Guide Google Sheets du graphique radar étape par étape facile pour 2022

Photo of author

By Julien

Voir – Tutoriel vidéo Radar Chart Google Sheets

Les graphiques en radar dans Google Sheets sont un outil puissant pour visualiser des ensembles de données à des fins de comparaison et de contraste. Le graphique radar donne à l’utilisateur final une image rapide et claire des meilleurs KPI.

Pourquoi utiliser Google Sheets Radar Chart ?

Alors que le monde de l’entreprise se développe et évolue, une chose est claire. À l’ère de l’information, les données doivent être au centre de toutes les décisions commerciales.

Cette théorie s’étend également au monde personnel. Les décideurs instruits prennent les meilleures décisions. Obtenir des données, c’est bien ! C’est la première étape, mais ce n’est pas la seule étape, et ce n’est pas l’étape la plus critique. Une fois les données collectées, les utilisateurs doivent commencer à organiser et à visualiser les données.

Sans visualisation adéquate, il est impossible de prendre des décisions basées sur les données et des décisions mal informées sont régulièrement prises, ce qui peut nuire à l’objectif. Les graphiques Google Sheets sont l’un des moyens les plus puissants de visualiser les données.

Créer un graphique radar avec Google Sheets est simple, efficace et attrayant. Ils conviennent pour afficher les statistiques de plusieurs variables différentes en même temps. Ils peuvent être utilisés, par exemple, pour comparer :

  • Voitures – où différents essieux peuvent afficher la vitesse maximale, le prix, le kilométrage, etc.
  • Les gymnastes marquent des points dans différentes épreuves
  • Comparaison des résultats d’études médicales

Il existe de nombreux modules complémentaires Google pour les cartes, y compris les cartes radar. Cependant, la plupart d’entre eux coûtent de l’argent et sont un peu plus compliqués. Si vous créez et utilisez régulièrement des graphiques, je vous recommande de consulter les modules complémentaires de Google. Sinon, le graphique radar Google Sheets est simple et facilement personnalisable en graphiques attrayants qui améliorent toute présentation.

Qu’est-ce que le graphique radar Google Sheets ?

Un graphique en radar, également appelé graphique en toile d’araignée, est une représentation visuelle des points de données et de leur correspondance. Ce sont des outils de comparaison très puissants.

exemple de carte radar

Une carte radar est utile lorsque :

  • Comparez deux modèles techniques (c’est-à-dire des ordinateurs ou des moniteurs).
  • Regardons votre budget par rapport à vos dépenses.
  • Examen des résultats marketing CPC.
  • Comparaison des notes des élèves.
  • Comparaison des réponses au questionnaire de personnalité.
  • Suite

Limites du graphique radar Google Sheets

Les cartes radar sont d’excellents outils pour différentes comparaisons. Cependant, tenez compte de ces limitations lors du choix d’un graphique.

  • Il devrait être limité à 3 ensembles de données, lorsqu’il reçoit plus de 3 ensembles de données, il peut être encombré et les cartes radar souffrent lorsqu’elles sont trop encombrées.
  • Un maximum de 12 facteurs peuvent figurer dans un graphique. Chaque élément supplémentaire crée plus d’encombrement et rend les marquages ​​moins visibles.
Découvrir l\\\'article :  Ajouter un bouton de rotation à Google Sheets

Types de graphiques radar dans Google Sheets

Il existe deux types de graphiques radar dans Google Sheets. Il existe des cartes radar à un axe et à deux axes.

Un essieu

Cette forme de graphique radar est très efficace lorsque l’on regarde une campagne publicitaire PPC pour des informations spécifiques et définies. Par exemple, nous pourrions comparer ce mois-ci et le mois dernier pour ventiler les coûts quotidiens par jour de la semaine. Ainsi, Radar nous montre le coût de notre campagne publicitaire pour chaque jour (lundi, mardi, etc.) à la fois ce mois-ci et le mois dernier, nous permettant de trouver des modèles pertinents et d’isoler les jours que nous passons le plus.

Double axe

D’autre part, si nous voulions isoler le CPC total d’une campagne publicitaire, nous pourrions utiliser le graphique radar à deux axes de Google Sheets pour afficher les données CPC et CPC pour chaque jour de la semaine. Nous pouvons maintenant comparer les deux. Nous pouvons l’utiliser pour déterminer quels jours sont en corrélation avec les jours les plus efficaces pour augmenter les dépenses publicitaires.

