ne pourrez pas le rappeler. Le destinataire pourra toujours recevoir et lire le message de révocation, mais l’option de révocation ne fonctionne qu’avec les e-mails non ouverts dans la boîte de réception.
- Différents clients de messagerie : La fonction de rappel ne fonctionne qu’avec Outlook, vous n’avez donc pas de chance si vous utilisez Gmail ou une autre plate-forme de messagerie.
Lecture connexe : Comment chiffrer les e-mails dans Outlook
Questions fréquemment posées sur la fonction de rappel d’Outlook
Vous n’êtes toujours pas sûr de certaines choses ? Cette section FAQ devrait être en mesure de résoudre tous les problèmes que vous rencontrez.
Comment rappeler un e-mail dans Outlook 2021 ? / Vous souvenez-vous d’un e-mail que vous avez déjà envoyé ?
La méthode pour retirer un e-mail dans Outlook 2021 fonctionne de la même manière que celle décrite dans cet article. Vous devez aller à Déplacer section, allez à plus d’options et enfin cliquez sur Souvenez-vous de ce message.
Comment rappeler un message dans Outlook sans onglet ?
Pour utiliser la fonctionnalité Outlook pour envoyer des e-mails sans onglet, vous devez :
- Aller à Dossier et cliquez sur Paramètres utilisateur
- Naviguez ensuite jusqu’à E-mail section et recherchez Taper options.
- Assurez-vous qu’il indique le compte “Microsoft Exchange/Office 365”. L’option d’annulation devrait être là si toutes ces options sont activées.
Comment rappeler un e-mail dans Outlook après 1 heure ?
Tant que l’e-mail n’a pas encore été ouvert, le voici Comment retirer un e-mail dans Outlook
- go à l’onglet Message.
- Accédez à Actions, puis cliquez sur Rappeler ce message.
- Sélectionnez les paramètres souhaités dans le menu contextuel et vous devriez pouvoir soumettre une demande de rappel.
Comment afficher les rappels dans Outlook ?
Une fois qu’un rappel est envoyé, vous devrez peut-être le suivre fréquemment pour vérifier son état. Pour ce faire, ouvrez le dossier Envoyé et cliquez sur l’e-mail que vous avez rappelé. Cliquez maintenant sur Suivi dans la barre pour vérifier l’état du rappel.
Comment rappeler un e-mail dans l’application Outlook 365 ?
Pour utiliser l’option de rappel de message Outlook 365 dans Windows, accédez à la page Éléments envoyés et double-cliquez sur le message que vous souhaitez rappeler. Dessus Message onglet, cliquez Actions puis cliquez sur Rappelez-vous ce message. Une fenêtre contextuelle devrait apparaître vous permettant de revoir et de rappeler l’e-mail.
Pouvez-vous rappeler un e-mail dans Outlook sans que le destinataire le sache ?
Malheureusement, même quand tu le sais comment reprendre un email dans Outlook, le destinataire est toujours notifié. Même si la tentative de rappel échoue, le destinataire recevra une notification.
Quel est le moyen le plus rapide de se souvenir d’un e-mail ?
Le moyen le plus efficace consiste à utiliser un délai d’envoi pour annuler l’envoi d’un e-mail Outlook dans le délai spécifié après avoir appuyé sur envoyer.
Comment savoir si j’ai rappelé un e-mail dans Outlook ?
Lors du rappel réussi d’un e-mail dans Outlook, vous verrez une note de révocation devant l’objet de l’e-mail.
Vous souvenez-vous d’un e-mail après une heure ?
Oui, à condition que le destinataire n’ait pas marqué l’e-mail comme lu.
Sauver un peu la face
La fonction d’annulation d’Outlook peut avoir ses défauts, mais elle peut toujours être une bouée de sauvetage pour de nombreuses personnes. Cela peut être très frustrant de ne pas pouvoir supprimer un e-mail, mais au moins vous savez maintenant comment rappeler un e-mail dans Outlook.
La meilleure stratégie consiste à éviter d’envoyer un e-mail de regret en premier lieu. Essayez d’ajouter le délai d’e-mail pour vous aider.
Nous avons beaucoup d’autres guides pour vous aider à améliorer votre vie au travail. Découvrez-en quelques-uns ci-dessous ou parcourez notre section sur l’efficacité du travail pour devenir un maître de la productivité sur le lieu de travail.
Articles Liés:
- Comment effectuer des instructions IF dans Google Sheets ? - 29 novembre 2024
- Comment utiliser Iferror dans Google Sheets pour éviter les erreurs? - 28 novembre 2024
- Comment fusionner facilement des Google Docs ? - 3 novembre 2024