Comment synchroniser le calendrier Outlook avec l’iPhone [3 Easy Methods]

Photo of author

By Julien

À mesure que les outils de productivité deviennent plus avancés sur le plan technologique, un problème semble persister : le manque de compatibilité croisée.

Tout le monde a ses préférences en matière d’outils de productivité, y compris les applications et services de calendrier. C’est bien beau, mais le problème commence généralement lorsqu’ils veulent également utiliser une autre application de calendrier pour ses fonctionnalités sans avoir à basculer constamment entre les deux. Les utilisateurs peuvent également rencontrer des problèmes de compatibilité lorsqu’ils tentent de configurer des réunions, des rendez-vous et des événements avec des personnes utilisant différentes applications de calendrier.

Heureusement, il existe désormais des moyens de synchroniser les calendriers pour réduire ces problèmes. Par exemple, il est possible de synchroniser les calendriers Outlook avec les appareils iPhone.

Dans ce guide, nous parlerons des différentes méthodes que vous pouvez utiliser pour synchroniser votre calendrier Outlook avec votre iPhone. Nous discuterons même de la façon dont vous pouvez synchroniser votre calendrier iCloud ou iPhone avec Outlook. Allons-y !

Qu’est-ce qu’Outlook ?

perspectives

Microsoft Outlook est une application fournie avec Microsoft Office. Il vous permet de gérer les e-mails, les contacts et les calendriers en un seul endroit. Il vous permet même de partager vos fichiers depuis le cloud pour vous assurer que tous les destinataires disposent des dernières versions.

Il ne fait aucun doute qu’Outlook peut aider à augmenter la productivité en rassemblant la plupart de vos besoins de productivité dans une seule application. La meilleure partie est que vous pouvez utiliser Outlook sur votre ordinateur Windows ou Mac via les applications dédiées. Vous pouvez également utiliser les applications Outlook sur votre iPhone, bien qu’il existe également une application pour Android.

Parlons de la façon de synchroniser les calendriers Outlook avec les iPhones.

Option 1 : Synchroniser le calendrier Outlook avec l’iPhone à l’aide d’iTunes

Cette méthode est parfaite pour vous si vous utilisez iTunes comme outil de gestion de votre iPhone. Comment ajouter votre calendrier Outlook sur votre iPhone avec iTunes :

  1. Prenez votre câble de connexion de données (comme votre câble Lightning vers USB) et connectez-le à votre téléphone. Branchez l’autre extrémité sur votre ordinateur et attendez qu’iTunes s’ouvre. Alternativement, si iTunes ne s’ouvre pas automatiquement, vous pouvez le démarrer manuellement.
  2. Cliquez sur l’icône de votre appareil, puis ouvrez son onglet “Info”.
  3. Cherchez l’occasion de Synchroniser les calendriers avec. Sélectionnez dans le menu déroulant Perspectives.
  4. Sélectionnez les calendriers que vous souhaitez synchroniser. Vous pouvez les inclure tous ou seulement quelques-uns.
  5. cliquer sur appliquer et cela synchronisera votre calendrier Outlook avec l’iPhone.
Découvrir l\\\'article :  Comment ajouter une signature dans Outlook [Easy Guide 2022]

Lorsque vous connectez le calendrier Outlook à l’iPhone à l’aide de cette méthode, vous remarquerez peut-être que vous n’avez que la possibilité de synchroniser vos événements récents/futurs. Utilisez cette option si vous ne pensez pas avoir besoin de synchroniser tous les événements passés dans votre calendrier.

Remarque : Si vous rencontrez des problèmes avec cette méthode, assurez-vous qu’iCloud est désactivé, sinon la synchronisation via iTunes ne fonctionnera pas. Obtenez votre téléphone pour désactiver iCloud pour votre calendrier. Accédez aux paramètres de votre téléphone > votre nom/nom d’utilisateur > puis appuyez sur iCloud. À partir de là, désactivez iCloud pour l’application Calendrier de votre téléphone. Une fois cela fait, vous pouvez essayer de synchroniser à nouveau via iTunes.

Lecture connexe : Comment libérer une épingle sur iPhone

Option 2 : Synchroniser le calendrier Outlook avec l’iPhone à l’aide de l’application iPhone Mail

Vous pouvez également ajouter un calendrier Outlook à votre iPhone à l’aide de l’application Mail de votre iPhone. Voici comment procéder :

  1. Sur votre téléphone, accédez à votre Réglages > Mots de passe et comptes.
  2. Pousser ajouter un comptepuis sélectionnez Outlook.com.
  3. Entrez vos informations de connexion pour votre compte Outlook et enregistrez.
  4. Lorsque l’invite apparaît vous demandant l’autorisation de synchroniser vos données, autorisez-la.
  5. Revenez maintenant à la liste des comptes sur Mots de passe et comptes. Appuyez sur votre compte Outlook.
  6. Choisissez les informations que vous souhaitez synchroniser avec votre compte Outlook. Assurez-vous d’activer Calendriers.

Si votre téléphone vous demande si vous souhaitez conserver les événements existants qui sont déjà sur le calendrier de votre iPhone, réfléchissez bien car vous pourriez vous retrouver avec des événements en double !

