Soustraction dans Google Sheets (Guide facile)

Photo of author

By Julien

Google Sheets est une excellente plateforme pour effectuer des équations mathématiques complexes. La soustraction n’est pas compliquée dans Google Sheets, mais beaucoup ne connaissent peut-être pas les bases. Il existe de nombreuses méthodes pour réduire les compteurs, et nous les passerons en revue de manière exhaustive.

À la fin de ce didacticiel, vous connaîtrez toutes sortes de conseils pour vous aider à apprendre à soustraire rapidement et facilement dans Google Sheets.

Table des matières

Comment créer des formules dans Google Sheets

Commencez la formule en tapant d’abord le signe égal. À partir de là, Google Sheets utilise des opérateurs de formule standard :

  • Égal à : = (signe égal)
  • Ajout : + (signe plus).
  • Soustraction : – (signe moins).
  • Multiplication : * (astérisque).
  • Division : / (barre oblique inverse)
  • Exposants : ^ (caret)

Soustraction dans Google Sheets

Nous couvrirons toutes les méthodes de soustraction dans Google Sheets, mais voici un bref aperçu des méthodes les plus simples :

  1. Sélectionnez une cellule vide
  2. Entrez la valeur ou la référence de cellule que vous souhaitez soustraire de
  3. Utilise le symbole
  4. Entrez la valeur ou la référence de cellule que vous souhaitez soustraire de la valeur d’origine
  5. Presse Entrez ou Revenir

Il existe plusieurs façons de faire une soustraction dans Google Sheets. Vous pouvez utiliser des formules de base et des fonctions intégrées et même effectuer des soustractions dans un tableau. Avec l’aide de ces outils, vous pouvez effectuer des centaines de calculs même les plus complexes ou les plus longs à la fois.

Lorsque vous travaillez avec Google Sheets, vous remarquerez que Google Sheets agit comme une calculatrice lors de l’utilisation d’une formule dans une cellule.

Un signe égal peut être entré suivi d’une équation mathématique, et la cellule affichera le résultat.

Par exemple, si vous entrez =5+6 dans une cellule, appuyez sur Entrée et la cellule affichera le résultat 11. Ce même exemple fonctionne avec n’importe quel symbole mathématique de base de la même manière qu’une calculatrice.

Découvrir l\\\'article :  Comment convertir l'heure en décimal dans Google Sheets

De plus, vous pouvez effectuer des calculs complexes. Comme lors de l’écriture d’une équation mathématique, les parenthèses sont utilisées pour définir l’ordre des opérations.

Si l’utilisateur saisit :

=5 +(6*4)-7        

le système exécute l’équation dans le bon ordre, donc le résultat est = 5 + 24-7 et la cellule affiche le résultat 22. Avec cela à l’esprit, nous pouvons voir comment la formule de soustraction est formée. Écrivez =6-5 et vous obtenez 1.

Formule de soustraction paresseuse de Google Sheets

Lorsque les utilisateurs tentent de soustraire dans une feuille de calcul, ils souhaitent probablement utiliser des références de cellule pour ce faire. Il existe deux manières de sélectionner des références de cellule.

Voici comment vous pouvez facilement réduire les cellules dans Google Sheets:

=A1-B1

Une autre option consiste à spécifier une référence de cellule en cliquant sur la cellule requise. Vous pouvez le faire en entrant d’abord le symbole de l’équation dans une cellule, puis vous pouvez cliquer sur la première cellule de l’équation. Ensuite, entrez le symbole mathématique à utiliser et enfin cliquez sur la deuxième cellule à utiliser et cela ressemblera à ci-dessus : =A1-B1.

Cette méthode soustrait automatiquement la valeur de B1 de la valeur de A1. Ainsi, si la valeur change dans l’une des deux cellules de référence, la cellule de résultat sera automatiquement mise à jour.

Lecture connexe : Utiliser des champs calculés dans Google Sheets

Différentes méthodes de soustraction dans Google Sheets

La formule de soustraction dans Google Sheets est polyvalente et est utilisée pour soustraire des pourcentages, des dates et des heures.

Voici un aperçu visuel de la façon de soustraire avec le symbole moins, la fonction MOINS et la fonction SOMME :

Toutes les méthodes effectuent une soustraction de base

Comment réduire les pourcentages

Pour soustraire un pourcentage d’un nombre, saisissez la formule suivante :

  1. Sélectionnez la cellule de résultats ( ) et saisissez le signe égal.
  2. Cliquez sur la cellule de référence ( ).
  3. Tapez un signe moins (-).
  4. Cliquez à nouveau sur la même cellule de référence.
  5. Entrez le signe de multiplication
  6. après cela, le pourcentage de réduction souhaité (10%).
=B5-B5*10%

La formule entière devrait ressembler à ceci :

Comment réduire les dates

Si vous souhaitez connaître les jours écoulés entre deux dates, c’est très simple dans Google Sheets. Les dates sont réduites à l’aide d’une formule de réduction similaire à celle ci-dessus. Il ressemblera à ci-dessus, = B1-A1, avec votre date de début en A1 et votre date de fin en B1. entrée:

