Le slicer est une fonctionnalité très pratique de Google Sheets. Il améliore la puissance des tableaux croisés dynamiques et des graphiques croisés dynamiques dans Google Sheets.
Avec Slicers, vous pouvez analyser vos données de manière beaucoup plus interactive. Vous pouvez créer des rapports et des tableaux de bord interactifs vraiment étonnants directement dans vos feuilles de calcul Google !
En fait, une fois que vous aurez appris à utiliser les tranches, vous ne voudrez plus jamais revenir aux filtres habituels !
Dans ce tutoriel, nous expliquerons ce que sont les cutters Google Sheets. Nous montrons également comment créer et utiliser des segments dans Google Sheets (à l’aide d’un exemple pratique).
Pour comprendre ce didacticiel, vous devez comprendre le fonctionnement des tableaux croisés dynamiques et des graphiques. Si vous n’êtes pas familier avec ceux-ci, c’est une bonne idée de vous familiariser d’abord avec les concepts et leur fonctionnement.
Qu’est-ce qu’un trancheur ?
Slicer est un outil Google Sheets qui vous permet de filtrer rapidement et facilement des tableaux, des tableaux croisés dynamiques et des graphiques en un seul clic/glisser. Ils flottent au-dessus de la grille et ne sont liés à aucune cellule, vous pouvez donc facilement les déplacer dans la fenêtre, l’aligner et la positionner comme vous le souhaitez.
Le slicer est ainsi appelé car il découpe vos données comme un filtre pour vous fournir des analyses de données personnalisées. Cependant, il est meilleur que le filtre car il est beaucoup plus attrayant visuellement et convivial.
Création d’un slicer dans Google Sheets (avec exemple)
Pour mieux comprendre le fonctionnement des slicers, essayons de prendre des exemples de données et de créer un slicer à partir de zéro. Supposons que nous ayons l’ensemble de données suivant :
Cet ensemble de données contient environ 44 enregistrements de ventes de magasins dans trois régions différentes – les régions du centre, de l’est et de l’ouest.
À partir de l’ensemble de données ci-dessus, supposons que nous ayons deux tableaux croisés dynamiques – un qui montre le montant des ventes pour chaque représentant commercial et un qui montre le nombre d’unités vendues par produit.
Supposons que nous ayons également un graphique indiquant le pourcentage des ventes pour chaque représentant commercial, comme indiqué ci-dessous :
Cela signifie que nous avons deux tableaux croisés dynamiques et un graphique, tous basés sur les mêmes données sources. Nous pouvons maintenant créer un slicer capable de gérer les trois entités simultanément.
Pour créer un segment basé sur une région :
Créez un segment qui filtre les trois entités (deux tableaux croisés dynamiques et un graphique) Zone. Pour ce faire, suivez les instructions ci-dessous :
- Cliquez sur l’une des trois entités (graphique ou tableau croisé dynamique) que vous souhaitez filtrer.
- de Données menu, sélectionnez Trancheuse option.
- Ceci montre Trancheuse barre latérale sur le côté droit de la fenêtre Google Sheets :
- Vous devriez également voir un nouveau bouton de trancheur créé en haut de la feuille de calcul :
- Vérifiez si la zone de données (ci-dessous Données onglet) affichera la zone correcte pour vos données source. N’oubliez pas que cela doit contenir la plage de vos données d’origine (pas le tableau croisé dynamique).
- Dessous Colonne , cliquez sur le menu déroulant pour sélectionner la colonne sur laquelle vous souhaitez que le filtre filtre. Parce que nous voulons filtrer Zonenous choisissons “Zone” option.
Vous devriez maintenant voir le nom Zone colonne comme en-tête de cutter :
Personnalisation du trancheur
Vous pouvez personnaliser l’apparence de votre cutter Personnaliser -languette Trancheuse barre latérale :
- Changeons le titre du slicer (le nom qui apparaît dans le slicer) en “Filtrer par régionpour le rendre un peu plus descriptif pour l’utilisateur.
- Vous pouvez également personnaliser la police et la couleur d’arrière-plan du trancheur à votre guise. Changeons la couleur de fond de notre slicer en orange.
Lorsque vous avez terminé, le segment est prêt à utiliser des tableaux croisés dynamiques et des graphiques.
Comment modifier les paramètres du slicer
Si vous souhaitez apporter des modifications aux paramètres du slicer, vous devez utiliser la barre latérale Slicer. Habituellement, cela vous est caché. Donc, si vous voulez que la barre latérale Slicer apparaisse, suivez les étapes ci-dessous :
- Cliquez sur le clipper que vous souhaitez modifier.
- Bouton Ellipse (trois points verticaux apparaissent à droite du cutter). Cliquez sur cette icône/bouton.
- Sélectionnez Modifier le cutter dans le menu qui s’affiche.
Cela ramènera la barre latérale Slicer à l’écran afin que vous puissiez apporter les modifications nécessaires au slicer.
Comment interagir avec le slicer
Vous pouvez interagir avec votre clipper en cliquant sur la flèche déroulante à droite du titre du clipper.
