Format Painter dans Google Sheets (Copier facilement la mise en forme)

Photo of author

By Julien

Formater les données et les rendre belles et plus lisibles est quelque chose que nous faisons souvent lorsque nous travaillons avec Google Sheets.

Et Google Sheets dispose d’un outil qui facilite vraiment le copier-coller de la mise en forme.

Il est Outil de mise en forme (appelé Format peinture dans Google Sheets).

Après avoir appliqué la mise en forme à une cellule ou à une plage de cellules, vous pouvez utiliser le Reproduire la mise en forme pour la copier dans une autre cellule/plage de la même feuille de calcul ou d’autres feuilles de calcul du même document.

Dans ce tutoriel, je vais vous montrer comment utiliser le peintre de format pour copier et coller le formatage dans Google Sheets.

Modèles dans Google Sheets

Le Format Painter est l’une des fonctionnalités de Google Sheets qui n’est disponible que dans la barre d’outils (et non dans les options déroulantes du menu).

Vous pouvez le trouver sur le côté gauche de la barre d’outils (voir l’image ci-dessous).

Icône Reproduire la mise en forme dans la barre d'outils

Ce peintre de formes fonctionne comme un bouton marche/arrêt.

Cliquer dessus une fois l’activera et cliquer deux fois dessus le désactivera.

Comment utiliser Format Painter dans Google Sheets

Vous ne savez pas comment copier la mise en forme dans Google Sheets ? Suivez ces instructions simples et rapides pour copier facilement le formatage en quelques clics.

Supposons que vous ayez un ensemble de données comme indiqué ci-dessous où j’ai un formatage dans la colonne A et aucun formatage dans la colonne B.

Découvrir l\\\'article :  Comment installer Google Docs sur votre Mac ?

jeu de données où le formatage doit être copié

Voici les étapes à suivre pour utiliser le style painter dans Google Sheets :

  1. Sélectionnez les cellules qui ont la mise en forme que vous souhaitez copier
  2. Cliquez sur l’icône Format de peinture dans la barre d’outils. Cela activera le format painter (vous verrez l’icône devenir verte)Format peinture activé
  3. Sélectionnez les cellules dans lesquelles vous souhaitez copier la mise en forme

Les étapes ci-dessus permettent de copier et coller facilement le formatage de la colonne A à la colonne B.

Jeu de données après avoir copié et collé le formatage

Notez qu’une fois que vous avez activé le peintre de format, vous ne pouvez l’utiliser qu’une seule fois. Ensuite, vous devez le réactiver pour copier à nouveau le formatage.

Lorsque vous sélectionnez une cellule et cliquez sur l’icône de format de peinture dans la barre d’outils, elle copie également la mise en forme. Désormais, lorsque vous sélectionnez une cellule cible de même taille, la mise en forme exacte est copiée. Cependant, lorsque vous sélectionnez une zone plus grande, le formatage est répété.

Et encore une chose pour laquelle vous pouvez également utiliser des modèles copier les règles de mise en forme conditionnelle aussi bien. Si vous avez utilisé des formules dans la formule conditionnelle, lorsque vous copiez et collez la mise en forme conditionnelle, les références de formule s’ajusteront en conséquence.

J’espère que vous avez trouvé ce tutoriel utile!


Julien

Laisser un commentaire