Comment transférer des données d’Android vers iPhone [Fast & Easy]

Photo of author

By Julien

L’achat d’un nouveau téléphone peut être excitant. Basculer entre les systèmes d’exploitation sur votre appareil mobile est moins. Vous venez de recevoir votre tout nouvel iPhone et souhaitez transférer vos données depuis votre appareil Android.

Transférer des données d’Android vers iPhone peut être un peu délicat si vous ne savez pas ce que vous faites.

Bien que cela puisse sembler une tâche ardue, armé des bonnes connaissances, vous pouvez faire du processus de passage d’Android à iPhone un jeu d’enfant. Cet article détaillera certaines méthodes que vous pouvez utiliser pour déplacer Android vers iOS et quelques conseils pour vous aider à rendre ce processus encore plus simple. Lisez la suite pour savoir comment transférer des données d’Android vers iPhone.

Avant de commencer le transfert d’Android vers Apple

Voici quelques choses que vous devez faire avant de transférer des données de votre Android vers votre iPhone :

  • Assurez-vous que le Wi-Fi est activé sur vos deux appareils.
  • Chargez vos appareils iPhone et Android à au moins 75 % afin qu’ils ne s’éteignent pas pendant le processus de transfert.
  • Assurez-vous que les données que vous transférez peuvent tenir sur votre nouvel iPhone. Incluez les données à la fois sur votre stockage interne et sur la carte SD externe.
  • Si vous souhaitez déplacer les favoris de votre navigateur Chrome de votre Android vers votre iPhone, assurez-vous que la dernière version de Chrome est installée.

Si vous utilisez un Mac pour configurer votre iPhone, vous voudrez peut-être d’abord renommer votre Mac.

Transfert de données d’Android vers iPhone

Pour effectuer un transfert Android vers iOS, Apple a développé une application que vous pouvez télécharger depuis le Play Store. Lisez la suite pour le guide détaillé sur la façon de transférer Android vers iPhone à l’aide de cette application.

Passer à l’application iOS.

Voici les étapes à suivre pour transférer des données d’Android vers iPhone :

Une capture d'écran montrant comment installer l'application Move to iOS sur un appareil Android

Étape 1: Rendez-vous sur le Google Play Store sur votre téléphone Android et recherchez “Passer à iOS”. cliquer sur Installer sur la page de candidature. Alternativement, si vous lisez ceci sur un appareil Android, vous devrez ce lien pour accéder à la page Play Store de l’application. Une fois installé, cliquez sur Ouvert pour lancer l’application.

Une capture d'écran des termes de la transition vers l'application iOS

Étape 2: Lorsque vous ouvrez l’application Migrer vers iOS, l’application vous accueillera avec un court message de bienvenue. cliquer sur Continuer pour se rendre à Termes et conditions page. cliquer sur Convenu quand vous avez fini de les lire.

Une capture d'écran montrant comment l'iPhone et l'appareil Android communiquent via un mot de passe

Étape 3: Prendre soin Applications et données section sur l’écran de configuration de votre iPhone. Là, cliquez sur suivant Déplacer des données depuis Android. Cela vous amènera à un écran qui affiche un code à six chiffres ou à dix chiffres à l’écran.

Une capture d'écran montrant où saisir le code sur l'appareil Android

Étape 4: Sur l’appareil Android, cliquez sur Continuer dans Trouvez votre code section et entrez le code à l’aide du clavier. L’iPhone va alors temporairement créer et partager un réseau Wi-Fi, ce qui facilitera le transfert d’Android vers Apple. Sélectionnez le réseau et vous serez redirigé vers l’écran de sélection de contenu.

Étape 5 : Vous aurez maintenant la possibilité de sélectionner les données que vous souhaitez transférer sur l’appareil Android. Vous pouvez sélectionner des données telles que votre compte Google, votre pellicule, vos messages, votre calendrier et vos contacts. Une fois que vous avez terminé de sélectionner les données, cliquez sur Continuer et le transfert devrait commencer.

Assurez-vous d’attendre que la barre de chargement de l’appareil iOS soit terminée et non celle d’Android, car elle a généralement tendance à se terminer plus rapidement que celle d’iOS. Le processus peut prendre de quelques minutes à environ une heure, selon la quantité de données que vous transférez.

