Guide facile 2022 de la fonction ROUND de Google Sheets

Photo of author

By Julien

Arrondir les nombres est facile avec Google Sheets. Il a plusieurs fonctions pour s’adapter à de nombreux types d’arrondis. Qu’il s’agisse d’arrondir au nombre entier le plus proche, à la deuxième décimale, aux centaines ou à un multiple de trois, la fonction d’arrondi de Google Sheets est utile. Dans ce didacticiel, je vais vous montrer comment arrondir dans Google Sheets à l’aide de différentes fonctions d’arrondi (telles que Google Sheets ROUND, ROUNDUP, ROUNDDOWN et MROUND).

Arrondir au nombre entier le plus proche (nombre entier) dans Google Sheets

Vous pouvez créer des feuilles de calcul Google arrondir au 1 le plus proche en utilisant la fonction bien nommée =ROUND. La propriété utilise une syntaxe très simple avec juste la valeur entre parenthèses :

=ROUND(value)

Si vous avez rempli la valeur de la fonction avec “2.6”, cela ressemblera à ceci :

=ROUND(2.6)

Une fonction d’arrondi avec le nombre “2,6” à l’intérieur arrondit à l’entier le plus proche, donc elle renvoie une valeur de 3. La fonction fonctionne également avec une référence de cellule comme “A2” au lieu d’un nombre. L’exemple suivant prend trois nombres, la fonction Google Sheets ROUND qui fait référence à leurs cellules et le résultat arrondi :  Un exemple de la fonction ROUND de Google Sheets La formule ROUND arrondit les nombres dans Google Sheets au nombre entier le plus proche, quel que soit le nombre de chiffres après la virgule.

Lorsque vous utilisez la fonction Google Sheets ROUND, un nombre avec une partie décimale supérieure ou égale à 0,5 est arrondi vers le haut, et un nombre avec une partie décimale supérieure à 0,5 est arrondi vers le bas. Donc 2,6 deviendrait 3 et 2,4 deviendrait 2.

Utilisation des nombres ARRONDI de Google Sheets à la décimale la plus proche

Google Sheets arrondit les nombres à des nombres entiers car vous ne pouvez pas aller plus loin : vous devez éventuellement arrondir à une décimale. Si vous souhaitez utiliser Google Sheets pour limiter les décimales, vous pouvez modifier la fonction ROUND pour utiliser un certain nombre de décimales via un paramètre. La syntaxe ressemble à ceci :

=ROUND(value, places)

Donc, si vous voulez arrondir à une décimale, entrez la valeur “1” dans les emplacements :

=ROUND(value, 1)

L’application de cette formule à “9.134” renverrait “9.1” dans la cellule. Si vous voulez Google Sheets arrondit à 2 décimales, utilisez “2” à la place, et ainsi de suite jusqu’à n’importe quel nombre de décimales.

L’une des choses intéressantes que cette fonction peut faire est qu’elle peut arrondir à 10, 100, etc. si vous utilisez une valeur de position négative. Par exemple:

=ROUND(11,-1)

Cette fonction arrondit aux 10 secondes les plus proches, ce qui arrondit à l’inférieur et renvoie 10. L’exemple suivant montre comment Google Sheets arrondit à la virgule décimale dans les positions positives et négatives : Arrondir à la décimale la plus proche avec la fonction ARRONDI

Comment arrondir dans Google Sheets et comment arrondir dans Google Sheets

Parfois, vous voudrez peut-être que Google Sheets arrondisse toujours les résultats vers le haut ou vers le bas. Heureusement, Sheets a deux fonctions nommées intuitivement : =ROUNDUP arrondit vers le haut et =ROUNDDOWN dans Google Sheets arrondit vers le bas. Les fonctions d’arrondi vers le haut et vers le bas utilisent la syntaxe suivante, qui est similaire à la constante =ROUND :

=ROUNDUP(value, places)
=ROUNDDOWN(value, places)

Si nous devions utiliser la fonction =ROUNDUP sur “2.676” avec une mise en place de “0”, le résultat serait arrondi et “3” serait renvoyé. Si nous devions utiliser la fonction =ROUNDDOWN sur “2.676” avec la position définie sur “0”, le résultat serait arrondi et “2” serait renvoyé. L’exemple suivant montre comment Google Sheets gère les valeurs ROUNDUP et ROUNDDOWN entre les nombres dans différents paramètres de position : Fonctions ARRONDI HAUT et ARRONDI BAS

