Fonction NPER dans Google Sheets

Photo of author

By Julien

Prêts. Ils sont une réalité de la vie. Prêts automobiles, prêts personnels, cartes de crédit et hypothèques – une fois contractés, ils doivent être remboursés.

Mais combien de temps cela va-t-il durer prend S’il te plait allez-vous les rembourser ?

La meilleure façon de vous assurer que vos finances sont en ordre est de faire un plan financier. Il est donc temps de sortir l’ancienne feuille de calcul et de déterminer combien vous devez payer sur votre prêt.

C’est facile avec Google Sheets NPER. La fonction NPER vous indique combien de temps il faudra pour rembourser la dette, compte tenu du paiement statique et du taux d’intérêt statique.

Pour vous faciliter la vie, nous avons créé un modèle de fonction NPER téléchargeable gratuitement que vous pouvez trouver à la fin de cet article.

Qu’est-ce que la fonction NPER ?

La Fonction NPER calcule le nombre de paiements que vous devez effectuer pour rembourser le solde, compte tenu du taux d’intérêt statique. La fonction NPER présente quelques limitations importantes :

  • Votre taux d’intérêt ne peut pas changer (changer) au fil du temps.
  • Vous devez fixer votre taux d’intérêt et vos versements pour la même période (par exemple, annuellement ou mensuellement).

Mais si vous pouvez faire ces deux choses, la fonction NPER est très utile. La fonction NPER vous permet de voir exactement combien de paiements vous devez effectuer pour effacer votre solde. Restez sur la bonne voie et vous aurez terminé en un rien de temps.

Comment utiliser la fonction NPER ?

Commençons à créer la feuille de calcul. Disons que vous avez actuellement une carte de crédit avec un solde de 20 000 $ (oh non !) et que vous voulez payer 5 000 $ par an dessus. Intuitivement, vous penseriez que cela prendrait quatre ans pour être remboursé, mais ce n’est pas vrai – vous devez penser à un taux d’intérêt annuel de 12 %.

Comment utiliser la fonction NPER ?

Nous avons saisi manuellement dans cette feuille de calcul :

  • Le solde actuel de votre carte.
  • Votre TAEG.
  • Votre cotisation annuelle.

Notez qu’il s’agit d’un annuellement intérêt et un annuellement Paiement. Notez également que le paiement est un montant négatif (entre parenthèses), et non un montant positif. Puisque vous payez sur un compte, le paiement doit être négatif.

A partir de ces variables manuelles, nous avons créé la fonction Google Sheets NPER :

Découvrir l\\\'article :  Supprimer le dernier caractère de la chaîne dans Google Sheets (ou les N derniers caractères)
A partir de ces variables manuelles nous avons créé la fonction Google Sheets NPER

Décomposons complètement la formule NPER :

NPER(rate, payment_amount, present_value, future_value, end_or_beginning)
  • Évaluer: taux d’intérêt.
  • montant du paiement: le paiement que vous avez effectué.
  • Valeur actuelle: combien vous devez en ce moment.
  • Valeur future: combien vous espérez devoir.
  • La fin ou le début: lorsque les paiements sont dus.

La majeure partie est explicite, sauf peut-être “la fin ou le début”. La valeur par défaut ici est “0”. Tournons-le sur “1” (démarrer) et voyons ce qui se passe.

Modèle de fonction NPER

Cela a laissé une année entière de congé! Pourquoi? Parce que cela montre que vous effectuez votre paiement à présent (1er janvier) et pas plus tard (31 décembre). Non seulement cela signifie que vous avez une année de paiements en moins, mais cela signifie également moins de revenus d’intérêts.

Utilisation du NPER pour calculer votre paiement total

Comme vous pouvez le voir sur notre feuille, nous avons également calculé le paiement total. NPER peut être utilisé à cette fin ; vous indiquez simplement le NPER exact avec les paiements que vous effectuez.

Modèle de carte de crédit NPER Google Sheets

Dans ce cas, nous pouvons voir qu’au cours des six prochaines années, nous paierons environ 8 000 $ en intérêts. C’est beaucoup, mais au moins c’est étalé. Nous pouvons également calculer que les intérêts payés représentent au total environ 44,25 % du montant initialement emprunté.

Modification mensuelle du NPER

Eh bien, apparemment, la facture de carte de crédit est due mensuellement et non annuellement. Alors peut-être préférerions-nous savoir combien nous devons payer chaque mois. Nous n’avons qu’à modifier à la fois le taux d’intérêt et l’intervalle de paiement.

Modification mensuelle du NPER

Maintenant, vous remarquerez peut-être que les chiffres sont légèrement différents. Il y a une raison à cela. Parce que vous remboursez le solde plus rapidement, vous payez moins d’intérêts. Notre premier calcul était annuel, ce qui signifiait que vous aviez une année complète d’intérêts avant le premier paiement. Maintenant, vous n’avez plus qu’un mois d’intérêts avant le premier paiement plus petit.