Lorsque la barre de chargement est terminée sur les deux appareils, cliquez sur Fini sur l’appareil Android. cliquer sur Continuer sur l’appareil iOS et commencez à suivre les étapes à l’écran pour terminer la configuration de votre iPhone. Si vous avez des données qui doivent être déplacées manuellement, vérifiez plus bas dans le guide. Pour les applications manquantes de l’appareil Android, rendez-vous sur l’App Store sur iOS pour les télécharger.

Lecture connexe : Comment obtenir iMessage sur Windows

Passer à iOS sans Google Play : transférer des applications d’Android vers iPhone

Si vous cherchez à transférer des données de Samsung vers l’iPhone, vous pouvez simplement vous rendre sur le Google Play Store et télécharger l’application Move to iOS. Mais si vous utilisez un appareil comme Huawei ou une marque sur laquelle Google Play n’est pas installé, vous pouvez télécharger un fichier APK pour utiliser l’application Move to iOS sur votre téléphone. Passer à iOS est toujours celui meilleure application pour transférer des données d’Android vers iPhone, vous devez donc télécharger l’APK séparément.

Pour le faire, suivez ces étapes:

Étape 1: Téléchargez l’APK du programme d’installation de Move to iOS sur votre appareil ici :

Étape 2: Utilisation Des dossiers application sur votre téléphone pour accéder à Téléchargements dossier. Là, vous verrez Move to iOS Installer. Assurez-vous que le nom du fichier se termine par .apk

Étape 3: Cliquez sur le fichier puis sur Installer.

L’application devrait s’installer après quelques secondes. Vous verrez une fenêtre de confirmation. Là, cliquez sur Ouvert pour lancer l’application. Vous devriez également pouvoir trouver l’application dans le tiroir d’applications de votre téléphone.

D’autres applications font de même, telles que Droid Transfer et ANYTrans.

Lecture connexe : Comment libérer une épingle sur iPhone

Comment transférer manuellement des données d’Android vers iPhone

Si vous ne pouvez pas utiliser l’application Migrer vers iOS sur un appareil Android, vous pouvez également transférer vos données manuellement. Bien que ce ne soit pas l’alternative la plus rapide, c’est toujours pratique lorsque l’application Migrer vers iOS ne peut pas transférer vos données. Comment tout transférer d’un Android vers un iPhone individuellement.

Synchroniser les contacts/courriels/calendriers d’Android vers iPhone

Le logiciel de votre iPhone, iPad et iPod touch est connecté à de nombreux fournisseurs de services de messagerie populaires tels que Gmail, Yahoo, Microsoft Exchange et autres, ce qui signifie que vous devriez pouvoir conserver votre messagerie, vos contacts et votre calendrier actuels.

Pour commencer, ajoutez votre adresse e-mail actuelle à vos deux appareils. cliquer sur Réglagesaprès Mots de passe et comptes. Là, vous pouvez synchroniser votre e-mail et ses paramètres.

Synchroniser musique/photos/vidéos sur iPhone avec iTunes

Connectez votre téléphone Android à votre PC ou ordinateur portable et ouvrez le dossier vidéos et photos. Faites glisser et déposez les vidéos et les photos que vous souhaitez déplacer vers un dossier sur votre PC. Retirez maintenant votre appareil Android et connectez votre iPhone à votre ordinateur.

  • Pour les appareils Mac avec macOS Catalina, ouvrez Chercheur
  • Pour les appareils Mac exécutant macOS Mojave ou une version antérieure, ouvrez iTunes

Synchronisez vos photos de votre PC vers votre iPhone. Vous pouvez retrouver vos photos et vidéos en allant sur Photos et alors Albums.

Migrer Android vers iPhone : services de musique

Si vous utilisez une application de diffusion de musique après avoir configuré votre iPhone, rendez-vous sur l’App Store et téléchargez l’application. Connectez-vous avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe et vous pourrez y télécharger votre musique.