Arrondi aux facteurs

Vous pouvez faire passer vos compétences d’arrondi au niveau supérieur dans Google Sheets en utilisant plusieurs fonctions d’arrondi. Ces fonctions arrondissent au multiple le plus proche d’un facteur donné au lieu d’une décimale. La fonction MROUND utilise cette syntaxe :

=MROUND(value, factor)

Il est arrondi au multiple le plus proche du facteur. Donc, si vous entrez une valeur de “14” et un facteur de “5”, la fonction arrondit au multiple de 5 le plus proche, qui est 15. Il existe deux autres fonctions d’arrondi multiples appelées = PLAFOND et = PLANCHER qui fonctionnent de manière factorielle. arrondi, mais toujours arrondi vers le haut ou vers le bas. CEILING et FLOOR utilisent le même style de syntaxe que la fonction MROUND :

=CEILING(value, factor)
=FLOOR(value, factor)

L’exemple suivant montre les formules et les résultats pour arrondir les nombres “7” et “8” par un facteur de “3” pour plusieurs fonctions d’arrondi : Feuille d'exemple pour les fonctions MROUND FOOR et CEILING entrée: Plusieurs fonctions d’arrondi fonctionnent toutes avec des nombres décimaux

Arrondir les nombres obtenus à partir des résultats de la formule

La formule ROUND est utile pour renvoyer un résultat, mais nécessite une référence au calcul terminé et une nouvelle cellule si elle est utilisée seule. Heureusement, Google Sheets vous permet d’utiliser la fonction ROUND comme wrapper pour obtenir un résultat arrondi. Par exemple, disons que nous voulons ajouter des valeurs aux cellules “A2” et “B2”, mais nous voulons arrondir le résultat au nombre entier le plus proche. Pour ce faire, nous pouvons calculer “A2” plus “B2” en utilisant la formule “=SUM(A2:B2)”. Nous pouvons envelopper la formule à l’intérieur de =ROUND comme ceci :

=ROUND(SUM(A2:B2))

L’exemple suivant montre comment utiliser la formule ci-dessus pour ajouter “4,44” à “5,71” dans les cellules A2 et B2, puis arrondir le résultat au nombre entier le plus proche, qui est “10”. Résultats de la formule ROUND

Arrondir des nombres dans Google Sheets avec l’outil Ajouter ou soustraire des décimales

C’est peut-être le moyen le plus simple d’arrondir vers le haut ou vers le bas à une certaine décimale. Tout ce que vous avez à faire est de :

  1. Mettez en surbrillance les cellules que vous souhaitez arrondir vers le haut ou vers le bas
  2. Cliquez sur le bouton diminuer ou augmenter les décimales de la barre d’outils jusqu’à ce que vous atteigniez le nombre de décimales souhaité
Un gif montrant l'emplacement et comment utiliser l'outil d'addition et de soustraction de décimales

Facile, non ?

FAQ ronde sur Google Sheets

Comment arrondir dans Google Sheets ?

Le moyen le plus simple d’arrondir dans Google Sheets consiste à utiliser le bouton d’augmentation ou de diminution des décimales dans la barre d’outils. Vous pouvez également utiliser les fonctions ROUND, ROUNDUP, RUNDDOWN, MROUND, CEILING et FLOR.

Comment arrondir au nombre entier le plus proche dans Google Sheets ?

En utilisant la fonction ARRONDI. Tout ce que vous avez à faire est de :

  • Entrez =ROUND() dans la nouvelle cellule et entrez le nombre à arrondir entre crochets
  • Au lieu d’un nombre, vous pouvez mettre une référence de cellule

Comment arrondir tous les nombres dans une feuille de calcul ?

  1. Cliquez sur le coin supérieur gauche de la feuille de calcul pour mettre en surbrillance toutes les cellules du tableau
    Un gif montrant comment mettre en surbrillance une feuille de calcul entière dans Google Sheets
  2. Utilisez l’outil Decimal Adder ou Decimal Decrement dans la boîte à outils pour déterminer le nombre de décimales que vous souhaitez afficher.

Le dernier mot

Dans ce tuto j’ai compris Fonction ROUND de Google Sheets et d’autres outils pour vous aider à vous déplacer dans Google Sheets. Les fonctions d’arrondi intégrées dans Google Sheets constituent un ensemble d’outils très polyvalent que vous pouvez utiliser dans vos classeurs. J’espère que ce tutoriel vous a été utile ! Autres tutoriels Google Sheets qui pourraient vous être utiles :


Laisser un commentaire