Comment rechercher Google Sheets et mettre en évidence les données correspondantes

Photo of author

By Julien

Regarder la vidéo – Comment rechercher des feuilles de calcul Google et mettre en évidence les données correspondantes

Si vous travaillez avec de grands ensembles de données dans Google Sheets, il peut parfois être difficile d’identifier certains points de données.

Par exemple, si vous avez une liste d’étudiants et leurs notes, cela peut prendre un certain temps pour trouver le nom d’un étudiant et toutes ses notes.

Dans ce didacticiel, je vais vous montrer comment rechercher dans Google Sheets et mettre en surbrillance les données correspondantes (cellules/lignes).

Quelque chose comme montré ci-dessous :

Recherchez Google Sheets et mettez en surbrillance les données correspondantes - Démo

Notez que dès que je saisis du texte dans la cellule B2 et que j’appuie sur Entrée, il recherche ce point de données dans la colonne B et met en surbrillance les lignes où il y a une correspondance.

Voyons maintenant comment créer cela dans Google Sheets.

Il suffit de chercher dans Google Sheets

Si vous avez besoin de trouver quelque chose rapidement en tant que célibataire, vous pouvez utiliser l’une de ces méthodes :

Le moyen le plus simple de rechercher une feuille Google – un raccourci clavier

Si vous avez juste besoin de trouver quelque chose sur votre page dans Google Sheets ou de nombreux autres programmes, simplement :

  1. Presse Ctrl+F et un champ de recherche apparaît
  2. Entrez le texte que vous recherchez

Utiliser l’outil Rechercher et remplacer

cela peut facilement trouver des données que vous savez erronées et les remplacer sans avoir à fouiller dans toute la feuille de calcul. Voici ce que vous devez faire :

Boîte de dialogue Rechercher et remplacer

  1. Aller vers Édition>Rechercher et remplacer (ou appuyez sur Ctrl+H)
  2. Dans la boîte qui apparaît, entrez les données que vous souhaitez remplacer et par quoi vous souhaitez les remplacer
  3. Cliquez sur Fini
Découvrir l\\\'article :  Google Sheets : Comment y accéder facilement ?

Vous pouvez également utiliser le menu déroulant pour rechercher uniquement des feuilles ou des zones spécifiques.

Comment rechercher Google Sheets et mettre en évidence les données correspondantes

Vous pouvez utiliser cette technique de différentes manières :

  • Rechercher et mettre en surbrillance uniquement les cellules contenant les données correspondantes
  • Rechercher et mettre en surbrillance toute la ligne où il y a une correspondance
  • Rechercher et mettre en surbrillance des cellules/lignes même s’il y a une correspondance partielle

Dans les sections ci-dessous, je vais passer en revue chacun de ces cas en détail et vous montrer comment le créer dans Google Sheets.

Comment rechercher une feuille de calcul Google et mettre en surbrillance les cellules avec les données correspondantes

Dans cette section, je vais vous montrer comment créer quelque chose comme indiqué ci-dessous :

Recherchez Google Sheets et mettez en surbrillance les cellules correspondantes

Notez que dès que j’entre le nom du pays dans la cellule B1 et que j’appuie sur Entrée, les cellules correspondantes de la colonne B sont mises en surbrillance.

Voici comment procéder feuille de calcul Google consultable:

  1. Sélectionnez les données que vous souhaitez mettre en surbrillance lorsqu’une correspondance est trouvée. Dans cet exemple, il s’agit de B4:B12.
  2. Cliquez sur le bouton Formater dans le menu.Bouton Formater dans le menu
  3. Cliquez sur Formatage conditionnel.Cliquez sur l'option de mise en forme conditionnelle
  4. Dans le volet “Règles de mise en forme conditionnelle” qui s’ouvre, cliquez sur l’option “Formater les cellules si”.Cliquez sur Formater les cellules si
  5. Sélectionnez l’option “La formule personnalisée est”.Cliquez sur Formule personnalisée est
  6. Saisissez la formule dans le champ Valeur ou Format : =B4=$B$1entrez la formule personnalisée dans le champ de valeur
  7. Spécifiez le style de formatage que vous souhaitez appliquer (dans cet exemple, je vais avec la couleur verte par défaut).
  8. Cliquez sur Terminé.

