Les iPads ont de grosses batteries qui peuvent durer longtemps. Après tout, ils ont besoin de beaucoup de puissance derrière les grands écrans. Mais même la batterie de l’iPad peut commencer à se détériorer avec le temps. Si vous avez remarqué que la batterie de votre iPad ne tient plus comme avant, que pouvez-vous faire ?
Vérifier l’état de la batterie de votre iPad est la première étape. L’étape suivante consiste à modifier certaines de vos habitudes de charge et d’utilisation pour prolonger la durée de vie de la batterie. Ce guide aborde les deux et répond à toutes les autres questions que vous pourriez avoir.
Commençons!
Pourquoi vérifier la santé de la batterie de votre iPad ?
Tout d’abord, la santé de la batterie de votre iPad n’est pas la même que sa durée de vie avec une charge. Cependant, les deux sont liés.
La santé de la batterie sur iPad mesure combien de cycles de charge complets (charge complète, décharge) la batterie de votre iPad peut durer avant qu’elle ne puisse plus tenir la charge. Toutes les batteries sont conçues pour un certain nombre de cycles de charge avant d’être remplacées. Au fil du temps, les cycles de charge peuvent réduire la capacité de charge de votre iPad.
C’est une bonne idée d’exécuter périodiquement un diagnostic de l’état de la batterie de l’iPad, surtout si votre iPad vieillit. De cette façon, vous pouvez savoir si votre batterie a besoin de soins supplémentaires. Un guide d’autonomie de la batterie de l’iPad peut vous aider à prendre des mesures pour protéger vos batteries et leur permettre de durer plus longtemps.
Comment vérifier l’état de la batterie de l’iPad avec iMazing
Malheureusement, vérifier l’état de la batterie sur l’iPad est plus complexe que sur l’iPhone. Alors qu’Apple a fourni à l’iPhone des informations sur l’état de la batterie dans ses paramètres, ils n’ont pas mis cette fonctionnalité dans les iPad. Heureusement, vous pouvez vérifier l’état de la batterie des tablettes iPad à l’aide d’iMazing.
iMazing fonctionne sur Windows et Mac. Vous devez connecter votre iPad à un ordinateur à l’aide du câble. Comment afficher l’état de la batterie sur iPad avec iMazing :
- Téléchargez et installez iMazing (2) sur votre ordinateur.
- Connectez votre iPad à votre ordinateur à l’aide de son câble. Si la boîte de dialogue “Autoriser la connexion des accessoires” s’affiche, cliquez sur Autoriser. Si vous êtes invité à sauvegarder votre iPad, n’hésitez pas à l’ignorer pour le moment.
- Ouvrir iMazing 2. Si vous n’avez pas de licence, cliquez sur Continuer le procès.
- Dans iMazing 2, cliquez sur l’icône de la batterie dans le coin inférieur droit.
- Vous verrez alors les informations sur l’état de la batterie de votre iPad.
Malheureusement, iMazing est une application payante. Vous devez acheter une licence pour continuer à l’utiliser après la période d’essai. Vous pouvez acheter une licence avec un achat unique ou souscrire un abonnement annuel pour un nombre illimité d’appareils.
Comment trouver votre nombre de cycles de charge sur iPadOS 16+
Les iPads n’ont pas la capacité d’afficher le compteur de cycle de charge intégré. Mais vous pouvez vérifier l’état de la batterie de l’iPad à l’aide de l’analyse de l’iPad. Voici comment procéder :
- Ouvert Réglages > Confidentialité et sécurité > Analyse et améliorations.
- Veiller à ce que Partager les analyses de l’iPad est sur. Cette option doit être activée pour que vous puissiez obtenir les données dont vous avez besoin. S’il est éteint, allumez-le et attendez un jour avant de procéder aux étapes ci-dessous.
- Une fois activé, appuyez sur Données d’analyse. S’il n’y a pas de données disponibles, attendez un jour et réessayez.
- Sur iPadOS 16+, accédez à ce lien et ajoutez PowerUtil à vos raccourcis. Ce raccourci est 100% gratuit !
