Comment fusionner des cellules dans Google Sheets

Photo of author

By Julien

Regarder la vidéo – Comment fusionner des cellules dans Google Sheets (Comment combiner des colonnes dans Google Sheets)

Lorsque vous travaillez avec des données comportant des en-têtes, vous pouvez parfois avoir l’impression que vous devez apprendre à fusionner des cellules dans Google Sheets.

Par exemple, si l’en-tête principal est Chiffre d’affaires et les sous-titres sont 2016, 2017 et 2018, vous pouvez fusionner les trois cellules qui composent l’en-tête Chiffre d’affaires.

Quelque chose comme montré ci-dessous :

Fusionner des cellules dans Google Sheets - Dataset

Comme vous pouvez le voir dans l’exemple ci-dessus, Revenue s’étend sur trois cellules qui n’ont pas été fusionnées. Nous avons préparé ce guide étape par étape pour ceux qui se demandent “Comment fusionner des cellules dans Google Sheets ?”

Qu’est-ce que la fusion de cellules dans Google Sheets ?

Fusionner des cellules dans Google Sheets signifie simplement combiner plusieurs cellules en une seule. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous souhaiterez peut-être fusionner dans Google Sheets si vous souhaitez compresser vos données. C’est également un moyen de montrer comment combiner des lignes dans Google Sheets si vous souhaitez créer une cellule en haut comme titre.

L’avantage d’utiliser les raccourcis Google Sheets pour fusionner des cellules est que les propriétés des cellules que vous avez fusionnées ne sont pas affectées.

Comment fusionner des cellules dans Google Sheets

Voici les étapes pour fusionner des cellules :

  1. Sélectionnez les cellules que vous souhaitez fusionner. Si vous sélectionnez une ligne, vous fusionnerez horizontalement ; si vous sélectionnez une colonne, vous fusionnerez les cellules verticalement.
  2. Allez dans l’onglet Format et dans la feuille Google Fusionner des cellules choix, choisissez Tressez tous ensemble.
fusionner des cellules feuilles google

C’est ça!

Cela combinerait instantanément deux cellules. C’est aussi comment fusionner des colonnes dans Google Sheets et comment fusionner des lignes dans Google Sheets.

Noter: Lorsque vous fusionnez des cellules, seule la valeur de la cellule en haut à gauche est conservée. S’il y a quelque chose dans les cellules autres que les cellules en haut à gauche, Google Sheets vous montrera l’invite comme indiqué ci-dessous.

Découvrir l\\\'article :  Comment créer efficacement un Google Sheet ?
fusionner des cellules feuilles google

Noter: Au lieu de naviguer vers le menu, vous pouvez utiliser le raccourci de la barre d’outils comme illustré dans la capture d’écran suivante :

Icône de la barre d'outils Fusionner les cellules

Jetez également un coup d’œil aux options de fusion de cellules disponibles dans Google Sheet :

Si vous souhaitez combiner plusieurs colonnes, sélectionnez simplement toutes les cellules des colonnes et utilisez l’option de fusion des cellules. Vous pouvez également utiliser des formules telles que les formules ARRAYFORMULA et UNIQUE pour combiner des colonnes. Ces deux formules combineront vos colonnes dans une nouvelle colonne afin que vous puissiez avoir deux valeurs de données distinctes.

La formule MATRIX peut également être utilisée avec la fonction CONCAT pour combiner deux ou plusieurs colonnes horizontalement.

Les options de fusion de cellules fonctionnent de la même manière dans l’application Google Sheets pour Android ou iOS.

Lecture connexe : Comment regrouper des colonnes dans Google Sheets

Étapes pour annuler des cellules

Annuler la fusion de cellules dans Google Sheets

Voici les étapes pour dissocier des cellules dans Google Sheets :

  1. Sélectionnez les cellules fusionnées que vous souhaitez dissocier.
  2. Aller à Format onglet et dans Fusionner des cellules les options sont sélectionnées Retirer la tresse.

Cela aurait immédiatement annuler toutes les cellules fusionnées.

Comment fusionner des données à partir de cellules dans Google Sheets (avec CONCATENATE).

La concaténation est une fonctionnalité utile de Google Sheets que vous pouvez utiliser pour fusionner des valeurs afin de créer une nouvelle valeur. La syntaxe de la fonction CONCATENER s’écrit

=CONCATENER(Valeur1, Valeur2, …)

Disons que nous voulons combiner le nom de la marque avec le nom de la chaussure dans notre feuille de calcul ci-dessous

Fusionner des cellules dans Google Sheets

La première étape serait d’entrer notre formule CONCATENER dans la cellule où nous voulons que les noms combinés apparaissent.

La première étape, entrez notre formule CONCATENER dans la cellule

Cela nous donnera le nom combiné comme ci-dessous. Cependant, vous remarquerez que les noms n’ont pas d’espace entre eux.

Les noms combinés sont affichés, mais sans espaces entre eux

Pour ajouter un espace entre les noms, vous pouvez ajouter un espace entre les guillemets dans la formule comme ceci :

=CONTINUER(B2,” “,C2)

Ajoutez un espace en tapant un espace vide entre guillemets dans la formule entre les deux valeurs.