Lecture connexe : Comment synchroniser les calendriers Outlook avec un iPhone

Comment accélérer le passage d’Android à iPhone

Pour garantir le bon déroulement de votre transfert d’Android vers iPhone, suivez ces instructions :

  • Ne touchez aucun de vos appareils tant que le transfert n’est pas terminé. L’application de transfert iOS doit rester sur l’écran du téléphone Android à tout moment. Votre contenu peut ne pas être transféré si vous passez un appel téléphonique ou utilisez une autre application depuis votre appareil Android avant la fin du transfert.
  • Désactivez toutes les applications du téléphone Android susceptibles d’affecter votre connexion Wi-Fi, par ex. Réseau intelligent. Ensuite, allez dans Paramètres et recherchez l’option Wi-Fi, appuyez longuement sur chacun des réseaux répertoriés connectés et supprimez ces réseaux.
  • Redémarrez votre Android et votre iPhone avant de commencer le transfert.
  • Désactivez les données mobiles sur l’appareil Android avant de commencer le transfert.

Questions fréquemment posées

Comment transférer d’Android vers iPhone sans tout perdre ?

Téléchargez simplement l’application Move to iOS depuis le Google Play Store et lancez l’application lorsque vous souhaitez passer d’Android à iPhone sans perdre vos données. Votre nouvel iPhone établit un réseau Wi-Fi sécurisé et détecte votre appareil Android exécutant le logiciel Move to iOS.

Une fois que vous avez confirmé le code de sécurité, il commencera à transférer les données et à les placer aux bons endroits. Sur Android et iPhone, appuyez sur Fini et Continuer après le transfert des données vers le nouvel appareil.

Pour terminer la configuration sur votre appareil iOS, suivez simplement les instructions à l’écran. Assurez-vous que tout a été transféré de votre Android vers votre iPhone. S’il reste des données, vous pouvez les déplacer manuellement.

Puis-je arrêter le transfert d’Android vers iPhone ?

Oui, vous pouvez arrêter le transfert d’Android vers iPhone. Pour ce faire, fermez l’application Move to iOS sur Android et désinstallez l’application. Votre iPhone vous informera que le transfert a été arrêté.

Réinstallez et ouvrez Move to iOS sur le téléphone Android. Sélectionnez ensuite l’option de réinitialisation de votre iPhone et recommencez en maintenant le bouton d’alimentation enfoncé. Une fois l’iPhone réinitialisé, vous pouvez démarrer l’assistant de configuration et resélectionner tout ce que vous souhaitez transférer.

Combien de temps faut-il pour transférer d’un Android vers un iPhone ?

Généralement, la durée du transfert d’Android vers votre iPhone est déterminée par la quantité de données à transférer. La connectivité Wi-Fi doit également être prise en compte. Si vous avez une connexion Wi-Fi stable, il faudra relativement moins de temps, peut-être quelques minutes, pour transférer une dizaine de gigaoctets. Sinon, cela peut prendre environ une heure par 4 Go de vos données.

Pouvez-vous transférer des SMS d’Android vers iPhone ?

Oui, tous les textes existants sur l’appareil Android seront transférés lorsque vous utilisez l’application Move to iOS.

Quelle est la meilleure façon de transférer d’Android vers iPhone ?

Le meilleur moyen est d’utiliser celui pris en charge par Apple Passer à l’application iOS du Google Play Store.

Pouvez-vous transférer des données d’Android vers iPhone sans fil ?

Il existe des moyens longs et compliqués de le faire directement, mais le moyen le plus simple consiste à utiliser le stockage en nuage comme Dropbox ou Google Drive sur les deux appareils.

Comment transférer des contacts et des photos d’Android vers iPhone ?

Pour transférer des données vers un nouvel iPhone à partir d’un Android, y compris les contacts : téléchargez l’application Move to iOS sur Google Play, puis utilisez le fichier lorsque vous démarrez votre nouvel iPhone.

Est-il difficile de passer d’Android à iPhone ?

Non, ce n’est même pas aussi difficile que de convertir un PDF en feuilles. Téléchargez simplement l’application de migration vers iOS sur votre appareil Android, puis suivez les instructions de l’application. Lorsque vous avez terminé, vous devez commencer Assistant de configuration iOS pour déplacer des données depuis un appareil Android.

Transférer des données d’Android vers iPhone

Apple a fait du passage d’un Android à un iPhone une expérience transparente grâce à son application Move to iOS. Si cela ne fonctionne pas pour vous, le transfert manuel des données est une option tout aussi viable.

Nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre comment transférer des données d’Android vers l’iPhone et d’autres appareils iOS. Faites-nous savoir dans les commentaires si vous avez des questions.


Julien

Laisser un commentaire