Un guide simple sur la façon d’ouvrir un fichier HEIC sous Windows

Photo of author

By Julien

Parfois, il peut être ennuyeux de travailler entre des fabricants d’ordinateurs populaires. Surtout lorsque vous essayez d’utiliser les formats de fichiers Apple sur des ordinateurs Windows. Les fichiers HEIF et HEIC en sont de bons exemples. Pourtant, ouvrir des fichiers HEIC sur un ordinateur Windows est maintenant plus facile que jamais. Suivez nos guides étape par étape ci-dessous pour savoir comment ouvrir un fichier HEIC sur des PC Windows.

Qu’est-ce qu’un fichier HEIC ?

Les photos que vous prenez sur votre iPhone ou iPad sont enregistrées sous forme de fichier HEIC. HEIC signifie conteneur d’images à haute efficacité et est une version modernisée du format d’image à haute efficacité (HEIF), qu’Apple a historiquement utilisé sur tous les appareils mobiles. Apple utilise HEIC et HEIF par défaut et n’a aucun problème à ouvrir ces types de fichiers. Grâce à sa nouvelle technologie de compression, HEIF stocke les images dans une qualité supérieure tout en occupant moins d’espace.

Avec iOS 11, Apple s’est engagé envers HEIC en tant que stratégie pour économiser de l’espace de stockage à mesure que le système de caméra de l’iPhone évoluait. Bien que la compatibilité ait augmenté au cours des dernières années, le type de fichier n’est toujours pas très courant, en particulier par rapport à certains des formats d’image les plus couramment utilisés tels que PNG, JPEG et JPG.

Avantages et inconvénients du HEIC

Comme pour tous les formats de fichiers, l’utilisation d’un fichier .HEIC a ses avantages et ses inconvénients. Jetons un coup d’œil à certains d’entre eux.

Avantage

  • Un fichier HIEC occupe moins d’espace sur le stockage de votre appareil. Et peut donc faire des images vidéo plus longues à envoyer.
  • Il offre une qualité d’image bien supérieure à celle de certains autres formats.
  • Il peut aider avec le logiciel utilisé pour l’édition d’image non destructive.
  • Il peut prendre en charge un schéma allant jusqu’à 16 bits de couleur.
  • Vous pouvez capturer des images animées et d’autres fonctionnalités propriétaires à l’aide du fichier HEIC.

Désavantages

  • Il ne prend pas en charge une variété d’appareils et de plates-formes.
  • Google Chrome et d’autres navigateurs Web et plateformes de médias sociaux tels que Facebook, Snapchat ou Instagram ne prennent actuellement pas en charge HEIC.
  • Apple et d’autres sociétés qui utilisent et distribuent le format HEIF sont concernées par ses droits d’auteur. Il élimine l’open source.

Comment afficher les fichiers HEIC dans Windows

L’ouverture de HEIC sous Windows est extrêmement simple et peut être effectuée dans l’application native Windows Photos intégrée à Windows 10 et 11. Cependant, si c’est la première fois que vous ouvrez HEIC sous Windows 10 ou 11, vous devrez effectuer quelques étapes supplémentaires. car l’ouverture de fichiers HEIC sous Windows n’est pas prise en charge par défaut.

Comment ouvrir un fichier HEIC sur Windows 10 :

comment ouvrir un fichier heic dans windows photos
  1. Dans votre navigateur de fichiers Windows 10, recherchez le fichier HEIC que vous souhaitez ouvrir et Clic-droit dessus.
  2. choisir Ouvrir avec puis sélectionnez Photos possibilité.
  3. Lorsque vous ouvrez le fichier dans le Photosune fenêtre contextuelle apparaîtra vous indiquant que vous avez besoin d’une extension d’image HEIF pour afficher cette image.
Téléchargez et installez l'extension HEVC pour ouvrir les fichiers HEIC sous Windows
  1. choisir Téléchargez et installez-le maintenant possibilité.
  2. Vous serez maintenant invité à aller à Magasin pour obtenir le plugin. Une fenêtre contextuelle apparaîtra vous demandant si vous souhaitez changer d’application. choisir Oui ici.
  3. Après vous êtes sur Boutique Microsoft et la page Extension d’image HEIF, cliquez sur Peu possibilité.
  4. Vous pouvez maintenant fermer le Microsoft Store après avoir installé l’extension.
  5. Allez dans l’explorateur de fichiers et sélectionnez votre image HEIC. Double-cliquez dessus.
  6. Votre photo s’ouvrira alors normalement dans Photos.

Lecture connexe : Comment transférer des données d’Android vers iPhone

Comment convertir HEIC en JPG sous Windows

Cela peut être très compliqué si vous souhaitez ouvrir un fichier HEIC sous Windows sur des versions non prises en charge telles que Windows 7 ou des versions antérieures de Windows 10. Vous pouvez télécharger un logiciel comme CopyTrans HEIC pour Windows pour convertir rapidement et sans effort les fichiers HEIC en images JPEG standard.

Ce programme est avantageux lorsque vous utilisez Windows sans prise en charge intégrée des photos, car il permet une prise en charge complète des photos HEIC dans Windows. Il met à niveau la visionneuse de photos Windows traditionnelle pour inclure la prise en charge des photos HEIC. Comment l’utiliser:

Installer copytrans photo
  1. ouvert Centre de contrôle CopyTrans et installer CopieTrans Photo application là-bas.
  2. cliquer sur Commencer et accédez à l’emplacement de l’image dans le logiciel.
Enregistrer au format JPG sur CopyTrans
  1. Faites un clic droit sur l’image et cliquez sur l’option Enregistrer au format JPEG dans le menu déroulant.

