Comment réparer l’erreur de dernière ligne qui n’est plus disponible sur les iPhones

Photo of author

By Julien

Comme c’est frustrant que vous ayez un tout nouvel iPhone mais que vous ayez du mal à passer des appels téléphoniques à partir de celui-ci. Mais ne vous inquiétez pas. Vous pouvez généralement résoudre le problème de la dernière ligne qui n’est plus disponible assez rapidement. La plupart du temps, il vous suffit de réinitialiser certains paramètres. Apprenez à effectuer ces réinitialisations en lisant la suite.

Que signifie la dernière ligne qui n’est plus disponible ?

Ce problème affecte la ligne préférée sur un iPhone avec une capacité double SIM. Vous pouvez rencontrer le problème si vous avez plus d’un abonnement mobile connecté à votre iPhone avec une eSIM et une carte SIM ordinaire. Fondamentalement, cela se produit lorsque votre iPhone a du mal à identifier la ligne téléphonique à utiliser lors d’un appel.

L’erreur se produit le plus souvent lorsque vous utilisez le dernier enregistrement d’appel sous Récent pour passer un appel depuis la carte SIM par défaut après avoir appelé ce numéro depuis votre autre carte SIM. Un message d’erreur apparaît qui peut ne pas vous permettre d’appeler votre ligne. Pour appeler à partir d’un numéro autre que celui que vous avez défini comme numéro par défaut, appuyez sur Appel sur la case qui apparaît.

Vous pouvez également recevoir le message si vous avez retiré la carte SIM ou s’il n’y a pas de couverture réseau disponible pour cette carte SIM. Il est possible que cela se produise après avoir enregistré un appel iPhone avec une application risquée.

Façons de corriger l’erreur iPhone de la dernière ligne qui n’est plus disponible

Il existe plusieurs façons de corriger l’erreur iPhone dernière ligne non disponible. Jetons un coup d’œil à certains d’entre eux.

Activer et désactiver le mode avion

Activer et désactiver le mode avion est une excellente solution à de nombreux problèmes liés au réseau. Pour ce faire, suivez ces étapes simples :

  1. Balayez vers le bas depuis le coin supérieur droit de l’écran de votre iPhone. Cela ouvrira Centre de contrôle.
  2. Là, cliquez Avion icône vers la partie supérieure gauche de l’écran. L’icône devient orange, indiquant que le mode avion a été activé.
  3. Attendez environ 10 secondes.
  4. cliquer sur Avion à nouveau l’icône pour l’éteindre. Cela rétablira votre connexion réseau.
  5. Ouvrez le bouton d’appel et appelez n’importe quel contact via la carte SIM de votre iPhone pour vérifier si le problème est résolu.
Découvrir l\\\'article :  Comment transférer des données d'Android vers iPhone [Fast & Easy]

Effacer le journal d’appels

L’effacement du journal des appels récents a réussi pour de nombreux utilisateurs d’iPhone qui ont reçu l’erreur La dernière ligne n’est plus disponible. Bien que cela puisse sembler un peu étrange, nous avons trouvé plusieurs solutions inhabituelles qui ont aidé à résoudre des problèmes dans le passé.

Comment effacer votre journal d’appels récents :

  1. Sur votre iPhone, ouvrez Téléphone Application.
  2. En bas, vous verrez Récent l’onglet.
  3. cliquer sur Éditer option en haut à droite de votre écran i Récent l’onglet.
Ouvrir le menu Modifier dans les appels récents
  1. Cliquez ensuite sur Dégager option qui sera dans le coin supérieur gauche de l’écran.
    Effacer les appels récents
  2. cliquer sur Tout effacer option pour confirmer que vous souhaitez supprimer votre journal des appels récents.
    Effacer tout récent pour corriger la dernière ligne n'est plus disponible
  3. Après avoir terminé la suppression du journal des appels, redémarrez l’iPhone.
  4. Après le redémarrage de votre iPhone, passez un appel à partir de la ligne par défaut. Si aucune fenêtre contextuelle n’apparaît, vous avez résolu le problème.

