Comment recadrer une capture d’écran sur Mac : 6 méthodes simples

Photo of author

By Julien

Vous avez probablement déjà appris à prendre une capture d’écran sur votre Mac. Mais recadrer ou éditer des photos sur votre ordinateur n’est probablement pas aussi intuitif que sur votre iPhone ou votre tablette. Il est facile de prendre des captures d’écran sur votre iPhone et vous pourrez instantanément les modifier si vous en avez besoin. Maintenant, la question est de savoir si votre Mac permet des niveaux de confort similaires ?

Si vous voulez savoir comment recadrer une capture d’écran sur Mac, vous êtes au bon endroit. Ci-dessous, nous vous montrons six méthodes simples pour recadrer les captures d’écran du MacBook avec des instructions étape par étape. Ces méthodes fonctionnent sur n’importe quel ordinateur Apple exécutant macOS. Allons droit au but !

Comment recadrer une capture d’écran sur Mac : guide étape par étape

Si vous demandez, “comment recadrer une capture d’écran sur un Mac ?” toutes les réponses dont vous avez besoin sont ci-dessous. Étant donné qu’il existe six méthodes pour recadrer les captures d’écran sur votre ordinateur Mac, voici quelques conseils pour vous aider à choisir :

  • Choisissez le plus disponible – La commodité prévaut toujours. Choisissez la méthode la plus simple, la plus simple et la plus accessible, sauf si vous avez besoin de fonctionnalités supplémentaires spécifiques qui ne sont disponibles que dans les options tierces. Sur votre Mac, recadrer une capture d’écran n’a pas besoin d’être compliqué.
  • Choisissez un outil avec les fonctionnalités dont vous avez besoin – L’utilisation des outils intégrés de votre MacBook pour recadrer une capture d’écran est excellente, mais parfois, ils ne disposent pas de toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin.
  • Prix – Choisissez l’outil qui offre toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin de la manière la plus abordable. Et si vous pouvez vous en sortir avec des solutions gratuites, pas besoin de débourser un centime !

Et maintenant, sans plus tarder, voici comment recadrer une capture d’écran sur Macbook Pro, Air ou tout autre Mac !

Utilisation d’une touche de raccourci

Votre Mac dispose d’innombrables raccourcis clavier qui, lorsqu’ils sont pressés, suscitent des réponses spécifiques ou exécutent diverses tâches. Comme vous l’avez peut-être deviné, votre Mac dispose de raccourcis qui vous permettent de prendre des captures d’écran.

Un raccourci spécifique vous permet de prendre des captures d’écran pré-recadrées en une seule étape, vous n’avez donc pas besoin de faire d’édition par la suite. Vous pouvez prendre une capture d’écran recadrée sur les ordinateurs Mac qui ne montre exactement que ce dont vous avez besoin en suivant les étapes ci-dessous :

  1. Appuyez sur les touches Commande + Pilotage + Se déplacer + 4.
  2. Lorsque vous appuyez sur ces touches, votre curseur se transforme en réticule. Afin que vous puissiez cliquer et faire glisser pour prendre une capture d’écran de n’importe quelle taille dont vous avez besoin.
Comment faire une capture d'écran recadrée sur Mac
  1. Une fois que vous avez la capture d’écran parfaite, relâchez simplement votre clic et il copiera instantanément la zone sélectionnée dans votre presse-papiers.
  2. Collez votre capture d’écran pré-recadrée là où vous en avez besoin !

Avantages d’utiliser cette méthode

  • Gratuitement
  • Facile et simple
  • Pas besoin d’étapes supplémentaires

Inconvénients de l’utilisation de cette méthode

  • Il est difficile d’être précis avec votre recadrage

Outil de capture d’écran intégré sur Mac

L’utilisation de l’outil de capture d’écran intégré sur votre Mac est une autre excellente option. Vous pouvez être un peu plus précis de cette façon qu’avec le raccourci clavier ci-dessus, mais vous pouvez également facilement prendre des captures d’écran pré-recadrées. Suivez simplement les étapes ci-dessous :

  1. Affichez l’outil de capture d’écran en appuyant sur Commande + Se déplacer + 5 touches simultanément. Une fois que vous appuyez dessus, vous verrez une barre comme celle ci-dessous :
outil de capture d'écran
  1. Cliquez sur la case avec les lignes pointillées, qui est “Enregistrer la partie sélectionnée” possibilité.
  1. Lorsqu’elle est sélectionnée, cette option vous permet de cliquer et de faire glisser une boîte à la taille exacte dont vous avez besoin pour votre capture d’écran. Obtenez-le aussi parfait que vous le souhaitez.
Comment recadrer une capture d'écran sur un mac
  1. Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur “Capture,” et cela devrait enregistrer la capture d’écran dans votre presse-papiers.
  2. Vous pouvez également l’enregistrer à d’autres endroits en cliquant sur Des opportunités.
Porte-presse-papiers

Avantages d’utiliser cette méthode

  • Gratuitement
  • Facile et simple
  • Plus précisément
  • Vous permet de sélectionner l’emplacement de sauvegarde

Inconvénients de l’utilisation de cette méthode

  • Pas aussi rapide que la méthode des raccourcis

Utilisation de l’application Aperçu

Comment recadrer une capture d’écran sur MacBook à l’aide de l’application Aperçu. Cette méthode suppose que vous en avez déjà un enregistré fichier à ouvrir.

