Comment changer le nom d’un MacBook en 4 étapes faciles

Photo of author

By Julien

Que vous ayez acheté un MacBook d’occasion ou que vous vouliez simplement changer votre nom d’utilisateur, changer le nom d’un MacBook est facile.

Ce guide vous montrera comment modifier le nom et le nom d’utilisateur d’un MacBook. Suivez ci-dessous pour apprendre.

Pourquoi devriez-vous changer le nom de votre Mac

Savoir comment changer le nom de votre MacBook est pratique. La vraie question est : pourquoi le feriez-vous ? Jetons un coup d’œil à quelques raisons pour lesquelles renommer votre MacBook pourrait être bénéfique pour vous :

Vous n’aimez pas votre nom d’utilisateur actuel : Souvent, lorsque nous installons un nouvel ordinateur, le nom que nous lui choisissons est le cadet de nos soucis. Mais à mesure que nous nous familiarisons avec notre nouvel ordinateur Mac, le nom d’utilisateur étrange ressort comme un pouce endolori. Au lieu de vous énerver ou de réinitialiser votre Mac, changez simplement le nom.

AirDrop : AirDrop est l’une des meilleures fonctionnalités offertes par Apple sur ses appareils, permettant un transfert transparent des fichiers. Les noms d’utilisateur aléatoires peuvent confondre le destinataire qui envoie les fichiers et l’expéditeur peut souvent avoir du mal à savoir où les envoyer. L’utilisation de noms faciles à distinguer est une bonne solution pour cela.

Changement de nom à l’échelle du système : Votre nom d’utilisateur apparaît partout, même dans le système de fichiers principal de votre Mac. Il peut être beaucoup plus facile d’utiliser Terminal ou de taper des commandes lorsque vous avez un nom d’utilisateur facile à saisir.

Bluetooth: Lorsque vous connectez un appareil Bluetooth à votre Mac, l’adresse Mac apparaît souvent dans la liste des appareils Bluetooth. L’adresse Mac peut être difficile à retenir, donc l’utilisation d’un nom pour votre ordinateur est une option intelligente. Il est plus facile de copier et coller un nom simple.

Plus d’utilisateurs : Si plusieurs personnes utilisent le même Mac, vous devrez peut-être mettre à jour les fichiers de noms Mac pour qu’ils correspondent à chaque utilisateur afin que chaque personne ait son propre compte.

Réseau: Souvent, votre WiFi peut commencer à se comporter étrangement. À ce stade, vous voudrez probablement vérifier les options WiFI pour voir quels appareils les utilisent. Vous pouvez supprimer l’accès à votre ordinateur si vous ne le reconnaissez pas. Un simple changement de nom garantit que vous connaissez le nom des ordinateurs connectés au réseau WiFi.

Comment changer le nom d’un MacBook

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir renommer votre Mac en quelque chose d’autre. Voici les étapes pour apprendre à renommer un MacBook :

  1. cliquer sur Pomme dans le coin supérieur gauche de la barre de menus de votre Mac. Là, cliquez sur suivant Préférences de système.
Menu Préférences système pour un Mac
  1. Cliquez sur dans la fenêtre qui apparaît Partage.
    Le menu de partage sur un Mac
  2. Près de Nom de l’ordinateur étiquette, entrez le nouveau nom de votre ordinateur dans la zone de texte.
  3. Cliquez en dehors de la zone de texte pour enregistrer les modifications.

Voici les étapes à suivre pour renommer votre MacBook. Bien que les modifications soient enregistrées immédiatement, il est conseillé de redémarrer votre Mac pour que les modifications soient enregistrées au niveau du système.

Si vous vous demandez comment changer le nom d’un MacBook pro ou comment changer le nom d’un MacBook Air, c’est exactement le même processus sur tous les appareils Mac. En dehors des alternatives Mac basées sur Windows.

Comment changer le nom d’utilisateur sur Mac

Voyons maintenant les étapes à suivre pour changer le nom d’utilisateur de l’utilisateur principal de Mac. Voici les étapes à suivre pour renommer votre nom d’utilisateur MacBook :

  1. cliquer sur Pomme dans le coin supérieur gauche de la barre de menus de votre Mac, puis cliquez sur Préférences de système.
  2. choisir Utilisateurs et groupes option dans la fenêtre qui s’ouvre.
    Utilisateurs et groupes sur un Mac
  3. Cliquez sur l’icône de verrouillage, puis saisissez votre mot de passe.
    Le bouton de verrouillage dans le menu
  4. Tenez maintenant Pilotage bouton et cliquez sur le compte d’utilisateur principal.
  5. choisir Réglages avancés
  6. Entrez le nouveau nom à côté Nom et prénom zone de texte.
    L'emplacement du champ Nom complet
  7. appuyer sur D’accord bouton pour enregistrer les modifications.

Cela changera le nom d’utilisateur dans tout le système.

Contenu connexe : comment fermer des applications sur un MacBook

Questions fréquemment posées

Comment dois-je nommer mon Mac ?

Vous devez choisir un nom simple, facile à comprendre et capable de distinguer votre Mac des autres. L’utilisation d’une combinaison de votre nom et du nom de l’appareil est la méthode la plus courante pour nommer les Mac. Cependant, n’hésitez pas à vous exprimer en utilisant le nom de votre ordinateur Mac.

Comment changer le nom de l’administrateur sur mon MacBook Pro ?

cliquer sur Pomme logo pour ouvrir le menu. Là, cliquez sur suivant Préférences de système puis cliquez sur Utilisateurs et groupes. cliquer sur Cadenas et saisissez le nom et le mot de passe de l’administrateur. cliquer sur Pilotage bouton puis cliquez sur Administrateur Région. choisir Réglages avancés bouton. Entrez le nouveau nom dans Nom et prénom champ de texte.

Comment nommer mon MacBook Pro ?

Le nom de votre machine apparaîtra tout en haut de l’écran Préférences de partage menu. Cliquez sur Partage dessous Préférences de système dans Pomme menu sur votre Mac. Pour ouvrir le volet des préférences, cliquez sur le cadenas s’il est verrouillé en bas à gauche de l’écran. À l’intérieur Nom de l’ordinateur zone, vous devez entrer un nouveau nom.

Comment changer le nom de mon écran de verrouillage sur MacBook Air ?

Le nom de l’écran de verrouillage est le même que le nom du compte. Cela peut être changé en allant à Préférences de système et cliquez sur Utilisateurs et groupes. cliquer sur Pilotage bouton puis cliquez sur Administrateur Région. choisir Réglages avancés bouton. Entrez le nouveau nom dans Nom et prénom champ de texte.

Comment renommer mon MacBook Pro sur iCloud ?

Cliquez sur Partage sous Préférences Système dans le menu Pomme de votre Mac. Pour ouvrir le volet des préférences, cliquez sur le cadenas s’il est verrouillé en bas à gauche de l’écran. À l’intérieur Nom de l’ordinateur zone, vous devez entrer un nouveau nom. Les noms finiront par se synchroniser avec iCloud s’ils sont modifiés sur les appareils eux-mêmes.

Conclusion Comment changer le nom de votre Macbook

J’espère que le guide ci-dessus vous a aidé à apprendre à changer le nom d’un MacBook. S’il vous plaît laissez-nous savoir dans les commentaires si vous avez d’autres questions.

Lié:


Laisser un commentaire