Vous aurez vos noms séparés par un espace comme ci-dessous. Vous pouvez également ajouter des virgules ou d’autres signes de ponctuation de la même manière. Assurez-vous de tout séparer par des virgules dans la formule.

L'espace apparaît entre les textes.

Vous pouvez en savoir plus dans notre article sur la fonction CONCATENER dans nos autres articles et comment diviser le texte en colonnes.

Ce que vous devez savoir avant de fusionner des cellules dans Google Sheets

Il y a quelques points à connaître avant de combiner vos cellules. La première est que lorsque vous combinez des cellules, la première cellule (en haut à gauche) est la seule qui conserve ses données. Vous ne pouvez pas récupérer les données des autres cellules à moins d’annuler la fusion.

Découvrir l\\\'article :  Un guide simple pour améliorer vos feuilles de calcul

L’option de fusion de cellule ne fusionne pas non plus les données, donc si vous voulez le faire, utilisez plutôt la fonction CONCATENATE.

Vous ne pouvez pas trier les colonnes même si vous n’avez pas fusionné la colonne entière. Si vous essayez d’utiliser la fonction de tri, elle renverra une erreur.

L’option Tout fusionner n’est disponible que si vous sélectionnez une plage continue de cellules, sinon elle est grisée.

Questions fréquemment posées

Comment combiner deux colonnes dans Google Sheets ?

Tout ce que vous avez à faire pour combiner 2 colonnes en 1 i est d’utiliser sont entrelacés verticalement option du menu de fusion. Pour fusionner des lignes, utilisez simplement entrelacé horizontalement possibilité.

Existe-t-il un raccourci pour fusionner des cellules dans Google Sheets ?

Il n’y a pas de raccourci direct pour fusionner des cellules. Cependant, le raccourci le plus courant pour fusionner des cellules dans Google Sheets consiste à utiliser des raccourcis clavier pour ouvrir le menu de fusion, qui est presque aussi rapide. Il vous suffit d’appuyer Alt+O >M sur les fenêtres, etc. Contrôle + Option + O > M sur MacOS.

Comment fusionner des cellules dans la version mobile de Google Sheets ?

  1. Sélectionnez les cellules que vous souhaitez fusionner en appuyant et en faisant glisser ou en faisant glisser le bord de la zone en surbrillance bleue pour couvrir toutes les cellules.
  2. Cliquez sur le bouton Fusionner les cellules
    Fusionner des cellules sur Google Sheets Mobile

Existe-t-il un moyen de fusionner des cellules dans Google Sheets sans perdre de données ?

Il n’y a pas de solution pour fusionner des cellules sans perdre de données avec la fonctionnalité de fusion de cellules de Google Sheets. Cependant, vous pouvez installer un module complémentaire qui vous permet de le faire.

  1. Télécharger et installer Fusionner des cellules
  2. Mettez en surbrillance les cellules que vous souhaitez fusionner
  3. Aller à Extensions>Modules complémentaires>Fusionner les cellules
  4. Choisissez comment vous souhaitez combiner vos données parmi les options disponibles

Pourquoi ne puis-je pas fusionner des cellules dans Google Sheets ?

L’une des principales raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas fusionner des cellules est que ils sont verrouillés. Vous devez utiliser les droits d’administrateur sur la feuille de calcul pour pouvoir les déverrouiller.

Que faire si vous trouvez des cellules Google Sheets Merge grisées ?

Cela peut se produire si vous n’avez pas sélectionné plusieurs cellules, alors assurez-vous de vérifier que plusieurs cellules sont sélectionnées.

Une autre raison pour laquelle les options de fusion de cellules peuvent être grisées est que vous n’avez pas accès pour apporter des modifications à la feuille de calcul, auquel cas vous pouvez demander l’accès au propriétaire de la feuille de calcul.

Découvrir l\\\'article :  5 conseils pour calculer les jours entre les dates dans Google Sheets

Puis-je copier des cellules fusionnées sans copier leur mise en forme ?

Non, malheureusement vous ne pouvez pas. C’est un peu gênant. Vous devez copier le texte dans la cellule au lieu de la cellule entière.

A lire aussi : Comment fusionner des cellules dans Excel.

Comment fusionner et diviser des cellules dans Google Sheets ?

Vous pouvez utiliser la fonction SPLIT après avoir fusionné des cellules pour diviser les données. Nous avons un guide complet sur la fonction de fractionnement ici.

Comment fusionner les données de plusieurs feuilles dans Google Sheets ?

Vous pouvez utiliser IMPORTRANGE pour importer des données de plusieurs autres feuilles dans une seule. Consultez notre guide IMPORTRANGE pour en savoir plus.

Plus à apprendre

Dans cet article, nous vous avons montré comment fusionner des cellules dans Google Sheets et un aperçu de la façon de fusionner des données également. Si vous vous demandez comment combiner des lignes dans Google Sheets, elles fonctionnent de la même manière que nous vous l’avons montré. Nous espérons que cet article vous a été utile.

J’espère que vous avez trouvé ce tutoriel utile! Si tel est le cas, vous aimerez peut-être également les didacticiels Google Sheets suivants :


Julien

Laisser un commentaire