  1. Double-cliquez sur une image ou une capture d’écran que vous souhaitez recadrer. Il s’ouvrira instantanément dans l’application Aperçu.
  2. Cliquez et faites glisser n’importe quelle partie de l’écran pour sélectionner la section recadrée.
Aperçu de l'application
  1. N’oubliez pas que vous pouvez continuer à ajuster la boîte jusqu’à ce qu’elle soit exactement comme vous en avez besoin. Lorsque vous êtes prêt, accédez simplement à Barre de menu supérieure > Outils > Culture ou appuyez sur le raccourci Commande + K.
  2. Une fois que vous êtes taillé, allez à Barre de menu supérieure > Dossier > Économieet l’application Aperçu écrasera votre fichier précédent.

Avantages d’utiliser cette méthode

  • Gratuitement
  • Facile et simple, aucune installation supplémentaire n’est requise
  • Idéal pour une coupe précise

Inconvénients de l’utilisation de cette méthode

Utilisation de l’application Photos

L’application Photos intégrée d’Apple permet une édition plus avancée, y compris le recadrage ! Voici comment procéder :

  1. Ouvrez votre application Photos.
  2. Accédez à la barre de menu supérieure et accédez à Des dossiers > Importer. Importez le fichier que vous souhaitez recadrer.
Capture d'écran d'importation
  1. Vous trouverez votre fichier importé dans Importer sur la barre latérale.
Vous trouverez votre fichier importé dans Importer dans la barre latérale.
  1. Double-cliquez sur le fichier pour l’ouvrir. Une fois ouvert, appuyez sur Entrée (ou la touche retour) pour passer en mode édition.
  2. En mode édition, cliquez sur Culture en haut de la fenêtre Photos. Ajustez au besoin à l’aide des poignées de réglage des coins, puis cliquez sur Fini.
cliquez sur Rogner en haut de la fenêtre Photos.
  1. Après avoir cliqué sur Terminé, l’application Photos écraser votre fichier précédent, alors assurez-vous d’avoir votre recadrage exactement comme vous en avez besoin avant de vous engager. Et voilà comment recadrer une capture d’écran sur Mac à l’aide de l’application Photos !

Avantages d’utiliser cette méthode

  • Permet également d’autres modifications, telles que l’ajout de filtres ou le réglage de la qualité des photos
  • Gratuit et simple
  • Possède de nombreux paramètres de recadrage et préréglages pour vous aider

Inconvénients de l’utilisation de cette méthode

  • Vous oblige à importer votre fichier
  • Beaucoup d’étapes, pas les plus pratiques

Applications tierces

De nombreuses applications tierces vous permettent de recadrer une capture d’écran sur Mac. Vous pouvez choisir celui que vous voulez. Adobe Photoshop ou Affinity Photo 1 ou 2 sont des exemples d’applications payantes, tandis que Canva et GIMP sont des versions gratuites. Vous devrez trouver un didacticiel pour l’application spécifique que vous avez choisie pour obtenir des instructions précises !

Avantages d’utiliser cette méthode

  • Plus de contrôle
  • Des tonnes de fonctionnalités supplémentaires
  • Les applications sont également utiles pour d’autres choses

Inconvénients de l’utilisation de cette méthode

  • Certains outils sont derrière des paywalls
  • Doit télécharger et installer des applications

Outils en ligne

Si vous vous êtes déjà demandé s’il était possible de trouver des outils en ligne pour recadrer les captures d’écran, la réponse est oui. Il existe de nombreux outils en ligne et PrintScreenshot.com n’est qu’un exemple.

Pour utiliser PrintScreenshot pour recadrer/modifier votre capture d’écran, accédez à la page. Vous pouvez prendre une capture d’écran et la coller, faire glisser une capture d’écran existante ou télécharger un fichier.

ImpressionÉcran

Une fois votre capture d’écran sur la page d’accueil, faites défiler jusqu’à “Modifier la capture d’écran” et cliquez sur suivant Culture.

faites défiler jusqu'à

Configurez votre recadrage exactement comme vous le souhaitez, puis cliquez sur Dossier. Choisissez comment vous souhaitez enregistrer votre image (Enregistrer l’image, Enregistrer l’image sous, Enregistrer/Partager).

