Comment rouvrir des onglets fermés (Chrome, Safari, Firefox, + plus)

Photo of author

By Julien

Il est difficile d’imaginer la vie sans Internet aujourd’hui, même si ses débuts remontent à moins de 50 ans. Les navigateurs Internet font désormais partie de notre quotidien. Mais l’une des choses les plus frustrantes dans notre confort sur Internet est de perdre vos onglets en les fermant accidentellement.

Les technologies de navigateur ont évolué au fil des ans, passant de simples navigateurs qui prenaient quelques minutes pour charger une simple page Web à maintenant où l’ensemble du logiciel peut fonctionner sur un navigateur capable de gérer des dizaines d’onglets à la fois.

De nos jours, nous avons tendance à avoir au moins une douzaine de pages Web ouvertes simultanément lorsque nous naviguons sur le Web. Après un certain temps, ces onglets (et extensions de navigateur) peuvent s’accumuler et ralentir les navigateurs. Une solution simple consiste simplement à fermer certains onglets inutilisés pour libérer de l’espace dans votre RAM.

Parfois, nous fermons des onglets que nous ne voulions pas vraiment, ce qui peut être ennuyeux. Heureusement pour nous, les meilleurs navigateurs ont maintenant une fonction pour rouvrir les onglets fermés. Lisez la suite pour savoir comment rouvrir les onglets fermés dans les navigateurs les plus populaires.

Comment restaurer des onglets fermés

Voici des façons d’ouvrir un onglet récemment fermé sur différents navigateurs. Ces méthodes fonctionnent sur Windows, Linux et macOS, car la seule variation entre ces systèmes d’exploitation est l’interface utilisateur légèrement variée sur les navigateurs. En fait, la plupart des navigateurs prennent en charge le même raccourci. Ce raccourci pour rouvrir un onglet fermé dans Windows est Ctrl + Maj + T ou Commande + Maj + T pour Mac. Ainsi, une fois que vous aurez appris à restaurer des onglets sur Chrome ou tout autre navigateur majeur, les étapes seront également familières aux autres.

Comment restaurer des onglets sur Chrome

Suivez ces étapes pour ouvrir le dernier onglet fermé dans Chrome :

Faites un clic droit sur l'espace vide près de l'icône +

Étape 1: Faites un clic droit sur l’espace vide près de la + icône. Cela affichera un menu déroulant avec plusieurs options parmi lesquelles choisir. Notez qu’un clic droit sur un onglet au lieu de l’espace vide ne restaurera pas les onglets.

Cliquez sur Rouvrir l'onglet fermé

Étape 2: cliquer sur Rouvrez l’onglet fermé. Ce sera restaurer les onglets chromés dans l’ordre inverse à partir du moment où ils ont été fermés. Alternativement, vous pouvez utiliser le raccourci mentionné à droite de l’option de réouverture. Dans la plupart des navigateurs, c’est Ctrl+Maj+T.

Vous pouvez répéter ces étapes aussi souvent que vous le souhaitez pour restaurer les onglets dans Chrome.

Onglets récemment fermés

Vous pouvez également utiliser votre historique de navigation pour rouvrir un onglet fermé dans Chrome. Cela peut être pratique pour les personnes qui souhaitent choisir l’onglet qu’elles souhaitent ouvrir. Vous pouvez le faire en trois étapes faciles :

  1. Cliquez sur les trois points dans la partie supérieure droite de l’écran.
  2. Déplacez votre curseur sur Historique dans le menu déroulant et vous devriez voir les onglets récemment ouverts.
  3. Sélectionnez l’onglet que vous souhaitez ouvrir
Découvrir l\\\'article :  Comment renommer le zoom (rapide et facile)

Notez que vous avez précédemment désactivé un onglet. Il se peut qu’il ne soit pas désactivé lorsque vous le rouvrez.

Restaurer tous les onglets sur Google Chrome

Disons que vous avez fermé la fenêtre et que vous souhaitez ramener tous les onglets que vous avez fermés. Vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

restaurer tous les onglets dans Google Chrome

  1. Cliquez sur le menu à 3 points dans le coin supérieur droit de Chrome
  2. Ouvert Histoire
  3. Dessous Juste fermé, il y aura un sous-menu avec les derniers onglets de la session du navigateur. Passez la souris dessus puis cliquez Fenêtre de restauration.

Cela fonctionne également pour les onglets groupés.

