Modèle de feuille Google de suivi des congés gratuit (mis à jour pour 2022)

Photo of author

By Julien

Vous recherchez un modèle Google Sheet de suivi des congés pour suivre les congés de vos employés ou étudiants ?

Vous êtes au bon endroit.

Dans cet article, je partage l’un de mes meilleurs modèles – le modèle de suivi des congés des employés de Google Sheets (vous pouvez également l’utiliser comme feuille de calcul de suivi des congés des employés).

Ce modèle est parfait pour suivre les congés payés, les vacances et les congés de maladie. Plus besoin de vous soucier de vous assurer que vous comptabilisez les congés de tout le monde !

Cliquez ici pour accéder au modèle de suivi des congés de Google Sheets [You will have to make a copy of it to use it].

Pour créer une copie, accédez à Fichier>Faire une copie.

J’ai créé ce premier suivi des congés/vacances dans Excel.

Depuis lors, j’ai reçu des centaines de demandes pour une version Google Sheets de ce congé. J’ai donc créé ceci dans Google Sheets.

C’est un excellent modèle de suivi des congés et regorge de fonctionnalités.

Alors permettez-moi également de revoir le tracker et comment l’utiliser efficacement.

Comment utiliser le modèle de feuille Google Leave Tracker

Les bases de l’utilisation du modèle sont :

  1. Entrez la date et l’année pour lesquelles vous souhaitez suivre les congés dans les cellules A1 et A2
  2. Remplacez l’employé X dans la colonne Nom par les noms de vos employés ou étudiants
  3. Utilisez les codes pour marquer les dates avec le type de congé qu’ils prennent

Voici un aperçu de ce à quoi ressemble le suivi des congés :

Modèle de suivi des congés Google Sheets - Démo

Dans ce suivi des congés :

IMPORTANT: Dans le modèle, le suivi des congés est fait pour prendre en compte les congés des mois de janvier à décembre. Mais si vous voulez le changer pour enregistrer des feuilles pour avril-mars ou toute autre période de l’année, vous pouvez le faire en modifiant la valeur dans la cellule A1 (vous devrez afficher la ligne). Si vous par ex. souhaitez que la durée de l’année soit d’avril 2021 à mars 2022, entrez 4 dans la cellule A1. 4 ici signifierait que le suivi des congés commencerait désormais l’année à partir d’avril.

Découvrir l\\\'article :  Comment faire une courbe en cloche dans Google Sheets ?

Notez que ce tracker est lourd sur les formules et utilise également un script Google Sheets backend. Par conséquent, la mise à jour peut prendre quelques secondes lorsque vous modifiez la valeur.

En ce moment, j’ai fait ce tracker pour 50 employés/étudiants. Vous pouvez facilement y ajouter plus de lignes. Copiez et collez simplement les lignes du suivi des congés et cela fonctionnera bien.

Questions fréquemment posées sur la sortie du modèle de suivi

J’ai eu beaucoup de demandes de renseignements sur ce modèle de suivi des congés, j’ai donc décidé de répondre à quelques questions ici en premier. Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question ici, laissez un commentaire et j’essaierai de vous répondre dès que possible :

Q : Puis-je utiliser mes propres codes de congé personnalisés dans ce suivi ?
R : Oui ! Vous pouvez utiliser vos propres codes personnalisés en modifiant les codes existants dans les cellules NX8 : NX17. Vous devez également saisir le même code dans les cellules NL5:NU5. Par exemple, si vous modifiez le code de congé Travail à domicile en X, vous devez également le modifier dans NR5. Notez également que les deux derniers codes de congé ne comptent que pour le congé d’une demi-journée.

Q : Puis-je suivre plusieurs années de feuilles dans ce même tracker ?
R : Non ! Vous ne pouvez pas suivre plusieurs années dans le même tracker. Une seule feuille fonctionnera comme un simple outil de suivi des feuilles de calcul des congés annuels et ne peut retracer plusieurs années. Cependant, vous pouvez créer une copie de la feuille de calcul pour une autre année de suivi.

Découvrir l\\\'article :  Comment exploiter tout le potentiel de Sheets ?

Q : Pourquoi ce modèle est-il si lent lorsque j’apporte des modifications ?
R : Idéalement, il devrait être rapide lorsque vous l’utilisez pour simplement y ajouter des feuilles. Mais lors du changement de mois, cela prendra probablement quelques secondes. En effet, ce tracker est rempli de formules et d’un script backend. Alors laissez-moi prendre un moment pour mettre à jour.

Question : Lorsque je change de mois, les magazines sortants sont également reflétés dans le mois modifié.
R : Cela se produit lorsque vous utilisez la cellule A1 pour changer le mois. N’utilisez pas A1, utilisez plutôt la cellule A3. Les cellules A1 doivent être utilisées dans un cas très spécifique lorsque vous souhaitez changer le mois de départ de janvier à autre chose (comme le changer en avril pour les feuilles de support d’avril à mars).

Q : Comment définir un outil de suivi des congés dans Google Sheets ?
R : Vous pouvez toujours utiliser un modèle de calendrier standard et utiliser vos propres codes pour marquer les heures de congé des employés. Sinon, vous devrez utiliser beaucoup de formules. Nous vous recommandons de vous en tenir à un modèle gratuit comme celui de ce guide à la place.

Qu’est-ce qui se passe dans la fabrication de ce Google Sheets Leave Tracker

Cliquez ici pour télécharger le modèle

[You will have to make a copy of it to use it – navigate to File>Make a copy].

Que vous recherchiez une feuille de calcul de suivi des congés de maladie, un modèle de suivi des prises de force ou un suivi des congés, nous espérons que ce modèle Google Sheet de suivi des congés vous sera utile. Vous pouvez également l’utiliser comme planificateur de vacances ou suivi des vacances Google Sheets pour vos employés.

Articles Similaires:


Julien

Laisser un commentaire