Modèle de feuille de calcul Google Radar

Se sentir paresseux? Vous pouvez utiliser ce modèle et modifiez les informations en fonction de vos besoins. Faites d’abord une copie du fichier.

Comment créer un graphique radar dans Google Sheets
sélectionner un schéma

La phase 1 – Décidez quel ensemble de données sera utilisé pour créer le graphique et sélectionnez les données requises en cliquant et en faisant glisser sur les données requises. Souvent, les données se trouvent dans un tableau comme l’image, mais un ensemble de données volumineux et croissant fonctionne également.

Étape 2 – Cliquez sur le bouton Graphique dans le coin supérieur droit de la barre d’outils. OU sélectionnez l’onglet Ajouter dans le menu ; vous verrez l’option de graphique la sélectionner.

Étape 3 – Sélectionnez “Carte radar” dans Type de carte.comment faire un graphique radar dans google sheets

À propos du graphique radar

Lorsque vous regardez une carte radar, vous remarquerez immédiatement qu’elle est différente des cartes “générales” utilisées. Il ressemble vaguement à un écran radar ou à une toile d’araignée. Il est important que vous connaissiez d’abord les éléments du diagramme avant de commencer à les modifier et à les personnaliser.

décomposition de la carte radar

La carte radar se compose des éléments suivants (en se déplaçant de haut en bas) :

  • Titre
  • Légende
  • Axe vertical
  • Série de données
  • Axe horizontal
  • Titre de l’axe

Comment modifier un graphique radar

Vous trouverez ci-dessous les étapes pour éditer une nouvelle carte radar.

  1. Sélectionnez un graphique.
  2. Cliquez sur les trois points dans le coin supérieur droit du graphique.
  3. Sélectionnez Modifier le graphique

Le reste des étapes dépend de la section que vous allez modifier.

Comment modifier les données du graphique radar

Lorsque vous ouvrez l’éditeur de graphiques, vous le verrez apparaître sur le côté droit de l’écran. S’il n’est pas déjà sélectionné, sélectionnez Options en haut de l’éditeur. Ici, vous pouvez modifier les données et la façon dont elles communiquent avec le graphique radar.Éditeur de cartes radar

Intervalle de données

  • La plage utilisée dans les données.
  • Sélectionné automatiquement lorsque vous avez sélectionné les cellules du tableau de données au début de ce processus.
  • Vous pouvez utiliser le bouton de grille à droite de la zone actuelle pour sélectionner une autre zone.

Axe X

  • Sélecteur d’axe horizontal.
  • L’axe horizontal est défini automatiquement en fonction des données.
  • Si elles sont incorrectes ou si les informations changent, vous pouvez les mettre à jour ici.
  • Pour modifier une plage, cliquez sur le nom de l’axe X pour faire apparaître une boîte de paramètres dans laquelle vous pouvez sélectionner une plage différente.
  • L’étiquette est définie en fonction de l’étiquette de colonne de la table de données. Vous devez modifier l’en-tête de colonne dans le tableau de données ou le modifier dans la section de personnalisation.
Découvrir l\\\'article :  Comment créer un graphique en chandeliers dans Google Sheets (étape par étape)

Case à cocher Agréger

  • Cette case à cocher vous permet de sélectionner et d’agréger les options de données pour les ensembles de données.
  • Dans cet exemple, vous devez vérifier l’agrégat. En effet, dans les données, vous remarquerez que les données concernent deux semaines, de sorte que chaque jour de la semaine est répertorié plusieurs fois. Ceci est agrégé par jour.

Série

  • Où vous affichez et modifiez vos ensembles de données.
  • L’étiquette est définie en fonction de l’étiquette de colonne de la table de données. Vous devez modifier l’en-tête de colonne dans le tableau de données ou le modifier dans la section de personnalisation.
  • Pour modifier une région, cliquez sur le nom de la série et une boîte de paramètres apparaîtra où vous pourrez sélectionner une région différente.
  • Vous pouvez également ajouter de nouveaux ensembles ici. Ces ensembles doivent appartenir à la même classe de taille, mais ils ne doivent pas nécessairement être consécutifs. Exemple : actuellement la série est dans les colonnes B4:B17, C4:C17 et D4:D17. Vous pouvez également avoir une série dans la colonne H4:H15.

cases à cocher

  • Swap Rows/Columns : Cela permutera les lignes et les colonnes si le tableau est en face de celui-ci.
  • Utiliser la ligne * comme en-tête : utilise n’importe quelle ligne qui se trouve dans la section des en-têtes du tableau.