La période de récupération est toujours d’environ 6 ans, mais à peine – elle est plus proche de cinq ans et demi. Vous payez plus près de 40 % d’intérêt que de 44,25 % tout le temps.

Calcul du paiement partiel avec Google Sheets NPER

D’accord, mais que se passe-t-il si nous voulons savoir combien de temps il nous faudra pour payer demi solde? Nous pouvons le faire également. Lorsque nous avons déclaré le NPER pour la première fois, nous avons utilisé “0” comme solde souhaité, car nous voulions savoir combien de temps il faudrait pour rembourser intégralement le prêt. Nous pouvons le modifier comme suit :

Calcul du paiement partiel avec Google Sheets NPER

Et puis on obtient le résultat suivant :

Un exemple de la formule NPER

Voici quelques points à considérer. Premièrement, “future_amount” est un nombre négatif. Sinon, il ne calculera pas correctement.

Découvrir l\\\'article :  SUMIFS entre deux dates dans Google Sheets

Deuxièmement, nous pouvons voir qu’il faut environ 3 ans pour rembourser le prêt à mi-parcours. Ça a du sens. Mais nous constatons également que nous avons déjà payé environ 6 000 $ d’intérêts. C’est vrai.

En raison des intérêts composés, vous payez toujours plus d’intérêts et moins de principe au début du prêt et moins d’intérêts et plus de principe à la fin du prêt. Lorsque vous atteignez ce point à mi-chemin, vous payez des intérêts sur 10 000 $ au lieu des 20 000 $ d’origine, et cela continue de diminuer.

Pouvez-vous utiliser NPER pour autre chose que des prêts ?

Vous avez peut-être remarqué que vos dettes étaient exprimées en négatif. Vous pouvez également utiliser le NPER pour calculer des résultats positifs, comme le montant que vous pourriez vouloir épargner pour votre retraite. Voir cette revue :

modèle de retraite à la fonction

Ici, nous avons calculé qu’il faudra 17 ans pour économiser 250 000 $, en commençant par 20 000 $ et en payant 5 000 $ chaque année (et en gagnant 8 % par an). C’est beaucoup de temps, mais regardez les calculs. Vous ne paierez qu’environ 86 000 $ et gagnerez un total d’environ 160 000 $.

Regardons les calculs NPER que nous avons utilisés.

Calculs de pension de la formule NPER

Tout ce que nous avions à faire était de changer la signalisation des frais et des objectifs (de négatif à positif et vice versa) et nous avons pu calculer les revenus au lieu des frais.

Calcul du montant à payer avec PMT

Dans l’ensemble, de nombreuses personnes ne déterminent pas le montant à payer, puis ne calculent pas le nombre de paiements à venir. Au contraire, beaucoup de gens veulent savoir combien ils doit payer afin qu’ils puissent rembourser le solde dans un certain délai.

Disons que vous ne voulez pas passer six ans à payer le solde de 20 000 $. Vous préférez payer en 4. Utilisez la fonction PMT associée.

Calcul du montant à payer avec PMT

Ici, nous avons commencé avec trois nombres :

  • Solde actuel.
  • Taux d’intérêt mensuel.
  • Combien de mois nous voulons payer le solde.

Depuis lors, nous utilisons la fonction PMT.

Fonction PMT de Google Sheets

La formule PMT ressemble à ceci :

PMT(rate, number_of_periods, present_value)

Dans ce cas, il s’agit de 1 %, 48 et 20 000 $. La formule PMT vous indique que vous devez payer 533,30 $ par mois pour rembourser le solde en quatre ans. Ce n’est pas beaucoup plus que ce que vous avez payé dans les calculs précédents, mais cela vous fait gagner environ 2 ans et 3 000 $ d’intérêts.

Avec NPER et PMT, vous pouvez faire presque tout ce dont vous avez besoin pour calculer les montants de remboursement de vos prêts et les dates de remboursement des prêts.

Google Sheets possède plusieurs fonctions qui permettent de faire des calculs financiers très complexes. Vous pouvez utiliser Google Sheets pour pratiquement tous vos besoins en matière de comptabilité financière.

Découvrir l\\\'article :  Utiliser IMPORTFEED dans Google Sheets pour récupérer un flux à partir d'une URL

Téléchargez notre modèle gratuit NPER Google Sheets

Si vous essayez d’utiliser NPER, vous êtes prêt à partir avec ce modèle NPER.

Copiez le modèle sur votre propre compte Google Drive et vous pouvez modifier le modèle pour votre propre carte de crédit ou prêt. La fonction NPER devrait déterminer le nombre de paiements que vous devez effectuer pour régler votre solde, quel que soit le type de dette.

Pour presque toutes les fonctions financières, Google Sheets a une fonction de corrélation. Cela comprend également le suivi des investissements. En plus de voir combien d’argent vous devez payer sur un prêt, vous pouvez également utiliser Google Sheets pour voir combien vous devriez payer pour des choses comme la retraite.

Lecture connexe: Formule Google Sheets VAN


Julien

Laisser un commentaire