Avantages d’utiliser cette méthode

  • Gratuitement
  • Simple et intuitif

Inconvénients de l’utilisation de cette méthode

  • A des annonces
  • Dépendant d’une connexion internet

Quelle est la meilleure méthode pour recadrer une capture d’écran Mac ?

Laquelle des méthodes ci-dessus est la meilleure pour faire un recadrage de capture d’écran facile sur macOS ?

Honnêtement, tout dépend de vos préférences personnelles.

Mais si vous nous demandez, nous préférons les outils macOS intégrés en raison de leur simplicité, de leur accessibilité et de leur commodité. Nos méthodes préférées pour faire une capture d’écran sur Mac et recadrer sont le raccourci clavier, l’outil de capture d’écran et l’application Photos.

Modification des captures d’écran sur les ordinateurs Mac

Maintenant que nous avons répondu à la question “comment recadrer une capture d’écran sur un Mac ?” parlons de la façon de modifier une capture d’écran sur Mac. Les méthodes ci-dessous vous permettent d’utiliser votre Mac pour modifier les captures d’écran exactement comme vous le souhaitez :

  • Application photo – Votre Mac Application photo vous permet de faire des ajustements, d’ajouter des filtres et de recadrer vos photos et captures d’écran. Vous pouvez également faire des annotations et marquer vos images si nécessaire. Il s’agit de notre méthode préférée pour modifier des captures d’écran sur Mac si vous n’avez pas besoin d’apporter des modifications complexes.
  • Outils en ligne – De nombreux outils et ressources en ligne vous permettent de modifier gratuitement des captures d’écran. Par exemple, vous pouvez essayer PrintScreenshot.com.
  • Applications tierces – Vous pouvez toujours essayer des applications tierces comme Canva, Adobe Photoshop, GIMP, Affinity Photo (1/2) et plus encore. Certaines applications sont disponibles gratuitement ou ont une version Web gratuite, tandis que d’autres sont des logiciels payants.

L’édition de captures d’écran n’est pas compliquée. Il existe de nombreux outils intuitifs qui vous guident pratiquement tout au long du processus. Choisissez la méthode qui vous est la plus accessible !

Questions fréquemment posées

Existe-t-il un outil de découpage sur un Mac ?

Oui! L’outil de capture d’écran et d’enregistrement d’écran intégré d’Apple sert également d’outil de découpage. Vous pouvez afficher l’outil en appuyant sur le raccourci clavier Commande + Se déplacer + 5. Une fois pressé, ce raccourci fait apparaître la barre d’outils qui vous permet d’utiliser l’outil de détourage selon vos besoins.

Comment recadrer une capture d’écran sur Mac ?

Vous pouvez essayer l’une des nombreuses méthodes pour recadrer les captures d’écran sur Mac. Apple inclut des utilitaires et des applications intégrés qui vous permettent de recadrer ou de modifier des captures d’écran sur votre ordinateur sans outils supplémentaires. Vous pouvez également essayer des applications tierces ou des outils en ligne à cette fin. Notre article ci-dessus contient des guides étape par étape pour vous aider à trouver la meilleure méthode pour vous.

Quel est le raccourci pour recadrer une image sur un Mac ?

Si vous souhaitez recadrer une capture d’écran Mac, le moyen le plus simple et le plus simple consiste à utiliser l’un des utilitaires intégrés de macOS. Cependant, pour recadrer une image, vous avez besoin d’une application. Votre Mac est intégré Photos L’application vous permet de recadrer et de modifier des photos sans frais supplémentaires. Cependant, vous pouvez également utiliser des applications tierces telles que GIMP, Adobe Photoshop, Affinity Photo 1 ou 2, Canva, etc.

Conclusion

Recadrer des captures d’écran sur votre Mac est plus facile que vous ne le pensez. Apple fournit des outils intégrés pour vous aider à recadrer les captures d’écran Mac, vous n’avez donc même pas besoin d’utiliser des outils tiers à cette fin. Cependant, il existe de nombreux outils en ligne et applications tierces, gratuits et payants, que vous pouvez utiliser si vous préférez.

À notre avis, les meilleures méthodes pour recadrer une capture d’écran Mac sont celles intégrées directement dans macOS. Nous préférons utiliser l’outil de capture d’écran ou l’application Photos car ces méthodes sont gratuites, simples et pratiques.

Nous espérons que les guides ci-dessus sur la façon de recadrer une capture d’écran sur Mac vous ont aidé à comprendre comment éditer vos photos selon vos besoins. Faites-nous savoir quelle méthode est votre préférée ci-dessous!

Vous ne savez pas quelles applications installer sur votre Mac pour une configuration et une expérience optimales ? Voir les meilleures applications Mac ici.

En rapport:


Laisser un commentaire