- Aller à Réglages > Confidentialité et sécurité > Analyse et améliorations > Données d’analyse. Appuyez sur n’importe quel fichier journal Analytics, puis sélectionnez PowerUtil.
- Lorsque vous appuyez sur PowerUtil, le raccourci s’exécute et affiche des informations sur le cycle de votre batterie, comme dans la capture d’écran ci-dessous.
Comment dépanner une batterie d’iPad en train de mourir
Vous avez appris à voir l’état de la batterie sur les tablettes iPad. Si vous pensez avoir besoin d’une aide supplémentaire pour résoudre des problèmes de batterie, voici ce que vous pouvez faire :
- Si la batterie de votre iPad se décharge plus rapidement que prévu, ou si elle chauffe vraiment (ou les deux !), forcer le redémarrage de votre iPad. Parfois, des erreurs logicielles peuvent entraîner des problèmes matériels et un redémarrage brutal suffit à résoudre le problème. Si cela ne résout pas le problème, envisagez d’apporter votre appareil à un centre de service pour un diagnostic plus approfondi.
- Essayez d’allumer Mode avion pour voir si le WiFi, la connexion cellulaire ou les services de localisation sont à l’origine du problème.
- Essayez d’utiliser un autre chargeur et/ou câble pour voir s’ils causent un problème.
Si vous faites tout cela et que vous vous sentez toujours perplexe, il est peut-être temps d’apporter votre tablette à un centre de service agréé.
Charger votre iPad : meilleures pratiques pour prolonger la durée de vie de votre batterie
Maintenant que vous savez comment vérifier l’état de la batterie de l’iPad, vous pouvez prendre certaines mesures et ajuster vos habitudes pour prolonger la durée de vie de votre batterie. Tenez compte des conseils ci-dessous :
- Ne laissez pas votre iPad branché 24h/24 et 7j/7. Vous voudrez peut-être même débrancher si vous chargez pendant la nuit. Les batteries ont une protection contre les surcharges, mais rester à 90-100% tout le temps peut stresser la batterie et réduire sa durée de vie.
- Utilisez des accessoires de charge officiels ou approuvés par Apple. Ne risquez pas votre appareil en utilisant des outils qui peuvent ne pas offrir une alimentation électrique fiable.
- Si vous en avez la patience, charger votre tablette jusqu’à 80-85 % maximum peut aider à la garder en bonne santé plus longtemps.
- Vous pouvez prolonger le temps entre les charges en réduisant la luminosité de l’écran, en désactivant les services de localisation lorsqu’ils ne sont pas nécessaires et en activant le mode avion lorsque vous n’utilisez pas votre iPad. Ou vous pouvez activer le mode basse consommation !
Lié: Top 9 des meilleures alternatives iPad à essayer en 2022
La batterie de mon iPad est en mauvais état – que dois-je faire ?
Si le bilan de santé de la batterie de votre iPad vous a montré des résultats inquiétants et que vous avez du mal à utiliser votre tablette toute la journée, il est temps de commencer à envisager vos options. Alors, que pouvez-vous faire si la batterie de votre iPad se décharge ?
Commencez à utiliser une banque d’alimentation
Il y a plus de dix ans, les banques d’alimentation n’étaient qu’une réflexion après coup. Aujourd’hui, beaucoup (y compris cet éditeur) peuvent difficilement imaginer retourner à une vie sans eux.
Une banque d’alimentation peut être bénéfique pour garder vos appareils sous tension. Tant que la banque d’alimentation est compatible avec votre iPad, vous disposez d’une alimentation portable – même si vous devrez gérer des câbles de charge, etc. Au moins, vous pouvez continuer à emporter votre iPad avec vous (au lieu de le garder attaché au chargeur à la maison).
Envisagez un remplacement de batterie
Si la batterie de votre iPad est en si mauvais état qu’elle ne durera même pas quelques heures après avoir été débranchée, il est peut-être temps de l’apporter pour un changement de batterie.
Inquiet du coût? Si votre iPad est toujours sous garantie, vous n’avez rien à payer. Il en va de même si vous avez une assurance qui couvre le remplacement de la batterie.