Vous pouvez également convertir facilement et rapidement un fichier HEIC en fichier JPEG avec CopyTrans HEIC en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris dans l’Explorateur de fichiers et en sélectionnant “Convertir en JPEG”. Si vous sélectionnez l’option, une version JPEG de l’image sera automatiquement placée dans le même dossier que le fichier HEIC d’origine.

Cela vous permettra d’utiliser le fichier HEIC dans des programmes prenant en charge les images au format JPEG, mais pas les fichiers HEIC, car les fichiers JPEG sont plus souvent pris en charge par les logiciels standard.

Comment ouvrir un fichier HEIC dans d’autres applications

Plusieurs applications ajoutent un accès natif aux fichiers HEIC et à ceux au format HEIF. Bien que vous deviez installer les extensions HEIF et les extensions HEVC, par exemple, Photoshop peut désormais ouvrir ces fichiers. Vous pouvez également télécharger des applications distinctes ou utiliser des services en ligne qui vous permettent d’ouvrir des fichiers HEIC sous Windows 10 ou 11.

Voici quelques-uns des meilleurs visualiseurs de fichiers HEIC pour Windows :

  1. Google Photos
  2. Boîte de dépôt
  3. Photos de Microsoft
  4. Utilitaire HEIF
  5. XnViewComment
  6. CopieTrans
  7. Lecteur Apowersoft

Tous les logiciels et services mentionnés sont gratuits.

Lecture connexe : Comment obtenir iMessage sur Windows

Comment convertir un fichier HEIC en JPEG en ligne

Vous pouvez utiliser un outil de conversion en ligne si vous ne souhaitez pas installer de logiciel sur votre ordinateur. Vous devez télécharger le fichier HEIC, puis télécharger une version JPEG. Un service qui vous permet de le faire est HEICtoJPG.com. Comment ouvrir des fichiers HEIC avec de tels programmes :

Télécharger JPEG à partir de fichiers HEIC

Allez sur un site comme HEICtoJPG.com. Vous pouvez télécharger environ cinq images si vous souhaitez une conversion rapide, ou faire glisser et déposer un fichier HEIC de votre ordinateur vers le site. Ce site et bien d’autres comme celui-ci convertiront ensuite vos fichiers HEIC en JPEG. Vous pouvez ensuite télécharger les fichiers JPEG convertis à partir de la page Web.

Cela fonctionne pour convertir HEIC en JPG sur Windows 10 ou tout autre système d’exploitation.

Comment geler l’iPhone en utilisant le type de fichier HEIC

Vous pouvez également configurer votre iPhone pour qu’il prenne automatiquement des photos au format JPEG. Vous pouvez le faire s’il est toujours difficile de gérer les fichiers HEIC. Voici les étapes à suivre pour empêcher votre iPhone d’utiliser le format de fichier HEIC :

  1. Ouvrez votre iPhone et cliquez sur votre appareil Réglages icône.
  2. cliquer sur Caméra icône.
  3. Sur la page de la caméra, vous verrez Formats possibilité. Appuie.
  4. Cela vous permettra de voir les proportions au fur et à mesure que vous prenez et enregistrez des photos et que vous les transférez sur votre ordinateur.
  5. Vous en verrez un Haute efficacité option ci-dessous Compatibilité appareil photo possibilité.
  6. Changez-le en Le plus compatible si vous souhaitez désactiver le format HEIC.

Questions fréquemment posées

Comment convertir un fichier HEIC en JPEG ?

Il existe plusieurs façons de convertir un fichier HEIC en fichier JPEG. Une façon consiste simplement à ouvrir l’image HEIC que vous souhaitez convertir dans l’aperçu. choisir Dossier puis cliquez sur Exporter. En elle Format menu, sélectionnez JPEG. Cliquez ensuite sur Économie. Votre image sera enregistrée au format JPEG.

Windows 10 peut-il lire les fichiers HEIC ?

Vous devez mettre à jour vers Windows 10 version 18.09 ou ultérieure pour ouvrir un fichier HEIC. L’outil de support des extensions d’image HEIF peut ensuite être téléchargé à partir du Microsoft Store. Vous devez acheter l’outil HEVC Video Extensions pour garantir que vos fichiers HEIC conservent leurs capacités vidéo.

Comment puis-je convertir HEIC en JPEG sans logiciel ?

Pour convertir un fichier HEIC en fichier JPEG sans aucun logiciel, ouvrez l’image HEIC sélectionnée dans Aperçu. choisir Dossier puis sélectionnez Exporter possibilité. Un menu apparaît. Choisissez simplement JPEG et cliquez sur Économie. Votre fichier sera enregistré au format JPEG.

HEIF et HEIC sont-ils la même chose ?

Il y a une différence entre HEIF et HEIC. HEIF est un format utilisé pour stocker des photographies individuelles et des séquences d’images. Le fichier HEIC est capable de stocker à la fois des fichiers vidéo et image, contrairement aux photos de poux sur les appareils iOS, qui ne peuvent stocker que des données d’image. Fondamentalement, les images HEIF sont stockées dans un conteneur appelé HEIC.

Fin de l’assistant Affichage des fichiers HEIC

Le moyen le plus simple d’ouvrir des fichiers HEIC sous Windows consiste à télécharger le logiciel lorsque vous y êtes invité par la visionneuse d’images. Mais si vous cherchez simplement comment ouvrir un fichier HEIC et au lieu de savoir comment convertir en JPG, il vaut mieux utiliser un outil de conversion en ligne. Ils sont simples et rapides et ne nécessitent aucune installation.


Julien

Laisser un commentaire