Vous pouvez également ouvrir le menu historique avec Ctrl + H raccourci clavier (Commande + H pour les utilisateurs de Mac)

Vous pouvez également ouvrir des signets de la même manière.

Comment rouvrir un onglet fermé dans Firefox

Mozilla Firefox a une méthode similaire pour rouvrir les onglets fermés comme les autres navigateurs. Voici comment ouvrir des onglets récemment fermés dans Firefox:

Faites un clic droit sur l'espace à côté de l'icône +.

Étape 1: Faites un clic droit sur le carré à côté + icône. Cela ouvrira un menu déroulant avec plusieurs options.

Rouvrir l'onglet fermé dans Firefox

Étape 2: Cliquez simplement sur Rouvrir l’onglet fermé pour ouvrir le dernier onglet qui a été fermé. Vous pouvez également appuyer sur le bouton souligné de votre clavier pour effectuer l’étape de ce menu. Dans ce cas c’est île à Réîlestylo.

Étape 3: Continuez à répéter les deux premières étapes pour accéder à l’onglet que vous souhaitez rouvrir. Vous ne pouvez effectuer ces étapes que pour les onglets qui sont fermés dans cette session particulière.

Alternativement, vous pouvez utiliser Ctrl+Maj+T raccourci dans le même but.

Histoire

Vous pouvez également obtenir les mêmes résultats en accédant à l’historique en cliquant d’abord sur les trois barres dans le coin supérieur droit de la fenêtre du navigateur, puis en cliquant sur Histoire.

Onglets récemment fermés

De là, cliquez sur suivant Onglets récemment fermés. Cela vous donne le contrôle libre pour choisir un onglet particulier que vous souhaitez ramener.

Restaurer tous les onglets dans Firefox

Pour restaurer les onglets précédents d’une session Firefox récemment fermée, ouvrez le menu, puis accédez à Historique > Onglets récemment fermés > Restaurer tous les onglets. Vous pouvez également ouvrir le menu Historique à l’aide d’un raccourci clavier ; Ctrl + Maj + H ou Commande + Maj + H.

Restaurer un onglet fermé dans Microsoft Edge

Semblable aux autres navigateurs dont nous avons parlé précédemment, voici comment ramener les onglets fermés Microsoft Edge :

Microsoft Edge rouvre les onglets fermés

Étape 1: Faites un clic droit sur l’espace vide à côté + symbole qui ouvre un nouvel onglet. Cela ouvrira un menu déroulant avec beaucoup d’options.

Rouvrir l'onglet fermé

Étape 2: Cliquez sur dans le menu déroulant Rouvrir l’onglet fermé, et votre dernier onglet fermé devrait s’ouvrir dans un nouvel onglet dans la même fenêtre.

Découvrir l\\\'article :  Comment créer une liste de distribution dans Outlook en 5 étapes

N’hésitez pas à répéter les deux premières étapes pour continuer à ouvrir les onglets précédemment fermés.

Alternativement, vous pouvez accéder à la section historique d’Edge en cliquant sur les trois points en haut à droite et en cliquant sur Histoire, ou vous pouvez utiliser Ctrl+H raccourci, qui ouvre votre section historique sous la forme d’un menu déroulant.

Vous pouvez aussi utiliser Ctrl+Maj+T annuler l’onglet fermé raccourci dans le même but, ce qui peut rendre votre vie de navigation beaucoup plus efficace.

Comment restaurer tous les onglets fermés dans Microsoft Edge

Restaurer tous les onglets dans Edge

Pour restaurer tous les onglets d’une session fermée d’Edge, ouvrez le menu, allez dans Historique > Onglets récemment fermés, puis cliquez sur la session que vous souhaitez ouvrir. Vous pouvez également ouvrir le menu historique avec Ctrl + H raccourci clavier (Commande + H pour les utilisateurs de Mac).

Comment ouvrir un onglet que vous venez de fermer dans Safari

Pour rouvrir un onglet récemment fermé dans Safari, procédez comme suit :

Étape 1: cliquer sur Éditer en haut de la fenêtre du navigateur ; cela affichera un menu déroulant.

Étape 2: Sélectionnez en haut du menu Annuler l’onglet Fermer. Cela ne fonctionnera que pour les onglets fermés dans la session de navigateur en cours.

Safari Annuler fermer l'onglet

Étape 3: Répétez les étapes précédentes pour rouvrir les onglets dans l’ordre où ils ont été fermés

Si vous souhaitez rouvrir les onglets d’une session précédente, accédez à la section historique. Là, vous pouvez sélectionner l’onglet que vous souhaitez ouvrir.

