Comment se déconnecter de Mail sur iPhone en 4 étapes simples

Photo of author

By Julien

Si vous partagez un téléphone, supprimez un ancien compte de messagerie ou devez supprimer vos données, apprendre à vous déconnecter des e-mails sur un iPhone ou un autre iOS est un outil pratique à avoir dans vos unités de ceinture.

Ce guide explique comment se déconnecter de l’application Mail sur iPad et iPhone, via iCloud et même à partir de la populaire application iOS Gmail. Lisez la suite pour savoir comment sécuriser ou supprimer votre compte de messagerie.

Comment se déconnecter de Mail sur iPhone

Si vous avez plusieurs comptes de messagerie connectés à votre iPhone, la déconnexion peut être déroutante, car iOS ne rend pas le processus complètement transparent.

L’application iOS Mail n’a pas d’option de déconnexion si vous souhaitez vous déconnecter des e-mails sur votre iPhone. Cependant, vous pouvez simplement le faire en accédant aux paramètres de votre téléphone.

Voici les étapes à suivre pour vous déconnecter de l’application Mail sur iOS :

  1. Sur l’écran d’accueil principal de votre iPhone, cliquez sur Réglages. Sur la page des paramètres.
  2. cliquer sur Mots de passe et comptes. Les anciennes versions accéderont à Courrier > Comptes Au lieu. Cela ouvrira un nouvel écran contenant les informations sur les comptes actuellement connectés.
    Le menu comptabilité
  3. Recherchez l’adresse e-mail dont vous souhaitez vous déconnecter et cliquez dessus. L’écran qui s’ouvre affiche les services utilisant actuellement ce compte.
  4. Cliquez sur le bouton radio à côté Courrier pour vous déconnecter des e-mails sur votre iPhone.
Bouton radio Mail pour se déconnecter

Ces étapes fonctionnent sur tous les appareils pris en charge par iOS, alors n’hésitez pas à suivre ces étapes si vous cherchez comment vous déconnecter du courrier sur un iPad.

Lecture connexe : Comment rappeler un e-mail dans Outlook

Comment se déconnecter de Mail avec iCloud

Comme dans la section précédente, vous pouvez également vous déconnecter des services iCloud sur votre iPhone. Voici les étapes pour vous déconnecter d’Apple Mail depuis iCloud :

  1. cliquer sur Réglages sur l’écran d’accueil principal.
  2. Cliquez maintenant sur votre Identifiant iCloud.
  3. Faites défiler l’écran jusqu’en bas, puis cliquez sur Se déconnecter.
    Se déconnecter d'iCloud

Cela vous déconnectera de tous les services Apple iCloud, y compris Apple Pay, Mail, iCloud Photo et iTunes. Notez que vous ne devez pas suivre cette méthode si vous prévoyez toujours d’utiliser d’autres services iCloud.

Découvrir l\\\'article :  Comment convertir un PDF en Word sur Mac [5 Easy Ways]

Comment se déconnecter de l’application Gmail sur iPhone

Si vous utilisez l’application Gmail sur votre iPhone, les étapes montrant comment vous déconnecter de l’application de messagerie sur iPhone sont légèrement différentes de celles ci-dessus. Au lieu d’aller dans l’application des paramètres, vous le ferez directement dans Gmail.

Voici les étapes à suivre :

  1. cliquer sur Gmail icône sur votre écran d’accueil pour ouvrir l’application.
  2. Cliquez sur l’image de votre compte en haut, puis cliquez sur Gérer les comptes.
  3. Sélectionnez le compte dont vous souhaitez vous déconnecter et cliquez sur le curseur à côté de celui-ci ou appuyez sur Supprimer de cet appareil.
    Supprimer des comptes de Gmail sur un iPhone

Lecture connexe : Comment rappeler un e-mail dans Gmail

Comment arrêter de recevoir des e-mails pour un compte (désactivation des notifications)

Parfois, ce sont simplement les notifications ennuyeuses constantes qui peuvent vous donner envie de vous déconnecter de l’application de messagerie. Cependant, vous pouvez rester connecté mais désactiver les notifications en suivant ces étapes :

  1. S’ouvrir Réglages
  2. Aller à Avis
  3. Trouver Courrier dans la liste des applications et appuyez dessus
    Envoyer des messages
  4. Poussez vers Autoriser les notifications bouton radio sur off
Désactivation des notifications

Comment se déconnecter des e-mails sur iPhone – Faits importants

Voici quelques éléments que vous devez savoir lorsque vous vous déconnectez d’un compte iPhone :

  • Le compte ne sera pas supprimé de votre iPhone et ne vous empêchera pas non plus d’accéder au compte sur un autre appareil. Cela supprimera simplement le compte de la boîte de réception de votre application Mail. cliquer sur Supprimer le compte bouton en bas du menu si vous souhaitez supprimer complètement le compte de votre iPhone.
  • Sur votre iPhone, vous avez peut-être un compte iCloud que vous n’utilisez peut-être pas. Bien que l’écran soit un peu différent de celui d’un compte Gmail ou Yahoo, vous pouvez toujours désactiver les e-mails de ce compte.
  • Les étapes des deux premières sections sont basées sur l’hypothèse que vous essayez de vous déconnecter de votre compte de messagerie à l’aide de l’iPhone intégré. Courrier application. Ces actions n’affectent pas les autres logiciels de messagerie que vous utilisez, tels que L’application Gmail, dont nous parlons dans la troisième section.
  • Vous pouvez suivre ces instructions pour vous déconnecter de votre compte de messagerie sur iOS version 12.3.1 et versions ultérieures. Il peut y avoir une légère variation dans les étapes si vous utilisez une ancienne version d’iOS. Par exemple, vous devrez peut-être ouvrir Courrier menu et sélectionnez Comptes option là-bas. Cependant, les nouvelles versions d’iOS telles que la version 14 d’iOS suivent toujours les mêmes étapes.
  • Votre compte de messagerie ne sera en aucun cas affecté par cela. Vous pouvez toujours accéder au site Web de Google Mail pour gérer votre compte Gmail et au site Web de Microsoft pour accéder Perspectives Compte. De plus, cela n’affectera pas la façon dont les messages sont livrés aux autres clients de messagerie synchronisés avec ce compte.
  • Si vous décidez ultérieurement de continuer à recevoir des e-mails dans l’application Mail, faites simplement glisser le commutateur vers la droite de Courrier pour le réactiver et restaurer ce compte dans votre boîte de réception.
  • Vous remarquerez peut-être des options supplémentaires, telles que Contacts, Calendriers, Rappels ou Notes, sur l’écran où vous vous déconnectez de votre messagerie. Vous pouvez désactiver les paramètres de ces éléments s’ils se synchronisent avec votre iPhone et que vous ne souhaitez plus qu’ils le fassent.
  • Vous pouvez suivre ces étapes sur tous les modèles d’iPhone, de l’iPhone 6S à l’iPhone 13 et aux iPad.
Découvrir l\\\'article :  Comment désactiver un onglet en 2 secondes [Chrome, Safari, Edge & More]

Conclut

Maintenant que vous savez comment vous déconnecter du courrier sur votre iPhone dans l’application Mail intégrée et Gmail, vous pouvez également appliquer ce que vous avez appris à d’autres applications sur votre appareil iOS.

Vous pourriez aussi aimer:


Julien

Laisser un commentaire