Option 3 : Synchroniser le calendrier Outlook avec l’iPhone à l’aide d’iCloud

Si vous avez un iPhone et/ou un Mac, vous avez probablement aussi iCloud, qui est le service de stockage en nuage d’Apple (comme Google Drive, Microsoft OneDrive et Dropbox). iCloud fonctionne bien pour synchroniser des données telles que vos calendriers, fichiers et contacts sur vos différents appareils car il stocke toutes vos données dans le cloud. Vous avez probablement déjà configuré iCloud, mais si ce n’est pas le cas, il est facile de commencer. Cette Guide de l’utilisateur Apple iCloud peut aider.

Ceci est un guide rapide sur la façon de connecter votre calendrier Outlook à votre iPhone en utilisant iCloud si vous êtes sur un ordinateur Windows.

  1. Configurez iCloud sur votre ordinateur Windows en téléchargeur puis installez-le.
  2. Ouvrez iCloud. Connectez-vous avec le même identifiant Apple et le même mot de passe que vous utilisez sur votre Mac/iPhone/iCloud.
  3. Sur l’écran suivant, sélectionnez ce que vous souhaitez synchroniser. Vous avez la possibilité de cocher les champs que vous souhaitez, alors assurez-vous d’avoir “Mail, contacts, calendriers et tâches” franchi.
  4. cliquer sur appliquer et vous êtes prêt à partir!
Découvrir l\\\'article :  Comment trouver des mots de passe enregistrés sur Chrome [Easy Guide]

Une fois que vous avez cette configuration, il n’y a pas grand-chose d’autre à faire. Désormais, lorsque vous ajoutez de nouveaux événements à votre calendrier Outlook, ils apparaîtront sur vos calendriers iCloud sur vos iDevices (et vice versa).

Comment ajouter le calendrier de votre iPhone à Outlook

Si vous souhaitez sauvegarder vos calendriers en les synchronisant avec votre ordinateur, vous pouvez ajouter le calendrier existant de votre iPhone à votre compte Outlook. Cependant, vous devez utiliser un autre outil pour cela car iTunes ne vous permet pas toujours de transférer des données de votre téléphone vers votre ordinateur portable ou votre ordinateur de bureau.

Considérez un outil comme TouchCopier, ce qui vous permet de transférer des données selon vos besoins. Téléchargez et installez cette application, puis :

  1. Lancez l’application TouchCopy, puis connectez votre iPhone à votre ordinateur à l’aide du câble de données USB.
  2. cliquer sur Calendriers puis cliquez Copier en tant que vCard si vous êtes sur un ordinateur Windows ou Copier sur Mac si vous êtes sur un ordinateur Mac.
  3. Sélectionnez votre emplacement enregistré, puis sélectionnez les calendriers que vous souhaitez enregistrer.
  4. Une fois vos calendriers enregistrés, ouvrez Outlook. Importez vos calendriers récemment enregistrés en cliquant sur Fichier, Ouvrir et exporter, Importer et exporter, puis importer un fichier vCalendar (.vcs) ou importer iCalendar (.ics).
  5. Importez votre fichier, puis choisissez de l’importer en tant que nouveau calendrier ou de le fusionner dans votre calendrier existant.

Notez que lorsque vous utilisez cette méthode, les événements nouvellement ajoutés dans votre calendrier Outlook ne sont pas automatiquement synchronisés avec votre téléphone.

En relation: Comment se déconnecter du courrier sur iPhone en 4 étapes faciles

Questions fréquemment posées

Pourquoi mon calendrier Outlook ne se synchronise-t-il pas avec l’iPhone ?

  • Si vous utilisez iTunes pour synchroniser votre calendrier Outlook avec votre iPhone, assurez-vous qu’iCloud est désactivé pour votre calendrier sur votre téléphone.
  • Vous pouvez également essayer de synchroniser à nouveau votre compte Outlook.
  • Si vous rencontrez toujours des problèmes, ceci Page de dépannage Microsoft peut aider.

Comment synchroniser mon calendrier Outlook avec mon téléphone ?

Il existe trois méthodes pour ajouter le calendrier Office 365 à votre iPhone. Consultez notre guide détaillé ci-dessus et trouvez l’option qui vous convient le mieux.

Découvrir l\\\'article :  Comment télécharger une vidéo sur Google Drive en 5 étapes faciles

Comment synchroniser mon Outlook avec mon iPhone ?

Pour synchroniser le calendrier Outlook 365 avec l’iPhone, vous pouvez utiliser iTunes, iCloud ou l’application iPhone Mail.

Comment connecter mon calendrier iPhone à mon calendrier ?

Pour synchroniser le calendrier de votre iPhone avec votre compte Outlook en tant que sauvegarde, essayez d’utiliser des applications comme TouchCopy qui vous permettent de copier vos données selon vos besoins.

Comment synchroniser mon calendrier Outlook avec mon iPhone sans utiliser iTunes ?

Vous n’avez pas besoin d’utiliser iTunes pour synchroniser votre calendrier. Vous pouvez utiliser iCloud ou l’application de messagerie iPhone à la place ! Les deux méthodes sont décrites dans notre guide ci-dessus.

Conclusion

Avec ce guide sur la façon de connecter les calendriers Outlook aux iPhones, il devrait être beaucoup plus facile de tout configurer comme vous en avez besoin. Maintenant que vous connaissez les différentes options de synchronisation du calendrier Outlook avec l’iPhone, nous espérons que vous pourrez rationaliser et améliorer votre processus de productivité !

Lié:


Julien

Laisser un commentaire