Comment partager l’état de la mise au point sur iOS [Simple 4 Step Guide]

Photo of author

By Julien

iOS 15 a une excellente nouvelle mise à jour appelée Focus Mode. Bien qu’il partage certaines similitudes avec le mode classique Ne pas déranger, il possède d’excellentes fonctionnalités qui le distinguent. L’une de ces fonctionnalités est la possibilité de partager l’état de la mise au point sur l’iPhone, l’iPad et d’autres appareils Apple. Dans cet article, nous expliquerons pourquoi vous voudriez le faire et un guide étape par étape sur la façon de procéder. Continuez à lire pour en savoir plus.

Qu’est-ce que l’état de la mise au point sur l’iPhone ?

Activer l'état de mise au point

iOS a récemment été mis à jour pour ajouter une nouvelle fonctionnalité connue sous le nom de mode Focus. Son objectif principal est de vous aider à réduire les distractions. Cette fonction est idéale lorsque vous devez vous concentrer sur votre travail, que vous êtes occupé à conduire un véhicule ou que vous souhaitez passer une nuit de sommeil paisible. En utilisant cette option, vous pouvez cesser d’être si interrompu ou distrait par des avertissements.

Le mode de mise au point comprend plusieurs préréglages différents, dont certains pour le travail, le personnel et le sommeil. Cela inclut également le mode classique Ne pas déranger, ou vous pouvez créer un mode de mise au point personnalisé.

Il y a beaucoup de polyvalence en mode focus. Vous êtes en mesure de recevoir des messages opportuns et urgents, des appels critiques et d’autres communications. Vous pouvez également le configurer pour faire défiler les dates importantes de votre calendrier que vous pouvez également partager.

Ajouter un contournement d'urgence au mode de mise au point

Vous pouvez choisir quels contacts et applications sont toujours autorisés à vous envoyer des alertes lorsque vous êtes concentré. Vos modes de mise au point peuvent être partagés entre vos appareils iOS et planifiés, automatisés ou les deux.

Que signifie l’état de mise au point partielle ?

Une fonctionnalité intéressante d’iOS est le mode Share Focus Status. Partager le statut de focus signifie que vos contacts ne comprendront pas pourquoi vous ne répondez pas à leurs SMS si vous ne partagez pas votre statut de focus. Vos contacts peuvent faire de fréquentes tentatives pour vous joindre sans succès.

Découvrir l\\\'article :  Comment suggérer une nouvelle heure dans Google Agenda [6 Fast Steps]

Lorsque vous êtes en mode Share Focus, vos contacts sauront que vous ne pouvez pas décrocher votre téléphone. Un message indiquant aux personnes que le mode de mise au point est activé sur votre appareil apparaîtra lorsqu’elles essaieront de vous envoyer un message. Ils peuvent choisir de vous avertir ou d’attendre une réponse. En cas d’urgence, ils peuvent toujours vous contacter, que le mode de mise au point soit ou non activé.

Pourquoi partager l’état du focus iMessage ?

Sans alerter le destinataire, les alertes peuvent être désactivées, ce qui entraîne des malentendus. Vous pouvez éviter des situations désagréables si vous partagez l’état du focus avec vos contacts. Ils sauront que vous êtes occupé et que vous ne négligez pas intentionnellement leurs messages lorsqu’ils partagent votre statut.

L’utilisation du mode de mise au point et de l’état de mise au point de la diffusion est un avantage. Il vous libère des distractions des alertes indésirables afin que vous puissiez vous concentrer ou simplement vous détendre. Vous pouvez utiliser Share Focus Status pour créer un espace entre vous et votre smartphone sans ruiner vos amitiés.

Comment partager le statut de mise au point sur iPhone avec tout le monde

Partager l’état de la mise au point sur iOS est facile et ne nécessite que de suivre quelques étapes simples. Pour activer le mode de mise au point partielle sur votre iPhone et iPad :

Partager l'état de la mise au point sur l'iPhone
  1. Sur votre écran d’accueil principal, cliquez sur Réglages icône.
  2. Sur la page qui s’ouvre, cliquez sur Se concentrer.
  3. Là, vous pouvez voir les différents modes de mise au point. cliquer sur État de la mise au point option ici.
  4. Sur la nouvelle page qui s’ouvre, cliquez sur Partager l’état de la mise au point décaler vers la partie supérieure de l’écran. Cela changera l’état de la mise au point partielle.