=B1-A1+1

Lorsque vous soustrayez les dates dans Google Sheets, vous remarquerez que la date de début n’est pas calculée, donc si vous entrez le 10 janvier au 24 janvier, vous obtiendrez 14 jours car cela compte du 11 au 24 janvier. Si vous souhaitez inclure une date de début, vous pouvez ajouter (+1) à la fin de la formule. Donc la formule complète est :

Comment réduire le temps

Google Sheets propose trois méthodes pratiques pour gagner du temps. Ces méthodes sont un peu plus compliquées, mais faciles à retenir. Une fois que vous aurez utilisé ces méthodes, vous les reconnaîtrez facilement pour une utilisation future. Les deux méthodes peuvent être utilisées pour réduire les heures, les minutes et les secondes.

Utilisez la formule pour trouver la durée ou le temps écoulé La première méthode est simple et ressemble à la soustraction de dates. Vous entrez l’heure de début dans A1 et l’heure de fin dans B1, puis entrez la formule de soustraction (=B1-A1) dans la cellule de résultat. Une mise en garde est que vous devez choisir Forme de durée

  1. à la cellule des résultats. Pour le faire:
  2. Sélectionnez un format de liste déroulante dans la barre de menus et sélectionnez Durée en bas de la liste pour modifier le format. Ou vous pouvez sélectionner l’onglet Format sous le titre du tableau, puis rechercher “nombre” et une fenêtre contextuelle affichera la durée.
Sélectionnez ceci et il convertira les résultats décimaux dans le temps.
Menu déroulant Durée

Format de durée dans Google Sheets

Avec formule et conversion de temps La deuxième méthode utilise le même concept de formule, mais est conçue pour réduire un nombre spécifique d’heures, de minutes ou de secondes. Cette formule est écrite différemment que ci-dessus. Voici

=B1-(number of hours/24)

comment soustraire du temps dans Google Sheets en utilisant une autre méthode.

=B1-(2/24)

Le nombre d’heures peut être une référence de cellule ou un nombre. Donc si B1 a 11h00 et que vous voulez savoir quelle heure il était 2 heures avant l’entrée :

  • et vous arrivez à 9h00.
=B1-(30/1440)

Soustraire les minutes est la même méthode, mais à la place, vous divisez le nombre de minutes par le nombre total de minutes dans la journée (1440). Donc, si B1 a 10h00 et que vous voulez savoir ce qui était 30 minutes avant cela, entrez

  • et tu arrives à 8h30
=B1-(2500/86400)

Soustraire les secondes fonctionne exactement de la même manière, sauf que vous divisez le nombre de secondes que vous souhaitez soustraire par le nombre total de secondes dans la journée (86400). Donc si B1 a 9:28:30 et que vous voulez voir ce qui était 2500 secondes avant, entrez :

Découvrir l\\\'article :  Comment supprimer toutes les autres lignes dans Google Sheets (Easy Formula Trick)

vous obtiendrez un résultat de 8:46:50 AM.

Utilisation de la fonction heure Enfin, la fonction de temps intégrée peut réduire le temps dans Google Sheets. Cette Soustraction de feuille de calcul Google

l’option est quelque peu limitée car elle ne permet pas plus de 24 heures de réduction à la fois. Mais c’est très simple.

=TIME(hours,minutes,seconds)

Fonction heure :

=B1-TIME(5,0,0)

Si vous voulez l’utiliser pour réduire le temps, mettez-le dans la formule. Par exemple, si vous souhaitez supprimer 5 heures, cela ressemblera à ceci :

=B1-TIME(3,20,10)

Tant que B1 est au format date, cela soustrait 5 heures. Si vous voulez soustraire 3 heures, 20 minutes et 10 secondes, écrivez-le comme ceci :

De plus, comme pour toutes les autres formules, vous pouvez utiliser des références de cellule dans la fonction Heure.

Soustraction de matrices

Vous pouvez soustraire un tableau d'un autre en utilisant ARRAYFORMULA.  Voici un exemple:

  1. Soustraction d’une matrice Tapez une cellule vide avec suffisamment d’espace autour d’elle pour un tableau de la même taille (elle devrait être à la fin du coin supérieur gauche du tableau de nombres)
  2. =FORMULETABLEAU(( Sélectionnez la plage de la matrice à partir de laquelle vous souhaitez soustraire. Dans l’exemple ci-dessus, il s’agit
  3. I2:K5 Mettre une attelle
  4. )
  5. Tapez le symbole moins Entre crochets, entrez la plage que vous souhaitez soustraire de l’intervalle de départ, E2:G5
  6. dans l’exemple Mettre une autre serrure ) et appuyez sur

Entrez

Soustraire entre plusieurs feuilles de calcul dans Google Sheets

=Sheet1!C1-Sheet2!C1

Vous pouvez utiliser toutes les fonctions de soustraction standard de Google Sheets dans différentes feuilles de calcul. Il vous suffit d’utiliser le nom de la table dans le cadre de la référence de cellule. Par exemple, supposons que vous ayez une table nommée “Table1” et une autre nommée “Table2”, et que vous souhaitiez soustraire la cellule C1 de la table 2 de la cellule C1 de la table 1. Vous pouvez utiliser la formule suivante :

Dans l'exemple ci-dessous, nous soustrayons le tableau Google 1 du tableau 2 :

Réduction des feuilles Le nom de la feuille suivi de !