Cela devrait afficher un menu de filtres assez similaire au menu qui apparaît dans les filtres standard. Cela vous permet de choisir facilement les plages à inclure dans le tableau croisé dynamique et le résumé du graphique et les plages à exclure.
Les résultats des tableaux croisés dynamiques et des graphiques sont mis à jour lorsque vous modifiez le filtre utilisé dans le filtre.
Lorsque le menu de filtrage du filtre apparaît, vous remarquerez que vous avez la possibilité de filtrer par valeurs ou conditions.
Filtrer par valeurs
La Filtrer par valeurs L’option vous permet de sélectionner des valeurs de plage à inclure dans le tableau croisé dynamique et les résultats du graphique.
Disons que nous voulons seulement voir des résultats Moyen commerces du quartier. Pour cela, vous devez désélectionner toutes les zones et sélectionner uniquement Moyen option de région comme ci-dessous :
Vous remarquerez que tous les tableaux croisés dynamiques et graphiques n’incluent désormais que les résultats des magasins qui sont Moyen dans l’enceinte de.
De même, si vous incluez une autre zone, dites vers l’ouest également dans la zone, les graphiques et les tableaux croisés dynamiques ne contiennent désormais que des résultats vers l’ouest et Moyen domaines :
La feuille de calcul ressemblerait maintenant à ceci :
Filtrer par état
La Filtrer par état option vous permet d’ajouter une condition qui doit satisfaire un Zone à inclure dans les résultats.
Nous expliquerons comment utiliser un segment pour filtrer par condition dans la section suivante où nous créerons un autre filtre Date.
Création d’un segment basé sur la date dans Google Sheets
Il est important de comprendre qu’un segment ne peut filtrer que par une colonne. Si vous souhaitez filtrer sur plusieurs colonnes, vous devez ajouter plusieurs filtres, un pour chaque colonne.
Supposons que vous souhaitiez filtrer davantage vos résumés pour afficher uniquement la somme des ventes réalisées après le 26/06/2019. Pour cela, vous devez ajouter un cutter cette fois ‘Date’ colonne dans l’ensemble de données d’origine.
Créez ce cutter en suivant les mêmes étapes que vous avez créé “Filtrer par région‘ coupeur. Vous pouvez donner un titre au nouveau slicer,Filtrer en conséquencee’.
Vous pouvez désormais filtrer les tableaux croisés dynamiques et les graphiques selon l’état avec les étapes suivantes :
- Cliquez sur la flèche déroulanteFiltrer par date’ slicer (à droite du titre du slicer).
- Cela devrait afficher un menu de filtres qui vous permet d’entrer une condition que vous souhaitez que les dates incluses dans les résultats respectent.
- Cliquez sur ‘Filtrer par état‘ option.
- Cela affichera une zone de saisie qui vous permet de sélectionner le type de condition à saisir.
- Cliquez sur la zone de saisie pour afficher une liste déroulante d’options. Faites défiler vers le bas et sélectionnez ‘La date est postérieure‘ option.
- Cela fait apparaître une nouvelle zone de saisie ci-dessous. Dans la nouvelle zone de saisie, vous pouvez choisir la date de votre statut.
- Cliquez sur la nouvelle zone de saisie et sélectionnez ‘date exacte‘.
- Vous devriez maintenant voir une troisième zone de saisie apparaître ci-dessous.
- Entrez la date de votre statut. Puisque nous voulons voir la somme des ventes réalisées après le 26/06/2019, veuillez entrer la date (dans le format de date approprié) :
- Faites défiler le menu déroulant du filtre et cliquez sur OK.
- Vous remarquerez que tous les tableaux croisés dynamiques et graphiques ne contiennent désormais que les résultats des transactions qui répondent aux filtres sur les deux tranches.
Ainsi, comme vous pouvez le voir, vous pouvez filtrer les tableaux et les graphiques à l’aide de plusieurs filtres et vous pouvez filtrer les deux évaluer et condition.
Selon les filtres utilisés, Google Sheets masquera ou affichera les entrées/résultats dans tous les tableaux et graphiques affichés dans la feuille actuelle en fonction du même ensemble de données sous-jacent.
Points à retenir
Pour finir, voici quelques points importants à garder à l’esprit lors de l’utilisation de tranches dans Google Sheets :
- Vous pouvez attacher un bloc à plusieurs tableaux, tableaux croisés dynamiques et/ou graphiques.
- Vous ne pouvez avoir qu’un seul filtre pour filtrer par une colonne.
- Vous pouvez utiliser plusieurs filtres pour filtrer un seul ensemble de données par différentes colonnes.
- Le segment s’applique à tous les tableaux et graphiques d’une feuille de calcul s’ils ont les mêmes données source sous-jacentes.
- Les trancheuses s’appliquent uniquement actif feuille
- Les segments ne s’appliquent pas aux formules de feuille.
Dans ce didacticiel, j’ai expliqué comment créer, modifier et utiliser des trancheurs dans Google Sheets.
J’espère que vous avez trouvé ce tutoriel utile !
- Comment effectuer des instructions IF dans Google Sheets ? - 29 novembre 2024
- Comment utiliser Iferror dans Google Sheets pour éviter les erreurs? - 28 novembre 2024
- Comment fusionner facilement des Google Docs ? - 3 novembre 2024