À ce stade, partager le statut de focus iOS 15 est activé et le statut de focus de votre iPhone est partagé dans iMessage. Selon les affirmations d’Apple, cette fonctionnalité est compatible avec de nombreuses applications.

Cependant, nous n’avons réussi à faire fonctionner la fonctionnalité qu’avec iMessages, l’application de SMS la plus utilisée par les utilisateurs d’Apple. Par conséquent, lorsque quelqu’un partage l’état de la mise au point avec son mode de mise au point activé, l’application vous en informera par un message.

Découvrir l\\\'article :  Comment envoyer de longues vidéos sur un iPhone [Easy Guide]

Gardez à l’esprit que la fonction d’état de mise au point partielle de l’iPhone ne fonctionne que si le contact essayant de vous joindre utilise également un iPad, un Mac ou un iPhone. Pour cette raison, il ne partage pas votre statut de mise au point avec les appareils Android.

Comment activer le statut de mise au point pour les contacts sélectionnés

Vous souhaiterez peut-être uniquement informer certaines personnes de votre liste de contacts que vous utilisez le mode focus. Mais désactiver complètement la fonction peut garder certains des contacts les plus importants dans l’obscurité.

Heureusement, iOS vous permet de partager votre statut de focus avec certains contacts. Si vous souhaitez masquer le statut de focus à quelques personnes, vous pouvez désactiver le partage directement à partir des profils de leurs contacts.

Pour partager l’état du focus avec les contacts sélectionnés :

  1. Cliquez sur sur votre écran d’accueil messages.
  2. Sur l’écran principal de l’application, ouvrez le chat avec le contact que vous souhaitez désactiver. Là, vous devez cliquer sur leur profil.
  3. Décalage Partager l’état de la mise au point d’ici. Ces contacts ne peuvent pas contourner le mode focus car ils ne verront pas l’option pendant leur conversation avec vous Prévenez quand même.

La même méthode peut permettre le partage de l’état du focus pour certains contacts.

Questions fréquemment posées

Quelle est la différence entre Ne pas déranger et le mode Focus ?

Avec le nouveau mode de mise au point, vous pouvez choisir les applications que vous souhaitez mettre en veille et choisir l’heure à laquelle vous ne voulez pas être dérangé.

Le mode Focus empêche l’arrivée de nouvelles alarmes, efface celles qui sont déjà présentes et vous empêche même de lancer accidentellement les programmes sélectionnés alors que vous ne devriez pas. Vous recevrez toutes les alertes retardées après l’avoir éteint.

D’autre part, le MDN désactive vos notifications, y compris les messages texte et les appels téléphoniques. Les applications peuvent avertir les utilisateurs, mais ni votre écran ni le haut-parleur de votre appareil ne s’allument ou ne s’éteignent.

Share Focus Status fonctionne-t-il dans les applications tierces ?

Focus Status est une nouvelle fonctionnalité, elle a donc quelques limitations. La plupart du temps, les applications tierces ne pourront révéler que l’état de la mise au point.

Puis-je recevoir des notifications d’urgence avec un statut de mise au point partielle ?

L’utilisateur peut sélectionner les contacts et les applications qui autorisent les alertes même lorsque le mode focus est activé. Les utilisateurs recevront également des appels d’urgence ou des messages urgents pendant cette période.

Découvrir l\\\'article :  Comment masquer des photos sur iPhone (3 façons simples)

Le mode focus bloque-t-il les appels entrants ?

Le mode de mise au point se trouve dans la version iOS 15 et est compatible avec les ordinateurs Apple Watch, iPhone, iPad et Apple. Vous pouvez l’utiliser pour filtrer les appels indésirables en plus de son objectif principal de vous aider à rester concentré sur votre travail pendant la journée.

Conclut

Le guide ci-dessus vous permet de partager l’état de la mise au point de n’importe quel appareil iOS avec n’importe quel autre produit Apple. Bien que la compatibilité actuelle des applications tierces soit limitée, elle s’améliorera avec le temps. Le mode Focus est un excellent moyen de gérer votre temps et de rester productif. Si vous souhaitez en savoir plus sur les moyens de rester productif, consultez nos guides connexes ci-dessous.

Lié:


Julien

Laisser un commentaire