Le symbole permet à Google Sheets de savoir dans quelle feuille effectuer la recherche. Ensuite, vous utilisez simplement la référence de cellule.

Fonction Google Sheets MOINS

Google Sheets a une fonction intégrée spécifiquement pour la réduction variable. MOINS est la formule de soustraction standard de Sheets. C’est une fonction basique et simple, mais elle a des limites. Vous ne pouvez utiliser cette fonction que pour soustraire deux valeurs. Par exemple, si nous voulions prendre B1 AbsentA1

=MINUS(A1, B1)
cette fonction s'écrit :

alt=”Fonction MINUS dans Google Sheets

Découvrir l\\\'article :  Un guide IMPORTRANGE Google Sheets facile à suivre pour 2022

Il soustrait automatiquement la deuxième cellule de référence de la première. N’oubliez pas que si vous utilisez la fonction MOINS, vous devez utiliser des virgules au lieu du signe moins.

Google Sheets soustrait des colonnes entières avec la fonction SOMME

Il existe quelques méthodes si vous travaillez avec un grand ensemble de données et souhaitez réduire des colonnes entières.

Soustraire des colonnes entières les unes des autres.

Si vous avez un ensemble de données avec 100 lignes et que vous souhaitez obtenir le total de l’ensemble de données, vous pouvez utiliser la fonction somme pour additionner les plages souhaitées. Par exemple, supposons que le montant de vos ventes figure dans la colonne C et le montant de votre taxe dans la colonne D, et que vous souhaitiez voir de combien le total après taxe est réduit. Voicila formule de soustraction que vous utilisez dans Google Sheets

=SUM(C1:C100) - SUM(D1:D100)

:

Soustraire des valeurs adjacentes dans une colonne entière

En utilisant le même ensemble de données, nous aimerions peut-être voir le total après impôt pour chaque poste.  vous pouvez le faire en tapant la formule dans la première cellule.  Cette formule serait =C1-D1.  Lorsque cette cellule contient une formule, cliquez une fois sur la cellule et vous verrez un petit carré apparaître dans le coin inférieur droit de la cellule.  Maintenez-le enfoncé tout en le faisant glisser vers le bas de la colonne entière (vous pouvez également le copier et le coller sur toute la colonne).
Soustraire des valeurs adjacentes dans une colonne entière

Google Sheets soustrait des colonnes entières

Feuille de calcul de soustraction Google Sheets

Les formules matricielles nécessitent un peu plus de travail, mais sont beaucoup plus efficaces et plus faciles à modifier.

La formule matricielle utilise la même formule dans chaque cellule de la colonne entière, mais vous n’avez besoin de la saisir qu’une seule fois en haut de la colonne. Cela signifie que c’est beaucoup plus rapide, et si vous avez besoin de le modifier, vous n’avez qu’à le modifier dans une cellule. UN Formule de soustraction de Google Sheet

=ARRAYFORMULA(RANGE - RANGE)

Les formules matricielles s’écrivent comme suit :

=ARRAYFORMULA(C1:C100 - D1:D100)

Ainsi, dans notre exemple, vous taperiez dans la cellule E1 :

Comme vous pouvez le voir, cela exécute la formule de soustraction de E1-E100.

Cette méthode fonctionnerait avec toutes les méthodes ci-dessus, sauf qu’elle ne serait pas efficace si nous travaillions pour obtenir le total sur la feuille comme nous avons utilisé la fonction SOMME ci-dessus.

=ARRAYFORMULA(C1:C25-TIME(0,30,0))

Un exemple de temps serait si vous avez une colonne fois C1:C25 et nous voulions soustraire 30 minutes de chacun ; on pourrait entrer la formule suivante :

Questions fréquemment posées

Qu’est-ce que la fonction de soustraction dans Google Sheets ? = MOINS est une fonction de soustraction standard de Google Sheets. Cependant, vous pouvez également utiliser le symbole comme opérateur à la place. Par exemple, =MOINS(A2;C2) est le même que=A2-C2

.

Comment soustraire 2 nombres d’un nombre dans Google Sheets ? Il vous suffit de mettre le premier nombre au début de l’équation et d’utiliseropérateur deux fois. Par exemple,=100-30-5 . Alternativement, vous pouvez additionner les deux autres nombres et soustraire le résultat du premier nombre. Par exemple=100-(30+5)

.

Conclusion


Google Sheets fournit de nombreuses méthodes pour soustraire et exécuter des équations mathématiques. Ces méthodes sont natives de Google Sheets et sont très faciles à utiliser. J’espère que vous savez maintenant comment soustraire dans Google Sheets en utilisant chaque fonction et comment les utiliser dans différents formats de nombres. Faites-nous savoir dans les commentaires si vous avez besoin de plus d’aide.

Julien

Laisser un commentaire