Comment imprimer des étiquettes à partir de Google Sheets [Easy Guide]

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By Julien

En termes de tableur gratuit, Google Sheets est difficile à battre. Dans ce programme, vous pouvez créer des étiquettes, des listes de diffusion et d’autres documents basés sur des données, ce qui en fait un outil utile. Cependant, l’impression d’étiquettes n’est pas une option dans Google Sheets. Mais ne vous inquiétez pas. Si vous souhaitez apprendre à imprimer des étiquettes à partir de Google Sheets, vous pouvez utiliser le module complémentaire gratuit “Créer et imprimer des étiquettes” de Labelmaker pour fournir cette fonctionnalité.

Le module complémentaire importe les données de la feuille de calcul Google Sheets, les prépare et les génère sous forme de document Google Docs adapté à l’impression. Les documents étiquettes peuvent être imprimés après création de la même manière que les autres documents.

Ce didacticiel vous montre comment télécharger et utiliser l’extension “Créer et imprimer des étiquettes” de Labelmaker pour Google Docs et imprimer les étiquettes à partir des données de Google Sheets. Lisez la suite pour apprendre à créer des étiquettes à partir de Google Sheets et à les imprimer à partir de Docs.

Préparez votre dossier

Lors de l’impression d’étiquettes à partir de Google Sheets, il serait utile d’avoir ou de configurer une nouvelle feuille Google contenant les étiquettes ou les informations de données que vous souhaitez imprimer. Les en-têtes tels que « Nom complet », « Adresse », « État de la ville », « Code postal », etc. doivent apparaître dans la première ligne de la feuille.

Vous trouverez ci-dessous notre exemple de feuille de calcul que nous utiliserons pour ce didacticiel. Nous couvrirons les étapes de base de la création d’une liste de diffusion pour créer des étiquettes à partir de Google Sheets plus loin dans l’article :

Exemple de liste d'adresses

Installez le module complémentaire de création et d’impression d’étiquettes Google Sheets.

Vous pouvez utiliser un module complémentaire Google Workspace Marketplace appelé Créer et imprimer des étiquettes pour générer des étiquettes à partir de Google Sheets et de Google Docs. Pour imprimer des étiquettes d’adresse à partir de Google Sheets, installez-le ou un module complémentaire similaire. Voici comment procéder :

  1. Ouvrez un fichier Google Docs vierge.
  2. Aller vers Extensions > Modules complémentaires. Cela affichera une liste des modules complémentaires disponibles.
Place de marché Google Workspace
  1. En haut, il y a une barre de recherche en haut, et puisque nous voulons le module complémentaire “Créer et imprimer des étiquettes”, nous le trouverons à l’aide de la barre de recherche. Par conséquent, écrivez le nom du module complémentaire dans le champ de recherche et appuyez sur Entrer.
Découvrir l\\\'article :  3 façons simples d'ajouter des puces dans Google Sheets
Créer et imprimer des étiquettes
Applications de marque sur le marché Google Workspace
  1. choisir Étiqueteuse Créer et imprimer des étiquettes. C’est le premier élément de la liste à partir de la gauche. Si vous faites cela, une fenêtre contextuelle apparaîtra vous demandant de l’installer. Noter: Ce n’est pas la seule application capable de créer des étiquettes, vous pouvez donc essayer l’une des autres pour imprimer des étiquettes d’adresse à partir de Google Sheets si vous le souhaitez.
Installer créer et imprimer des étiquettes dans Google Sheets
  1. Cliquez sur Installer. Une fenêtre contextuelle apparaîtra demandant l’autorisation de démarrer l’installation. Confirmez en appuyant sur Continuer.
Continuer à ajouter des autorisations
  1. Vous serez invité à vous connecter à votre adresse e-mail. Entrez votre adresse e-mail et votre mot de passe et passez à la suivante en cliquant sur Prochain.
Connectez-vous à votre compte Google
  1. Une fois connecté, une fenêtre contextuelle apparaît dans laquelle vous pouvez donner à Labelmaker l’accès à votre compte Google. Cliquez sur Permettre pour pouvoir imprimer des étiquettes d’adresse à partir de Google Sheets.
  2. Un message contextuel indiquera que le module complémentaire a été installé avec succès. Cliquez sur Fini au fond.
Terminer l'installation

Lecture connexe : Comment étiqueter les légendes dans Google Sheets

Comment créer une liste de diffusion

Comme nous l’avons mentionné précédemment, nous avons besoin d’une liste de diffusion afin de montrer comment créer des étiquettes de publipostage à partir de Google Sheets.

Puisque nous avons déjà installé notre add-on nécessaire, nous allons nous concentrer sur la façon de créer une liste de diffusion. L’add-on fonctionne mieux si vous incluez certains paramètres, donc même s’il peut être tentant de sauter cette section, jetez-y au moins un coup d’œil rapide.

  1. Aller vers https://sheets.google.com/ et connectez-vous avec le compte Google sur lequel vous avez installé le module complémentaire Créer et imprimer des étiquettes, si vous n’êtes pas encore connecté.
  1. choisir Blanc sous “Démarrer une nouvelle feuille de calcul” pour créer une nouvelle feuille de calcul Google.
Ouvrir une feuille de calcul vierge
  1. Divisez les composants de l’adresse en colonnes distinctes et spécifiez les en-têtes de colonne appropriés. Toute adresse a des composants principaux : nom, ville, rue et état. Suivez les étapes à la lettre pour créer et imprimer des étiquettes correctes.
Construire une liste de diffusion
  1. Entrez correctement toutes les informations d’adresse après avoir créé les en-têtes de colonne. Assurez-vous que votre feuille de calcul a un nom propre. C’est l’un des points les plus importants à retenir lors de la création d’étiquettes d’adresse à l’aide du module complémentaire Créer et imprimer des étiquettes.
Exemple de liste d'adresses

Vous pouvez choisir d’afficher ou de masquer les lignes de la grille dans Google Sheets avant de procéder également à la création de l’étiquette.