Les nouvelles versions de Safari vous permettent d’accéder aux onglets récemment fermés via Nouvel onglet bouton. Pour ce faire, cliquez simplement et maintenez + icône sur le côté droit de la barre d’onglets. Dans le menu déroulant qui apparaît, survolez simplement la page Web que vous souhaitez rouvrir et relâchez le bouton.

Vous pouvez récupérer l’historique Safri pour vérifier les onglets fermés avec le raccourci Commande + Y.

Comment ouvrir le dernier onglet fermé dans Opera

Suivez ces étapes pour rouvrir un onglet récemment fermé dans le navigateur Opera :

Le navigateur Opera rouvre les onglets fermés

Étape 1: Faites un clic droit sur l’espace vide dans la barre d’onglets à côté + icône en haut de la fenêtre du navigateur. Cela ouvrira un menu déroulant.

Rouvrir le dernier onglet fermé

Étape 2: Cliquez sur dans le menu déroulant Rouvrez le dernier onglet fermé. Cela rouvrira le dernier onglet fermé dans un nouvel onglet dans la même fenêtre de navigateur.

Étape 3: Vous pouvez répéter ces étapes pour continuer à ouvrir les onglets précédents, car cela ira de l’onglet fermé le plus récemment au premier onglet fermé.

Les raccourcis peuvent réduire le temps nécessaire pour rouvrir un onglet fermé. Alternativement, vous pouvez utiliser Ctrl+Maj+T raccourci pour faire la même chose. Vous pouvez également accéder à l’historique du navigateur en utilisant Ctrl+H raccourci et recherchez votre onglet spécifique là-bas.

Comment ouvrir les onglets fermés FAQ

Comment restaurer tous mes onglets fermés ?

Certains navigateurs offrent la possibilité de restaurer tous les onglets fermés. Si la fenêtre entière est fermée en raison d’un plantage ou d’un arrêt inattendu, la prochaine fois que le navigateur s’ouvrira, utilisez simplement Ctrl + Maj + T raccourci pour restaurer la fenêtre entière. Utilisation Commande au lieu de Ctrl si vous êtes un utilisateur macOS.

Découvrir l\\\'article :  Comment configurer depuis le bureau dans Outlook Desktop et 365

Vous pouvez également vérifier Synchroniser les onglets entre les appareils option pour trouver tous les onglets récemment fermés.

Comment restaurer tous les onglets fermés ?

À qui Ctrl + Maj + T (Commande au lieu de Ctrl pour les utilisateurs de macOS) ne fonctionne pas, allez dans le menu historique de votre navigateur et cliquez sur l’onglet récemment fermé.

Pouvez-vous rouvrir tous les onglets fermés dans Chrome ?

Oui, si la fenêtre se ferme de manière inattendue, Chrome devrait le faire automatiquement. Sinon, accédez au menu de l’historique et cliquez sur la fenêtre de l’onglet récemment fermé.

Pourquoi tous mes onglets ont-ils disparu dans Chrome ?

Vous avez peut-être fermé la fenêtre par accident. S’ils n’existent plus dans votre historique, il est probable que vous naviguiez en mode incognito.

Comment rouvrir un onglet que je viens de fermer ?

Pour la plupart des navigateurs modernes, vous pouvez simplement rouvrir un onglet récemment fermé en cliquant avec le bouton droit sur l’espace vide dans la barre supérieure, puis en cliquant sur Ouvrir l’onglet récemment fermé possibilité. Cela ouvrira la dernière page Web fermée. Vous pouvez continuer à répéter cette étape pour ouvrir les onglets dans l’ordre dans lequel ils ont été fermés. Alternativement, vous pouvez également utiliser Ctrl+Maj+T raccourci qui fonctionne dans la plupart des navigateurs modernes tels que Chrome, Firefox, Opera et Edge.

Restaurer les onglets récemment fermés

Fermer accidentellement un onglet important peut être extrêmement frustrant. Cependant, il existe des moyens de récupérer des onglets fermés. Nous espérons qu’apprendre à rouvrir les onglets fermés vous aidera à surmonter cette expérience frustrante. Désormais, lorsque vous fermez accidentellement un onglet, vous pouvez le rouvrir sans effort.

Lecture connexe :


Julien

Laisser un commentaire