Forcer le redémarrage de votre appareil

Le redémarrage de votre appareil est presque toujours un moyen infaillible de résoudre la plupart des problèmes. Il peut supprimer des fichiers temporaires inutiles. De nombreux modèles d’iPhone ont une manière différente de le faire, alors regardons-les tous.

  • iPhone 6 et modèles antérieurs : Maintenez enfoncés les boutons d’alimentation et d’accueil jusqu’à ce que l’écran de l’appareil devienne noir et que le logo Apple apparaisse.
  • iPhone 7 : Appuyez sur les boutons d’alimentation et de réduction du volume et maintenez-les enfoncés jusqu’à ce que l’écran de l’appareil devienne noir et que le logo Apple apparaisse.
  • iPhone 8 et modèles plus récents : Cliquez sur Augmenter le volume, puis cliquez rapidement sur la touche Volume. Maintenez le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse à l’écran.

Mettez à jour vos paramètres mobiles

Une autre méthode pour réparer la dernière ligne de l’iPhone qui n’est plus disponible consiste à mettre à jour les paramètres de l’opérateur. Cela peut être mis à jour fréquemment pour augmenter les performances du réseau et éliminer les problèmes aléatoires.

Pour le faire, suivez ces étapes:

  1. cliquer sur Réglages app sur votre écran d’accueil principal.
  2. Là, cliquez sur suivant Général puis cliquez sur À propos de. Cela ouvrira une nouvelle page où vous pourriez recevoir un avertissement vous demandant si vous souhaitez mettre à jour les paramètres de votre fournisseur.
Entrez dans le menu À propos
  1. cliquer sur Mise à jour à l’invite qui s’affiche et attendez quelques secondes. Vérifiez ensuite si votre téléphone indique que la dernière ligne n’est plus disponible.

Désactiver les appels Wi-Fi

Désactiver les appels Wi-Fi

Bien que les appels Wi-Fi puissent être une fonctionnalité très utile pour les utilisateurs d’iPhone, ils peuvent souvent provoquer une erreur de dernière ligne non disponible sur l’iPhone. Une solution potentielle à ce problème consiste à désactiver les appels Wi-Fi. Voici les étapes que vous devez suivre pour ce faire :

  1. cliquer sur Réglages app sur votre écran d’accueil principal.
  2. Là, cliquez sur suivant Téléphone puis cliquez sur Appels Wi-Fi. Cela ouvrira une nouvelle page.
  3. Cliquez sur le bouton à côté Appels Wi-Fi sur cet iPhone pour l’éteindre.
Découvrir l\\\'article :  Comment récupérer des notes supprimées sur iPhone : 3 façons simples

Vous pouvez également le faire en accédant aux paramètres de données mobiles. Vérifiez ensuite si la dernière ligne d’Apple n’est plus disponible, l’erreur persiste.

Lecture connexe : Comment partager un mot de passe Wi-Fi sur iPhone et Android

Réinsérez la carte SIM

Essayez de retirer et de réinsérer votre carte SIM si aucune des méthodes ci-dessus n’a réussi à corriger l’erreur iPhone 13 de la dernière ligne qui n’est plus disponible.

Pour faire ça:

  1. Éteignez votre iPhone.
  2. Utilisez une goupille de dégagement de la carte SIM pour retirer le plateau de la carte SIM.
  3. Attendez quelques minutes avant de réinsérer la carte SIM.
  4. Allumez ensuite votre iPhone et essayez de passer un appel en utilisant la ligne par défaut de votre appareil. Si vous recevez toujours l’iPhone indiquant que la dernière ligne n’est plus disponible, passez au correctif suivant.