Lecture connexe : Comment imprimer depuis l’iPhone

Fusion d’étiquettes

Pour imprimer des étiquettes d’adresse à partir de Google Sheets via le module complémentaire :

  1. Après avoir généré une liste de diffusion, il est temps de combiner ces étiquettes avec Google Docs. Ouvrez un navigateur et accédez à https://docs.google.com.
    Ajouter un document vierge
  2. Cliquez sur Add-ons/Extensions après avoir commencé un nouveau document. Sélectionnez Créer et imprimer des étiquettes, puis cliquez sur créer des étiquettes.
Découvrir l\\\'article :  Comment partager un calendrier Outlook en 6 étapes faciles
Comment imprimer des étiquettes à partir de Google Sheets
  1. Cliquez sur “Sélectionner une feuille de calcul” dans le volet de droite résultant pour connecter la feuille de calcul à partir de laquelle vous souhaitez extraire des données.
Menu de l'étiqueteuse
  1. Vous pouvez obtenir des informations de votre feuille de calcul Google en procédant ainsi. Vous verrez toutes vos feuilles dans une fenêtre de dialogue qui peut être associée au document. Sélectionnez la liste de diffusion que vous venez de créer il y a peu de temps.
Importer la liste d'adresses
  1. Étiquetez les données après l’ajout. Chaque en-tête de colonne de la liste d’adresses doit être ajouté à sa ligne dans la case au milieu du document. Cliquez sur le nom de chaque en-tête de colonne dans les informations de la feuille de calcul pour les ajouter un par un jusqu’à ce qu’ils soient tous visibles dans le document. Pour éviter que l’adresse soit imprimée sur une seule ligne, assurez-vous que chaque en-tête de colonne est placé dans sa ligne.
Ajouter des champs à la liste d'adresses
  1. Appuyez sur Fusionner lorsque vous avez terminé. Le Google Doc est maintenant prêt à être imprimé car la liste d’adresses de la feuille de calcul y a été combinée. Une fenêtre contextuelle apparaîtra comme confirmation lorsque l’intégration sera terminée.
Génération d'étiquette d'adresse réussie

Comment imprimer des étiquettes à partir de Google Sheets

  1. Sélectionnez le bouton d’impression. Vous pouvez le trouver dans la barre de menu de Google Docs en haut à gauche.
Comment imprimer les étiquettes
  1. Attribuez votre imprimante. Si vous ne le voyez pas, cliquez sur voir plus pour le trouver. Une fois terminé, cliquez sur imprimer/enregistrer en bas de la page. C’est ça!
Sélectionnez une imprimante pour imprimer les étiquettes d'adresse Google Sheets

Vous pouvez également définir la zone d’impression dans Google Sheets à partir de ce menu.

Dépannage

La principale chose qui peut mal tourner est des titres d’étiquettes incorrects, alors assurez-vous de les avoir corrects lors de la création de votre liste de diffusion.

Vous remarquerez également qu’après avoir généré les étiquettes, il existe un lien vers un article qui explique comment résoudre les problèmes de personnalisation. Cliquez simplement dessus pour en savoir plus.

Questions fréquemment posées

Pouvez-vous utiliser Google Sheets avec les étiquettes Avery ?

Oui, il existe quelques modules complémentaires différents qui peuvent utiliser les étiquettes Avery. Accédez simplement à Extensions > Modules complémentaires puis écrire Étiquettes Avery dans le champ de recherche. Sélectionnez un module complémentaire à partir de là, installez-le, puis suivez les instructions lorsque vous ouvrez le module complémentaire dans le menu des extensions.

Google propose-t-il un modèle d’étiquettes de publipostage ?

Non, il n’y a pas de modèle d’étiquette Google Sheets par défaut. Mais vous pouvez télécharger un module complémentaire à la place qui fera à peu près la même chose.

Découvrir l\\\'article :  Utilisation de caractères génériques dans Google Sheets (4 exemples)

Comment créer des étiquettes gratuitement dans Google Sheets ?

La plupart des modules complémentaires d’étiquetage pour Google Sheets ont une version gratuite ou d’essai. Cependant, si vous devez créer des étiquettes d’adresse en masse sur une longue période, vous devrez probablement payer pour une version payante. Ou voici comment imprimer gratuitement des étiquettes à partir de Google Sheets – Connectez-vous avec un autre compte Google pour utiliser à nouveau l’essai.

Comment imprimer des étiquettes d’adresse à partir d’une feuille de calcul Google ?

La meilleure façon est d’utiliser un module complémentaire qui importe les données de Google Sheets dans Docs, car la mise en page sera meilleure pour l’impression.

Emballage des étiquettes d’impression à partir du guide Google Sheets

Bien que les étiquettes puissent être créées manuellement, l’utilisation d’un module complémentaire Google Docs accélère et simplifie le processus. Il y en a quelques-uns parmi lesquels choisir, mais d’après notre expérience, le module complémentaire Créer et imprimer des étiquettes est le meilleur. J’espère que vous avez maintenant appris à imprimer des étiquettes à partir de Google Sheets. Faites-nous savoir dans les commentaires si vous avez besoin de plus d’aide.


Julien

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