Comment personnaliser l’apparence du graphique radarmodifier la carte radar feuilles google

Lorsque vous ouvrez l’éditeur de graphiques, vous le verrez apparaître sur le côté droit de l’écran. Sélectionnez Personnaliser en haut de l’éditeur. Ici, vous pouvez personnaliser l’apparence du graphique, ce qui vous permet de le marquer avec les couleurs de votre entreprise ou de vous en tenir au schéma de couleurs existant.

Style de graphique

  • Ici, vous pouvez modifier les éléments généraux du graphique.
  • Vous pouvez modifier l’arrière-plan, la police et la bordure.
  • Cases à cocher :
    • Lisser : supprime les bords irréguliers du graphique linéaire
    • Agrandir : supprime l’espace de bordure vide et l’agrandit au maximum.

Titres des graphiques et des axes

  • Dans cette section, vous verrez un menu déroulant qui vous permet de choisir le titre du graphique que vous souhaitez modifier.
  • Vous pouvez modifier le titre du graphique, le sous-titre du graphique, le titre de l’axe horizontal et le titre de l’axe vertical.
  • Vous pouvez modifier le texte, la police, la position, la couleur et la taille.

Série

  • Le kit permet de personnaliser la visualisation des cartes radar.
  • Dans cette section, vous verrez un menu déroulant dans lequel vous pourrez choisir la série que vous souhaitez modifier.
  • Vous pouvez maintenant modifier la couleur, l’opacité, le type de ligne, l’épaisseur de ligne, la taille et le type de point.

Légende

  • Vous pouvez modifier la position, la police et la couleur de la légende.

Axe vertical

  • Vous pouvez modifier la valeur min/max, le format d’échelle et le format numérique.

Lignes et graduations de la grille

  • Vous pouvez modifier les lignes de grille des axes verticaux et horizontaux et les cocher.
  • L’axe vertical a beaucoup plus d’options dans cet exemple. Vous pouvez modifier l’espacement, la quantité, la couleur et choisir différentes graduations et lignes de grille.
  • L’axe horizontal n’a qu’une seule option dans cet exemple, et cela inclut les graduations le long de l’axe.

Modules complémentaires de graphique radar Google Sheet

De nombreuses personnes trouvent des modules complémentaires Google Sheet tels que ChartExpo pour les aider à créer des graphiques. Ces graphiques sont plus attrayants visuellement et techniquement complexes, ce qui est formidable, mais la plupart des modules complémentaires qui fonctionnent avec Radar Chart sont des modules complémentaires payants. Si vous n’utilisez pas déjà ces services payants, ils pourraient valoir la peine d’être pris en compte si votre travail vous oblige à faire beaucoup de cartographie radar.

Découvrir l\\\'article :  Création d'un graphique en nuage de points dans Google Sheets (étape par étape)

FAQ sur les cartes radar Google

Qu’est-ce qu’un graphique en radar dans Google Sheets ? / Qu’est-ce qu’un graphique en toile d’araignée dans Google Sheets ?

Une carte radar est parfois également connue sous le nom de carte d’araignée. Ce sont les mêmes choses. Ces graphiques sont parfaits pour comparer plusieurs points de données connexes afin que vous puissiez voir en un coup d’œil où nos statistiques surpassent notre succès. Ils rayonnent du centre et ressemblent à des toiles d’araignées. D’où les deux noms.

Comment créer un graphique en radar dans Google Sheets ?

  1. Mettez en surbrillance les informations que vous souhaitez afficher sur la carte radar
  2. Cliquez sur le bouton graphique de la barre d’outils
  3. Cliquez sur l’image de la carte radar dans le menu de sélection de la carte

Comment étiqueter un graphique en radar ?

Chaque branche du diagramme radar doit être étiquetée avec la variable qu’elle représente. S’il y a plusieurs axes, ils doivent être colorés différemment et marqués avec leur représentation ci-dessous, comme ci-dessous.

Exemple de diagramme radar 5

Conclusion

Une carte radar peut être un outil puissant lorsqu’elle est utilisée dans sa mesure appropriée. Il crée une aide visuelle rapide et facile à comprendre pour créer un système de présentation ou de rapport. Ils sont simples à réaliser et une fois prêts, ils sont faciles à modifier et à développer selon vos besoins et exigences spécifiques.

Si vous avez trouvé ce graphique radar dans le guide Google Sheets utile et que vous souhaitez apprendre à créer d’autres types de graphiques dans Google Sheets, consultez certains de ces didacticiels :


Julien

Laisser un commentaire