Regardez la vidéo – IMPORTANT guide Google Sheets
Vous souhaitez importer des données d’autres feuilles de calcul Google dans celle sur laquelle vous travaillez actuellement ?
Vous pouvez facilement le faire en utilisant la fonction IMPORTRANGE dans Google Sheets.
Bien qu’il soit vraiment facile de fusionner deux classeurs Excel qui résident sur votre disque dur ou votre lecteur réseau, la seule façon de fusionner deux Google Sheets est d’utiliser la fonction IMPORTRANGE.
IMPORTRANGE Fonction Google Sheets – Syntaxe
IMPORTRANGE(spreadsheet_url, range_string)
- worksheet_url – il s’agit de l’URL de la feuille de calcul Google Sheets à partir de laquelle vous souhaitez importer des données. Cette URL doit être placée entre guillemets. Vous pouvez également ajouter une URL à une cellule, puis utiliser une référence de cellule.
- range_string – la plage de cellules que vous souhaitez importer. Notez qu’il doit être au format suivant : “[sheet_name!]Région”. Par exemple, si vous vouliez importer des cellules A1:C10 à partir d’une table appelée Test, le format serait “Test!A1:C10”.
- Si vous ne spécifiez pas de nom de table, la formule suppose que vous devez importer des données à partir de la première feuille d’un document Google Sheets.
- Vous pouvez également ajouter ce texte à une cellule, puis utiliser la référence de cellule comme deuxième argument.
Voyons un exemple d’utilisation de cette fonctionnalité dans Google Sheets.
Comment utiliser IMPORTRANGE dans Google Sheets
Plongeons-nous dans quelques exemples concrets pour le clarifier. Mais les bases de l’utilisation de la fonction IMPORTRANGE peuvent être décomposées en quelques étapes simples.
- Copiez l’URL que vous souhaitez importer depuis la barre d’adresse de votre navigateur
- Taper =IMPORTER( dans une cellule vide de votre feuille de calcul et collez l’URL entre guillemets
- Tapez une virgule puis spécifiez la plage entre guillemets, par exemple : “Feuille1 ! B5 : C20 et appuyez sur Entrée
- Cliquez sur #RÉFÉRENCE erreur et cliquez Permettre l’accès
Vous ne comprenez pas bien ? Examinons de plus près avec quelques exemples de points de données.
Exemple 1 : Utilisation d’IMPORTRANGE dans Google Sheets avec des URL ou des clés de feuille de calcul
Supposons que vous ayez différentes feuilles de calcul Google avec les résultats des tests des élèves pour différentes matières (par exemple, une feuille pour les mathématiques et une pour les résultats en anglais, etc.).
Si vous souhaitez combiner toutes ces tables et obtenir les données sur la même feuille, vous pouvez utiliser la fonction IMPORTRANGE.
La phase 1: Avant d’utiliser la formule, vous devez obtenir l’URL des feuilles de calcul Google à partir desquelles vous souhaitez importer les données.
Vous pouvez trouver l’URL dans la barre d’adresse de votre navigateur lorsque ce document Google Sheets est ouvert.
Alternativement, vous pouvez également copier la clé courte de l’URL au lieu de l’URL complète (comme indiqué ci-dessous). Dans ce tutoriel, j’utilise un raccourci de formule.
Étape 2: Tapez une fonction et incluez une URL ou une clé courte pour ajouter le premier argument à la syntaxe.
Étape 3: Tapez une virgule et spécifiez l’espace à importer.
Vous trouverez ci-dessous la formule Google Sheets IMPORTRANGE pour importer les noms des étudiants et leurs scores dans le tableau actuel à l’aide du raccourci clavier à l’URL ci-dessus :
=IMPORTRANGE("1G_XEiSnUu0o8kmbkNVlQgTIjoE5lGqErRK3TlNfR1oI","'Math Score'!A2:B10")
Notez que le deuxième argument de cette formule est “‘Score mathématique’ ! A2: B10”. Dans cet argument, vous devez spécifier le nom du tableau ainsi que la plage (entre guillemets).
Étape 4: Lorsque vous saisissez cette formule pour la première fois, vous verrez #REF ! erreur dans la feuille. Lorsque vous survolez une cellule, vous verrez une invite vous demandant d’autoriser l’accès.
Cliquez sur le bouton bleu et il vous donnera le résultat. Notez que cela ne se produit qu’une seule fois par URL. Une fois que vous avez autorisé l’accès, il ne le demandera plus.
Cela peut être utile si vous essayez d’obtenir des données à partir de plusieurs tables. Par exemple, dans ce cas, vous pouvez collecter les scores de tous les différents sujets Google Sheets dans un seul tableau.