Si vous n’êtes plus sous garantie ou si vous n’avez pas d’assurance, il vous en coûtera 100 à 110 $ pour faire remplacer votre batterie par Apple ou un centre de service agréé. Nous vous déconseillons d’essayer de le remplacer vous-même, sauf si vous êtes sûr de pouvoir le faire.
Est-il temps pour un nouvel iPad ?
Un remplacement de batterie vous coûtera environ 100 $. Un nouvel iPad de base de 10e génération commence à 449 $. Vous pouvez toujours obtenir un iPad de 9e génération pour 329 $. Si votre iPad a plusieurs générations et montre des signes de ralentissement, vous voudrez peut-être envisager de le remplacer entièrement. Cependant, si vous avez un iPad de modèle supérieur qui fonctionne toujours assez bien, il peut être préférable de remplacer la batterie à la place.
Questions fréquemment posées
L’iPad a-t-il un mode batterie ?
Tout appareil doté d’une batterie intégrée a ce qu’on appelle la “santé de la batterie”, y compris les iPads. La santé de la batterie fait référence à l’état d’une batterie et indique souvent dans quelle mesure la batterie peut tenir une charge. Les batteries lithium-ion, telles que celles utilisées dans les iPad, ont une durée de vie et des cycles de charge limités. Lorsque vous atteignez un certain point, la durée de vie de la batterie de votre iPad commencera à diminuer.
Comment savoir si la batterie de mon iPad doit être remplacée ?
Suivez notre guide sur la façon de vérifier la durée de vie de la batterie de l’iPad ci-dessus. Si les résultats montrent que vous approchez de la fin de la durée de vie de votre batterie, il est temps de chercher un remplacement. De plus, si la batterie de votre iPad commence à gonfler, apportez-la pour un remplacement dès que possible.
C’est cher à changer ? une Batterie iPad ?
Ça peut être. Si vous n’êtes plus sous garantie ou si vous n’avez pas d’assurance couvrant votre tablette, vous devrez débourser entre 100 $ et 110 $ pour le remplacement de la batterie chez Apple ou dans un centre de service agréé. Vous pourrez peut-être le faire moins cher, mais nous vous déconseillons d’essayer vous-même.
Comment vérifier le cycle de la batterie sur un iPad ?
Vous pouvez suivre le guide étape par étape sur la façon de trouver l’état de la batterie sur iPad dans notre article ci-dessus.
Est-ce que laisser l’iPad branché tue la batterie ?
La technologie des batteries s’est améliorée au point où les batteries Li-ion ont des fonctionnalités intégrées pour se protéger contre les dommages causés par les surcharges. Il est parfaitement sûr de laisser votre iPad branché, à condition que votre chargeur et votre câble n’aient aucun problème. Cependant, Les batteries Li-ion peuvent subir des dommages dus au stress s’ils sont constamment à 90-100 %. À moins que vous n’ayez besoin que votre batterie dure toute la journée, il peut être plus avantageux de charger à environ 85 % et de débrancher.
Conclusion
Prendre des mesures pour maintenir la santé de la batterie de votre iPad peut aider à prolonger la durée de vie de votre appareil d’un an ou plus. Les conseils décrits ci-dessus incluent certaines des meilleures pratiques pour protéger la santé de la batterie sur un iPad. Vous pouvez facilement intégrer certains de ces conseils dans votre routine quotidienne avec quelques ajustements, surtout si vous constatez que la batterie de votre iPad manque d’une partie de sa capacité.
Nous espérons que vous avez trouvé ce guide utile ! Avez-vous des conseils pour l’entretien de la batterie ? Partagez-les avec nous dans les commentaires ci-dessous !
Vous avez récemment reçu un nouvel appareil ? Voici le moyen le plus simple de partager votre mot de passe WiFi afin que vous puissiez vous connecter dès que possible.
Lié:
- Comment effectuer des instructions IF dans Google Sheets ? - 29 novembre 2024
- Comment utiliser Iferror dans Google Sheets pour éviter les erreurs? - 28 novembre 2024
- Comment fusionner facilement des Google Docs ? - 3 novembre 2024