Maintenant, lorsque vous entrez un texte dans la cellule B1, il mettra en surbrillance les cellules correspondantes dans l’ensemble de données.

Notez qu’il doit y avoir une correspondance exacte. Si le texte saisi est mal orthographié ou partiel/incomplet, les cellules ne seront pas mises en surbrillance.

Dans l’exemple ci-dessus, je saisis les données manuellement. Toutefois, si vous disposez d’un grand ensemble de données, vous pouvez créer une liste déroulante dans la cellule B1. Cela permettra à l’utilisateur de voir toutes les options en un seul endroit et de sélectionner celle souhaitée.

Découvrir l\\\'article :  Comment ajouter et utiliser des champs calculés dans les tableaux croisés dynamiques Google Sheets

Comment rechercher une feuille de calcul Google et mettre en surbrillance les lignes où il y a une correspondance

Dans l’exemple ci-dessus, nous avons uniquement mis en surbrillance les cellules correspondantes.

Mais dans un exemple concret, vous êtes plus susceptible de rechercher un point de données et de mettre en évidence toute la plage.

Quelque chose comme montré ci-dessous :

Recherchez Google Sheets et mettez en surbrillance les données correspondantes - Démo

Voici les étapes que vous pouvez utiliser pour apprendre comment effectuer une recherche sur Google Sheets et sélectionnez la ligne entière dans :

  1. Sélectionnez l’ensemble de données complet.
  2. Cliquez sur le bouton Formater dans le menu.
  3. Cliquez sur Formatage conditionnel.
  4. Dans le volet “Règles de mise en forme conditionnelle” qui s’ouvre, cliquez sur l’option “Formater les cellules si”.
  5. Sélectionnez l’option “La formule personnalisée est”.
  6. Saisissez la formule dans le champ Valeur ou Format : =$B4=$B$1
  7. Spécifiez le style de formatage que vous souhaitez appliquer (dans cet exemple, je vais avec la couleur verte par défaut).
  8. Cliquez sur Terminé.

Comment rechercher une feuille Google et mettre en surbrillance les lignes avec des correspondances partielles

Dans les exemples ci-dessus, il était nécessaire qu’il y ait une correspondance exacte pour les cellules/lignes à mettre en évidence.

Mais vous pouvez avoir une situation où vous souhaitez faire correspondre en fonction de la chaîne de recherche partielle.

Quelque chose comme montré ci-dessous :

Rechercher Google Sheets et mettre en évidence les correspondances partielles

Notez qu’ici, dès que j’ai tapé ‘abc’ dans la cellule A1 (peu importe qu’elle soit en minuscules ou en majuscules), toutes les lignes de l’ensemble de données contenant cette chaîne sont mises en surbrillance.

Voici comment chercher dans un Google Sheet en utilisant la même méthode que ci-dessus :

  1. Sélectionnez l’ensemble de données complet.
  2. Cliquez sur le bouton Formater dans le menu.
  3. Cliquez sur Formatage conditionnel.
  4. Dans le volet “Règles de mise en forme conditionnelle” qui s’ouvre, cliquez sur l’option “Formater les cellules si”.
  5. Sélectionnez l’option “La formule personnalisée est”.
  6. Saisissez la formule dans le champ Valeur ou Format : =SI($A$1<>””,EST NOMBRE(RECHERCHE($A$1,$A4)),FAUX)
  7. Spécifiez le style de formatage que vous souhaitez appliquer (dans cet exemple, je vais avec la couleur verte par défaut).
  8. Cliquez sur Terminé.
Découvrir l\\\'article :  Microsoft révolutionne Excel web avec ces outils avancés ! Est-ce que votre façon de travailler va être complètement transformée ?

Si vous souhaitez que la recherche soit sensible à la casse (ce qui signifie que ‘abc’ et ‘ABC’ sont différents), utilisez la fonction TROUVER au lieu de la fonction RECHERCHER dans la formule ci-dessus. C’est la meilleure méthode à utiliser pour s’attaquer comment trouver sur Google Sheets.

Alors ceci est comment effectuer une recherche dans Google Sheets et mettre en surbrillance les données correspondantes (qu’il s’agisse de cellules ou de lignes)

Vous aimerez peut-être aussi les tutoriels suivants :


Julien

Laisser un commentaire