Google Sheet: Comment compter le nombre d’occurrences avec la fonction ‘COUNT’?

Photo of author

By Julien

Google Sheet: Comment compter le nombre d’occurrences avec la fonction ‘COUNT’?

Bienvenue dans notre article sur Google Sheet et la fonction ‘COUNT’! Si vous utilisez Google Sheet, vous savez probablement déjà à quel point cette application est puissante et polyvalente. Mais savez-vous comment compter le nombre d’occurrences avec la fonction ‘COUNT’? Si la réponse est non, ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider!

Qu’est-ce que la fonction ‘COUNT’ dans Google Sheet?

Avant de plonger dans les détails de la fonction ‘COUNT’, laissez-moi vous donner une brève introduction. La fonction ‘COUNT’ est l’une des nombreuses fonctions disponibles dans Google Sheet qui permettent de manipuler et d’analyser des données de manière efficace. Cette fonction est utilisée pour compter le nombre d’occurrences d’une valeur spécifique dans une plage de cellules.

Comment utiliser la fonction ‘COUNT’?

L’utilisation de la fonction ‘COUNT’ est assez simple et directe. Tout d’abord, vous devez sélectionner la cellule dans laquelle vous souhaitez afficher le résultat de votre comptage. Ensuite, vous devez entrer la formule suivante dans la barre de formule:

=COUNT(valeur1:valeur2)

Ici, ‘valeur1’ et ‘valeur2’ représentent la plage de cellules dans laquelle vous souhaitez effectuer le comptage. Par exemple, si vous souhaitez compter le nombre de fois où le chiffre 5 apparaît dans la plage A1:A10, vous devez utiliser la formule suivante:

Découvrir l\\\'article :  Comment partager un Google Sheet : Guide pas à pas pour partager et collaborer sur des feuilles de calcul en ligne

=COUNT(A1:A10)

Une fois que vous avez entré la formule, appuyez sur la touche Entrée et vous verrez le nombre d’occurrences de la valeur spécifiée s’afficher dans la cellule sélectionnée.

Utilisations avancées de la fonction ‘COUNT’

Maintenant que vous avez compris comment utiliser la fonction ‘COUNT’ de base, explorons quelques utilisations avancées qui vous permettront de tirer le meilleur parti de cette fonction dans Google Sheet.

Compter les occurrences de plusieurs valeurs

La fonction ‘COUNT’ peut également être utilisée pour compter les occurrences de plusieurs valeurs différentes. Pour ce faire, vous devez séparer chaque valeur par une virgule dans la formule. Par exemple, si vous souhaitez compter les occurrences des chiffres 1, 2 et 3 dans la plage A1:A10, vous pouvez utiliser la formule suivante:

=COUNT(A1:A10, 1, 2, 3)

La fonction ‘COUNT’ additionnera alors le nombre d’occurrences de chacune de ces valeurs individuellement.

Ignorer les valeurs vides

Parfois, vous pouvez avoir des valeurs vides dans la plage sur laquelle vous souhaitez effectuer le comptage. Vous pouvez utiliser la fonction ‘COUNTA’ pour compter le nombre de valeurs non vides dans une plage. Cependant, si vous souhaitez compter le nombre d’occurrences d’une valeur spécifique en ignorant les valeurs vides, vous pouvez combiner la fonction ‘COUNT’ avec la fonction ‘IF’.

La formule suivante vous permettra de compter le nombre d’occurrences de la valeur spécifiée dans la plage A1:A10, en ignorant les cellules vides:

=COUNT(IF(A1:A10="",,IF(A1:A10=valeur,1,0)))

Ici, ‘valeur’ est la valeur que vous souhaitez compter.

Conclusion

Dans cet article, nous avons exploré en détail la fonction ‘COUNT’ dans Google Sheet et comment elle peut être utilisée pour compter le nombre d’occurrences d’une valeur spécifique dans une plage de cellules. Nous avons discuté des utilisations de base ainsi que des utilisations avancées, telles que le comptage de plusieurs valeurs et l’ignorance des valeurs vides.

Découvrir l\\\'article :  Comment arrondir les valeurs dans Google Sheets pour une présentation plus précise des données

J’espère que cet article vous a fourni des informations précieuses et vous a aidé à mieux comprendre comment utiliser la fonction ‘COUNT’ dans Google Sheet. N’hésitez pas à explorer davantage cette fonctionnalité et à l’appliquer à vos propres projets. Si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas à les partager ci-dessous. Bon comptage!

Julien

Laisser un commentaire