Exemple 2 : Utilisation de la fonction IMPORTRANGE de Google Spreadsheet avec des plages nommées
Si vous devez importer une plage à partir de plusieurs sources, il est facile de perdre de vue laquelle est laquelle. Mais vous pouvez nommer les régions pour le rendre plus facile. Suivez simplement ce processus:
La phase 1: Mettez en surbrillance la plage de la table à partir de laquelle vous souhaitez importer, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et accédez à Plus de fonctions de cellule> Définir une plage nommée.
Étape 2: Nommez la zone dans le menu contextuel.
Étape 3: Dans la nouvelle feuille, utilisez la fonction de plage d’importation de Google Sheets nommée plage range_string. Dans notre exemple, cela pourrait être quelque chose comme ceci :
=IMPORTRANGE("1G_XEiSnUu0o8kmbkNVlQgTIjoE5lGqErRK3TlNfR1oI","'NamedRange1")
Étape 4 : Appuyez sur Entrée, puis cliquez sur #RÉFÉRENCE erreur et cliquez Permettre l’accès
Quelques notes et conseils pour l’utilisation de Google Spreadsheet IMPORTANT
Une fois les tables jointes (puisque vous autorisez l’accès la première fois que vous utilisez la formule), toutes les mises à jour apportées aux tables apparaîtront automatiquement comme résultat de la formule. Par exemple, si vous modifiez la note d’un élève, elle changera automatiquement dans le tableau avec la formule.
Lorsque vous utilisez la formule IMPORT RANGE, assurez-vous qu’il y a suffisamment de cellules vides disponibles pour contenir le résultat de la formule. Si la cellule contient des données qui chevauchent la cellule nécessaire au résultat de la formule, la formule renvoie un message d’erreur. Cependant, il aide à identifier l’erreur en signalant le problème lorsque vous survolez la cellule.
Si vous importez des données à partir de plusieurs tables, cela peut être un peu déroutant. Il est recommandé de créer des régions nommées dans la feuille source, puis d’utiliser la région nommée. Par exemple, au lieu de “Math Score”!A2:B10, vous pouvez utiliser “Math Score”!Data
Si vous supposez que les données seront insérées dans la feuille source, faites glisser la colonne entière au lieu de faire glisser une plage spécifique. Par exemple, au lieu de “Math Score” !A2:B10, utilisez “Math Score”!A:B. Cela extraira les données de l’ensemble des colonnes A et B. Désormais, si vous ajoutez des données à la table source, elles seront automatiquement mises à jour dans la table cible.
Voilà quelque Documents Google Dans la fonction IMPORTRANGE.
Fonction IMPORTRANGE FAQ Google Sheets
Comment utiliser IMPORTRANGE dans Google Sheets ?
- Trouvez l’URL à importer dans la barre d’adresse de votre navigateur
- Entrez =IMPORTER( dans une cellule vide et collez l’URL entre les guillemets
- Tapez une virgule puis spécifiez la plage entre guillemets, par exemple : ” Feuille2 ! B6 : C18 et appuyez sur Entrée
- Cliquez sur #RÉFÉRENCE erreur et cliquez Permettre l’accès
Qu’est-ce qu’IMPORTRANGE dans Google Sheets ?
IMPORTRANGE est une fonction qui permet de transférer des données d’une feuille de calcul à une autre sans avoir à les saisir manuellement. C’est mieux que de copier car il se met à jour automatiquement.
IMPORTRANGE met-il automatiquement à jour Google Sheets ?
Oui, toute modification apportée à la table d’origine sera également modifiée dans les données importées.
Existe-t-il une limitation IMPORTRANGE dans Google Sheets ?
Oui, il peut y avoir jusqu’à 50 formules de référence entre les classeurs.
Comment filtrer IMPORTRANGE dans Google Sheets ?
Tu devrais utiliser Fonction CHERCHER pour filtrer les informations des données importées.
Comment utiliser plusieurs IMPORTRANGES dans Google Sheets ?
Suivez la procédure standard pour importer une plage, mais assurez-vous chaque fois que vous utilisez la fonction IMPORTRANGE qu’il y a suffisamment d’espace dans le tableau pour afficher les données.
Pouvez-vous formater IMPORTRANGE ?
Non, vous ne pouvez importer les données que vous-même.
Si vous avez trouvé ce guide IMPORTANT de Google Sheets utile, vous aimerez peut-être aussi ces tutoriels :
- Comment effectuer des instructions IF dans Google Sheets ? - 29 novembre 2024
- Comment utiliser Iferror dans Google Sheets pour éviter les erreurs? - 28 novembre 2024
- Comment fusionner facilement des Google Docs ? - 3 novembre 2024