Mettez à jour votre iOS

Mettez à jour votre version iOS

Plusieurs fois, la mise à jour de votre iOS peut vous éviter les bogues trouvés dans les versions précédentes. Si les méthodes précédentes n’ont pas permis de résoudre le problème, il vaut toujours la peine de mettre à jour votre version iOS avant de passer à des correctifs plus drastiques. Suivez les étapes ci-dessous pour mettre à jour votre iOS :

  1. cliquer sur Réglages sur l’écran d’accueil principal.
  2. Dans le menu des paramètres, faites défiler vers le bas et cliquez sur Général.
  3. cliquer sur Mise à jour logicielle. Ici, vous devriez pouvoir télécharger et installer la mise à jour sur votre iPhone.

Une fois l’installation de la mise à jour terminée, redémarrez votre iPhone et vérifiez si le problème persiste.

Réinitialisez vos paramètres réseau

Transférer ou réinitialiser un iPhone

Si vous avez un problème lié au réseau, la réinitialisation de vos paramètres réseau peut résoudre le problème la plupart du temps. Étant donné que le problème de dernière ligne indisponible semble être lié à l’utilisation d’une e-SIM, la réinitialisation de vos paramètres réseau est une solution que vous devriez essayer. Voyons comment vous pouvez le faire sur votre iPhone :

  1. cliquer sur Réglages sur l’écran d’accueil principal.
  2. Dans le menu des paramètres, faites défiler vers le bas et cliquez sur Général.
  3. Vous y trouverez Transférer ou réinitialiser l’iPhone possibilité.
  4. Ici, cliquez sur suivant Réinitialiser les réglages réseau.

Il vous sera demandé d’entrer le code d’accès de votre appareil si vous en avez un et une fenêtre contextuelle apparaîtra pour confirmer votre choix. Redémarrez votre iPhone et vérifiez si le problème est résolu.

Lecture connexe : Comment imprimer depuis un iPhone

Réinitialiser tous les réglages

Supprimer tout le contenu et les paramètres

C’est la dernière façon que nous recommandons de corriger l’erreur de dernière ligne qui n’est plus disponible sur votre iPhone. Cela effacera tous les paramètres et le réinitialisera en usine. Assurez-vous de sauvegarder toutes vos données avant de faire cela, comme si vous passiez d’Android pour éviter la perte de données. Voici les étapes que vous devez suivre pour ce faire :

  1. cliquer sur Réglages sur l’écran d’accueil principal.
  2. Dans le menu des paramètres, faites défiler vers le bas et cliquez sur Général.
  3. Vous y trouverez Transférer ou réinitialiser l’iPhone possibilité.
  4. Cliquez maintenant sur Continuer réinitialiser etc Réinitialiser tous les réglages ou Supprimer tout le contenu et les paramètres.
  5. Cela vous demandera d’entrer le code d’accès de l’appareil et tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur Réinitialiser tous les réglages encore.
Découvrir l\\\'article :  C'est fou que vous ne puissiez pas partager la batterie sur iPhone. Voici pourquoi:

Questions fréquemment posées

Que signifie la dernière ligne indisponible ?

Ce problème semble affecter la ligne préférée sur un iPhone avec une capacité double SIM. Cela signifie que votre iPhone ne peut pas identifier la ligne téléphonique qu’il doit utiliser. Vous pouvez rencontrer le problème si vous avez plus d’un abonnement mobile connecté à votre iPhone avec à la fois une eSIM et une carte SIM ordinaire.

Comment changer la ligne préférée dans les contacts iPhone ?

Cliquez pour sélectionner la ligne préférée sur laquelle passer des appels Contact et Standard. Celui-ci se trouve sous le nom du contact. Là, vous devez sélectionner la ligne que vous souhaitez sélectionner par défaut.

Notre dernière ligne à ce sujet

J’espère que ce guide vous a aidé à comprendre l’erreur de dernière ligne qui n’est plus disponible sur votre iPhone ainsi que la façon de la surmonter. Faites-nous savoir dans les commentaires quelle méthode a fonctionné pour vous ou si vous avez des questions.


Julien

Laisser un commentaire